LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Concours Nourriture maléfique - Une merveilleuse soirée (Zaroff)

Aller en bas 
+3
lilian
paladin
Paracelse
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours Nourriture maléfique - Une merveilleuse soirée (Zaroff) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Une merveilleuse soirée (Zaroff)   Concours Nourriture maléfique - Une merveilleuse soirée (Zaroff) - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:29

En gros il suffirait que je continue mon style narratif (fluidité) avec une bonne intrigue et un suspens final ? La caricature est normale : j'ai été trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Concours Nourriture maléfique - Une merveilleuse soirée (Zaroff) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Une merveilleuse soirée (Zaroff)   Concours Nourriture maléfique - Une merveilleuse soirée (Zaroff) - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:22

Trop trop vite !!!
Franchement je ne pensais pas que c'était toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Concours Nourriture maléfique - Une merveilleuse soirée (Zaroff) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Une merveilleuse soirée (Zaroff)   Concours Nourriture maléfique - Une merveilleuse soirée (Zaroff) - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:25

j'ai été surpris de la maladresse dans le suspense, finalement ca tenait à pas grand chose pour être réussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Invité
Invité




Concours Nourriture maléfique - Une merveilleuse soirée (Zaroff) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Une merveilleuse soirée (Zaroff)   Concours Nourriture maléfique - Une merveilleuse soirée (Zaroff) - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 7:11

Ca prouve bien qu'il faut être imprégné dans son récit pour l'écrire correctement !
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Concours Nourriture maléfique - Une merveilleuse soirée (Zaroff) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Une merveilleuse soirée (Zaroff)   Concours Nourriture maléfique - Une merveilleuse soirée (Zaroff) - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 8:00

Oui ! je pense que là t'étais pas du tout dedans ! ça se sent ! tu n'y croyais pas toi même !
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Invité
Invité




Concours Nourriture maléfique - Une merveilleuse soirée (Zaroff) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Une merveilleuse soirée (Zaroff)   Concours Nourriture maléfique - Une merveilleuse soirée (Zaroff) - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 18:52

Une merveilleuse soirée : 1?/20

Trop de fautes de sens émaillent le récit , le « héros » n'est pas crédible alors que les autres personnages tiennent la route et ont du relief (excellent, le couple d'alcooliques). L'auteur à un sens du dialogue indéniable mais le vocabulaire est imprécis et le style, plat. Du coup, il y a beaucoup trop d'explications. De plus, pour moi, le thème n'est pas traité, la notion de démoniaque est trop subtile à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Concours Nourriture maléfique - Une merveilleuse soirée (Zaroff) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Une merveilleuse soirée (Zaroff)   Concours Nourriture maléfique - Une merveilleuse soirée (Zaroff) - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:21

Comme d'habitude, techniquement, le récit est une merveille ! Mais alors, le coup de frigo + l'invitation à diner = c'est gros comme Jupiter ! De plus, on ne comprend pas les motivations du couple de voisins. Cette nouvelle ressemble étrangement à l'épisode d'Hitchcoock (j'étais persuadé que c'était Agatha Christie, mais Paladin à l'air affirmatif, ce qui n'est pas mon cas) que j'avais vu quand j'étais gamin. Avec le coup de l'invitation à diner, j'étais déçu.
Ni haut dans mon classement, ni bas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours Nourriture maléfique - Une merveilleuse soirée (Zaroff) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Une merveilleuse soirée (Zaroff)   Concours Nourriture maléfique - Une merveilleuse soirée (Zaroff) - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 2:12

Encore une fois, je vais aller à l'encontre des autres avis, et peut-etre va-t-on me trouver trop indulgent, mais je n'ai pas vraiment été gené par le "manque de suspense" de ce texte ou autre. On voit peut-etre les choses arriver, mais personnellement, ça ne m'a pas du tout gâché mon plaisir de lecture.
J'ai vraiment apprecié ce texte, autant pour son style et son humour cynique, que pour ses personnages savoureux, empetrés dans ces relations de voisinages bien mesquines que nous connaissons tous lol (j'apprecie particulièrement la phrase "La soirée se déroula comme prévue dans une hypocrisie totale" > ça illustre parfaitement ce que je viens de dire et c'est ce genre de trucs qui me font adorer un texte).
Bien ecrit, tranchant et sans temps mort, je trouve ce texte, au niveau du style et du rythme, parfaitement dosé.

Pour le reste, ce que l'on reproche principalement à cette histoire, à savoir le fait qu'on prévoit tout à l'avance, ben ça ne me dérange aucunement, du moment que je prends plaisir à lire. Et en l'occurence, j'ai pris un gros plaisir, chute prévisible ou non, alors je dis oui! Cool
Je lui donne un bon 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Nourriture maléfique - Une merveilleuse soirée (Zaroff) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Une merveilleuse soirée (Zaroff)   Concours Nourriture maléfique - Une merveilleuse soirée (Zaroff) - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 19:29

Merci mon fidèle Tak ! A quel ordre tu m'as dit au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Nourriture maléfique - Une merveilleuse soirée (Zaroff) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nourriture maléfique - Une merveilleuse soirée (Zaroff)   Concours Nourriture maléfique - Une merveilleuse soirée (Zaroff) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Nourriture maléfique - Une merveilleuse soirée (Zaroff)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concours Nourriture maléfique - Nourriture maléfique (Thomas Desmond)
» CONCOURS DE NOUVELLES N°4 : NOURRITURE MALEFIQUE
» RESULTATS DU CONCOURS N°4 - NOURRITURE MALEFIQUE
» Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert)
» Concours Nourriture maléfique - Meurtre à la truite (Paracelse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: Concours 4 : Nourriture Maléfique-
Sauter vers: