LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vivre de sa plume

Aller en bas 
+6
myrtille
Tylert
paladin
Paracelse
Yann
thomas desmond
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Vivre de sa plume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre de sa plume   Vivre de sa plume - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2006 - 18:08

Tylert a écrit:
Yann a écrit:
Mais non, il faut pas dire ça, mais parfois il y a des discussions qui prennent plus de place que d'autres. J'ai posté un message y a pas longtemps dans la catégorie musique, et y a même pas une réponse.

nan mais c'etait juste par rapport a ce thread ou je repondais et thomas y va de son laius sur le fait que vous etiez plus que 4, et moi je reponds que je veux pas vous deranger avec mes posts, et la tu ne reponds qu'a lui Smile
bref... des fois...

rohhhhhh je me doutais qu'il y aurait ce genre de réponse ! tu as bien raison, c'est juste que j'avais la flegme de noter les deux ou trois autres très présents !!!

Nann c'est que ce weekend il y avait vraiment que nous trois c'est pour ça ! Aujourd'hui tu es revenu ainsi que Stone Henge je sais plus quoi... tu trouves qu'on ignore tes posts ??? perso j'ai pas fait gaffe !!!! dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Tylert
Vampire de campagne
Vampire de campagne



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 47
Date Naissance : 16/09/1976
Date d'inscription : 28/07/2006

Vivre de sa plume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre de sa plume   Vivre de sa plume - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2006 - 6:16

Mais non... mon humour a froid n'est pas tres efficace apparemment...
TOut va trés bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Vivre de sa plume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre de sa plume   Vivre de sa plume - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2006 - 6:37

Le deuxième degré passe mal par internet des fois !!

ps : mince je t'ai répondu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

Vivre de sa plume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre de sa plume   Vivre de sa plume - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2006 - 7:24

Le probléme sur internet c'est qu'il manque l'intonation de voix.
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Vivre de sa plume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre de sa plume   Vivre de sa plume - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2006 - 7:32

les grimaces aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
myrtille
Vampire de campagne
Vampire de campagne
myrtille


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/01/2006

Vivre de sa plume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre de sa plume   Vivre de sa plume - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2006 - 15:16

http://www.graciannehastoy.com/article-4249656.html
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

Vivre de sa plume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre de sa plume   Vivre de sa plume - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2006 - 15:19

C'est pour ça, que comme au USA, les agents littéraires seront de plus en plus présents.
Revenir en haut Aller en bas
kalcidian
Acteur de films X ninja
kalcidian


Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Date Naissance : 03/02/1979
Date d'inscription : 30/10/2004

Vivre de sa plume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre de sa plume   Vivre de sa plume - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2006 - 21:14

et les mecs!!! m'oublié pas
Revenir en haut Aller en bas
ça
Vampire de campagne
Vampire de campagne
ça


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 38
Date Naissance : 7 Novembre 1985
Date d'inscription : 02/12/2005

Vivre de sa plume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre de sa plume   Vivre de sa plume - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2006 - 14:59

Et moi, je suis là aussi ! Vivre de sa plume - Page 3 Baffle
Revenir en haut Aller en bas
Neko Chris
Vampire de campagne
Vampire de campagne



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Date d'inscription : 16/08/2008

Vivre de sa plume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre de sa plume   Vivre de sa plume - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:00

Citation :
Moi si je pouvais seulement publier mes écrits, même en continuant mon boulot à coté, je serais déja ultra-content
Pareil, de plus je me fiche pas mal de la célébrité, d'ailleurs cela doit être chiant à vivre !! si Dieu veut bien, qu'un jour je puisse vivre de ma plume, même si à côté je dois bosser, cela sera pour moi déjà un grand bonheur. Et même si je publie un livre qu'une fois dans ma vie, cela sera beaucoup.

Yann a dit :
Citation :
Et là encore, des étageres en chênes, sur lesquels se trouveraient toutes mes figurines en plomb

Je connais les figurines en plomb, j'en ai de star wars, et du seigneur des anneaux. Mais on évite à la maison d'en avoir trop parce que franchement comme ramasse poussière il n' y a pas mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre de sa plume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre de sa plume   Vivre de sa plume - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 5:59

thomas desmond a écrit:
J'ai entendu ce matin sur Europe 1, le juge Alfen qui a dit que seulement 80 personnes en France vivent uniquement de leur production littéraire !

Dingue non ?

Je reviens dans le sujet, parce que je ne l'avais pas vu avant, mais le sujet m'intéresse.

Et je voudrais dire que je ne suis carrément pas d'accord avec le chiffre et pour le prouver, je vais avancer deux exemples :

premier exemple : je vais prendre le cas d'un critique télé, de télérama par exemple, le gars est salarié de son journal et publie des comptes rendus, il vit donc bien de ce qu'il écrit

deuxième exemple : le raporteur d'un ministère, c'est lui qui écrit tout ce qui se passe dans le ministère au niveau loi et décrets et il a un salaire tout les mois, il vit bien de sa prose aussi

dernier exemple pour la route, mais je pourrais en citer d'autres, un mec qui va écrire des chansons, je n'ai pas de nom là mais je suis sûr que vous en connaissez, et bien, il va bien vivre de ce qu'il produit et toucher une rémunération pour chaque chanson qu'il va faire chanter

Donc à vue de nez je dirais qu'il y a en France quelques dizaines de milliers de personnes qui vivent de leur plumes, tous ne sont pas Stephen King, mais la plupart ont pu s'acheter leur maison, se nourrir, payer la bouffe etc avec la production de leur stylo, de leur machine à écrire ou bien de leur ordinateur...
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Vivre de sa plume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre de sa plume   Vivre de sa plume - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 9:21

Écrire une œuvre littéraire c'est pas la même chose qu'écrire des recettes de cuisine Pikachu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre de sa plume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre de sa plume   Vivre de sa plume - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre de sa plume
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: EDITION-
Sauter vers: