LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept

Aller en bas 
+4
Lestat
Idées noires
DarkHalf
Catherine Robert
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept   Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:33

Merci Miss Witch.
Citation :
"Agacé, il résolut de la suivre."
Ca se dit? Ca me fait bizarre...
Je pense que c'est juste. Résoudre : prendre une décision.
Citation :
Et "une absence totale d'informations sur le sujet principal "de la sorcellerie"." comme dit Chris. Qu'est-ce qu'il a fait de mal le mister Ern pour se faire massacrer par les "cinquant-sept"?
C'est vrai que je suis restée trop vague. J'aurais pu (dû) disséminer quelques détails sur Ern, le faire participer plus. Quand mon texte a été fini, j'ai voulu le retravailler pour essayer d'y insérer quelques éléments supplémentaires mais je n'y suis pas arrivée. Donc, je l'ai laissé comme ça. De toute façon, j'ai l'étiquette "hors-sujet", j'allais quand même pas déroger à la règle lol
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept   Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:48

Catherine Robert a écrit:
Citation :
"Agacé, il résolut de la suivre."
Ca se dit? Ca me fait bizarre...
Je pense que c'est juste. Résoudre : prendre une décision.
En fait, je voyais plutôt cette formulation de phrase: "Agacé, il se résolut à la suivre."
Mais bon, la tienne doit se dire aussi, c'est juste que j'ai pas l'habitude ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept   Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:06

Et j'ai moins l'habitude de la tienne.
Je pense qu'utilisé sous la forme pronominale comme toi, c'est bien se résoudre à... et à la forme transitive comme moi, résoudre de...
Mais je n'ai aucun précis de grammaire sous la main pour accréditer mes supositions. Mais je vais chercher car maintenant, ça va me turlupiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Neko Chris
Vampire de campagne
Vampire de campagne



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Date d'inscription : 16/08/2008

Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept   Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 16:44

Personnellement, ton texte vaut la peine d'être retravaillé, surtout ne le laisse pas tomber, il la quelque chose de fort qui ressort de chez, lui. Tes personnages sont percutants, accrocheurs, émouvants, l'ambiance
est là, le style aussi, il y a juste des choses que tu dois revoir, et je suis
sûr qu'après un petit lifting il sera parfait. Tu sais, j'ai connu des textes comme ça, qui m'avaient bien prit la tête, et que j’ai du recommencer dix fois. En apportant des éléments nouveaux, ton texte devient bien meilleur du coup, que ce qu'il était à la base. Et celui-ci mérite toute ton attention, car il a beaucoup de chance d'arriver à un résultat époustouflant. Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept   Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 16:53

Me connaissant, il y a peu de chance que je le retravaille. Je me dis toujours que ce serait bien de retravailler l'un ou l'autre mais je ne me décide pas (à part peut-être pour l'orthographe ou la conjugaison) comme si à partir du moment où je les ai mis en ligne ce serait blasphématoire de le faire. Bon j'exagère mais je vois pas trop comment expliquer ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Neko Chris
Vampire de campagne
Vampire de campagne



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Date d'inscription : 16/08/2008

Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept   Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 17:59

Chacun fait ce qu'il veut, mais dans le mesure où tu progresses où tu as la possibilité d'améliorer ton texte, c'est un peu du gaspillage que de laisser un écrit sans recorrections juste parce que tu l'as pondu ainsi ??

Peut-être te prend- t-il la tête, dans ce cas tu le mets de côté et tu n'e reviens pas avant un bon bout de temps dessus.
Tu sais, aujourd'hui je reprend des vieilles nouvelles, qui pour moi ne sont pas si lacunaires, mais elles demandes un peu de ménage, car mon style a évolue tout comme en tant que personne, j’ai évoluée. Mais, malgré que je trouve cela un peu radical comme décision, je respecte que tu n'es pas envie de remodeler tes écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept   Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:04

C'est un peu plus compliqué que de ne pas en avoir envie car au fond, j'en ai envie. Et en même temps, j'en ai pas envie (quoique ce ne soit pas la bonne façon de l'exprimer). Mais pour ceux qui ne l'avaient pas encore remarqué, je suis assez complexe et contradictoire. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept   Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:51

Citation :
C'est un peu plus compliqué que de ne pas en avoir envie car au fond, j'en ai envie. Et en même temps, j'en ai pas envie
Je vais totalement dans ton sens Catherine Confused

Citation :
Me connaissant, il y a peu de chance que je le retravaille. Je me dis toujours que ce serait bien de retravailler l'un ou l'autre mais je ne me décide pas (à part peut-être pour l'orthographe ou la conjugaison) comme si à partir du moment où je les ai mis en ligne ce serait blasphématoire de le faire. Bon j'exagère mais je vois pas trop comment expliquer ce que je veux dire.
J'arrête de plaisanter Wink Je pense comprendre ce que tu veux dire Catherine, parce que je suis un peu comme ça aussi. Les critiques des uns et des autres m'ont beaucoup apporter, mais c'est pas pour autant que je retournerais sur mes vieux textes pour les arranger. J'aime les laisser tel quel, avec leurs défauts, comme les lecteurs les ont découverts en somme. ( Je sais c'est compliqué... c'est un peu ce qui t'arrive Catherine ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Neko Chris
Vampire de campagne
Vampire de campagne



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Date d'inscription : 16/08/2008

Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept   Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 9:10

C'est drôle il y a longtemps de ça, j'étais comme vous deux ! Bon on m'a plus ou moins dit que c'était de la prétention, que de me reposer sur des fautes qui peuvent être facilement corrigées. beatprick Mais je savais que ce n'était pas de la fierté mal placée mais le fait que je ne voyais pas l'intérêt de reprendre mes textes, et me dire autant passer à autre chose que de perdre mon temps.
Hors, avec le temps, à force d'écrire, en ayant eu la chance de connaître l'expérience (même si le résultat ne fut pas bon) d'écrire deux romans, et de les avoir tenter jusqu'au bout à une longue et interminable liste internationale d'éditeurs.

J'ai compris, que finalement revenir sur ses textes n'étaient pas négatif, ni une perte de temps. Bien au contraire, on apprend beaucoup sur ses défauts en tant qu'auteur, on comprend mieux les critiques des autres, et du coup en analysant tout ça, d'autres révélations se déclenchent en nous, et on découvre d'autres maux auquel souffre notre manuscrit.

C'est une grande recherche, que de replonger dans la pensine de nos erreurs, de nos anciens écrits, c'est compléter ses techniques, améliorer ses faiblesses. Lorsque mon dernier roman n'a pas décroché un contrat (enfin du moins j'ai faillit mais là c'était la malchance qui m'a jouée des tours, la maison d'édition a fait faillite), j'ai été extrêmement déçue, j'avais bosser dur sur ce roman. Je n'ai plus voulu en parler, je ne savais même pas si un jour je reprendrai cette histoire. Mais en réfléchissant longuement là-dessus, je me suis dit que cette attitude était bête, car dans toutes les critiques que j'avais reçue, il n'y avait pas que le mauvais mais le bon. Mon roman avait un potentiel, mais il avait des faiblesses, que je devais simplement rectifiées.
J'ai attendu que le déclin se fasse, que l'envie me reprenne, j'ai lu toutes mes critiques, et j'ai compris qu'il était dommage ne laisser un roman qui n'est pas si mauvais, de côté, tout ça parce que la première fois, j'ai fautée sur quelques trucs. Après tout, cela coûter quoi, de revoir certaines choses, s’il pouvait avoir après un résultat satisfaisant. Aujourd'hui, je travail dessus depuis deux mois, mon déclin c'est fait et j'ai compris ce que les critiques attendaient de cette amélioration. Je ne sais pas bien sûr si cela apportera un résultat positif cette fois, mais en au cas j'aurai perdu mon temps, car cela fait parti de ce travail, ce labeur pour lequel on se donne du temps, de l'amour, et de la passion.

Je pense aussi que cela fait parti de tous les auteurs de revoir leur texte, et de renouer avec d'anciens, je crois que justement c'est ça qui fait que l'auteur avance dans son travail. Mais, bon moi aussi, j'étais comme vous, peut-être qu'un jour vous verrez autrement les choses, peut-être pas ! Je voulais juste approfondir mon idée, et partager avec vous cette petite expérience qui m'a fait énormément évoluée en tant qu’auteure.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept   Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 10:02

Je suis d'accord avec toi. Si je ne retravaille que très peu mes anciens textes, ce n'est certainement pas par prétention, ni pour passer plus vite à autre chose (même s'il est vrai que c'est motivant de travailler sur un nouveau texte) mais expliquer clairement pourquoi m'est difficile. Peut-être, je sais pas, est-ce aussi dû à un manque de confiance, l'idée que je ne pourrais de toute façon pas arriver au résultat parfait mais que je pourrais plutôt faire pire.
Mais je n'exclus pas un jour, pourquoi pas proche, me replonger au moins dans les textes que j'ai appréciés écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept   Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 12:42

Merci de nous faire partager ton expérience Neko Chris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Neko Chris
Vampire de campagne
Vampire de campagne



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Date d'inscription : 16/08/2008

Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept   Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 15:09

Oh, ce n'était pas pour parlé de moi, ni de ma petite est ridicule expérience, c'était juste dire que moi aussi, j'étais comme vous et qu'avec le temps on change, et ce qui peut paraître impossible aujourd'hui, peut, paraitre facile demain. Voilà tout, bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4618
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept   Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008 - 14:15

Il est bien sympa ce texte.
Pas vraiment original, la fin est attendue (et en ce sens, ne m'a ni déçue, ni réjouie). Mais l'ambiance est bonne.
Donc voilà, rien na m'a particulièrement gêné, si ce n'est que le chemin semble un peu trop balisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept   Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008 - 14:44

Merci ô modo omniscient ! Bien contente que tu aies apprécié la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept   Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:45

Au fait Catherine... t'as oublié de signer le chèque que tu m'as envoyé... Je fais quoi ? Je te mets des points en moins, ou tu m'envoie un chèque signé pour de bon ? beatprick

Tu peux m'expédier aussi Cinquante chèque si tu veux !!! ha ha... Ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept   Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONCOURS DE NOUVELLES N°6 : SORCELLERIE
» Concours n°6 (sorcellerie) : TanGram
» Concours n°6 (sorcellerie) : Au suivant
» RESULTATS DU CONCOURS N°6 - SORCELLERIE
» Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: Concours 6 : Sorcellerie-
Sauter vers: