LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Atelier 10 : Don de sperme

Aller en bas 
+4
miss witch
paladin
Strange
Catherine Robert
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Atelier 10 : Don de sperme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 10 : Don de sperme   Atelier 10 : Don de sperme - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 9:55



Il avança de quelques pas mais rien ne devenait plus clair. (c'est laid)

— Tu dois nous aider.
— Moi ! Mais je ne vois pas comment !
— Notre monde se meurt. Nos hommes sont devenus stériles. Cela fait trente ans que
plus un enfant n'est né.
— Qui puis-je ? (Dialogue trop direct, même pas une seule interrogation, genre : « mais qui êtes-vous ? Que me voulez-vous ? »)


De longs cheveux blonds,légèrement ondulés, une taille de guêpe, de grands yeux verts et une poitrine opulente et ferme. ( tu devrais mettre en scène les descriptions des personnages ou des lieux et les distillés dans la narration, genre : « intrigué, il caressa ses longs cheveux blonds, etc. »)

Au final, un gros bof ! L'ambiance n'y est pas et la narration est sinueuse dans certains paragraphes. Un peu déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Atelier 10 : Don de sperme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 10 : Don de sperme   Atelier 10 : Don de sperme - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:34

Merci à toi Para.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Neko Chris
Vampire de campagne
Vampire de campagne



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Date d'inscription : 16/08/2008

Atelier 10 : Don de sperme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 10 : Don de sperme   Atelier 10 : Don de sperme - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:40

J'ai trouvé cette petite histoire sans prétention comme le précise Catherine, très bien écrite, je bois réellement tes écrits. beauty

C'est vrai qu'on a pas le temps de connaître le personnage, sa vie, tout de suite il se fait pseudo violer (une façon de parler, car, très vite, il est soumis) dribble d’ailleurs il ne lui faut pas grand chose à ce pauvre homme ! Il n’a pas vu de femme depuis combien de temps ? Il faut qu’il sorte un peu !! byebye

Bon on ne comprend pas trop non plus, la logique qu'il y a entre nous et eux ??? Le scénario reste assez simple, l'histoire m'a fait tout de suite penser à un épisode de la BD "Valérian" !!! Mais étant donné que c'était pour un atelier encore une fois, émettre un avis sur ce genre d'exercice, n'est pas facile, et je ne sais pas si cela peut vraiment aider !

Car l'auteur est prit par un sujet imposé parfois, donc cela coupe toutes ouvertures à sont imaginaire, et de plus, freiné par une limite de mots, l’auteur ne peut exploité, ni développé, et ni approfondir sont histoire à
bien.
Du coup, cela fausse tout, et justement l'avis aussi du lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Atelier 10 : Don de sperme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 10 : Don de sperme   Atelier 10 : Don de sperme - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:54

Citation :
J'ai trouvé cette petite histoire sans prétention comme le précise Catherine, très bien écrite, je bois réellement tes écrits. beauty
Merci, ça fait plaisir.
Pour le reste, tu as raison. Mais comme je l'ai dit, une histoire sans prétention dans les limites de l'atelier. Elle pourrait être mieux mais tant pis, je l'aime bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Neko Chris
Vampire de campagne
Vampire de campagne



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Date d'inscription : 16/08/2008

Atelier 10 : Don de sperme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 10 : Don de sperme   Atelier 10 : Don de sperme - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:07

c'est pas évident de mettre une critique sur ce genre d'exercice, car on sait que l'auteur n'a pas pu se poser plus longuement sur son texte. Donc quelque part pour moi, mes avis sur ce genre de texte, n'est pas vraiment objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier 10 : Don de sperme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 10 : Don de sperme   Atelier 10 : Don de sperme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier 10 : Don de sperme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Atelier 18 : Big Bug
» Atelier 7
» Atelier 1
» Atelier 10
» Atelier 2 : Eye in the sky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: ATELIER D'ECRITURE :: Atelier 10-
Sauter vers: