LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Edouard Wood zombie killer.

Aller en bas 
+10
miss witch
TAK
SERGEI RETOUR
Lestat
Catherine Robert
atomic-angel
Max
paladin
TiCi
lilian
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Cette histoire, vous la trouvez :
- Géniale
Edouard Wood zombie killer. - Page 2 Vote_lcap0%Edouard Wood zombie killer. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Très bonne
Edouard Wood zombie killer. - Page 2 Vote_lcap0%Edouard Wood zombie killer. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Sympa
Edouard Wood zombie killer. - Page 2 Vote_lcap14%Edouard Wood zombie killer. - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
- Pas mal mais pourrait être améliorée
Edouard Wood zombie killer. - Page 2 Vote_lcap43%Edouard Wood zombie killer. - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 3 ]
- Pas terrible
Edouard Wood zombie killer. - Page 2 Vote_lcap29%Edouard Wood zombie killer. - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 2 ]
- Nulle
Edouard Wood zombie killer. - Page 2 Vote_lcap14%Edouard Wood zombie killer. - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
SERGEI RETOUR
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
SERGEI RETOUR


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 53
Date d'inscription : 10/04/2009

Edouard Wood zombie killer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Wood zombie killer.   Edouard Wood zombie killer. - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:32

Comme certains lecteurs j'ai eu du mal à accrocher, pourtant l'intrigue n'est pas mauvaise. J'ai aimé cette idée de tourner cette chasse morbide en dérision. Il y a encore du travail sur la tournure des phrases et l'orthographe mais tu pourrais obtenir un résultat plus abouti.
J'attends également la suite.
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Edouard Wood zombie killer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Wood zombie killer.   Edouard Wood zombie killer. - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:37

Ouuuulà ! C'est pas que ça fait mal aux yeux... mais un peu quand même Exclamation
Je veux bien croire que tu aies fait des efforts sur cette 2e version pour améliorer la précédente, mais même dans ce cas, il reste énormément de boulot, Pikachu.
La ponctuation est hasardeuse, les phrases encore trop longues, le langage parlé mal adapté à une forme écrite... il y a pas mal de défauts à ce texte ! J'apprécie le coté dérision et la légèreté de ce texte, mais on ne s'exprime pas de la même façon à l'oral que sur le papier. Tu peux garder un langage familier et des formules décontractées, mais pas poser à l'écrit tel quel ce que tu pourrais raconter de vive voix, ça passe carrément pas Neutral

Après, j'ai bien aimé le ton du texte et certaines tournures, c'est vrai que tu n'écris pas mal du tout, mais il faut vraiment t'appliquer sur la forme ! Relis tes phrases à voix haute pour voir où il faudrait souffler et/ou marquer des pauses : ponctuer, quoi.
Donc voilà, des idées sympa et marrantes, mais qui devraient être mieux exploitées avec un vrai travail d'écriture derrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edouard Wood zombie killer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Wood zombie killer.   Edouard Wood zombie killer. - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:41

nouvelle version
Revenir en haut Aller en bas
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Edouard Wood zombie killer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Wood zombie killer.   Edouard Wood zombie killer. - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 18:50

Ca a beau être la version 3, y a encore pas mal de boulot… Je crois que ton plus gros problème, c’est la ponctuation. Tes phrases sont super longues, s’il nous venait l’idée de lire à haute voix on s’étoufferait.
Je reprends juste le début :
« - Bonjour je m'appelle Wood Edward Wood et je tues des zombies. Bien sur ce
n'est pas courant comme métier mais c'est le mien. Des zombies, me direz vous,
vous n'en avez jamais vu et bien détrompez vous ils sont là et bien là ils
existent parmi nous. »
=> − Bonjour. Je m’appelle Wood. Edward Wood. Et je tue des zombies. Bien sûr, ce n’est pas courant comme métier, mais c’est le mien. Des zombies, me direz-vous, vous n’en avez jamais vus. Eh bien, détrompez-vous : ils sont là et bien là, ils existent parmi nous.
Là, j’ai juste modifié la ponctuation et l’orthographe. Sinon il faudrait reformuler la phrase à propos du métier et supprimer le « et bien là » de la dernière.
Et c’est comme ça tout le long. Des phrases pas toujours compréhensibles, des répétitions… Alors bon, au début ça va, mais après ça commence à prendre la tête. D’autant qu’au fur et à mesure du récit, la narration (qui est pas mal, si on met de côté la ponctuation et les fautes) devient de plus en plus lourde, on dirait que tu peines à arriver à la fin.
Et là je fais une magnifique transition (vive moi) : la lourdeur de la narration s’accompagne de la lourdeur de l’histoire elle-même. La faute à pas d’intrigue. Au début les petites anecdotes sont sympas, ça se lit bien, puis tu nous emmènes dans un endroit complètement différent (l’histoire du brouillard, du croque-mitaine et de la cuisine géante). En gros, ça devient n’importe quoi. Et les trois dernières lignes, comme quoi c’est un jeu video, arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe. Dans un jeu video, y a une ligne directrice quand même, on nous trimballe pas d’un endroit à un autre sans nous expliquer.

Bref, c’est bête parce qu’avec une intrigue et ton style d’écriture pas mauvais (en y ajoutant la ponctuation et en retirant les fautes), ça pourrait faire un truc bien fun. Y a un petit côté délirant que j’aime bien (en fait, ça me fait un peu penser à Docteur Who (toute proportion gardée), je sais pas si tu connais).
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Invité
Invité




Edouard Wood zombie killer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Wood zombie killer.   Edouard Wood zombie killer. - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 23:03

Tout d'abord merci à toi Miss Witch pour ta lecture.

Tu as vraiment mis le doigt sur deux de mes gros défauts, tout d'abord les phrases trop longues, cela viens sans doute du fait que l'histoire n'est pas assez claire dans mon esprit, c'est pourquoi je l'ai relue, reprise et fait un effort de présentation entre les diffèrentes parties.

Et deuxièmement les fautes et la ponctuation, en me relisant j'avais presque honte d'en avoir laissé d'aussi grosses, mais c'est un défaut rédibitoire chez moi, à chaque fois que je me relis, je ne pense qu'à améliorer l'histoire et j'en oublie les fautes, c'est pour ça que j'essaye le plus souvent de me faire lire.

Quant à ce qui concerne l'intrigue :

Spoiler:

Difficile de sugèrer sans trop en révèler...

Mais en ce qui me concerne, je pense en avoir fini avec cette histoire maintenant et qu'elle est devenue ce que je voulais d'elle.

Mais je vous laisse en juger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edouard Wood zombie killer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Wood zombie killer.   Edouard Wood zombie killer. - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 9:01

nouvelle version !

J'ai refait la mise en page, corrigé les petites erreurs de concordance des temps et remplacé les phrases les plus longues par des plus courtes, normalement ça doit être plus lisible et plus cohèrent maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
francky6783
Goule affamée
Goule affamée
francky6783


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 40
Date Naissance : 23 juin 1983
Date d'inscription : 18/11/2010

Edouard Wood zombie killer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Wood zombie killer.   Edouard Wood zombie killer. - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:32

"A la faucille et au marteau?" Hommage à "la cité de la peur"?^^

Pour ma part, j'ai trouvé ce texte agréable et sans prétention. L'écriture "parlée" ne m'a pas gêné plus que ça.
Le texte parait peut être un poil longuet à certains moments, mais reste agréable à lire.
J'ai bien apprécie le coté "absurde" (dans le bon sens du terme s'entend^^) et délirant de la chose (le patron zombie, la table géante etc).
La chute est sympathique. Pour en venir à ce que dit Miss Witch sur la chute justement, j'imagine que celle-ci arrive de manière abrupte pour créer un effet de surprise sur le lecteur?

Max: Loin de moi l'idée de critiquer tes commentaire, mais tu es peut être un peu sec. Je me trompe surement et je pense comprendre ou tu veux en venir, mais ça ressemble un peu à de l'acharnement gratuit, limite condescendant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edouard Wood zombie killer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Wood zombie killer.   Edouard Wood zombie killer. - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 6:48

francky6783 a écrit:
"A la faucille et au marteau?" Hommage à "la cité de la peur !

Je crois que c'est ressorti inconsciemment. C'est vrai que je pensais aux séries B quand j'ai écris ce texte, comme la nuit des morts vivants, massacre à la tronçonneuse et autre nuit en enfer, le nom Edouard Wood est aussi tiré de Ed Wood qui se surnomait le plus mauvais réalisateur de tout les temps et comit aussi ce genre de films (Tim Burton en a d'ailleurs tiré un film). Quant aux deux autres 'niveaux' , celui du croque-mitaine et la table géante sont directement tirés des concours du manoir (nourriture maléfique et croque mitaine), et c'est cette organisation en niveaux successifs qui m'a donné l'idée de finir sur l'idée d'un jeu vidéo. Le personnage mourrait, et c'était une sorte de game over, et c'est vrai, même encore aujourd'hui, je trouve que la conclusion arrive de manière assez abrupte, mais l'amener de manière plus progressive reviendrait à la révèler avant la fin, alors j'ai laissé comme ça.

J'aime bien ce texte, et en même temps, il me laisse insatisfait sur beaucoup de points, mais je ne crois plus pouvoir l'améliorer sans reprendre tout depuis le début et le réécrire complètement, alors je crois que je n'y toucherais plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Edouard Wood zombie killer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Wood zombie killer.   Edouard Wood zombie killer. - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:07

francky6783 a écrit:
Max: Loin de moi l'idée de critiquer tes commentaire, mais tu es peut être un peu sec. Je me trompe surement et je pense comprendre ou tu veux en venir, mais ça ressemble un peu à de l'acharnement gratuit, limite condescendant.

Salut francky. Tu parles des commentaires sur ce thread, ou de mes commentaires en général ? Enfin de toute façon tu as raison, je suis pas un bisounours - et si c'était le cas de tout le monde, putain qu'est ce qu'on gagnerait comme temps.
Revenir en haut Aller en bas
francky6783
Goule affamée
Goule affamée
francky6783


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 40
Date Naissance : 23 juin 1983
Date d'inscription : 18/11/2010

Edouard Wood zombie killer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Wood zombie killer.   Edouard Wood zombie killer. - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:00

Je parle juste de tes commentaires sur ce thread.
Revenir en haut Aller en bas
francky6783
Goule affamée
Goule affamée
francky6783


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 40
Date Naissance : 23 juin 1983
Date d'inscription : 18/11/2010

Edouard Wood zombie killer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Wood zombie killer.   Edouard Wood zombie killer. - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:06

Je ne prétend pas pouvoir donner des leçons à qui que ce soit, mais juste une chose: On gagnerai peut être du temps (quoi que je n'en soit pas convaincu à 100%) , mais le gain de temps n'est peut être pas la chose la plus importante. La preuve, tu soutiens toi même plus haut un com dans lequel il est écrit qu'il faut parfois prendre son temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4618
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Edouard Wood zombie killer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Wood zombie killer.   Edouard Wood zombie killer. - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:16

Mais euh, il est plutôt gentil Max sur ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Edouard Wood zombie killer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Wood zombie killer.   Edouard Wood zombie killer. - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:15

Max a écrit:
et si c'était le cas de tout le monde, putain qu'est ce qu'on gagnerait comme temps.
Ça c'est sûr, vu que plus personne se parlerait parce qu'on ferait tous du boudin pig
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
francky6783
Goule affamée
Goule affamée
francky6783


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 40
Date Naissance : 23 juin 1983
Date d'inscription : 18/11/2010

Edouard Wood zombie killer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Wood zombie killer.   Edouard Wood zombie killer. - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:33

Je ne dis pas que Max est méchant, simplement qu'il est peut être un peu sec sur certains coms

exemple: Quand Pikachu explique avoir écrit cette nouvelle en une nuit et est satisfait d'avoir eu des réponse, Max répond:

"Ouais, enfin regarde le résultat des votes aussi... Tu devrais prendre le temps d'écrire, laisser reposer un petit moment ton texte pour le reprendre avec la tête froide etc. afin de proposer quelque chose de vraiment aboutit à tes lecteurs.

On ne balance pas un "premier jet" à l'arrache comme ça


Je trouve ça un peu abrupte.
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Edouard Wood zombie killer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Wood zombie killer.   Edouard Wood zombie killer. - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 9:12

Max n'est pas méchant, j'en suis convaincu.
En plus, il compte parmi les membres du forum qui font les commentaires les plus approfondis et explicites.
A partir de là, il faut le prendre comme il est, et surtout pas lui demander de changer : il y aurait beaucoup à perdre. Et au pire, ça fait un petit exercice d'humilité, ça ne fait pas de mal.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edouard Wood zombie killer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Wood zombie killer.   Edouard Wood zombie killer. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edouard Wood zombie killer.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zombie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: