LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ce que veulent les anges

Aller en bas 
+7
roro
maerlyn
Daël
Lestat
Catherine Robert
Max
TiCi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Cette histoire, vous la trouvez :
- Géniale
Ce que veulent les anges - Page 3 Vote_lcap0%Ce que veulent les anges - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Très bonne
Ce que veulent les anges - Page 3 Vote_lcap100%Ce que veulent les anges - Page 3 Vote_rcap
 100% [ 8 ]
- Sympa
Ce que veulent les anges - Page 3 Vote_lcap0%Ce que veulent les anges - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Pas mal mais pourrait être améliorée
Ce que veulent les anges - Page 3 Vote_lcap0%Ce que veulent les anges - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Pas terrible
Ce que veulent les anges - Page 3 Vote_lcap0%Ce que veulent les anges - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Nulle
Ce que veulent les anges - Page 3 Vote_lcap0%Ce que veulent les anges - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Ce que veulent les anges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veulent les anges   Ce que veulent les anges - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 21:37

TiCi a écrit:
miss witch a écrit:
Quand on pense, c'est des phrases qui sont empilées les unes sur les autres, pas toujours des phrases d'ailleurs, c'est des mots qui enveloppent une idée générale, font apparaître une image. Dans ton texte, c'est organisé, et du coup ça sonne faux.
Je crois que je ne sais pas faire autrement que "organisé". En même temps, n'oublions pas que c'est un génie qui pense - ses pensées sont peut-être automatiquement plus organisées que les nôtres (t'as vu, j'ai mis le chapeau sur le o) !
Un génie pense forcément... (bon d'accord, je te titille!) Very Happy Mais oui, c'est pas faux, ses idées sont sûrement mieux organisées dès le début de la réflexion que les nôtres (tu vas devenir un pro de l'accent circonflexe!).

TiCi a écrit:
miss witch a écrit:
Ensuite, juste après, tu enchaînes sur son enfance tourmentée. Ca arrive trop vite.
Trop vite par rapport au reste qui est lourd, où trop vite dans la description du personnage ?
En fait, je trouve que tu passes un peu du coq à l'âne. Il se fait ce genre de réflexions pessimistes, puis tu dis que c'est à cause de son enfance tourmentée. Je suis sûre qu'un tas de gens pense plus ou moins la même chose et n'a pas forcément eu une enfance difficile. En soi, c'est pas spécialement lourd, c'est juste mal amené. Sinon la description du perso me convient.
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Ce que veulent les anges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veulent les anges   Ce que veulent les anges - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:09

miss witch a écrit:
TiCi a écrit:
n'oublions pas que c'est un génie qui pense
Un génie pense forcément... (bon d'accord, je te titille!) Very Happy
Oui, je ne voulais pas dire "c'est un génie ET il pense", je voulais dire " c'est un génie, celui qui pense" scratch . Bon tu avais sans doute bien compris. Smile

miss witch a écrit:

En fait, je trouve que tu passes un peu du coq à l'âne. Il se fait ce genre de réflexions pessimistes, puis tu dis que c'est à cause de son enfance tourmentée. Je suis sûre qu'un tas de gens pense plus ou moins la même chose et n'a pas forcément eu une enfance difficile. En soi, c'est pas spécialement lourd, c'est juste mal amené. Sinon la description du perso me convient.
Ok, compris. Merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
atomic-angel
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
atomic-angel


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2007

Ce que veulent les anges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veulent les anges   Ce que veulent les anges - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:09

J'ai pas grand chose à ajouter de plus, mais j'ai aussi beaucoup aimé, surtout l'idée que je trouve très bonne (on pourrait presque y croire Wink). Le personnage de Zigfried à un côté caricatural (enfance malheureuse donc je me venge sur l'humanité toute entière) qui ne m'a pas du tout gêné, au contraire. J'aime bien aussi la fin. C'est vrai que la deuxième partie est meilleure que la première mais j'ai bien aimé celle-ci aussi Smile Bref, j'ai beaucoup aimé ta nouvelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Ce que veulent les anges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veulent les anges   Ce que veulent les anges - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:39

Merci beaucoup pour ta lecture et ton commentaire sympathique atomic-angel.
Content que ma nouvelle t'ait plu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que veulent les anges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veulent les anges   Ce que veulent les anges - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que veulent les anges
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: