LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert)

Aller en bas 
+7
Neko Chris
TAK
Catherine Robert
paladin
lilian
thomas desmond
Paracelse
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Neko Chris
Vampire de campagne
Vampire de campagne



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Date d'inscription : 16/08/2008

Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert)   Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 14:47

J'ai beaucoup aimée ton texte et vu la crise actuelle qui se passe aux states et en Europe, j'ai pensée justement à ta nouvelle !! J'ai réellement trouvée ton texte original et bien foutu !! Je suis sûr qu'il a des chances pour une
publication dans une revue. J'ai vraiment appréciée la lecture.beauty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert)   Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:54

embarrassed beauty
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Neko Chris
Vampire de campagne
Vampire de campagne



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Date d'inscription : 16/08/2008

Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert)   Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 16:09

Dagobert a écrit:
embarrassed beauty
Merci encore !

J'aime quand un auteur me surprend, je parle en tant que lectrice, et se fut ton cas lors de ma lecture avec ton texte. byebye
Revenir en haut Aller en bas
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert)   Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 20:13

Bien aimé ce texte! Mais y a un gros bug de temps (selon moi, je sais pas si les autres le pensent aussi)...
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Invité
Invité




Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert)   Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 9:08

Merci Miss Witch de ta lecture et de ton commentaire.
Peux tu préciser où as tu remarqué ce bug de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert)   Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 9:49

Pour ma part, je n'ai rien remarqué d'etrange, mais je relirais un ptit coup pour voir si je trouve qqchose...
Revenir en haut Aller en bas
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert)   Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 13:35

C'est présent dans tout le texte, mais c'est réellement flagrant qu'au début. Tu alternes temps du passé et temps du présent (parfois dans une même phrase!). Je crois que les deux sont compatibles, mais faut s'y prendre d'une certaine façon que je maîtrise pas, donc je peux pas trop t'en dire plus...
A la première lecture ça m'a choquée, mais je pense que je vais la relire pour voir si 1) je me suis pas fait des idées et 2) si je m'en suis pas faites, voir comment arranger la chose.

C'est possible que ce soit juste moi qui déglingue un peu sur les bords au niveau des temps, y a quelques trucs qui m'échappent encore en conjugaison.
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Invité
Invité




Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert)   Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 13:51

Alors, en effet, c'est un texte qui navigue entre le passé et le présent (plus rarement). C'est le compte-rendu de la chute des Etats Unis faite par un Européen qui donne parfois son sentiment actuel. Certainement que mon articulation passé/présent n'est pas parfaite. C'est un texte que j'ai presenté pour le concours "Nourriture maléfique" et aucun des commentaires ne soulignait ce que tu réléves. Non pas que tu es tort mais apparement, cela n'a gêné les autres lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert)   Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 14:14

c'est le prochain que je vais souligner de rouge, je regarderai à ça en même temps (de conjugaison lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert)   Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 19:53

J'ai relu, et à la deuxième lecture, ça m'a pas paru si choquant finalement Confused Donc, j'ai rien dit! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert)   Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 19:57

Non, non, il y a effectivement parfois des temps mal employés, mais je dirais plus que c'est au niveau du passé composé - passé simple.
Mais bon, les temps du passé ne sont pas simples du tout à utiliser et les corrections que je propose ne sont que ce que je pense moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert)   Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 20:15

Je le prendrais comme cela, Catherine ! Je n'aurais de cesse de vous remercier de perdre votre temps là-dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert)   Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 20:54

ce n'est pas une perte de temps. Loin de là. Je le fais avec un plaisir anticipé de découvrir la merveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert)   Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 21:08

Je ne ménage pas ma peine pour faire honneur au Manoir, qui m'a motivé à écrire ces textes et qui m'a permis de rencontrer une assemblée éclairée, stimulante et porteuse d'un feu sacré qu'elle entretient, vaille que vaille, dans les replis de l'immense toile du monde. Plus pâle qu'une étoile, invisible pour beaucoup et brillante pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert)   Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:13

Texte original et intéressant. Un peu surréaliste aussi.
Le déroulement des événements est bien étudié et raconté.
Il manque un point final (pour ne pas dire une chute), qui fait qu'il semble qu'il manque un petit quelque chose à cette nouvelle.


Ni moi, ni personne n'aurait pu prédire
=> n'aurions ?

fragmentant ses pourriels sur les flux et les fils
=> je crains être hermétique à cette poésie

Planetcookie infiltra toutes les strates publiques et financières de l'administration américaine et y a établi des connections complexes
=> pb de temps

La liste d'ingrédients ne révélait rien qu'on aurait trouvé sur un autre biscuit.
=> qu'on n'aurait ? en omettant le "n'", je pense que tu écris le contraire de ce que tu souhaite exprimer.

Voir un Bruce Willis de 240 livres en train de courir ou une Scarlett Johansson avec un cul tout celluliteux et des seins difformes n'avait rien de bien agréable, croyez moi
=> à qui s'adresse-t-il ?

Des mouvements de masse, en proie à une faim qui ne connaissait qu'un seul remède, saccageait tout en réclamant des Snackycookies.
=> je pense qu'il y a un problème dans cette phrase. Je crois que je mettrais "saccageaient", au pluriel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert)   Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours Nourriture maléfique - Nourriture maléfique (Thomas Desmond)
» CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE
» RESULTATS DU CONCOURS N°4 - NOURRITURE MALEFIQUE
» Concours Nourriture maléfique - Une merveilleuse soirée (Zaroff)
» Concours Nourriture maléfique - Meurtre à la truite (Paracelse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: Concours 4 : Nourriture Maléfique-
Sauter vers: