LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept

Aller en bas 
+4
Lestat
Idées noires
DarkHalf
Catherine Robert
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept   Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:50

T'auras des chèques quand j'aurai gagné un concours. Paie pas un chat dans un sac moi ! Et puis après, sera trop tard. gnarf, gnarf, gnarf !
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept   Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2008 - 12:45

Très sympathique histoire, pour ma part. Pas grand chose d'autre à dire que les autres, cependant : le melange de sexe et de sorcellerie est très plaisant, mais justement, on ne sent pas assez ce dernier point...des petites allusions par-ci par-là, une lueur etrange dans les yeux d'Alayne, des petits details, qui pourraient justement renforcer le coté obsessionnel de la chose, tout en lui donnant un caractère insidieux et pernicieux.
Je pense notamment à la scène où le mari trouve sa femme allongée nue dans la clairière : ce lieu est-il un "pentacle naturel"? un ancien lieu de culte ayant rapport avec Ern? pourquoi ton personnage vient-il s'allonger dans un endroit pareil, en proie à des fantasmes violents et bestiaux? Je pense que c'est ce genre de choses que tu aurais dû inclure dans ton texte pour lui donner une atmosphère plus malsaine, plus en adéquation avec le sujet...
Je ne dis pas que tu fais hors-sujet, mais je trouve que l'aspect sorcellerie est plus survolé qu'autre chose.

Autrement, c'est un bon texte, concis et bien ecrit, parfait au niveau de la narration et sans fausse note : j'ai pris un réel plaisir à lire cette histoire (avec ces petits passages "introductifs" en debut de chaque chapitre, ça renforce l'immersion, je trouve). Et bien sûr, tes scènes de sexe sont très reussies.
Bref, l'histoire en soi est très bonne, dommage que ton sorcier n'aie pas plus d'emprise sur les evenements - meme s'il est censé etre mort lol
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept   Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2008 - 15:36

Merci pour le comm mon brave Tak. Je vois que tu as finalement trouvé le temps de te plonger dans la lecture des textes concours. Tant mieux.
Contente que ça t'aie plu même si c'est vrai que j'aurais du développer plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept   Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:38

Ca me fait penser, le prénom de la fille, Alayne, il est inventé ou existait déjà? Si c'est le deuxième cas, c'est de quelle origine?
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept   Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:16

Je crois que je l'ai déjà entendu mais je sais plus. Il m'est venu comme ça. Faut pas chercher plus loin même si je pense qu'il doit exister quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Contenu sponsorisé





Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept   Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CONCOURS DE NOUVELLES N°6 : SORCELLERIE
» Concours n°6 (sorcellerie) : TanGram
» Concours n°6 (sorcellerie) : Au suivant
» RESULTATS DU CONCOURS N°6 - SORCELLERIE
» Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: Concours 6 : Sorcellerie-
Sauter vers: