LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ce que veulent les anges

Aller en bas 
+7
roro
maerlyn
Daël
Lestat
Catherine Robert
Max
TiCi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Cette histoire, vous la trouvez :
- Géniale
Ce que veulent les anges - Page 2 Vote_lcap0%Ce que veulent les anges - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Très bonne
Ce que veulent les anges - Page 2 Vote_lcap100%Ce que veulent les anges - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 8 ]
- Sympa
Ce que veulent les anges - Page 2 Vote_lcap0%Ce que veulent les anges - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Pas mal mais pourrait être améliorée
Ce que veulent les anges - Page 2 Vote_lcap0%Ce que veulent les anges - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Pas terrible
Ce que veulent les anges - Page 2 Vote_lcap0%Ce que veulent les anges - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Nulle
Ce que veulent les anges - Page 2 Vote_lcap0%Ce que veulent les anges - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Daël
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Daël


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 37
Date Naissance : 12/03/1987
Date d'inscription : 10/11/2007

Ce que veulent les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veulent les anges   Ce que veulent les anges - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 16:57

Bonsoir TiCi,

J'ai beaucoup apprécié ton texte également, le dialogue et la chute en particulier (et le cynisme froid avec lequel l'ange expose sa notion d'équilibre ! un régal).

Il est vrai que la première partie du texte est moins bonne : en fait, comme pour le personnage de Ziegfried, on a l'impression qu'elle (et il) ne sert qu'à amener la seconde partie, ce qui est à la fois brillamment fait et un peu dommage, puisqu'à la relecture le début est plus "lourd" que la fin. D'un autre côté, une tentative pour équilibrer le texte lui ferait peut-être perdre de son impact, aussi je comprends bien tes raisons pour forcer le trait et n'ose te conseiller de le retoucher.

Très bon travail en tous cas, je suis d'autant plus admiratif que j'ai toujours de grandes difficultés à trouver et construire la fin de mes textes (qui sont soit laissés inachevés, soit bâclés sur la fin, à mon grand regret).

Je vais donc voter "très bonne", puisque les quelques défauts empêchent d'y apposer un génial... Pourtant, les défauts servant au final l'impact de ton récit, on n'en passe pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Ce que veulent les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veulent les anges   Ce que veulent les anges - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 17:22

Bonsoir Daël,

Merci pour ta lecture et ta critique qui me fait chaud au cœur !
Je te souhaite bon courage pour tes textes. Par rapport à tes soucis pour les terminer, une seule chose à dire : prends le temps; le temps d'arriver à un résultat qui te satisfasse, et qui revête un intérêt pour tes lecteurs. Pour te donner une idée, la première version de "Ce que veulent les anges" date de 2002 !
Alors ne soit pas impatient !
Rendez-vous sur le thread de Inner Mental Cage !
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Ce que veulent les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veulent les anges   Ce que veulent les anges - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 18:03

En parlant de l'ange, il est beaucoup trop "humain".
Revenir en haut Aller en bas
Daël
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Daël


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 37
Date Naissance : 12/03/1987
Date d'inscription : 10/11/2007

Ce que veulent les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veulent les anges   Ce que veulent les anges - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 18:46

C'est normal c'est pas un ange. Moi je le trouve bien comme ça justement.
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4618
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Ce que veulent les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veulent les anges   Ce que veulent les anges - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 13:40

C'est très sympa et ça a l'intelligence de ne pas se prendre trop au sérieux.
Bien aimé.


Dernière édition par maerlyn le Mar 23 Sep 2008 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Ce que veulent les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veulent les anges   Ce que veulent les anges - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 16:06

Merci Maerlyn pour ta lecture et ton commentaire.
Ça fait toujours plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
roro
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
roro


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 29/09/2008

Ce que veulent les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veulent les anges   Ce que veulent les anges - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:51

Bonjour,

Quelques fautes :"Nous avons pourtant agit dans la plus grande discrétion" agi et non pas agit.

"Votre saleté de peuple d'extraterrestre" il faut un "s" à extraterrestre.

Ensuite j'ai aimé l'expression :
" Il l'ignorait comme une mauvaise plaisanterie".

La nouvelle est écrite dans un style fluide et agréable à lire. On a envie de connaître la fin. Il y a de la réflexion sur les avancées scientifiques, un dialogue intéressant et une progression dans l'intrigue. On ne s'ennuie pas et pour moi c'est un critère essentiel.

Ma première impression sur les personnages : ils sont un peu "atténués", un peu trop "humains" à mon goût. Leurs traits sont d'abords forcés puis un peu estompés (mais ce n'est qu'une impression).

J'aurais aussi aimé avoir une explication sur la fin : pourquoi l'ange prend-il la place de Ziegfried? On est alors sur Terre ou sur Euphoria? (quelque chose a dû m'échapper...).

La nouvelle est réussie et on la lit d'une traite et sans regrets. Bravo!

Tu m'as en plus donné envie de revoir mes cours de biotechnologies! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Ce que veulent les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veulent les anges   Ce que veulent les anges - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:15

Merci roro pour ta lecture, ton appréciation et encore plus pour avoir relevé les fautes (edit : qui sont maintenant corrigées) !
Spoiler:
T'as eu des cours de biotechnologies ? Cool. Mais tu veux pas faire sauter la planète j'espère...
A + !


Dernière édition par TiCi le Mer 8 Oct 2008 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roro
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
roro


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 29/09/2008

Ce que veulent les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veulent les anges   Ce que veulent les anges - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 23:29

D'accoooooooooord! Péché de gourmandise... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
ramanaraz
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 62
Date d'inscription : 20/09/2008

Ce que veulent les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veulent les anges   Ce que veulent les anges - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:23

j'ai voté très bonne essentiellement pour la chute qui m'a tiré un sourire franc. Je trouve le tout à la frontière de la naïveté (mais la naïveté peut être belle). Cela me rappelle un peu le climat Sf des années 50 que ce soit au cinéma ou en littérature (ce n'est pas forcément un reproche).
Je n'ai jamais trop su sur quel pied danser, farce ou sérieux, et cela m'a un peu dérangé. Je pense que quelques retouches pourraient certainement mieux te positionner et donner une autre dimension à ta nouvelle

a te relire
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Ce que veulent les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veulent les anges   Ce que veulent les anges - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:42

Merci ramanaraz pour ton commentaire et ton vote !
Le style que j'ai essayé d'insuffler à cette nouvelle était la dérision. Dérision qui devrait permettre, comme tu l'as fait remarquer, de mélanger des pensées sérieuses (voire grave) et de l'humour (plutôt noir). Je suppose que la naïveté est un des aspects liés à ça, mais peut être qu'une illustration de tes remarques m'aiderait à mieux les comprendre.
Merci en tout cas pour ta lecture !
Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Rhaîv
Goule affamée
Goule affamée
Rhaîv


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 33
Date Naissance : 22 Janvier 1991
Date d'inscription : 21/08/2007

Ce que veulent les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veulent les anges   Ce que veulent les anges - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 10:19

Woooow!!!
Trop bien! J'ai sincèrement adoré!
Félicitations, and carry on!
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Ce que veulent les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veulent les anges   Ce que veulent les anges - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 16:52

Merci Rhaîv pour ton enthousiasme.
Sympa !
Revenir en haut Aller en bas
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Ce que veulent les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veulent les anges   Ce que veulent les anges - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 14:39

Excellent ! J’adore l’ironie de la situation ! En fait, Zigfried aurait rendu un grand service à l’humanité s’il avait réussi à mettre son plan à exécution ! Alors qu’il veut devenir le criminel le plus connu de la planète (bon, en l’occurrence, tout le monde aurait été mort, m’enfin c’est pour le principe, quoi), il serait devenu le héros, parce qu’il aurait sauvé l’humanité d’un malheur éternel !
Et puis j’aime bien les quelques méfaits glissés de temps en temps dans la conversation : « Mes collègues cosmologistes pensaient de même, avant que je les fasse brûler dans leur laboratoire… ».
Et l’attitude de l’« ange » est marrante aussi. La fin est vraiment… ! Very Happy

Petit bémol cependant: comme les autres, le début est lourd (m'enfin ça se lit quand même assez facile). Par exemple, les pensées de Zigfried au tout début, j'ai beau penser la même chose (en moins abouti et noir, cela dit), je le pense pas de cette manière! C'est dit de façon trop... littéraire. Quand on pense, c'est des phrases qui sont empilées les unes sur les autres, pas toujours des phrases d'ailleurs, c'est des mots qui enveloppent une idée générale, font apparaître une image. Dans ton texte, c'est organisé, et du coup ça sonne faux.
Ensuite, juste après, tu enchaînes sur son enfance tourmentée. Ca arrive trop vite.

Enfin bon, en gros j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Ce que veulent les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veulent les anges   Ce que veulent les anges - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 19:00

miss witch a écrit:
Excellent ! J’adore l’ironie de la situation ! En fait, Zigfried aurait rendu un grand service à l’humanité s’il avait réussi à mettre son plan à exécution ! Alors qu’il veut devenir le criminel le plus connu de la planète (bon, en l’occurrence, tout le monde aurait été mort, m’enfin c’est pour le principe, quoi), il serait devenu le héros, parce qu’il aurait sauvé l’humanité d’un malheur éternel !
Et puis j’aime bien les quelques méfaits glissés de temps en temps dans la conversation : « Mes collègues cosmologistes pensaient de même, avant que je les fasse brûler dans leur laboratoire… ».
Et l’attitude de l’« ange » est marrante aussi. La fin est vraiment… ! :DEnfin bon, en gros j'ai adoré.
Merci Miss Witch, merci (toujours...)

miss witch a écrit:
Quand on pense, c'est des phrases qui sont empilées les unes sur les autres, pas toujours des phrases d'ailleurs, c'est des mots qui enveloppent une idée générale, font apparaître une image. Dans ton texte, c'est organisé, et du coup ça sonne faux.
Je crois que je ne sais pas faire autrement que "organisé". En même temps, n'oublions pas que c'est un génie qui pense - ses pensées sont peut-être automatiquement plus organisées que les nôtres (t'as vu, j'ai mis le chapeau sur le o) !

miss witch a écrit:
Ensuite, juste après, tu enchaînes sur son enfance tourmentée. Ca arrive trop vite.
Trop vite par rapport au reste qui est lourd, où trop vite dans la description du personnage ?

Encore merci pour ta lecture et pour ta critique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que veulent les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que veulent les anges   Ce que veulent les anges - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que veulent les anges
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce qu'ignoraient les anges ( D'aprés une légende arabe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: