LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc !

Aller en bas 
+6
thomas desmond
myrtille
viniwow
maerlyn
Yann
Paracelse
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Cette nouvelle, vous la trouvez...
Génial
Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! Vote_lcap17%Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Très bonne
Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! Vote_lcap33%Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Sympa
Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! Vote_lcap50%Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Pas mal mais pourrait être améliorée
Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! Vote_lcap0%Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas terrible
Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! Vote_lcap0%Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nulle
Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! Vote_lcap0%Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! Empty
MessageSujet: Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc !   Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! EmptyVen 17 Fév 2006 - 16:35

Texte retouché et transformé en pdf.

Atelier N°12 - A la recherche du nouveau plouc


Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007 - 21:05, édité 38 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc !   Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! EmptyVen 17 Fév 2006 - 16:51

Effectivement, ca surprend un peu. C'est completement barjo, mais ca fait sourire et c'est ce qui compte. Par contre je crois pas que ce genre d'histoire marche ailleurs que sur ce forum, trop de chose l'y rattache.
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc !   Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! EmptyVen 17 Fév 2006 - 17:15

exact et cela me rend heureux, je n'ai pas d'autres prétentions que de plaire aux membres de ce forum ! vu que c'est un atelier
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Masculin
Nombre de messages : 4617
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc !   Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! EmptySam 18 Fév 2006 - 13:13

Pourquoi j'apparais pas moi... cry

Sinon j'avoue ça m'a fait sourire aussi. baffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc !   Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! EmptySam 18 Fév 2006 - 13:16

si tu veux je te rajoute dans le jury avec quelques dialogues, je veux bien faire une exception pour toi ! Je le ferais dans l'après-midi ou ce soir


Dernière édition par le Sam 18 Fév 2006 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Masculin
Nombre de messages : 4617
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc !   Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! EmptySam 18 Fév 2006 - 13:17

Oh oui oui oui!!!!! (ouais j'ai 6 ans mais j'assume!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc !   Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! EmptySam 18 Fév 2006 - 14:08

ça y est Maerlyn, c'est dans la boîte !
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Masculin
Nombre de messages : 4617
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc !   Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! EmptySam 18 Fév 2006 - 14:14

J'adoooooooooooooooooore! beauty
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc !   Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! EmptySam 18 Fév 2006 - 18:54

Merci même si je ne t'es pas épargner. Pense à acheter des mouchoirs dés à présent !
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
viniwow
Shériff adjoint
viniwow


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2004

Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc !   Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! EmptySam 18 Fév 2006 - 19:08

Arf effectivement ça surprend! Je t'imaginais comme sur ton avatar en train de chanter "comme un ouragan" et je dois dire que la tableau était assez folklorique! Très sympa, ça détend!

PS: je suis pas raelien, par contre on a eu un membre à un moment qui s'en rapprochait dangereusement...
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc !   Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! EmptySam 18 Fév 2006 - 19:13

je vois de qui tu parles, c'est la personne qui lançait des débats sur la fin du monde en 2012 et qui parlait de complot extra-terrestre. A l'adolescence, je suis un peu tombé là-dedans (ovni, complot franç-maconnique, paranormal etc... ). jusqu'au jour, ou j'ai vu une émission qui prétendait que la plupart de ces ouvrages venaient des sectes !
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
viniwow
Shériff adjoint
viniwow


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2004

Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc !   Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! EmptySam 18 Fév 2006 - 19:23

Non c'est pas lui, le membre dont je parle a vraiment fait un passage éclair... Il a été suivi pas longtemps après par un de ses acolytes qui nous a resservi la même soupe, c'était marrant. feelgood
Revenir en haut Aller en bas
myrtille
Vampire de campagne
Vampire de campagne
myrtille


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/01/2006

Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc !   Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! EmptySam 18 Fév 2006 - 20:51

hahaha

- Et ben dit donc , il y en a qui n’ont pas peur ! murmura Misquamacus.

Paracelse prit une grande inspiration, ce qui le fit tousser aussitôt.

vous n’auriez pas une autre chanson plutôt, lui demanda Myrtille.


- Mais comment ça se fait qu’un naze pareil puisse exister ! Il est né à Tchernobyl ou quoi !

- Calme-toi Tom ! N’oublie pas qu’on est filmé, si tu veux après le tournage, on le suit et on le défonce ! dit-il à voix basse.


ce qui eu pour résultat de le faire s’écrouler comme une larve à deux pas de la porte de sortie.

Thomas sentit quelqu’un le secouer de plus en plus fort.

puis reconnut sa femme. Il la fixa d’un air interrogateur.


- Tu as encore fais un cauchemar mon chéri ! J’en ai marre thomas,

Mets tes majuscules après tes points d'exclamation. Mets-en aussi en début de phrase après ton trait d'union dans tes dialogues. Observe bien tes accords de participe passé.

Quand tu écris : "Il l'a fixa d'un air interrogateur" Pour savoir si c'est "il l'a" ou "il la", tu mets au passé : "Il le fixa" Vérification simple.

Moi pas connaître Misquamacus après avoir vu ce que c'était. Pas trop New Wave non plus, à l'exception d'un seul chanteur. Car exceptionnel en son temps.
Tu es loin d'avoir cerné Myrtille hors Myrtille pour tous ses goûts... Laughing Confiture d'abricots, de fraise, marmelade ! Laughing

Mis à part ça, tu as très bien écrit... Un peu épicé en "gros mots" peut-être, pour un éditeur... Tu devrais même le faire dire à Myrtille, à défaut de pot de confiture, qui pourrait s'exclamer : Que de plats de gros mots ! Laughing

C'est bon, continue comme ça. C'est très vivant et tu fais bien rétorquer les personnages entre eux. Laughing ça me plaît.

Myrtille
hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc !   Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! EmptySam 18 Fév 2006 - 20:59

Merci Myrtille (ah sans toi, on aurait vraiment l'air ridicule !), je vais corriger mon texte selon tes conseils. Concernant le New Age, je ne savais pas trop quoi inventer à ton sujet sans froisser une âme féminine (oui j'avoue que je suis un peu grossier !), donc je me suis permis un petit délire.
Heureux que ça te plaise !


Dernière édition par le Sam 8 Déc 2007 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
myrtille
Vampire de campagne
Vampire de campagne
myrtille


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/01/2006

Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc !   Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! EmptySam 18 Fév 2006 - 21:28

Non, non, ne t'en fais pas, Myrtille est Myrtille dans un contexte. J'ai bien remarqué ta délicatesse pour Myrtille et celle de l'auteur pour le personnage.

New Age, New Wave quoi que... Et d'autres ausssi, jusqu'au vieux classiques, vieux, vieux, et jazz, rock, fox-trot ! etc... Laughing Chansons de 1900 à ......... Françaises, hispano, germano, anglo, etc... Palette très vaste.

Citation :
(ah sans toi, on aurait vraiment l'air ridicule !),
Tu crois ? Tu sais bien que non... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc !   Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier 12 : à la recherche du nouveau plouc !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche
» Thomas Clément raconte sa recherche d'édtieurs !!!
» Atelier 18 : Big Bug
» Atelier 7
» Atelier 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: ATELIER D'ECRITURE :: Atelier 12-
Sauter vers: