LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Edouard Wood zombie killer.

Aller en bas 
+10
miss witch
TAK
SERGEI RETOUR
Lestat
Catherine Robert
atomic-angel
Max
paladin
TiCi
lilian
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Cette histoire, vous la trouvez :
- Géniale
Edouard Wood zombie killer. - Page 3 Vote_lcap0%Edouard Wood zombie killer. - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Très bonne
Edouard Wood zombie killer. - Page 3 Vote_lcap0%Edouard Wood zombie killer. - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Sympa
Edouard Wood zombie killer. - Page 3 Vote_lcap14%Edouard Wood zombie killer. - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
- Pas mal mais pourrait être améliorée
Edouard Wood zombie killer. - Page 3 Vote_lcap43%Edouard Wood zombie killer. - Page 3 Vote_rcap
 43% [ 3 ]
- Pas terrible
Edouard Wood zombie killer. - Page 3 Vote_lcap29%Edouard Wood zombie killer. - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 2 ]
- Nulle
Edouard Wood zombie killer. - Page 3 Vote_lcap14%Edouard Wood zombie killer. - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
francky6783
Goule affamée
Goule affamée
francky6783


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 40
Date Naissance : 23 juin 1983
Date d'inscription : 18/11/2010

Edouard Wood zombie killer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Wood zombie killer.   Edouard Wood zombie killer. - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 10:30

Je le redis, je n'ai jamais dit que Max était méchant.
Je dis simplement qu'on peut très bien laisser des commentaires explicites et approfondis sans pour autant tomber dans la condescendance...
Un petit exercice d'humilité ne fait certes pas de mal, mais dans ce cas, cela ne vaut-t-il pas pour tout le monde, ce qui inclus bien sur Max? (soit dit en passant, je ne trouve pas que pikachu mérite ici un "exercice d'humilité mais passons)
Revenir en haut Aller en bas
francky6783
Goule affamée
Goule affamée
francky6783


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 40
Date Naissance : 23 juin 1983
Date d'inscription : 18/11/2010

Edouard Wood zombie killer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Wood zombie killer.   Edouard Wood zombie killer. - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 10:38

Par ailleurs, qui peut se permettre de donner des "leçons d'humilité"?... SI c'est effectivement le cas je pense que cela rend la chose prétentieuse (avant de m'attirer les foudres de certains membre, je le redis: je ne pense pas que Max soit prétentieux ou condescendant, puisqu'il à émis des remarque pertinentes et intéressantes sur un de mes textes, je l'en remercie d'ailleurs. Je dis simplement que certains de ses coms le sont, et ce dans un cas bien précis.) en plus d’être condescendante, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Edouard Wood zombie killer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Wood zombie killer.   Edouard Wood zombie killer. - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 11:04

Désolé Francky6783, ce que tu dis est ce que j'appelle faire la police.
Max s'exprime de la façon dont il l'entend à partir du moment où aucune insulte n’est proférée.
Je n'ai trouvé ni condescendants (on ne doit pas avoir la même définition) ni abrupts ses avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
francky6783
Goule affamée
Goule affamée
francky6783


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 40
Date Naissance : 23 juin 1983
Date d'inscription : 18/11/2010

Edouard Wood zombie killer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Wood zombie killer.   Edouard Wood zombie killer. - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:27

Faire la police??? Non, j'ai simplement émis un avis sur quelque chose qui m'a interpellé...
Ce n'est en rien une attaque! Ce n'est que MON avis, qui j'en conviens n'est pas celui de tout le monde, mais puisque personne se semble comprendre ceci, je préfère clore le sujet, doncoubliez ce que j'ai écrit, à part ce qui concerne la nouvelle de pikachu, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Edouard Wood zombie killer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Wood zombie killer.   Edouard Wood zombie killer. - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:16

T'inquiète pas francky, on comprend très bien. Et je répète que tu n'as pas tort ! Je reconnais volontiers une "sécheresse" peut-être excessive qui nécessiterait quelque efforts... C'est juste qu'en matière d'écriture (ce qui nous réunis tous ici), je pars du principe que les gens sont surtout là pour progresser, alors je préfère laisser parler la franchise. Après, c'est vrai que je manque parfois de tact - il faut dire que j'ai pas envie de passer des plombes supplémentaires à arrondir les angles de mes commentaires (d'autant que faire une "bonne" critique et préserver l'aspect "copain copain", c'est pas toujours compatible). A la base, je suis pas franchement là pour faire copain copain, même si l'un n'empêche pas l'autre. Chacun ses priorités, et c'est pas plus mal, comme ça on a de tout sur le forum.

francky6783 a écrit:
Je ne prétend pas pouvoir donner des leçons à qui que ce soit, mais juste une chose: On gagnerai peut être du temps (quoi que je n'en soit pas convaincu à 100%) , mais le gain de temps n'est peut être pas la chose la plus importante. La preuve, tu soutiens toi même plus haut un com dans lequel il est écrit qu'il faut parfois prendre son temps Wink

Oui, sauf que tu as bien compris qu'il ne s'agit pas de la même chose. Quant à l'importance accordée au "gain de temps", ça rejoint ce que je dis au dessus : ça dépend selon ce que les gens viennent chercher sur ce genre de forum. Je ne développerai pas plus cette question du "gain de temps", dans une démarche de progression littéraire, car je risquerai d'être vraiment condescendant, tant je suis effaré par le fossé qui existe trop souvent entre les auteurs naïfs et la réalité.

Et puis faut savoir aussi qu'en ce qui concerne notre ami Pikachu, c'est un peu particulier, mais ça c'est encore autre chose.

Bref, pour résumé y'a pas de lézard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Edouard Wood zombie killer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Wood zombie killer.   Edouard Wood zombie killer. - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 15:10

Bien sûr qu'il n'y a pas de lézard. Max est parfois sec et peut paraître parfois condescendant, mais bon, nous on l'aime comme ça (on s'est habitué à lui, c'est qu'on s'attache à ces petites choses là Mr. Green ). Et à titre d'info, pour avoir côtoyé Max sur un autre site littéraire, dites-vous bien qu'il peut être bien pire Wink .
C'est vrai que parfois, certaines critiques peuvent faire mal, mais on laisse passer un peu de temps et on s'y remet.
Finalement, les critiques de Max, on y est habitué. Max est très difficilement satisfait, donc quand on voit apparaître son pseudo sous une de nos œuvres, bin on s'est déjà conditionné, donc on prend les remarques (qui sont souvent justes) et on passe sur le ton sec. Par contre, quand on se chope une critique plus dure de quelqu'un dont on n'a pas l'habitude de le lire négatif, là c'est plus dur même si c'est mieux enrobé.
Donc, bizarrement, les critiques de Max font moins mal que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Edouard Wood zombie killer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Wood zombie killer.   Edouard Wood zombie killer. - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:41

Moi j'ai rien relevé de sec dans le copier/coller de Franky, Max était plutôt dans un bon jour je trouve Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Invité
Invité




Edouard Wood zombie killer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Wood zombie killer.   Edouard Wood zombie killer. - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:36

Moi je trouve que Max fait de bonnes critiques, j'aime bien son côté bad boy qui ne se permet pas de compromis. Et en général je trouve que l'on apprends plus de gens qui critiquent que de ceux qui font des compliments, mais bon, c'est aussi un avis perso.


Max a écrit:
Et puis faut savoir aussi qu'en ce qui concerne notre ami Pikachu, c'est un peu particulier, mais ça c'est encore autre chose.

Surprised ???
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4618
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Edouard Wood zombie killer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Wood zombie killer.   Edouard Wood zombie killer. - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:40

Bon, on va pas causer de ça pendant trois pages non plus. C'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Edouard Wood zombie killer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Wood zombie killer.   Edouard Wood zombie killer. - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:50

Bin ouais, mais on va causer de quoi alors !? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Salamandre
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
Salamandre


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 39
Date d'inscription : 25/12/2010

Edouard Wood zombie killer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Wood zombie killer.   Edouard Wood zombie killer. - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:17

Et si vous passiez me sécher sur la mienne ? ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edouard Wood zombie killer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Wood zombie killer.   Edouard Wood zombie killer. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edouard Wood zombie killer.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Zombie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: