LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'elfe des rêves

Aller en bas 
+4
Catherine Robert
Lestat
Max
miss witch
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Cette histoire, vous la trouvez :
- Géniale
L'elfe des rêves - Page 3 Vote_lcap0%L'elfe des rêves - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Très bonne
L'elfe des rêves - Page 3 Vote_lcap20%L'elfe des rêves - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
- Sympa
L'elfe des rêves - Page 3 Vote_lcap80%L'elfe des rêves - Page 3 Vote_rcap
 80% [ 4 ]
- Pas mal mais pourrait être améliorée
L'elfe des rêves - Page 3 Vote_lcap0%L'elfe des rêves - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Pas terrible
L'elfe des rêves - Page 3 Vote_lcap0%L'elfe des rêves - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Nulle
L'elfe des rêves - Page 3 Vote_lcap0%L'elfe des rêves - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

L'elfe des rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elfe des rêves   L'elfe des rêves - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 14:01

Je ne veux pas non plus encombrer ce thread par des débats sans fin, je te demande juste de ne pas te sentir humilié ou attaqué juste pour une vane, fut-elle vaseuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

L'elfe des rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elfe des rêves   L'elfe des rêves - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 14:29

*Une mouche passe*
On se fait un bisou et on n'en parle plus, d'accord?


Merci de ton commentaire, Paladin ^^ Non, j'ai pas lu L'Alchimiste, j'ai juste très vaguement entendu parler.

Paladin a écrit:
Je te conseillerais peut être de mettre cette
nouvelle de coté et de la reprendre dans quelques années,avec plus de
maturité dans la vie et l'écriture et ça pourrait donner un truc super.
De toute façon, dès que j'ai fait les corrections nécessaires, j'y touche plus! Quant à la reprendre plus tard... je verrai.

Paladin a écrit:
tu aurais pu suggérer un peu plus que l'héroïne
va se lancer dans l'écriture (Et pas seulement dans cette
histoire)...Et peut être que finalement c'est là "L'Art" qui sera le
sien, vers lequel les elfes l'auront conduits à travers ses rêves...
Comment j'aurais pu le suggérer plus, puisque l'héroïne se rend même pas compte du gros indice que lui donne Torel, quand il dit qu'il y a beaucoup plus que la lecture? (Oui, bon, elle aurait pu s'en rendre compte, mais après on entrait trop dans l'explicite)
Pour le fait qu'on sait pas si Marie va écrire juste cette histoire-là ou bien d'autres par la suite, c'est au lecteur de se faire sa propre idée je pense. Mais en fait, si le lecteur a réellement compris, on peut en venir qu'à une seule solution: c'est l'écriture qui est la véritable vocation de Marie, et non la lecture, qui n'est qu'une transition.

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4618
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

L'elfe des rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elfe des rêves   L'elfe des rêves - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:38

Un petit conte assez mignon. Avec quelques idées sympa. Mais j'ai pas trop accroché à l'histoire en général.
Le principe de l'elfe qui aide à trouver son art m'a paru, je sais pas... un peu trop "enfantin" pour que ça me touche.

Ah, et quel âge a le perso principal, car j'ai eu du mal à me faire une idée avec les dialogues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

L'elfe des rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elfe des rêves   L'elfe des rêves - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:41

Elle a 10 ans.

Merci du commentaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4618
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

L'elfe des rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elfe des rêves   L'elfe des rêves - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:43

Ok.

Au fait l'image de ton premier post n'apparaît pas chez moi. Et du coup le lien vers la nouvelle non plus (j'ai été obligé de ruser pour le trouver).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

L'elfe des rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elfe des rêves   L'elfe des rêves - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:05

Ah? Chez moi, elle y est... Je vais ajouter le lien, au cas où quelqu'un d'autre viendrait y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Invité
Invité




L'elfe des rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elfe des rêves   L'elfe des rêves - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 11:17

Bon je viens de le lire, je trouve que l´idée est bien trouvée, et que tu la traite de la bonne façon.

Bon je vais faire mon chieur, il y a une petite chose bizarre quand tu parle de la nourrice tu dis qu´elle arrive et la phrase d´après tu répète arriva, mais bon c´est pas grave ca doit être un truc d´inattention.

bon je vais en venir au plus important, quand tu dis dans ton message que tu voulais améliorer l´histoire et que tu n´y arrivais pas, eh bien je pense avoir une idée du pourquoi et je peux te donner une piste pour continuer :

A mon avis, j´ai ressenti l´impression que ton héroïne avait envie de revoir l´elfe car elle se doute au fond d´elle même que cette histoire est vraie, ce qui voudrais dire par exemple que tu aies envie de continuer ton histoire par une sorte de quête, ou l´héroïne se mettrait a la recherche des elfes, et finalement ou pourrait elle arriver a les retrouver après toute ces années si ce n´est dans ses rêves, et je dirais même plus dans ses rêves d´enfants, car comme tu le dit les elfes préfèrent les rêves des enfants. donc la suite serait certainement une quête intérieure a la recherche de son âme d´enfant et pourrais passer par la redécouverte de joies simples comme s´amuser par exemple, et il y aurait peut être aussi a creuser du cote de ses parents et du fait qu´ils aient étés un peu absent de son enfance.

Enfin voila ce que j´en pensais

Revenir en haut Aller en bas
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

L'elfe des rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elfe des rêves   L'elfe des rêves - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:29

Merci d'avoir lu, et d'avoir apprécié!

À propos de la nourrice, je sais plus, j'irai voir un de ces quatre et je corrigerai.

Sur le fait que je voulais améliorer l'histoire mais que je savais pas comment, avec le recul je me suis rendu compte que ce qui me plaisait pas c'était 1) la syntaxe qui était pas top et 2) des incohérences sur l'histoire. Grâce aux commentaires, j'ai pu corriger certaines petites choses sur la forme et sur le fond. Si je devais revoir l'histoire, ce serait dans la forme que je ferai le ménage.
Ce qui est drôle avec cette nouvelle, c'est que quand les gens se mettent à réfléchir dessus, ça devient vite compliqué et on comprend plus rien! Laughing En d'autres termes, j'ai dû relire ton explication pour mieux la comprendre! Je crois bien que j'ai jamais envisagé de continuer l'histoire, je trouve que la boucle est bouclée telle qu'elle est. L'objectif à la base, c'était qu'elle trouve sa vocation, ça pouvait être n'importe quoi, mais pour elle, qui se sent un peu seule dans le milieu où elle vit, c'est tombé sur l'écriture par le biais de la lecture, puisque c'est quelque chose qu'on fait en solo. Par cette nouvelle, on va dire que Marie rend en quelque sorte hommage inconsciemment (puisque TiCi a fait remarquer que c'était une mise en abîme, cette Marie peut très bien être moi) aux elfes des rêves en les faisant entrer dans la grande famille de la littérature. L'idée c'était pas du tout qu'elle recherche les elfes ensuite (puisque, même si elle sait qu'il s'est passé quelque chose, elle est incapable de se souvenir quoi).

Voilà voilà... Bref, en tout cas merci d'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Contenu sponsorisé





L'elfe des rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elfe des rêves   L'elfe des rêves - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'elfe des rêves
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rêves
» Rêves de Bruxelles.
» Le Faiseur de Rêves
» Là où sont les rêves
» [Novella] Des rêves à ne pas faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: