LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 In Absurd We Trust

Aller en bas 
+6
Catherine Robert
jonathan-asian
Time2Reload
miss witch
Lestat
Max
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Cette nouvelle, vous l'a trouvez :
Géniale
In Absurd We Trust - Page 2 Vote_lcap13%In Absurd We Trust - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Très bonne
In Absurd We Trust - Page 2 Vote_lcap38%In Absurd We Trust - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Sympa
In Absurd We Trust - Page 2 Vote_lcap38%In Absurd We Trust - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Pas mal, mais ça pourrait être mieux
In Absurd We Trust - Page 2 Vote_lcap13%In Absurd We Trust - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Pas terrible
In Absurd We Trust - Page 2 Vote_lcap0%In Absurd We Trust - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vraiment à chier
In Absurd We Trust - Page 2 Vote_lcap0%In Absurd We Trust - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

In Absurd We Trust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: In Absurd We Trust   In Absurd We Trust - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 9:12

Non, c'est la même version.
Merci pour ton futur commentaire, ça fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonathan-asian
Vampire de campagne
Vampire de campagne
jonathan-asian


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2008

In Absurd We Trust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: In Absurd We Trust   In Absurd We Trust - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 15:36

J'ai bien aimé ce petit texte orignal et soigné, on est plongés efficacement dans l'ambiance!
Court et efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

In Absurd We Trust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: In Absurd We Trust   In Absurd We Trust - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 12:45

Tout comme ton commentaire, merci pour ta lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

In Absurd We Trust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: In Absurd We Trust   In Absurd We Trust - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:25

C'est un petit texte sympathique mais qui m'a laissée (un peu) sur ma faim. Je m'explique. J'ai deviné presque tout de suite qu'il allait sagir d'une résurrection. L'originalité, est au niveau de l'explication de cette résurrection qui fait que malgré tout, je ne sois pas complètement déçue.
Est-ce du au shéma narratif, je ne sais pas. Cette forme narrative, en tout cas, me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

In Absurd We Trust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: In Absurd We Trust   In Absurd We Trust - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:52

Mince, le "suspens" s'est effacé devant ta perspicacité - dommage pour moi ; j'espère juste que les autres lecteurs n'ont pas tous deviné aussi vite, sinon faut que je fasse quelque chose !

Sinon, content que le schéma narratif adopté ne te gêne pas.

Voila, merci pour ta lecture Catherine, ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu dans cette partie du forum et c'est cool de recevoir à nouveau tes commentaires In Absurd We Trust - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

In Absurd We Trust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: In Absurd We Trust   In Absurd We Trust - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:57

Tu as raison, faudrait que je me remotive à vous lire tous. Et accessoirement à remettre la bibliothèque à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4618
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

In Absurd We Trust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: In Absurd We Trust   In Absurd We Trust - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 3:25

Bon le coup de "il fait ça pour le trip et il a un moyen de pas mourir pour de vrai", c'est grillé dès le début. Mais au delà de ça, j'ai bien aimé ce texte très court, mais qui arrive en quelques lignes à placer une situation sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

In Absurd We Trust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: In Absurd We Trust   In Absurd We Trust - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 12:18

Tant mieux si le fait de capter direct qu'il y a un "truc" ne gâche pas tout le texte.
Merci pour ta lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




In Absurd We Trust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: In Absurd We Trust   In Absurd We Trust - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 6:45

Un petit texte sympa, même si je ne cautionne pas l'idée de ces sports de riches, j'avoue que je me suis laissé porter par l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

In Absurd We Trust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: In Absurd We Trust   In Absurd We Trust - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 9:19

Merci Pikachu !

Je vais aller lire ton dernier texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




In Absurd We Trust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: In Absurd We Trust   In Absurd We Trust - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 9:30

Il est pas terrible sais tu !

Perso je te conseillerais plutôt Là où sont les rêves, ou bien le nouveau que je vais poster tout à l'heure : La tête d'orange...
Revenir en haut Aller en bas
Didier Fédou
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
Didier Fédou


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2010

In Absurd We Trust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: In Absurd We Trust   In Absurd We Trust - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 3:44

Salut,
j'ai moyennement accroché. Attention, c'est très bien écrit, peut-être un petit manque de naturel dans les dialogues, encore qu'on comprend que les deux bonhommes sont survoltés, mais je kiffe pas trop la SF, et je suis déçu par la fin.

Il est vrai que tout du long, je me suis demandé où tu allais, à aucun moment je n'ai pu deviner la fin, mais comme je l'ai dit ailleurs, c'est parce que je ne suis pas malin. Je lis et je me laisse emporter, je ne réfléchis pas. Là, tu m'avais accroché parce que je voulais comprendre, et quand j'ai lu le dernier paragraphe, j'ai été soulagé de comprendre (sinon je serais resté bête et là, zéro pointé pour l'histoire) mais déçu par la façon de le présenter. Qui c'est qui cause ? Ca change tout d'un coup de style et de ton, me laissant la sensation que tu n'as pas su finir ta nouvelle autrement que par cette pirouette.

Exposer la fin dès le début pour accrocher le lecteur, ça roule. Juste dommage pour l'explication.

T'écris bien, petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://mellyanntest.over-blog.com
Stone Cold Bush
Hardos en tutu
Stone Cold Bush


Nombre de messages : 704
Age : 34
Date Naissance : 1989
Date d'inscription : 15/09/2006

In Absurd We Trust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: In Absurd We Trust   In Absurd We Trust - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 14:12

J'ai voté sympa. J'avais capté le coup de la résurrection dès le début, moi aussi. Sinon, le coup de la chronologie inversée, j'ai trouvé ça intéressant, car même si on comprend vite ce qui se trame, on a envie de savoir comment et pourquoi John est capable de ressuciter. Je crois cependant que la troisième partie aurait été mieux, si incorporée à la deuxième. Car dans la 3ème tu donnes les explications brutes de ce que tu n'as pas réussi à faire comprendre dans le reste de ton histoire. Je pense, et ce n'est que mon avis personnel, que distiller les informations présentes dans la troisième partie, dans la 2ème (voire la 1ère), aurait peut-être mieux rendu (tu vois, genre compréhension progressive).

Sinon, c'est bien écrit, les dialogues sont intéressants. Tu t'attardes assez peu sur les descriptions, mais au final, mais je n'ai eu aucun mal à visualiser l'action.

C'est une bonne idée ton texte, Max.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

In Absurd We Trust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: In Absurd We Trust   In Absurd We Trust - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 14:43

Merci pour vos lectures/commentaires.

Ouais la fin genre "je sais pas comment terminer la nouvelle / j'ai la flemme" ; ça donne cette impression, en effet. Je voulais me concentrer sur un épisode court et frappant, sans faire plus de pages pour expliquer le bordel. J'aurais pu, comme tu le dis Stone, distiller les infos tout au long du texte, mais il y en avait trop, et le résultat aurait surement été trop visible, donc lourd/maladroit. J'avais pensé continuer le texte au moment où le type "ressuscite" dans l'espèce de clinique, pour justement expliquer tout ça, mais je trouvais que ça plombait l'unité de la nouvelle. Pas de grandes prétentions avec ce texte, juste du fun et une situation qui marque les esprits.

Content que vous me disiez que j'écris bien, merci. Par contre y a un truc qui me fait flipper... Constat : quand je me casse le cul en essayant d'écrire le mieux possible (genre mes 2 derniers textes) en me focalisant sur le style, personne ne dit que j'écris "bien". Suffit de voir le dernier texte (l'intérêt pour moi c'était surtout de voir si mon écriture était prête, pour me lancer dans un roman) ; au mieux on dit que c'est "fluide", en gros. Mais parmi tous les commentaires (et ils sont nombreux), pas une personne pour dire "c'est [vachement / ou autre adjectif clairement positif] bien écrit". Et là, deux personne qui me le disent ("très bien écrit" même !) pour un texte justement écrit sans se concentrer sur le style et l'écriture... A méditer.

Ah oui, Didier, j'ai moyennement apprécié le "petit". Mais bon, il était 4h44 (!) ...
Sinon pas de SF dans les autres textes, rassure-toi. Pas de chance, tu commences avec les deux seuls où y'en a un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Didier Fédou
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
Didier Fédou


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2010

In Absurd We Trust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: In Absurd We Trust   In Absurd We Trust - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 15:11

Petit, parce que j'ai 10 ans de plus que toi, c'est tout a fait amical.

Tu dis que tu forces ton écriture pour voir si tu es prêt pour écrire un roman, à mon sens, tu fait fausse route. Un roman peut recéler x styles différents selon ce que tu veux dire. Le plus important, c'est l'histoire. La façon de la raconter est seulement la deuxième chose plus importante. Tu peux écrire aussi bien qu'un académicien, si ton histoire est bancale...

Ne force pas ton écriture, ecrit comme tu le sens en vivant d'abord ton histoire. Normalement, ton écriture se calera naturellement.

Bon, je dis ça mais je ne sais même pas si je le fais dans mes propres romans...
Revenir en haut Aller en bas
http://mellyanntest.over-blog.com
Contenu sponsorisé





In Absurd We Trust - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: In Absurd We Trust   In Absurd We Trust - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
In Absurd We Trust
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: