LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout

Aller en bas 
+7
maerlyn
Catherine Robert
miss witch
paladin
Max
Lestat
TiCi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout   Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 14:58

Merci pour ta lecture et ton com Maerlyn
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout   Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout - Page 4 EmptySam 25 Avr 2009 - 14:29

Je suis assez circonspect après ma lecture, un peu étonné...
Prenons les impressions dans l'ordre.

Spoilers Inside !
Début très bon, style simple et clair, rythme maîtrisé, histoire intéressante, j'adore les ambiances post-apocalyptiques. Je me dis que j'ai affaire à la seule nouvelle vraiment ambitieuse du concours et il y a du niveau.
Puis les dialogues apparaissent et là ça devient bancale, ça fait un peu niais et tout mignon alors qu'on s'attendrait à trouver un couple en état de choc, économisant chaque mot inutile (comme dans L'étrange Voyage d'Anna Blume de Paul Auster). Bref j'ai trouvé que ça ne collait pas du tout et ça m'a fait un peu décroché (sensation se manifestant par l'envie de vite arriver à la fin). Le récit de la rencontre du couple m'a fait un peu le même effet, tu as de supers idées mais elles sont traitées d'une façon qui sonne un peu fausse, par trop de contraste avec l'ambiance que tu as si bien su posée au début.
L'intérêt remonte très vite dès que tu nous décris l'état de la société, la ville etc... ça c'est très bon, et on aimerait en savoir plus.
Les pillards se font chier à attaquer un quidam alors qu'ils ont autre chose à faire : piller !
Notre héros est retrouvé comme par hasard par sa chérie (on comprend à la fin) mais là ça ne semble pas du tout l'étonner, bref il manque de la viande autour de l'os pour qu'on ait envie de le ronger...
Les transitions et effets de style sont bons et bien maîtrisés, tu écris très bien, mais ta fin ne m'a vraiment pas convaincu et m'a même déçu. Je me suis dit : tout ça pour ça ? J'aurai vraiment aimé m'enfoncer dans la noirceur de ce monde détruit, et voir le bel amour du héros noirçi par le monstre que serait devenu sa femme. Là il y aurait vraiment eu matière à étudier le drame psychologique...
Sinon on est presque hors-sujet mais bon... le thème ne serait-il pas après tout un simple prétexte ? J'aimerai le croire car c'est pas important que ça, seul le plaisir de lire compte, pour moi en tout cas.

Voilà pour mon avis !

Sinon c'est plutôt bien écrit, et il ne manque pas grand chose pour que ça soit vraiment très bien : améliorer tes dialogues (là ça sonne très faux, soit plus simple, parle tes dialogues tout haut pour les faire sonner !) et revoir un peu ton intrigue. Mais bon de grosses qualités malgré tout, et un fort potentiel ! Bravo !


Dernière édition par thomas desmond le Sam 25 Avr 2009 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout   Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout - Page 4 EmptySam 25 Avr 2009 - 14:59

Citation :
J'édite ce post pour en effacer le contenu. J'ai concrétisé mes attaques et remontrances personnelles à tici par MP, ce qui fut sommes toute plus discret et respectueux, et il y eut beaucoup d'échanges (il y en a toujours).
Mais cela ne regarde que lui et moi finalement.
Par respect pour lui, j'efface ce message où j'étais très vite monté sur mes grands chevaux.
Je ne retire pas que je trouve (ça n'engage que moi) que Tici a plus de mal que certains avec la critique mais le dialogue reste primordial, alors restons ouverts et ne nous emportons pas.

Le premier qui moufte il se prend une baffe.


Dernière édition par thomas desmond le Lun 27 Avr 2009 - 16:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout   Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2009 - 8:36

Idem que Thomas, que je remercie au passage de ses edits.


Dernière édition par TiCi le Lun 27 Avr 2009 - 18:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout   Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2009 - 9:09

Si je suis contente que Dagobert et toi avez réglé votre différent, je suis chagrinée que tout se termine de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout   Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2009 - 9:31

Citation :
J'édite ce topic pour en effacer le contenu. J'ai concrétisé mes
attaques et remontrances personnelles à tici par MP, et il y eut
beaucoup d'échanges. Mais cela ne regarde que lui et moi finalement.
Par respect pour lui, j'efface ce message où j'étais très vite monté
sur mes grands chevaux. Je ne retire pas que je trouve (ça n'engage que
moi) que Tici a plus de mal que certains avec la critique mais le
dialogue reste primordial, alors restons ouverts et ne nous emportons
pas.

Le premier qui moufte il se prend une baffe.


Dernière édition par thomas desmond le Lun 27 Avr 2009 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout   Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2009 - 10:34

Me sens un peu coupable de ce qui se passe moi.
Et donc, je tiens à dire que Tici a des défauts, certe, mais qu'il a aussi des qualités. Que certaines choses qui lui sont reprochées peuvent l'être à d'autres membres aussi (je parle surtout du comptage de lectures).
Je ne dis pas qu'il a tout juste, certainement pas, mais je trouve dommage son départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout   Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2009 - 10:37

Mouais, pas persuadé que c'était utile de remettre de l'huile sur le feu, surtout de cette manière, et en public. D'autant que le "problème" était réglé.

Sinon Catherine, je vois pas en quoi tu serais coupable de la moindre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout   Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:21

Personnellement je n'ai rien à reprocher à TiCi, c'est une personne que j'apprecie beaucoup et son départ (s'il s'en va) me peine...
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout   Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2009 - 16:38

J'ai effacé mes posts un peu enflammés par respect pour Tici, on a transféré la "discussion" par MP et c'est plus correct ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout   Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:08

Je t'en remercie, et j'ai fait de même en ce qui concerne mon post en réponse à tes posts édités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout   Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:15

Étant neutre à toute cette affaire, je me permets de faire le médiateur sur ce coup ! Tici est un bon auteur apparemment et nous aimons la compétition (amicale) dans les ateliers. Donc je propose que Tici reste, participe, commente raisonnablement... tout le monde se fait la bise et on n'en parle plus ! Ok ? Faut pas laisser partir les bonnes plumes.
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout   Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:33

Laissons nos esprits refroidir un peu surtout, et ne nous prenons pas trop la tête, ça reste que de l'internet et du plaisir. On est pas là pour se faire chier quand même...

Tici sait ce que je lui reprochais et on en a beaucoup parlé en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Contenu sponsorisé





Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout   Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours 8 (Mutation) : Plus fort que tout
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Hors Concours n°8 Mutation] Mutation
» Atelier 4 : Mutation
» CONCOURS N° 8 : mutation
» Résultats du concours n°8: Mutation
»  Tout sur la superstition .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: Concours 8 : Mutation-
Sauter vers: