LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Atelier 1 : L'abominable monolithe

Aller en bas 
+2
DarkHalf
Catherine Robert
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Atelier 1 : L'abominable monolithe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : L'abominable monolithe   Atelier 1 : L'abominable monolithe - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 12:44

Pourtant j'ai Firefox aussi !

Tente celui-ci (c'est un de mes textes) : https://sd-1.archive-host.com/membres/up/151096139456089435/Peddocksisland.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Bishop
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
Bishop


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 44
Date d'inscription : 17/05/2009

Atelier 1 : L'abominable monolithe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : L'abominable monolithe   Atelier 1 : L'abominable monolithe - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 12:51

Comte Zaroff a écrit:
Pourtant j'ai Firefox aussi !

Tente celui-ci (c'est un de mes textes) : https://sd-1.archive-host.com/membres/up/151096139456089435/Peddocksisland.pdf

Page blanche :s
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Atelier 1 : L'abominable monolithe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : L'abominable monolithe   Atelier 1 : L'abominable monolithe - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 8:40

En voilà de la classe Zarofienne, au service de l'infâme cthulhurie !
Description réussie, atmosphère bien présente et appuyée, décors glauques et plus qu'inquiétants... manque plus qu'une musique de fond au synthé pourri des années 80, à la Carpenter, et là on y est pour de bon ! Wink

Atelier réussi, donc, même si venant de toi, cela peut paraître un peu académique... (eh oui, tjs aussi chieur lol il en faut bien).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier 1 : L'abominable monolithe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : L'abominable monolithe   Atelier 1 : L'abominable monolithe - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 9:23

Écrit de manière académique pour tromper mon monde à l'époque ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bishop
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
Bishop


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 44
Date d'inscription : 17/05/2009

Atelier 1 : L'abominable monolithe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : L'abominable monolithe   Atelier 1 : L'abominable monolithe - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:20

Ca marche enfin, j'ai pu le lire !

Ce que j'aime : ça ne fait qu'une page. je t'admire rien que pour ça Zaroff, savoir faire des textes compactes.

Ce que j'aime moins : la fin. C'est une action passive... Une fin en "fade-out" qui m'a un peut fait chier

Ce que je n'aime pas : tu m'as assommé d'adjectifs dès le début, ce que tu distille ensuite... Je trouve que ça freine trop la lecture.

Voilà mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier 1 : L'abominable monolithe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : L'abominable monolithe   Atelier 1 : L'abominable monolithe - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:42

Merci Bishop. Cet atelier devait ne comporter qu'un seul paragraphe. J'ai donc bombardé mon récit d'adjectifs (comme tu le remarques) pour gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
atomic-angel
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
atomic-angel


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2007

Atelier 1 : L'abominable monolithe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : L'abominable monolithe   Atelier 1 : L'abominable monolithe - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:05

Atelier réussit pour moi aussi, beaucoup de détails dans la description, ce qui permet de bien se représenter le lieu malgré que c'est parfois un peu chargé. En même temps l'atelier te l'obligeais. Sinon j'ai bien aimé mais j'aurais bien aimé savoir ce qu'il lui arrive après à ton personnage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier 1 : L'abominable monolithe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : L'abominable monolithe   Atelier 1 : L'abominable monolithe - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:29

Il meurt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Atelier 1 : L'abominable monolithe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : L'abominable monolithe   Atelier 1 : L'abominable monolithe - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:24

Décidément j'ai bien du mal avec tes textes. La plupart du temps tu t'enlises dans des descriptions à grand renfort de grands mots (c'est aussi le reproche que je fais souvent à Dagobert), comme si tu te cachait sous un vocabulaire ardu pour dissimuler les faiblesses de certains passages. Bref, j'ai vu mieux de ta part, mais je n'ai pas retrouvé ce mieux dans les dernières nouvelles que j'ai lu de toi Zaroff. Reste une fin qui m'a bien plu, je ne serais dire pourquoi... bizarrement j'ai eu à ce moment-là la vision d'un aventurier (genre Indiana Jones) prit au piège de l'envoutement d'un sanctuaire maudit.
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Atelier 1 : L'abominable monolithe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : L'abominable monolithe   Atelier 1 : L'abominable monolithe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier 1 : L'abominable monolithe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Atelier 18 : Big Bug
» Atelier 7
» Atelier 1
» Atelier 10
» Atelier 2 : Eye in the sky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: ATELIER D'ECRITURE :: Atelier 1-
Sauter vers: