LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sous le ciel d'Elainne

Aller en bas 
3 participants

Cette nouvelle est-elle d'un travail satifaisant ?...
Absolument. Tu donnes des autographes ? :D
Sous le ciel d'Elainne Vote_lcap0%Sous le ciel d'Elainne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas mal du tout, en effet !
Sous le ciel d'Elainne Vote_lcap50%Sous le ciel d'Elainne Vote_rcap
 50% [ 1 ]
C'est vrai que c'est pas mal...
Sous le ciel d'Elainne Vote_lcap0%Sous le ciel d'Elainne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ça va, y'a pire...
Sous le ciel d'Elainne Vote_lcap50%Sous le ciel d'Elainne Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Heureusement, y'a pire !
Sous le ciel d'Elainne Vote_lcap0%Sous le ciel d'Elainne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Y'a pas pire que ça !
Sous le ciel d'Elainne Vote_lcap0%Sous le ciel d'Elainne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Time2Reload
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Time2Reload


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 30
Date d'inscription : 28/06/2009

Sous le ciel d'Elainne Empty
MessageSujet: Sous le ciel d'Elainne   Sous le ciel d'Elainne EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:49

Toute à l'heure il m'arrive un truc : je finis, super fier de moi, une nouvelle de 19 pages, créée pour participer au concours du Jeune Écrivain de la langue française truc machin... Avec une limite de : 20 pages.
En relisant la fiche d'inscription, je remarque qu'il fallait faire des interlignes
"double"... Mon texte passe soudaine de 19... à 39 pages Sous le ciel d'Elainne Cry
Je suis dégouté pour le concours... Je vais en travailler une autre, mais en attendant, voici cette nouvelle, pour votre bon plaisir Smile (avec une couverture faite à l'arrache, et une numérotation absente, vous m'en verrez désolé)...


Sous le ciel d'Elainne Moz-screenshot
Sous le ciel d'Elainne 2752504808_1


Bonne lecture à tous quand même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Sous le ciel d'Elainne Empty
MessageSujet: Re: Sous le ciel d'Elainne   Sous le ciel d'Elainne EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:28

Eh bien T2R, j'ai envie de te dire bravo pour cette histoire ! alien
Nan nan, vraiment, c'est du beau boulot. Déjà, c'est un texte assez ambitieux en soi, et tu ne déçois pas trop les attentes, sur un texte si long. J'ai surtout envie de te dire que tes progrès sont visibles : entre ce texte-là et Alfred (ainsi que tes précédents), on voit une progression bien nette. Bien sûr, il y a tjs des coquilles et qques maladresses - notamment dans l'emploi de certaines expressions - , mais dans l'ensemble c'est en amélioration, y'en a moins que dans tes précédents textes.

Par contre, oui, il y a des fautes, pas mal de fautes même à partir de la seconde partie de ton histoire, où on sent un certain relâchement dans ton écriture. C'est dommage, pcq ça gâche un peu le plaisir du reste de la lecture...
Un petit exemple juste pour la route :
"L'intérieur est sal, les murs sont fissurés au plafond sont responsables des tonnes de poussières sur le sol." (il doit y avoir un "sont" de trop, nan ? Rolling Eyes ).
Il y a aussi cette utilisation étrange de certaines expressions dont je parlais plus haut. Encore un exemple :
"Mais tu vois, Vincent, il y a eu plusieurs bémols sur ma route qui m'ont d'abord bousculés, puis m'ont frappé plus fort... "
Des bémols ne bousculent ou ne frappent pas : ils se font ressentir, mais un bémol est une impression avant tout, il ne peut pas s'accorder ainsi. Enfin pas pour moi, en tous cas.

Mais hormis ces deux points, sur lesquels tu as encore du travail à faire, le reste est vraiment bon ! Les 20 pages se lisent assez vite et l'intrigue est très prenante, je n'ai pas laché à un seul moment. Au tout début, quand ça commence à partir en vrille après l'enterrement, je n'ai rien compris du tout et je me demandais où ça nous emmenerait... après, au fil de l'histoire, on commence peu à peu à comprendre, si bien que l'explication finale de Florent n'apporte pas vraiment grand-chose, mais c'est tout de même bien ficelé. Et au passage, chapeau pour le style aussi, assez différent de ce à quoi tu nous avais habitué jusque-là !
J'ai eu l'impression de lire un mélange de Chuck Palanhiuk (pas encore tout à fait maitrisé, mais y'a de l'idée) et de Silent Hill, pour l'atmosphère et les décors. Au final, tu nous offres un récit ambitieux mais intense, qui se lit avec grand plaisir viking

J'ai presque envie de dire que je suis "fier" de toi lol Tu es un de ces membres du manoir qui prend réellement compte des critiques et qui essaie d'améliorer sa plume en fonction ; comme certains ici que j'ai vu progresser de façon flagrante.
Bref, chapeau pour ce texte Time2Reload et au plaisir de te relire, si tu continues sur cette voie-là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Time2Reload
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Time2Reload


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 30
Date d'inscription : 28/06/2009

Sous le ciel d'Elainne Empty
MessageSujet: Re: Sous le ciel d'Elainne   Sous le ciel d'Elainne EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:45

Merci beaucoup, TAK ! Very Happy ça fait super plaisir !
Je ne connais pas du tout Chuck Palanhiuk, mais à l'inverse, j'ai adoré, vu et revu Silent Hill (en film, je n'ai jamais joué aux jeux) et c'est l'analyse de ce film qui a grandement inspiré mon histoire. J'espère ne pas l'avoir trop copié non plus, en retour...

Pour l'histoire du "sont" en trop, je comptais effectivement corriger ce point là, mais je l'ai fais dans une version postérieur à l'envoi du fichier PDF sur le net... Manque de bol =/.

Mais sinon, content de te savoir "fier" de cette histoire ! lol. J'avais des tonnes d'idées et les placer toutes dans une seule histoire fut un défi pour moi-même. D'après toi, je l'ai assez réussi, donc je n'en demande pas plus ! Very Happy

Merci de m'avoir lu et de ne pas avoir eu peur de la longueur du texte. A bientôt, et encore merci pour tes encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Sous le ciel d'Elainne Empty
MessageSujet: Re: Sous le ciel d'Elainne   Sous le ciel d'Elainne EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:36

J'ai pas accroché, et je saurais pas trop dire pourquoi. C'est peut-être le fait qu'au début on comprend rien, je sais pas...
C'est pas mal écrit, même si, comme l'a dit Tak, y a des fautes d'orthographe, conjugaison, dans les expressions, etc. Ah et puis y a des points de suspension partout alors qu'ils servent parfois à rien!


Désolée d'être si peu précise...!
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Time2Reload
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Time2Reload


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 30
Date d'inscription : 28/06/2009

Sous le ciel d'Elainne Empty
MessageSujet: Re: Sous le ciel d'Elainne   Sous le ciel d'Elainne EmptyMer 3 Fév 2010 - 21:36

C'est rien Miss Witch ! C'est déjà sympa d'avoir eu le courage de lire Smile
Si je peux t'éclairer dans ton ressenti, et là, attention pour les autres, je vais spoiler : le principal "but" de cet écrit était de définir la psychologie du personnage de Florent à partir du monde qu'il s'était créé : j'ai essayé d'insérer divers symboles et situations propres au mental de Florent tout au long du récit pour en faire son intérêt. (Pour les experts en Silent Hill : oui, je reprend beaucoup l'aspect du film/jeu vidéo, vous m'en verrez désolé...) Et on a donc des créatures et des évènements fantastiques qui pourraient symboliser la rage contenue de Florent... enfin, en théorie lol. Après, tout dépend si vous voyez les mêmes choses que moi dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous le ciel d'Elainne Empty
MessageSujet: Re: Sous le ciel d'Elainne   Sous le ciel d'Elainne EmptyVen 13 Aoû 2010 - 16:41

C'est pas mal du tout, tu possède une bonne expression, mais l'intrigue de l'histoire est un petit peu fouillis dans la première moitié, et il subsiste quand même une paire de grosses fautes surtout dans la deuxième partie. Je dois t'avouer, que j'ai du m'arrêter dans ma lecture pendant la page 7, je ne savais plus du tout ce que je venais de lire. Ah il y a aussi le personnage de Fréderic dont je ne sais pas comment il est apparu dans l'histoire.

Mais bon tout cela n'est pas très grave, mais je pense quand même que si tu l'avais voulu, tu aurais pu retravailler cette histoire pour qu'elle rentre dans les limites de ton concours, enfin c'est du moins mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Time2Reload
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Time2Reload


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 30
Date d'inscription : 28/06/2009

Sous le ciel d'Elainne Empty
MessageSujet: Re: Sous le ciel d'Elainne   Sous le ciel d'Elainne EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:13

Disons que dans ce concours, il n'y avait pas de contrainte au niveau de l'histoire. J'ai donc envoyé une autre nouvelle, plus courte, à la place de celle-ci (je n'ai rien gagné hein, pour ceux qui avaient encore la force d'espérer ^^...). De plus je m'étais mis en retard en écrivant cette longue nouvelle, et je n'avais vraiment pas le temps ni l'envie de commencer l'écriture d'une autre nouvelle, ou de réduire de moitié les pages de celle-ci.

J'ai donc laissé ce travail sur lequel je m'étais un peu acharné, il faut le dire, et je ne l'ai pas retouché. J'espérais qu'il serait quand même d'un niveau acceptable, et s'il l'est, ce n'est pas forcément une raison pour omettre la flemmardise qui m'envahit à chaque texte que je termine, et qui endommage beaucoup les nouvelles que vous lirez.

Cela dit le "pas mal du tout" et la "bonne expression" m'ont fait du bien, lol. Merci de ta lecture, Pikachu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous le ciel d'Elainne Empty
MessageSujet: Re: Sous le ciel d'Elainne   Sous le ciel d'Elainne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous le ciel d'Elainne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sous la moquette
» Sous la pluie bondée
» Modèle de présentation de texte sous word
» Modèle de présentation de texte sous word
» Un Fleuve sous la Glace (poésie classique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: