LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE ! Empty
MessageSujet: ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE !   ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE ! EmptySam 28 Juil 2007 - 12:08

Etant en grande forme inspiratrice, je lance (encore !!!) un nouvel atelier à durée indéterminée. Le thème d'écriture sera un mythe renouvelé ! Cela peut être un personnage fictif (Dracula), réel (Ed Gein) ; vous pouvez mélanger ou détruire deux mythes (Frankenstein en couple avec Francis Heaulme se battent pour ne pas faire la vaisselle...), le topic est ouvert !

Pour vous donner l'eau à la bouche, voici l'illustration de mon prochain récit de cet atelier ! Eh oui j'ai déjà commencé !!!! Nous sommes là pour ça, non ? Allez ! Hop au boulot !

ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE ! Gein110
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE ! Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE !   ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE ! EmptySam 28 Juil 2007 - 12:10

Je vais voir ça. Ca peut être effectivement intéressant. Et avec un peu de chance d'ici à ce que je trouve une idée, que je la mette par écrit et que je termine le récit, j'aurai peut-être enfin compris le processus pour le poster.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE ! Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE !   ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE ! EmptySam 28 Juil 2007 - 14:02

Pfiouuuu la la ! Mais vous écrivez comme des mitrailettes vident leurs chargeurs ! Je viens à peine de finir l'Atelier 16 (plus qu'à faire les corrections avant de vous le livrer, en début de semaine si tout va bien), qu'un 17 est deja sur les rails ! Je vais passer mon tour !
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE ! Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE !   ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE ! EmptySam 28 Juil 2007 - 14:52

J'ai même pas finis l'atelier 16.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE ! Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE !   ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE ! EmptySam 28 Juil 2007 - 14:57

Moi je vais être en vacances et , Zaroff tu sais que ces temps ci j'ai pas mal chauffé pour un résultat décevant, j'ai besoin d'un petit break, pour refaire quelque chose de pas mal j'espère (Priez pour moi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE ! Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE !   ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE ! EmptyMar 31 Juil 2007 - 19:50

Interessant, mais ces temps-ci avec les preparatifs du depart en vacances, j'ai pas trop le temps, alors je mets ça de coté pour le moment et j'essayerais de m'y mettre serieusement en septembre.
Pis l'enterré vivant aussi, tant que j'y suis lol mais j'avoue que pour l'instant je n'ai aucune idée ni pour l'un ni pour l'autre Rolling Eyes
Peut-etre qu'un mois de soleil et de plage m'apportera l'inspiration, qui sait!?
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE ! Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE !   ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE ! EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:00

Presque finis, j'en suis à la chute par contre je cale dans l'histoire de l'atelier 16.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE ! Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE !   ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE ! EmptyMer 29 Aoû 2007 - 19:21

Eh béh! J'avais complètement oublié le sujet de cet atelier, mais cet aprem, je me suis surpris à partir sur un trip d'histoire courte (ce qui n'est pas dans mes habitudes) et ça colle parfaitement lol serieux, la nature fait bien les choses, parfois.
Je vous balance ça sous peu salut
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE ! Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE !   ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE ! EmptyJeu 6 Sep 2007 - 6:58

C'est quoi ces petits lieutenants qui veulent être général à la place du général, et qui lancent des ateliers sans permission écrite et signée en triple exemplaires hein ?????

Faut que je rattrape mon retard, et reprenne les rennes du rafiot, sinon un jour ça va couler, à cause des rats qui rongent la coque...

Nickel ton nouvel avatar "Killers" mon Zaroff.
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Invité
Invité




ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE ! Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE !   ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE ! EmptyJeu 6 Sep 2007 - 7:39

Tu devrais être content, nul ne conteste ta suprématie (enfin que je sache).

Gloire à la résistance !
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE ! Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE !   ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE ! EmptyJeu 6 Sep 2007 - 7:45

On s'en fout ! On continue ! Viva la revolution ! Sus au despote Thomas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE ! Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE !   ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE ! EmptyJeu 6 Sep 2007 - 7:55

Dagobert a écrit:
Tu devrais être content, nul ne conteste ta suprématie (enfin que je sache).

Gloire à la résistance !

Je tire les ficelles depuis ma suite, n'ayez crainte. Zaroff n'est qu'une marionnette parmis tant d'autres !

boss
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Invité
Invité




ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE ! Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE !   ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE ! EmptyJeu 6 Sep 2007 - 8:11

Mouais, relis les posts durant ton absence transylvanique, tu verras que le forum bruisse de rancoeurs, de mécontentements, d'envie de gloire (surtout de la part des filles d'ailleurs, peut être faut il y chercher une manque de confiance en elles, une passion quasi pathologique pour les cancans, les coups tordus et la vacuité intellectuelle).
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE ! Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE !   ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE ! EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:06

Citation :
Mouais, relis les posts durant ton absence transylvanique, tu verras que le forum bruisse de rancoeurs, de mécontentements, d'envie de gloire (surtout de la part des filles d'ailleurs, peut être faut il y chercher une manque de confiance en elles, une passion quasi pathologique pour les cancans, les coups tordus et la vacuité intellectuelle)

Qu'est-ce ? Qu'insinue-t-on sur nous les filles ? Alors que nous avons défendu ce forum et notre Seigneur et Maître Thomas au péril de nos vies.
Je pense qu'il ne s'agit que d'une basse manoeuvre tendant à éloigner les soupçons sur d'autres.
Mais nous les filles, nous ne nous laisserons pas faire.
Mon cher Dagobert, prenez garde à vos arrières.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE ! Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE !   ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE ! EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:10

Mon avatar est une tranche de vie ! Je lamine Thomas à coups de haches bien sentis sur sa minuscule boite crânienne dépourvue de cheveux ! Sa main s'agrippe à mon magnifique T-shirt aspirateur de gonzesses tandis que sa vie misérable s'échappe par moult gargouillis et borborygmes plaintifs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE ! Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE !   ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATELIER N°17 - UN MYTHE RENOUVELE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atelier 17 : Un mythe renouvellé / Une image de Dorine Gris
» Atelier 18 : Big Bug
» Atelier 7
» Atelier 1
» Atelier 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: ATELIER D'ECRITURE :: Atelier 17-
Sauter vers: