LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sale Temps

Aller en bas 
+11
Alan Bates
Oukontiamban
Yann
doc zaïus
Nad
kalcidian
viniwow
thomas desmond
peace and love
Arabella
Misquamacus
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Misquamacus
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Misquamacus


Nombre de messages : 175
Date Naissance : 18/05/68
Date d'inscription : 22/10/2004

Sale Temps Empty
MessageSujet: Sale Temps   Sale Temps EmptyMar 22 Fév 2005 - 13:53

SALE TEMPS.

On était à la fin du mois de juin lorsque les premières grosses chaleurs sont arrivées. Le pays s’est mis tout d’un coup à tourner au ralenti, abruti par un soleil de plomb. Les gosses passaient leurs temps à s’asperger de flotte et tous les stocks de ventilos se sont réduits à une peau de chagrin. Et tout le monde de se plaindre oubliant tout à coup qu’ils maudissaient la pluie seulement une semaine plus tôt. A la radio, on n’entendait plus que le tube de l’été, sponsorisé par une marque de glace, une chanson Amérindienne remixé ayant pour titre « Powa Ayowa ». Ce joyeux bazar a duré huit jours. C’est à ce moment là que les choses ont commencé à partir en sucette.
Le samedi 6 juillet, il s’est remis à pleuvoir. Les pauvres jeunes qui avaient décidé de s’unir ce jour là on on eu pour leur frais. Il a flotté toute la sainte journée. Mais les gars de la météo se sont fait optimistes dés le soir. On nous a annoncé le retour progressif du beau temps pour le lendemain. Tout faux ! le dimanche, rebelotte. Pluie toute la journée. C’est la mine un peu déconfite qu’on expliqua au 20 heures que l’anticyclone des açores n’avait pas rempli son rôle et qu’il restait centré sur la mer. Il allait falloir patienter un p’tit peu pour revoir le soleil. Evidement, les gens qui partirent en vacances commencèrent à rouspéter dans les traditionnels bouchons estivaux. Au moins, ils n’avaient pas trop chaud. Moi, j’avoue que cette situation me plaisait assez. Tous ces pequenots matérialistes méritaient leur sort.
On a commencé à réellement s’inquiéter le 14 juillet. Il plu si fort partout dans le pays que tous les feux d’artifices furent annulés. Le lendemain, les météorologues se bousculèrent aux actualités. Les vrais, les pointures, pas ceux qui font les zazous devant un blue-screen. Et le pire, c’est qu’aucuns d’entre eux n’arrivaient à expliquer le pourquoi du comment. A la radio, les joyeux « Powa Ayowa » continuez leur ritournelles post techno avec entrain.
Début août, il pleuvait depuis plus de trois semaines, jours et nuits, sans discontinuer. Tous les fêlés du bocal s’en sont donnés à coeur joie. C’est là qu’on a commencé à nous parler de la fin du monde. Un très sérieux curé nous a expliqué que le barbu là haut nous jouait un remake du déluge. Un armateur du nom de Robert Noé s’est alors lancé dans la construction d’une gigantesque arche, car il était l’élu, disait-il. Un autre gars a suggéré que nous avions droit aux prémices d’une invasion extra-terrestre. Et pendant ce temps, les gens voyez leurs vacances noyées sous une tonne de flotte. Et moi, je continuais à franchement me marrer.
A la moitié du mois, la rigolade pour certains c’est changé en cauchemar. Malgré toutes les précautions prisent, les morts par noyade, les glissements de terrains et les inondations ont commencé à se succéder à un rythme infernal. Les gens ont alors compris qu’il y avait réellement un énorme problème. Et pas qu’en France ! Partout en Europe, la pluie faisait des ravages. Une véritable catastrophe assortie de dizaine de milliers de mort. Tout le monde a commencé à se retrouver qui dans les églises, qui au temple, qui dans les mosquées pour prier. Plus personne n’avait envie d’écouter « Powa Ayowa » à la radio et la marque de glace a fait faillite.
A la fin du mois d’août, après presque deux mois de déluge ininterrompu, c’est un gamin de quatorze ans qui a trouvé la solution. Le gosse était un passionné de culture Indienne et après avoir lu un bouquin sur les rites et coutumes des Jivaros, il a suggéré que le fameux tube « Powa Ayowa » était peut-être une danse de la pluie. Sur le coup, tout le monde s’est mis à se gondoler comme un gigantesque banc de baleines, mais les radios ont arrêté de passer le disque et le 2 septembre, la pluie drue du mois précédent s’est mise à tomber moins fort. Du coup, tout le monde à balancé son disque à la poubelle et pour la rentrée des classes, tout était fini. Le gamin est devenu un héros national. Quand à moi, c’est par jeu que j’ai gardé le disque. On a jamais bien su comment il avait été produit. La maison d’édition a déclaré que les bandes qui venaient des States - où le disque n’avait pas été distribué - furent toutes détruites. Toutes sauf la mienne.
Le 15 septembre, le mercure à attend 26 degrés. Les présentateurs météo se sont mis a gesticuler devant leur blue-screen en expliquant que c’était l’été Indien ! Quel paradoxe ! A la fin du mois, il faisait 30 degrés. Et ainsi de suite en octobre, en novembre, et on a passé réellement Noël au balcon ! On s’est mis en quête de la fameuse bande, mais vraiment tout le monde avait balancé son disque maudit.
Je l’ai mis sur ma platine début janvier. Cinq minutes plus tard, il pleuvait sur ma maison. J’habite une Bicoque isolé, seul, en rase campagne. Ils ont mis du temps à me localiser. Cela m’a laissé tout le loisir de les voir griller à petit feu à la télé. Des centaines et des centaines de morts. Plus d’eau. Les fleuves à sec.
Le G.I.G.N. entoure ma maison depuis l’aube. Il n’auront pas le disque. Je l’ai détruit maintenant. Et je m’en fout. J’aurais l’eau courante en prison. J’connais la chanson par coeur ! « Powa Ayowa, Naya Ayowa ! Powa Ayowa... »
Revenir en haut Aller en bas
http://misquamacus.site.voila.fr/
Arabella
Goule affamée
Goule affamée
Arabella


Nombre de messages : 69
Date Naissance : janvier 1990
Date d'inscription : 15/02/2005

Sale Temps Empty
MessageSujet: Re: Sale Temps   Sale Temps EmptyMar 22 Fév 2005 - 15:44

lool elle est trop marante ton histoire !!
Sérieusement, je me suis éclatée en la lisant !
Franchement, tu as du talent ! Malgrés deux pitites fautes de conjugaison qui m'ont choquée (tu as mit -ez à la place de l'imparfait, mais comme je suis moi-même nulle dans ce genre de chose...) l'histoire est vraiment bien écrite, le style est marant.
En fait, là, je suis totalement subjective car j'ai adoré ton histoire, donc peut-^ter que ce que je dis ne va pas te servir à grand chose, mais bon, je le dis quand même pour le plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misquamacus
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Misquamacus


Nombre de messages : 175
Date Naissance : 18/05/68
Date d'inscription : 22/10/2004

Sale Temps Empty
MessageSujet: Re: Sale Temps   Sale Temps EmptyMar 22 Fév 2005 - 16:20

Grand merci ! ça me fait plaisir même si je sais que cette histoire est perfectible et... pas corrigée ! Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://misquamacus.site.voila.fr/
peace and love
Goule affamée
Goule affamée
peace and love


Nombre de messages : 74
Date Naissance : 23 novembre 1984
Date d'inscription : 23/07/2004

Sale Temps Empty
MessageSujet: Re: Sale Temps   Sale Temps EmptyVen 25 Fév 2005 - 7:19

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Very Happy
j'ai vraiment rit en lisant ton histoire elle est vraiment marante, c'est le genre de trucs que j'aimerai avoir écrit! j'adore ton style et ton humour, ca glisse comme un parquet bien ciré, c'est très cool comme impression!
biz, lux Bad)
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Sale Temps Empty
MessageSujet: Re: Sale Temps   Sale Temps EmptyVen 25 Fév 2005 - 9:16

Très original !! Bravo !!!
Mais il y a vraiment lieu de l'améliorer !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Misquamacus
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Misquamacus


Nombre de messages : 175
Date Naissance : 18/05/68
Date d'inscription : 22/10/2004

Sale Temps Empty
MessageSujet: Re: Sale Temps   Sale Temps EmptyVen 25 Fév 2005 - 9:27

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://misquamacus.site.voila.fr/
viniwow
Shériff adjoint
viniwow


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2004

Sale Temps Empty
MessageSujet: Re: Sale Temps   Sale Temps EmptyVen 25 Fév 2005 - 10:13

Très sympa! C'est bien trouvé comme histoire thumright
Revenir en haut Aller en bas
kalcidian
Acteur de films X ninja
kalcidian


Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Date Naissance : 03/02/1979
Date d'inscription : 30/10/2004

Sale Temps Empty
MessageSujet: Re: Sale Temps   Sale Temps EmptyVen 25 Fév 2005 - 16:15

pas mal du tout. Je me suis bien marrer en te lisant. les fautes ne m'ont pas trop choquer mais c vrai qu'en la retravaillant tu pourrais l'ameliorer encore. bravo et continu
Revenir en haut Aller en bas
Nad
Vampire de campagne
Vampire de campagne



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 03/01/2005

Sale Temps Empty
MessageSujet: Re: Sale Temps   Sale Temps EmptyDim 27 Fév 2005 - 20:06

TRès bonne petite histoire , très distrayante et originale , drôle , bien menée. Tout y est quoi. Il y a du talent là-dedans , pas de doute. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
doc zaïus
Vampire de campagne
Vampire de campagne
doc zaïus


Nombre de messages : 190
Date Naissance : 16/08/72
Date d'inscription : 07/10/2004

Sale Temps Empty
MessageSujet: Re: Sale Temps   Sale Temps EmptyLun 28 Fév 2005 - 11:00

Une fois de plus, l'idée de base est super originale. Du coup, comme dit plus haut, c'est vrai ça glisse tout seul. Le plaisir que j'ai eu en lisant est indéniable. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/thegoldenage/leitmotiv/
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

Sale Temps Empty
MessageSujet: Re: Sale Temps   Sale Temps EmptyMer 13 Avr 2005 - 21:01

Je n'ai rien a dire, ils ont deja tout dit avant moi. J'arrive trop tard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oukontiamban
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Oukontiamban


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 42
Date Naissance : 29 03 82
Date d'inscription : 29/06/2005

Sale Temps Empty
MessageSujet: Re: Sale Temps   Sale Temps EmptyMar 20 Sep 2005 - 12:15

Misquamacus a écrit:
Sur le coup, tout le monde s’est mis à se gondoler comme un gigantesque banc de baleines

Ah là là ! Tu peux pas savoir comment j'ai ri avec ça !!! hahaha

Ce texte est vraiment excellent. Quelques maladresses de style et pas mal de fautes d'orthographe à corriger, mais sinon c'est du tout bon. Et décidément j'adore ton humour !
On sent un réel talent dans la progression dramatique du récit... Tu trouves le parfait dosage entre l'humour et ça. Si je peux faire une pitite suggestion, ça finirait vraiment le truc si le gamin qui trouve la soluce et le narrateur ne faisaient qu'un.
Continue comme ça, je suis réellement fan ! Ce texte fait partie de mes trois-quatre préférés dans ce que j'ai pu lire ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescontesdusage.over-blog.com
Misquamacus
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Misquamacus


Nombre de messages : 175
Date Naissance : 18/05/68
Date d'inscription : 22/10/2004

Sale Temps Empty
MessageSujet: Re: Sale Temps   Sale Temps EmptyDim 5 Fév 2006 - 17:45

Merci à tous. Et encore désolé pour l'Orttografe.
Revenir en haut Aller en bas
http://misquamacus.site.voila.fr/
Alan Bates
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
Alan Bates


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2005

Sale Temps Empty
MessageSujet: Re: Sale Temps   Sale Temps EmptyLun 6 Fév 2006 - 7:53

C'est vrai, il y a des choses à revoir, mais j'ai passé un bon (et trop court) moment à te lire.

Sais-tu que l'atelier n° 12 est consacré à l'humour ? Peut-être l'as tu écrite pour celà ? En tous cas, réussi, Bravo.

feelgood
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php
Misquamacus
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Misquamacus


Nombre de messages : 175
Date Naissance : 18/05/68
Date d'inscription : 22/10/2004

Sale Temps Empty
MessageSujet: Re: Sale Temps   Sale Temps EmptyLun 6 Fév 2006 - 10:58

Non, non. c'est une vieille histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://misquamacus.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





Sale Temps Empty
MessageSujet: Re: Sale Temps   Sale Temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sale Temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» retour dns le temps...
» Sale petite peste
» Le temps
» Remix du Livre du temps
» Temps mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: