LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouvelle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:42

Voilà, j'ai enfin lu ton texte (je rattrappe mon retard). J'ai bien aimé. Même si l'écriture en est sophistiqué, elle ne m'a pas empêché de comprendre le texte, enfin je crois. Et puis, j'avoue que j'aime bien tomber parfois (point trop n'en faut) sur des mots dont je ne connais pas le sens, ça élargit mon vocabulaire. Et je trouve formidable d'avoir un tel vocabulaire et de savoir l'utiliser au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:41

Total hermétique à ta prose, Neko Chris. J'ai l'impression que tu te regardes écrire. Même si c'est bien fait, bien écrit, j'ai l'impression (certainement fausse) que tu souhaites mettre des lecteur(trice)s de côté.
Bon, pour ne pas faire mon critique assassin (de service), je trouve que le rythme de ton histoire est bonne, il y a de bonnes scandes mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Neko Chris
Vampire de campagne
Vampire de campagne



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Date d'inscription : 16/08/2008

nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 15:44

Bonjour, réponse rapide car je suis vraiment pas bien en ce moment, merci d'abord d'avoir lu mon texte. Merci à Catherine, moi aussi j'aime bien utiliser des mots riches, après tout c'est ça la littérature, non ?

Pour répondre à Dagober, je ne comprends pas trop ta critique, cette nouvelleraconte la journée d'une personne dépressive, en rien je l'ai écrite pour telleou telle personne, j'ai juste jetée mes émotions, mes idées. Je ne cherche aépater personne, ce n'est absolument pas mon genre, je ne cherche rien, je suisjuste une personne qui adore écrire, qui veut essayer toutes les formes d'écriture,et qui fait partager ses idées, soient elles passent soient non !

Tu vois, il n'y a rien de nombriliste là dedans, enfin si c'est ce que tu disais, car tu vois, je suis shooter de médoc, il se peut que je ne comprenne pas tout à ton message. Merci à vous deux, j'espère à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 16:16

C'est le premier texte de toi que je lis et je ne peux juger ton écriture et ce que tu y mets dedans là dessus.
Ce que tu me dis me laisse à penser que tu es un esprit complexe à la recherche du Beau et de l'Intelligible. Et je trouve ça génial. Je ne suis qu'un barbare céleste. Si tu lis une de mes nouvelles (particulière tendresse pour La dernière folie de ChiChiLaRue et Goldrush), tu verras un peu ce que je cherche à dire, enfin comment je l'exprime. Mon comm' disait hermétique total à ce texte. On verra si les suivants confortent ou non, cette impression.
Alors,... à te lire !
Je te souhaite d'aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Neko Chris
Vampire de campagne
Vampire de campagne



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Date d'inscription : 16/08/2008

nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 9:32

Oui, dès que je vais mieux, je rattrape le retard de mes lectures, sur les auteurs du forum.

En effet, juger le travail d'un auteur sur un seul texte n’est peut-être pas objectif, mais d’un autre côté, tu as dit ce que tu pensais. Si ce texte ne t’a pas touché, c’est que tout simplement ce style d’écriture comme me l’a dit TICI, ne t’est pas sensible.

Je suis une grande passionnée de lecture, mais aussi d’autres domaines artistiques, et j’adore relever des défis. Je sais et je suis consciente que certains textes qu'ils soient poétiques ou autres, fantastiques, horreur, psycho, ne passeront pas tous ici. Mais j'aime connaître l'avis des autres, cela me permet de savoir si je ne me suis pas plantée, et de voir les formes d'écriture qui peuvent être plus intéressantes à exploiter, dans un but uniquement personnel.
En fait, pour moi l'écriture, c'est un exercice sans fin, qui me permet d'en apprendre beaucoup sur moi, sur ce que je peux sortir, développer et partager avec les autres.

Je ne sais pas si tu comprendras l'idée que j'ai sur cette passion, je me sens comme un élève en classe avide d'apprendre.

Ps : attention, ce message peut paraître un peu flou, je suis toujours sous corti. Lol ! I love you spiderman

Enfin, à bientôt, et merci encore pour ton comm'. Au plaisir de te relire Chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelle
» nouvelle
» NOUVELLE
» Nouvelle
» Une nouvelle vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: