LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Roman : Le châtiment de l'ange

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cyrolin
Vampire de campagne
Vampire de campagne
cyrolin


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 41
Date d'inscription : 28/08/2010

Roman : Le châtiment de l'ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Le châtiment de l'ange   Roman : Le châtiment de l'ange - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 19:47

Très volontier!
Revenir en haut Aller en bas
Didier Fédou
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
Didier Fédou


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2010

Roman : Le châtiment de l'ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Le châtiment de l'ange   Roman : Le châtiment de l'ange - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:17

Envoyé !
Revenir en haut Aller en bas
http://mellyanntest.over-blog.com
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Roman : Le châtiment de l'ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Le châtiment de l'ange   Roman : Le châtiment de l'ange - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 9:59

Fini.
Alors je dis Waouh ! Bravo, excellent ! Quel style, quelle classe !
J'ai lu un texte qui m'a happé, tant par son histoire que par sa rédaction, qui m'a souvent laissé sur le cul. J'ai rarement été autant scotché et impressionné par un roman.
Bon, ça c'est le premier plan, surtout ne le perds pas de vue quand je vais parler des détails qui m'ont moins plus, car au final ce ne sont que des détails devant le "monstre" qu'est cette histoire.

Ton style plein de souffle est hyper efficace, mais casse-gueule. C'est à dire que la limite avec le too much est ténue, et que la moindre fissure prend des allures de cataclysmes. Tu dois donc redoubler de soin. Mais alors le résultat vaut tous ces efforts, pas de problème.
Ton style toujours, un peu parlé et parfois ampoulé, n’est du coup pas toujours fluide. Perso j’essaye de faire des textes sur lesquels le lecteur ne va pas buter. Ça m’est arrivé souvent sur le tiens. Je ne sais pas ce que tu peux y faire, car ce sont aussi ces phrases sans verbes qui dymamisent le rythme et ces phrases tordues qui décrivent si bien les choses.
Par contre, pour les « effets spéciaux », je remarque que tu en utilises moins, mais pour moi c’est encore trop. Ce texte n’en a pas besoin. Il y a déjà les 3 narrations je/tu/il, c’est bien assez comme effet de forme.

Spoiler:

Donc voilà, je te renvoie le fichier corrigé dès que j’ai retranscrit mes remarques. Quand tu auras ta V2, je serai bien intéressé pour la faire lire à mon épouse.
Ah oui, en conclusion, si j’étais éditeur, je te ferais signer un contrat et plus vite que ça ! Vraiment content que la Dévoreuse t’ait relâché, elle phagocytait ton talent. Tu es un écrivain, un bon, y’a pas de doute.

Edit : le fichier est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Didier Fédou
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
Didier Fédou


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2010

Roman : Le châtiment de l'ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Le châtiment de l'ange   Roman : Le châtiment de l'ange - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:02

Et ben... merci !
J'ai bien recu le fichier, t'as fait un travail de fourmi, je le verrais plus tard, à tête reposée.
Les trucs que tu comprends pas, c'est assez particulier. Moi même, parfois, je n'ai pas d'explications, comme pour le poisson. On peut supposer qu'il ne vit pas dans le même milieu, donc il a basculé avec la ville.

C'est Darbois qui bascule. Et avec lui, sans qu'il le sache, il emporte tout ce qui faisait sa vie : Lisa, les Déchus, et le village. Les autres protagonistes (Fred, Estelle et Erszébeth) basculent avec Lisa.
On peut supposer que du moment où il prend conscience de son état avec Neldehel, le système des résurrections se mettra vraiment en place.

Je prends note pour le style. J'ai fait un gros travail dessus, j'avais besoin d'une ambiance pour ce roman, d'où ce ton un peu "ampoulé", comme tu dis. Je suis en train de faire une nouvelle relecture pour fluidifier tout ça.

Encore merci pour ton boulot et les encouragements, ça fait chaud au coeur. Tu souhaites être cité dans les remerciements ?

Et pour Dévoreuse, elle va pas tarder à repasser à la moulinette. Elle en a besoin et moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mellyanntest.over-blog.com
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Roman : Le châtiment de l'ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Le châtiment de l'ange   Roman : Le châtiment de l'ange - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:22

Didier Fédou a écrit:
Encore merci pour ton boulot et les encouragements, ça fait chaud au coeur. Tu souhaites être cité dans les remerciements ?
Ho ben avec plaisir !

Didier Fédou a écrit:
Et pour Dévoreuse, elle va pas tarder à repasser à la moulinette. Elle en a besoin et moi aussi.
Qu'est-ce qu'elle porte bien son nom, ta Dévoreuse...
Et qu'est-ce que j'aimerais te faire comprendre que tu as beaucoup à gagner en la laissant de côté !

Et sinon, tu vas nous faire un petit making of ? Histoire aussi de voir ce que tu attends du procédé.
Je serai curieux de savoir au minimum combien de temps tu as passé dessus, combien de relectures et réécritures...

Allez, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Didier Fédou
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
Didier Fédou


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2010

Roman : Le châtiment de l'ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Le châtiment de l'ange   Roman : Le châtiment de l'ange - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:55

Un making-off ? Je vais y penser. Pas qu'il y ait grand-chose à dire, mais c'est vrai que c'est toujours sympa.

J'insiste sur Dévoreuse. De toute façon je ne me cantonne pas à ça (deux romans prévus en plus, alors...) et j'y crois. Je l'ai pas prise du bon coté. Je l'ai écrite trop jeune, inexpérimenté, imbu de moi-même, gavé d'effets spéciaux et de monstres baveux, possédé par le ça de king. Dévoreuse est la Peur. Il y a beaucoup de chose très subtiles à dire dessus. Je commence à peine à les entrevoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mellyanntest.over-blog.com
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Roman : Le châtiment de l'ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Le châtiment de l'ange   Roman : Le châtiment de l'ange - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:37

Tu vas sûrement devoir attendre un moment avant d'avoir un avis mais maintenant c'est bon, tu peux m'envoyer ton texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Didier Fédou
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
Didier Fédou


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2010

Roman : Le châtiment de l'ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Le châtiment de l'ange   Roman : Le châtiment de l'ange - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 3:57

Ok !

Edit : euh... j'ai pus ton mail...
Revenir en haut Aller en bas
http://mellyanntest.over-blog.com
Didier Fédou
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
Didier Fédou


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2010

Roman : Le châtiment de l'ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Le châtiment de l'ange   Roman : Le châtiment de l'ange - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 8:21

Je viens de finir un premier tri de mon guide des éditeurs (un bouquin avec le magazine Lire, y'a quelques années), j'en ai repéré 107. Je vais maintenant devoir visiter leurs sites pour voir ceux qui ont la ligne éditoriale qui collerait, ceux qui acceptent encore des manuscrits ou pas... Le chiffre va descendre de façon vertigineuse...
Je vous jure, les corrections et les recherches d'éditeurs, ça prend presque autant de temps et d'efforts que d'écrire. Courage !

Je posterais la liste des éditeurs dès que j'aurais trié, ça pourra aider les copains.
Revenir en haut Aller en bas
http://mellyanntest.over-blog.com
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Roman : Le châtiment de l'ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Le châtiment de l'ange   Roman : Le châtiment de l'ange - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:41

Pour Dévoreuse ? Si oui en effet, le nombre devrait tomber à une trentaine d'éditeurs. C'est clair que les recherches et les envois demandent un temps considérable, faut quasiment faire du cas par cas, vu que les éditeurs fonctionnent pas tous de la même façon. Je vais bientôt m'y mettre et Mad

C'est pour ça que ce genre de guide peut-être très utile :

http://cocyclics.org/index.php?option=com_content&view=article&id=63&Itemid=68 (pour la SFFF)
Je l'ai chez moi, c'est pas mal, pour chaque éditeur tu as :
- Les genres acceptés (F et/ou SF et/ou Fantasy)
- l'âge du lectorat visé
- les collections
- le degré d'ouverture aux jeunes auteurs
- la taille des romans/manuscrits acceptés
- une précision sur l'acceptation ou non des séries (trilogies...)
- des infos pour la soumission pratique du manuscrit
- l'adresse
- le délai de réponse
Dit comme ça on dirait que c'est super, mais les infos restent assez succinctes sur les fiches (enfin, c'est bien quand même)

Sinon y'a la même chose mais en mieux, en plus étoffé et précis, pour toutes les maisons d'édition (le fameux Audace) :
http://www.loieplate.com/catalogue-livres/audace.php
J'attends avec (une très grande) impatience la réédition de ce guide qui est censé arriver en 2012. C'est le must ce truc !

Revenir en haut Aller en bas
Didier Fédou
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
Didier Fédou


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2010

Roman : Le châtiment de l'ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Le châtiment de l'ange   Roman : Le châtiment de l'ange - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:33

Non, pour l'Ange. Dévoreuse va subir un très gros lifting, genre un lifting à la tronçonneuse, dans pas longtemps (enfin, 1 an au moins quand même). Je vais voir ces guides. Celui de l'oie plate est quand même cher (45 euros si j'ai bien lu ? Aouch !)
Revenir en haut Aller en bas
http://mellyanntest.over-blog.com
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Roman : Le châtiment de l'ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Le châtiment de l'ange   Roman : Le châtiment de l'ange - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:36

Oui c'est bien cher, mais ça peut éviter des heures de recherche fastidieuse et des envois inutiles qui font perdre des sous pour rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Didier Fédou
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
Didier Fédou


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2010

Roman : Le châtiment de l'ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Le châtiment de l'ange   Roman : Le châtiment de l'ange - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:42

C'est juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://mellyanntest.over-blog.com
Didier Fédou
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
Didier Fédou


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2010

Roman : Le châtiment de l'ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Le châtiment de l'ange   Roman : Le châtiment de l'ange - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 4:36

Avec l'aide des fichiers proposés par l'ami Max, voici mes victimes. Mon futur éditeur se cache dans cette liste. Qui sera l'heureux veinard du best-seller mondial ?
Je rappelle à nos amis auteurs que j'ai sélectionné ces éditeurs dont la ligne éditoriale correspond à mon roman, à savoir du genre fantastique. Certains font de la sf, d'autres de la fantasy, mais tous de fantastique. Allez voir sur Gogol avant de leur soumettre vos oeuvres.

J'ai donc sélectionné :
Eclipse
Malpertuis
rivière blanche
terre de brume
editions du riez (mais qui sont fermés jusqu'à l'été)
Denoël
Baleine (un peu bizarres ceux-là, mais bon...)
Robert Laffont
L'atalante
La volte
Lokomodo/Asgard (à moter que Lokomodo est avant tout un diffuseur. Une liste conséquente d'éditeurs est visible sur leur site, avec le genre dans lequel ils travaillent)
Au diable Vauvert (mais qui est fermé jusqu'à....)
MSK/le masque/Lattès

C'est pas une liste exhaustive du panorama éditorial francais.
Croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
http://mellyanntest.over-blog.com
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Roman : Le châtiment de l'ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Le châtiment de l'ange   Roman : Le châtiment de l'ange - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 9:02

Tu comptes l'envoyer bientôt ou tu vas attendre les lecteurs retardataires?
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Roman : Le châtiment de l'ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roman : Le châtiment de l'ange   Roman : Le châtiment de l'ange - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roman : Le châtiment de l'ange
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roman de fantasy (extrait)
» Extrait de roman
» UNE DEMI-VIE / roman à suivre
» Un extrait de notre roman.
» Intro de Roman Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: