LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'ascenseur

Aller en bas 
+5
Max
Idées noires
Lestat
Catherine Robert
roro
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

L'ascenseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ascenseur   L'ascenseur - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 9:10

Contrairement aux autres membres, le manque de "fond" et la fin ne m'ont pas trop gené : ça se lit bien, ton style est fluide et agreable, certaines images sont très bien vues (sans jeu de mot lol) et il y a qques petits details qui, il est vrai, donnent un petit coté malsain...
Et j'aime bien justement le fait que tout ne soit pas expliqué, qu'il reste qques zones d'ombre, pcq ça contribue selon moi à cette atmosphère très speciale que tu poses dans l'histoire. J'ai adoré aussi le coté strange du personnage féminin et ses obscurs fantasmes, on se pose des questions et ça ajoute un peu de mystère et un sentiment "d'inconfort", inquiétant, à l'ensemble (meme si tu aurais pu renforcer ce coté-là pour créer un réel sentiment de trouble, de malaise).
Au final, c'est donc une nouvelle courte et peut-etre sans grande profondeur, mais que j'ai apprecié pour ce qu'elle est, ni plus ni moins ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pedro.cristian
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2008

L'ascenseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ascenseur   L'ascenseur - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:27

Cette histoire me fait penser à la nouvelle l'Ascenseur de Buzatti.

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Ascenseur_(nouvelle)
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ascenseur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: