LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA

Aller en bas 
+11
Atomic-Demon
atomic-angel
Bishop
Nao
paladin
Lestat
Hero in a dream
randall
Max
TAK
Catherine Robert
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA   CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA - Page 13 EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:53

Bah, que veux-tu, on aime flooder un peu. Maintenant, pour lire des textes, faudrait qu'il en soit posté et à ce niveau c'est très calme. Quoique je reconnaisse que je n'ai pas lu les deux derniers postés. Ca viendra, ça vient toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA   CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA - Page 13 EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:25

Citation :
Bah ! Si les gens utilisaient leur temps en lectures des textes des autres/commentaires qui vont avec/échanges intelligents et un minimum poussés etc. au lieu de flooder bêtement et inutilement...

Voila un gentil petit coup de gueule qui n'engage que moi, ne le prenez pas mal Wink
C'est vrai que de ce côté là, c'est le calme plat... y a plus vraiment de gens qui lisent... plus vraiment d'échange. Perso, j'ai a peine 30 mn le soir pour me connecter et lire vos messages... trop inssufisant pour lire et critiquer un texte...
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA   CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA - Page 13 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 5:52

Oui et je répondrais la même chose que Cathy : pour lire, commenter et/ou échanger, il faut de la matière et ça fait qques semaines qu'il ne se passe rien de nouveau, de ce coté-là. Vous me direz, quand les nouveaux textes arrivent en masse j'ai pas le temps de les lire non plus... mais en général je me réserve tjs un petit moment dans la semaine ou quand je peux pour lire mes textes en retard.
Là c'est juste qu'il n'y a rien à lire. C'est triste, mais y'a des périodes comme ça, où personne n'est trop motivé par la plume Rolling Eyes

(certains floodent lol d'autres sortent profiter de l'été naissan, etc ; il y a tjs une bonne raison, quand l'envie n'est pas là : ).
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA   CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA - Page 13 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:24

TAK a écrit:
pour lire, commenter et/ou échanger, il faut de la matière et ça fait qques semaines qu'il ne se passe rien de nouveau, de ce coté-là.

Si ce n'est que ça, je vais bientôt poster un nouveau texte, pour rompre ce cercle monotone.

Sinon la matière à commenter elle est là, partout. Seulement pour la considérer comme elle le mérite, il faudrait échanger plus que le traditionnel commentaire du lecteur suivit du remerciement de l'auteur.
Les analyses/commentaires/critiques poussées ne sont pas légion ici, malheureusement. Et l'un des seul qui s'y attelait est partit...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA   CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA - Page 13 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 10:11

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'aucun de nous, ici, n'est critique professionnel, ni auteur professionnel et qu'une critique constructive n'est pas évidente à faire. Moi, en tout cas, je ne me sens pas capable de le faire. Je me contente donc, de lire et d'essayer de dire ce qui m'a plu ou déplu et déjà rien que ça ne m'est pas facile.
Pourtant, je suis tout à fait d'accord que l'idéal est ce que tu espères. Mais chacun fait dans la mesure de ses moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA   CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA - Page 13 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 10:18

Oui et voilà, entre les gens qui lisent et qui ne laissent qu'un commentaire de deux lignes ("j'aime/j'aime pas") et les auteurs susceptibles qui se braquent ou ne répondent pas lorsqu'on leur fait des critiques, ça ne fait pas forcément avancer le schmilblik. C'est sûr, ce serait plus gratifiant pour chacun qu'il y ait de réels échanges, débats d'opinions et discussions enflammées sur le pourquoi du comment de l'art, mais tout le monde n'a pas forcément ni les mêmes visées (par rapport au forum aussi bien que vis-à-vis d'eux), ni l'envie d'argumenter.
Contentons-nous déjà ce qu'on a, de ce qu'on est chacun et de partager tout cela dans une bonne entente cordiale.
Et c'est déjà pas mal, je trouve ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA   CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA - Page 13 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 12:08

Pour enfoncer le clou, je dirais que nous sommes à l'orée des vacances, et que les beaux jours du mois de Juin n'encouragent pas à rester des plombes devant son ordi ni pour écrire, poster ou commenter.
Pour avoir commencer à tourner sur d'autres forums, je trouve que le nôtre (même dans ses périodes "calmes") est tout de même rempli d'une belle vitalité, d'un contact permanent, quotidien même s'il n'est que floodeux.
Le Manoir a connu ses heures de folie et les connaîtra encore, il connaît ses périodes creuses. Nous y sommes en ce moment... A défaut d'accepter, faut faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA   CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA - Page 13 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:32

Il ne vous aura pas échappé que je parlais en général : ce que je dis s'applique quelque soit la période depuis pas mal de temps déjà. C'est plus "structurel" que "conjoncturel" quoi, pour le dire autrement.

C'est en partie à cause de cela que, dernièrement, je délaisse plus ou moins - et avec regret - ce sympathique forum pour le site de Nousvelles.com, par exemple, sur lequel je trouve des échanges quantitativement moindres mais qualitativement supérieurs et très intéressants.

Et puis le flood est une vitalité factice et morte pour moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4618
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA   CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA - Page 13 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 14:10

Carrément off topic, les gens.

(depuis pas mal de posts déjà)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA   CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA - Page 13 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 15:52

Bah, off-topic mais intéressant.
Et, pour rester dans le off-topic, je trouve dommage Max que tu ne te plaises plus trop par ici. Oui dommage, je pense que tu es un membre important de ce petit monde et il est dommage que tu veuilles te retirer plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA   CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA - Page 13 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 16:13

Je poste moins ici parce que je bosse beaucoup sur mes récits et anciens textes que je remanie. Je participerai toujours à nos concours internes mais le reste de mes écrits sera consacré à des fanzines ou peut-être une ébauche de roman.

Il est regrettable aussi de voir les absences de Thomas et de paracelse. On ne retrouve plus l'engouement et la vitalité du Manoir d'avant. Espérons que le vent tournera...
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA   CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA - Page 13 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:14

Ho l'autre, hé!
On s'est passé de Zaroff pendant prés de deux ans je crois!Tu crois qu'il manquait pas (Oui, je te culpabiliserai comme ça régulièrement!)

Thomas et Para se sont plus orienté vers d'autres écritures, c'est leur droit même si j'espère bien les voir revenir quand même ici. Quand au manoir ben il a toujours eu des période de (trop) grand calme, et d'autres où ça bougeait plus! D'autant qu'on arrive aux vacances ça va pas aider à la présence!

Il y a toujours des participations aux concours, encore qu'il ne faut pas non plus lancer un atelier au même moment, on ne peut pas tout faire. De plus enchaîner les concours les uns derrières les autres se fait au détriment des écrits "libres" et de leur critique

Bon en ce qui me concerne je viens de terminer une nouvelle, la première de l'année au mois de juin quand même, pour un appel à texte. Je ne crois pas trop qu'elle sera retenue mais c'était important pour moi de m'y remettre avec un sujet imposé depuis le temps! C'est vrai que moi aussi j'essaie toujours d'écrire pour des fanzines et donc je ne peux pas poster ici dans ce cas.

J'ai quelques projets de novellas, encore vagues, qui en sont juste au point "réflexion". Si je commençait à les rédiger par contre je vous les ferai bien lire pour avoir votre avis...

J'essaierai sauf vraiment priorité de participer au prochain concours, mais j'ai besoin aussi de me rassurer en me prouvant que je peux encore répondre à des AT, si vous comprenez ce que je veux dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Invité
Invité




CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA   CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA - Page 13 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:21

Je suis parti à peine six mois si mes souvenirs sont bons ! Par contre, j'ai compris ce que tu voulais dire Paladin.
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA   CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA - Page 13 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:36

Comte Zaroff a écrit:
Je suis parti à peine six mois si mes souvenirs sont bons !

Je ne sais plus combien de temps mais ça m'a paru long !
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Invité
Invité




CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA   CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA - Page 13 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 18:00

Ça parait toujours long avec moi ! boss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA   CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA
Revenir en haut 
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours n° 9 - Horreur/Fantastique au cinéma - KUGARE
» Concours N°9 le Fantastique au cinéma : Terreur à Gerardmer
» Résultats du concours n°9: Le fantastique ou l'horreur au cinéma
» Concours 9, horreur/fantastique au cinéma : Ombres chinoises
» Concours 9 Le fantastique ou l'horreur au cinéma: Une expérience inoubliable.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: Concours 9 : Le fantastique ou l'horreur au cinéma-
Sauter vers: