LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Concours 12: Une autre époque

Aller en bas 
+5
solevi
Didier Fédou
paladin
Lestat
maerlyn
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stone Cold Bush
Hardos en tutu
Stone Cold Bush


Nombre de messages : 704
Age : 34
Date Naissance : 1989
Date d'inscription : 15/09/2006

Concours 12: Une autre époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 12: Une autre époque   Concours 12: Une autre époque - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:21

J'ai bien aimé cette histoire. Une bonne idée à la base. Quand tu reprendras le temps de la retravailler ça pourra donner quelque chose de vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Masculin
Nombre de messages : 4617
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Concours 12: Une autre époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 12: Une autre époque   Concours 12: Une autre époque - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 2:53

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Invité
Invité




Concours 12: Une autre époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 12: Une autre époque   Concours 12: Une autre époque - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 10:22

Félicitation pour cette victoire écrasante. Dommage pour Miss Witch. Ce sera pour la prochaine fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Concours 12: Une autre époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 12: Une autre époque   Concours 12: Une autre époque - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:18

Texte sympa mais qui mérite d’être retravaillé sur la forme.
Sur l’histoire, bon.
Quand on a vu XMen, les 4400, ou Heroes d’un côté, et aussi Ma super ex, Hancock ou Megamind de l’autre (et j’en oublie certainement), le contexte n’est pas top original. Mais en fait tu t’en sors bien avec tes quelques touches d’humour décalé ou cynique. Même si par moment tu enfonces les portes que tu as toi-même ouverte (ex : le subtilement en italique).
La fin de l’histoire me semble trop différente de toute la présentation. Pas d’humour, presque du mélo. Pour moi, le changement n’est pas très bien négocié car trop abrupt, et du coup cela donne l’impression d’une fin à l’arrache. En plus, il y avait certainement d’autres façons de sauver la fille sans y passer avec son pouvoir.
Alors je passe en mode chieur, mais justement à propos de son pouvoir. En se dématérialisant, il devrait s’enfoncer dans le sol, non ? C’est la nouvelle « Trop de précipitation nuit » de Claude Thomas qui m’a fait penser à ça. C’est l’histoire d’un espèce de passe-muraille, et à la fin, il oublie qu’il est couché lorsqu’il se sert de son pouvoir…

Sinon, pour le lien avec la retraite, ici plus que jamais cela me semble un simple prétexte. Même réflexion que pour le texte de Miss Witch. Dans le cas où le sujet doit être suivi de façon stricte, ça ne passe pas. Si on considère que c’est juste une figure imposée à inclure, pas de problème. Ce qui est certain, c’est qu’on n’arrêtera pas de débattre tant qu’on n’aura pas tranché.
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Masculin
Nombre de messages : 4617
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Concours 12: Une autre époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 12: Une autre époque   Concours 12: Une autre époque - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:16

Merci pour ta lecture.

Pour la fin, elle m'est venue comme une évidence, et je t'avoue que j'avais même pas pensé à la rupture de ton. Faut dire que je ne vois pas le reste du texte comme très drôle, même si j'ai essayé d'avoir une ambiance un peu "campy" par moments pour mieux tenir à cette atmosphère comic-book de y a quelques décennies.

Pour ta question sur son pouvoir, j'ai écrit: "D'abord parce que les parties de son corps qu'il "activait" traversaient vraiment TOUT."
Donc il peut contrôler exactement quelle partie de son corps se dématérialise, et à quel moment. Du coup, s'ils traverse un mur par exemple, on peut imaginer qu'il dématérialise la plante de son pied que lorsque celui-ci est l'air, et fait ensuite pareil pour l'autre.
Mais le mieux reste encore la suspension d'incrédulité. Mr. Green


Dernière édition par maerlyn le Lun 9 Mai 2011 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Concours 12: Une autre époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 12: Une autre époque   Concours 12: Une autre époque - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:22

maerlyn a écrit:

Pour ta question sur son pouvoir, j'ai écrit: "D'abord parce que les parties
de son corps qu'il "activait" traversaient vraiment TOUT."
Donc il peut contrôler exactement quelle partie de son corps se dématérialise, et à quel moment. Du coup, s'ils traverse un mur par exemple, on peut imaginer qu'il dématérialise la plante de son pied que lorsque celui-ci est l'air, et fait ensuite pareil pour l'autre.
Ok. Effectivement, le fait qu'il active son pouvoir de façon localisée m'avait un peu échappé.
Et je ne connaissais pas la "suspension d'incrédulité" (et pour cause, je n'en ai aucune...).
Merci pour tes explications !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours 12: Une autre époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 12: Une autre époque   Concours 12: Une autre époque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours 12: Une autre époque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Atelier 3 : Une drôle d'époque
» l'autre
» L'autre coté
» Quelqu'un d'autre
» Une vie pour une autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: Concours 12 : Retraite-
Sauter vers: