LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action

Aller en bas 
+2
Lestat
jonathan-asian
6 participants
AuteurMessage
jonathan-asian
Vampire de campagne
Vampire de campagne
jonathan-asian


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2008

ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action Empty
MessageSujet: ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action   ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action EmptyMar 24 Nov 2009 - 14:20

J'ai entrepris voila dix ans (j'avais quinze ans à l'époque) l'écriture d'une saga de science fiction mettant en scène 6 personnages, six jeunes adolescents unis par une amitié puissante, tentant de survivre dans les décombres de la Planête après une invasion Extra-Terrestre.
Il y a 4 garçons: Jonathan, Philippe, Rachid et Kader, ainsi que deux filles: Saskia & Jennifer. Chaque tome de cette saga (16 écrits à ce jour, d'environ 80/100 pages après correction prévue) est racontée par un personnage different. Dans leur combat, il rencontreront de tout: survvants au bout du rouleau, créature terrifiantes, vaisseaux spatiaux mais surtout les Arrivants, les envahisseurs hostiles qui ont anéantis la planête.

Lorsque j'ai écrit les premières lignes du tome 1, je traversai une terrible épreuve et écrire m'a véritablement, sans exagerer, sauvé la vie. Je rentrais des cours et me précipitai sur mon ordinateur pour écrire, fébrile, ravi de retrouver ces six personnages qui ont fini par devenir très important dans ma vie. Ils m'ont aidés à tenir le coup et à me battre.

Aujourd'hui, j'en suis au tome 16 (70 environ sont prévus) et je suis bloqué depuis un bon moment, pris en tenaille par la correction des premiers tomes. C'est un sacré boulot et parfois, je me dis que je ne vais jamais y arriver, mais je veux me battre!
Avoir retrouver ce forum (et m'y investir pour de bon) me booste réellement.

Il y a de tout dans cette saga, j'ai éssayé d'écrire et de décrire au mieux les émotions de mes personnages: peur, colère, épuisement, pétage de plombs.. C'est un véritable Monde dans lequel je ne demande qu'a replonger tête la première. J'espère que ce blocage ne vas pas durer encore longtemps..

Quoi qu'il en soit, j'espère pouvoir vous présenter le 1er tome assez rapidement (finalisé a 85% environ)..

Merci de m'avoir lu, et a très vite..
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action Empty
MessageSujet: Re: ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action   ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action EmptyMar 24 Nov 2009 - 14:33

Wouah... y a du boulot, mais ça vaut certainement le coup que tu poursuives. Perso je te tire mon chapeau parce que en ce qui me concerne j'ai un texte (un petit truc en comparaison de tes tômes) de 45 pages qui dort sur mon disque dur depuis 2 ans et j'ai la flême de m'y pencher dessus. Le problème, et là tu me diras peut-être la même chose, c'est qu'en deux ans j'ai pas mal progressé, reprendre mon texte maintenant, cela veut dire modifier pas mal de chose (trop sans doute) et pas seulement corriger des fautes. Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
jonathan-asian
Vampire de campagne
Vampire de campagne
jonathan-asian


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2008

ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action Empty
MessageSujet: Re: ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action   ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action EmptyMar 24 Nov 2009 - 15:16

Oui, y a de ça, c'est vrai. J'ai du remanier énormement certains passages et tournures de phrases, voir parfois supprimer plusieures pages et les réecrire complètement! Mais je suis attaché au résultat..
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action Empty
MessageSujet: Re: ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action   ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:25

Ca me dit quelque chose ton résumé. N'aurais-tu pas posté le début il y a quelques temps ?
Sinon, je salue le travail et te souhaite de pouvoir t'y remettre rapidement.
Comme je l'ai dit, je suis aussi avec un bout de roman (80 pages) qui dort depuis un peu plus de trois ans et même si j'aimerais m'y remettre, la motivation et l'énergie ne suivent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
jonathan-asian
Vampire de campagne
Vampire de campagne
jonathan-asian


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2008

ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action Empty
MessageSujet: Re: ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action   ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:30

si j'avais posté le 1er tome mais ce dernier n'était pas corrigé..
Revenir en haut Aller en bas
Time2Reload
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Time2Reload


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 30
Date d'inscription : 28/06/2009

ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action Empty
MessageSujet: Re: ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action   ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:10

J'ai jamais fais plus de 21 pages...
Vous tous, vous savez quoi ? Vous m'épatez !

Des encouragements pour toi, Jonathan-asian. Je serai peut-être jamais capable d'en faire autant que toi.
Pour ma part, le syndrome de la feuille blanche se termine de 2 façons :
1° Je ne retouche plus jamais à mon texte,
2° J'arrive à modeler la suite de l'histoire avec une toute autre pensée, que j'aurai réussie à intégrer dans l'histoire. En gros, il ne faut pas que tu "modélises" tes pensées en fonctions du début de ton histoire, mais que tu modélises ton histoire en fonction de tes pensées...Je sais pas si quelqu'un m'aura compris, mais c'était mon conseil pour te remettre au boulot, avec ta saga fort alléchante !

Du courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action Empty
MessageSujet: Re: ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action   ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:09

Citation :
En gros, il ne faut pas que tu "modélises" tes pensées en fonctions du début de ton histoire, mais que tu modélises ton histoire en fonction de tes pensées...Je sais pas si quelqu'un m'aura compris
Euh... t'as raison c'est la faute à la société ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action Beat_sho (de toute façon je comprends jamais rien).
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Time2Reload
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Time2Reload


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 30
Date d'inscription : 28/06/2009

ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action Empty
MessageSujet: Re: ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action   ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:49

Non mais tu n'as pas du être le seul, Lestat.

Style trop lourd à la lecture : phrases souvent trop longues et manque de vocabulaire adapté... Je ne fais pas vivre mon commentaire, et ne développe pas assez ses atouts principaux...

Désolé, je dois encore progresser (lol)
Revenir en haut Aller en bas
randall
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
randall


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 40
Date Naissance : 30 octobre 1983 à Calais
Date d'inscription : 30/03/2009

ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action Empty
MessageSujet: Re: ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action   ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action EmptySam 28 Nov 2009 - 12:12

Le tout semble assez intéressant. Je travaille moi même sur un récit de ce type mais pas dans le domaine SF, mais plutôt dans la lignée du fléau de Stephen King. Je suis curieux de lire ton récit...
Revenir en haut Aller en bas
http://editions-cauchemards.e-monsite.com/accueil.html
jonathan-asian
Vampire de campagne
Vampire de campagne
jonathan-asian


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2008

ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action Empty
MessageSujet: Re: ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action   ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:32

coucou!

Me revoilà plongé tête baissée dans les corrections du 1er tome, je pense que je publierai le début demain ou mercredi au plus tard!


a très vite.

jo
Revenir en haut Aller en bas
jonathan-asian
Vampire de campagne
Vampire de campagne
jonathan-asian


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2008

ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action Empty
MessageSujet: Re: ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action   ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action EmptyMar 12 Jan 2010 - 16:45

http://cjoint.com/data/bmrRKa4a27.htm

Voici le chapitre 1, du tome 1 , "L'école de la mort"de ma saga de Sf "Arrivants".

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
jonathan-asian
Vampire de campagne
Vampire de campagne
jonathan-asian


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2008

ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action Empty
MessageSujet: Re: ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action   ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:51

aucun retour? ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action Sad
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action Empty
MessageSujet: Re: ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action   ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:02

Salut jonathan,

Je suis désolé, mais perso quand je tombe sur cette police, sur un texte non justifié qui souffre en plus d'une typographie approximative (sans parler des coquilles que j'ai chopé au passage), je ferme tout de suite le PDF...

Un peu de soin pour sa création, c'est la première étape pour donner envie de lire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action Empty
MessageSujet: Re: ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action   ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:28

Salut Jonathan-asian j´aurais bien aime lire ton texte mais si tu le mets chez c-joint, il ne reste pas longtemps, pourquoi n´essaies tu pas fichier-pdf, il t´envoies un lien pour supprimer ton fichier quand tu le veux, comme ca c´est toi qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action Empty
MessageSujet: Re: ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action   ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARRIVANTS- Ma saga de scifence fiction/horreur/action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma saga de science fiction
» Le fantastique/horreur
» CONCOURS N°9 : LE FANTASTIQUE OU L'HORREUR AU CINEMA
» Concours n° 9 - Horreur/Fantastique au cinéma - KUGARE
» Résultats du concours n°9: Le fantastique ou l'horreur au cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: