LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Atelier 1 : la cabane à outils

Aller en bas 
+3
Strange
TAK
Catherine Robert
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Atelier 1 : la cabane à outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : la cabane à outils   Atelier 1 : la cabane à outils - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 22:00

Il parait que la qualité d'une oeuvre est liée à l'enthousiasme qu'on lui porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Atelier 1 : la cabane à outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : la cabane à outils   Atelier 1 : la cabane à outils - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 22:03

Paracelse a écrit:
Il parait que la qualité d'une oeuvre est liée à l'enthousiasme qu'on lui porte.

Dans ce cas-là, mes prochaines histoires vont etres phenomenalement geniales !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Atelier 1 : la cabane à outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : la cabane à outils   Atelier 1 : la cabane à outils - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 22:06

J'espère ! Mais pas 20 pages !
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Atelier 1 : la cabane à outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : la cabane à outils   Atelier 1 : la cabane à outils - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 22:11

Paracelse a écrit:
J'espère ! Mais pas 20 pages !

Oki, seulement 19 alors ! je te fais cadeau de la 20e, vu qu'au moment de rendre les copies, je viendrais de feter mon anniv' lol je serais d'humeur conciliante, je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Atelier 1 : la cabane à outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : la cabane à outils   Atelier 1 : la cabane à outils - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 22:13

Ça ne me dérange pas que tu fasses 20 pages ou plus, mais tu devrais les faire en trois parties que tu posterais à raison de quelques jours espacés. Je pense qu'elles ont plus de chances d'être lues.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Atelier 1 : la cabane à outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : la cabane à outils   Atelier 1 : la cabane à outils - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 22:23

Bah decouper des fichiers pdf c'est un peu chiant quand meme...et pour les poster directement sur le fo' c'est encore pire lol là c'est clair que ça fait fuir !
Mais je prends bonne note de tes conseils pour l'avenir Wink

(et sur ce, je vais arreter là de pourir le topic de Catherine lol)
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Atelier 1 : la cabane à outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : la cabane à outils   Atelier 1 : la cabane à outils - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:46

Un texte un peu faiblard dans l'ensemble, sans réelle ambition. C'est bizarre j'y vois des ressemblances avec le texte que tu avais proposé pour le concours « Musée » l'année dernière. Pour moi la révélation finale du récit ne parvient pas à sauver ce petit texte. Mais le plus raté dans cet atelier, c'est quand même le lieu en lui-même... on est quand même bien loin d'une maison ou d'un manoir hanté... qui a peur dans une cabane à outils franchement ? Je trouve que ça aide pas vraiment à se mettre en condition, c'est dommage Catherine. Sinon la même remarque que sur ton autre nouvelle : tu as progressé depuis et tu nous ponds des trucs plus réussi maintenant ^_-
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Atelier 1 : la cabane à outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : la cabane à outils   Atelier 1 : la cabane à outils - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:05

Merci de ta lecture Lestat.
Alors, pourquoi une cabane à outils ? Bin, pour faire encore une fois un peu hors-sujet. Et puis pourquoi obligatoirement une maison hantée, faut changer un peu. C'est justement le fait que c'est un lieu beaucoup plus anodin qui m'intéressait. Maintenant, que l'effet soit raté est une autre question.
Peu d'ambition effectivement, mais le propos de l'atelier n'aidait pas vraiment à l'ambition. J'ai déjà débordé de la consigne de départ de l'atelier qui ne demandait qu'un paragraphe de description.
Des ressemblances avec mon texte pour le concours "musée", ah ? intéressant.
Quant à faire des trucs plus réussis, bof, je ne crois pas. Et puis, je ne fais plus rien, donc ça peut pas être plus réussi. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Atelier 1 : la cabane à outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : la cabane à outils   Atelier 1 : la cabane à outils - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 7:32

T'en fais pas Cath, c'est normal que l'envie et le besoin d'écrire ne soient pas tjs au max, ça marche par cycles. Ca reviendra dans qques temps, faut pas s'inquiéter Wink

Et je suis d'accord avec ta remarque sur la cabane : un lieu hanté n'est pas forcément un chateau lugubre au fond d'une foret, c'est bien de varier un peu. Pour moi, justement, il n'y a pas de lieu plus flippant qu'un endroit hanté dont on ne soupçonne rien. A mort les clichés !
Tu sais Lestat, un supermarché en soi n'a rien de spécialement angoissant non plus, mais Romero en a bien fait le théatre d'un film de zombies. Un lieu n'est pas hanté par définition ou d'après son aspect, il le devient dans l'esprit de l'auteur s'il veut bien le faire ainsi. Rien de plus sournois qu'un lieu de perdition qui semble anodin à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Atelier 1 : la cabane à outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : la cabane à outils   Atelier 1 : la cabane à outils - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 14:02

Tu n'arrivera pas à me faire changer de point de vue mon cher Tak Atelier 1 : la cabane à outils - Page 2 Icon_wink. Pour moi il y a une énorme différence entre des zombies et des fantômes... déjà j'aurais juste peur de me faire bouffer par des zombies, mais pas plus... par contre je chierai dans mon froc en visitant une maison hanté... c'est pas la même peur non ? Mais bon, des fantômes dans une cabane à outils c'est peut-être original, mais j'ai beaucoup de mal à avoir peur... le lieu est pour moi très important.

Qu'est ce qui vous ferez peur à vous ? Visiter un manoir hanté ou bien une cabane à outils hanté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Atelier 1 : la cabane à outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : la cabane à outils   Atelier 1 : la cabane à outils - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 14:18

Pour le coup de la visite, c'est effectivement plus effrayant un manoir qu'une cabane à outils. Mais franchement, avoir un fantôme en face de moi, qu'il se trouve dans un manoir, une cabane à outils ou les toilettes, et bien je crois que la trouille serait pareille. Je dirais même que je serais plus effrayée là où je m'y attends le moins.
Question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4618
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Atelier 1 : la cabane à outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : la cabane à outils   Atelier 1 : la cabane à outils - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 14:20

Catherine Robert a écrit:
Je dirais même que je serais plus effrayée là où je m'y attends le moins.
Question de point de vue.

Complètement d'accord avec ça.

(surtout que c'est l'une des idées que je suis en train de développer dans une nouvelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Contenu sponsorisé





Atelier 1 : la cabane à outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : la cabane à outils   Atelier 1 : la cabane à outils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier 1 : la cabane à outils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Atelier 18 : Big Bug
» Atelier 7
» Atelier 1
» Atelier 10
» Atelier 2 : Eye in the sky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: ATELIER D'ECRITURE :: Atelier 1-
Sauter vers: