LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le manuscrit du Diable

Aller en bas 
+4
miss witch
Catherine Robert
Nao
Stone Cold Bush
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raphaël
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 47
Date Naissance : 25 12 76
Date d'inscription : 04/01/2006

Le manuscrit du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manuscrit du Diable   Le manuscrit du Diable - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 22:25

Bon. Cet avis détaillé à traîné et j'en suis confus, mais à présent, le voici !
D'une façon générale, ton style gagnerait à s'alléger : certains mots ou certaines phrases ne sont pas forcément utiles.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Le manuscrit du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manuscrit du Diable   Le manuscrit du Diable - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 10:57

Ca faisait qques temps que cette histoire trainait sur mon disque dur et je viens de la lire.
Dans l'ensemble c'est plutôt sympa, mais je n'ai pas totalement été conquis. La faute peut-être à certaines longueurs et autres petites maladresses de style que Raphaël a relevé. J'ai aussi remarqué des phrases assez longues et lourdes, qui plombent un peu l'efficacité du récit. Je ne les avais pas remarqué dans tes nouvelles précédentes, mais dans cette histoire ça m'a un peu gêné. Peut-être que ça vient du fait même que tu aies voulu la retravailler après tout ce temps : dans ce cas-là, on se rend compte que soit on doit remanier complètement certains passages, soit les améliorer par petites touches, mais ça n'est jamais aussi facile qu'on le pense...
Je le sais car j'ai moi-même repris récemment certains de mes "vieux" textes et cela demande bcp plus de travail qu'on ne le pense.

Le bon point, c'est cette idée de départ vraiment cool (mais qui aurait peut-être pu être traitée de manière plus horrifique encore et efficace, ceci dit). Et j'ai bien aimé tes descriptions de cette île bretonne, qui dégage bcp de charme, et qu'on visualise très bien.
Au final, j'ai bien aimé ce texte stone, mais il ne m'a pas accroché comme d'autres de tes histoires ont pu le faire.
Mais connaissant tes ressources, je sais que tu n'auras aucun mal à te rattraper la prochaine fois Wink
Au plaisir de te relire, donc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le manuscrit du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manuscrit du Diable   Le manuscrit du Diable - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:29

Ton histoire est pas mal du tout et se lit bien, il reste quelques fautes d'inatention par ci par la qui pourraient être corrigées par une relecture attentive.

Je dois dire que j'ai bien aimé ton histoire, j'ai retrouvé un peu du plaisir que j'avais à lire les receuils d'Hitchcok, de petites histoires simples sans prétention et divertissantes, bref du bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le manuscrit du Diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manuscrit du Diable   Le manuscrit du Diable - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manuscrit du Diable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Auteurs publiés
» manuscrit trouvé à Wolfenbuttel 1
» Le Fou du Diable
» La maladie du diable
» Le Petit Diable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: