LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Concours et vieilles dentelles

Aller en bas 
+6
paladin
miss witch
Lestat
TAK
Catherine Robert
maerlyn
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel délai souhaiteriez-vous pour écrire les textes des concours ?
10 semaines
Concours et vieilles dentelles - Page 2 Vote_lcap25%Concours et vieilles dentelles - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 3 ]
3 mois
Concours et vieilles dentelles - Page 2 Vote_lcap8%Concours et vieilles dentelles - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
4 mois
Concours et vieilles dentelles - Page 2 Vote_lcap58%Concours et vieilles dentelles - Page 2 Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Moins long que ces propositions
Concours et vieilles dentelles - Page 2 Vote_lcap0%Concours et vieilles dentelles - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Plus long que ces propostitions
Concours et vieilles dentelles - Page 2 Vote_lcap8%Concours et vieilles dentelles - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours et vieilles dentelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et vieilles dentelles   Concours et vieilles dentelles - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:33

randall a écrit:
Je vous laisse donc en espérant ne pas faire mauvaise impression parmi vous car ce n'est pas le but.

[/quote]T'es fou ! Pourquoi tu ferais mauvaise impression ?![/ [quote]


C'est clair, on attend de toi que tu fasses de bonnes impressions study Ha ha ha !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
randall
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
randall


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 40
Date Naissance : 30 octobre 1983 à Calais
Date d'inscription : 30/03/2009

Concours et vieilles dentelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et vieilles dentelles   Concours et vieilles dentelles - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:43

C'est ce que je cherche à faire Lestat...
Revenir en haut Aller en bas
http://editions-cauchemards.e-monsite.com/accueil.html
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours et vieilles dentelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et vieilles dentelles   Concours et vieilles dentelles - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:55

Juste pour remettre les choses en place, je ne pense pas que Max voulait dénigrer qui que ce soit. Il a juste remis les choses en perspectives (par rapport à ses propres critères) sur le niveau général du forum, et je vois où il venait en venir. Mais tout ça est relatif et dépend de ses (nos) propres exigeances en matière de lecture.

Pour ma part, je suis assez d'accord en général sur l'avis de Dago et je pense, effectivement, que le manoir est un réel vivier de talents. Talents latents (tiens, ça doit être marrant de prononcer ça 10x à la suite en étant bourré lol) ou confirmés selon moi, ce forum est pour moi un très bon réservoir d'auteurs talentueux. Pas besoin pour ça de fréquenter plusieurs forums d'écriture - celui-ci est le seul en ce qui me concerne - pour reconnaitre une bonne plume d'un mauvais écrivain : je lis depuis assez longtemps pour savoir quand je prends mon pied et quand un auteur arrive réellement à m'embarquer dans son récit.
Ici, des auteurs comme ça il y en a, et je ne demande rien de plus ! Wink

Et puis, je voulais dire aussi un truc sur la publication : ce n'est pas une fin en soi et être publié ne signifie pas non plus qu'on a atteint le Saint-Graal en écriture ou qu'on est un génie de la plume.
Un directeur d'edition pourrait lire un texte génial un jour et le zapper complètement pcq il était mal luné ou au contraire, tomber sous le charme d'une histoire qui l'aura particulièrement touché sur le moment, pour des raisons X ou Y, sans que ce soit pourtant d'une qualité merveilleuse. Il y a tellement de facteurs et de conditions différentes, aléatoires, que se faire publier ne signifie finalement pas grand-chose. La preuve ultime, c'est être publié, effectivement, mais surtout recevoir la reconnaissance de ses pairs et/ou du public : là d'accord, on a atteint qqchose !
Mais tout ça pour dire que le talent est une notion finalement assez relative et qu'il ne suffit pas forcément. Qu'on peut être pétri de talent et publié dans autant de fanzines ou de machins qu'on veut, sans pour autant être reconnu. Ou à contratio, de n'avoir pas une once de talent mais être propulsé sous les projecteurs par des circonstances ou des opportunités qu'on aura su saisir...
Combien d'auteurs mondialement "reconnus" (ou du moins vendu) qui se font descendre à longueur de journée par les critiques ou sur les forums qu'on cotoie ? Combien de types qui ont simplement su s'engouffrer dans une brèche au bon moment, sans rien avoir rien derrière ?

Bref, j'espère que vous avez compris ce que je veux dire.
Le talent, tout le monde l'a en soi, dans des domaines variés, mais il faut savoir l'exploiter et en faire qqchose. Et réaliser que parfois ce talent ne suffit pas et ne nous ouvre pas toutes les portes.
Ici au manoir,il y en a, c'est clair et net , et je suis persuadé également que qquns d'entre nous arriveront à se faire connaitre Wink

Pour la question des concours, je rassemble mes idées (ouille ouille ouille, mes neurones sont fatigués ces temps-ci lol) et je vous fais un pavé à peu près égal sur la question. Mais encore une fois, je suis d'accord avec Dago dans les grandes lignes : ça me dérange pas d'élire un inconnu parfait s'il écrit selon moi une histoire de qualité supérieure aux autres.
Et tant mieux si ça rameute des gens, bcp de ne seront forcément que de passage, mais parmi ceux-là quelques uns resteront et deviendront des membres actifs, c'est la loi immuable du net et c'est très bien comme ça ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
randall
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
randall


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 40
Date Naissance : 30 octobre 1983 à Calais
Date d'inscription : 30/03/2009

Concours et vieilles dentelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et vieilles dentelles   Concours et vieilles dentelles - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:32

Très bon raisonnement Tak. Pour ce qui est de mon point de vus quand aux propos de Max, je l'en ai avisé par mp pour bien préciser ma pensée car je ne cherchais pas à lui faire de reproches.

Sinon parfaitement d'accord avec vous quand à l'idée d'ouvrir le concours à l'extérieur, cela ne que faire du bien au manoir...

P.S: même pour un simple message, tu sais faire de beaux pavés... Concours et vieilles dentelles - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://editions-cauchemards.e-monsite.com/accueil.html
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4618
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Concours et vieilles dentelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et vieilles dentelles   Concours et vieilles dentelles - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 13:58

Ah mais dites donc, j'allai clore la discussion quand je me suis rendu compte que j'avais oublié ça:

Dagobert a écrit:
tout ceux et celles qui ont un blog "perso" s'engagent à y diffuser la nouvelle gagnante (avec accord de l'auteur bien sur) avec une petite présentation, une invitation à rejoindre la communanuté du Manoir. Mais bon, c'est une idée comme ça, en l'air.

J'aime bien cette idée. Elle me semble un bon moyen de:
1) rendre le fait de remporter un concours un peu plus "prestigieux"
2) faire de la pub pour le forum
3) Concours et vieilles dentelles - Page 2 710988

Et de plus c'est pas trop difficile à mettre en œuvre à condition que les membres jouent le jeu.

Z'en pensez quoi ?

(il a de bonnes idées Dago quand même, c'est juste qu'il me faut 2 mois pour les remarquer...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours et vieilles dentelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et vieilles dentelles   Concours et vieilles dentelles - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 14:19

J'aime aussi l'idée, et sur mon blog j'ai moyen de la mettre bien en évidence sur la première page... et les autres vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4618
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Concours et vieilles dentelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et vieilles dentelles   Concours et vieilles dentelles - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 14:30

Ce qui serait bien (à mon avis), c'est un minimum de 3 membres avec blogs qui s'engagent à le faire à chaque concours (par forcément les mêmes à chaque fois).


(tiens encore un coup des sociétés secrètes dirigées par des lézards pour me faire rouvrir un blauge)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours et vieilles dentelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et vieilles dentelles   Concours et vieilles dentelles - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 15:25

En parlant de blog, je suis super satisfait de la plateforme Bloggers, elle est sentationnelle... putain, dire que je me suis fait chier des années avec celle de VIP-BLOG.

Sinon pour en revenir au concours, je pense que plus il y aura de monde qui postera la nouvelle gagnante sur son blog, plus il y aura des chances d'avoir des retours... je dis ça parce que sur le mien par exemple, si j'ai une visite sur la journée c'est un record...
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Concours et vieilles dentelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et vieilles dentelles   Concours et vieilles dentelles - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:27

L'idée en soi est pas mauvaise, mais j'ai l'impression quand même que ce que dit Lestat à propos des stats de son blog vaut aussi pour les autres blogs d'auteurs. Sauf les vraiment connus, bien sûr, mais comme y a personne de vraiment connu au Manoir... Concours et vieilles dentelles - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours et vieilles dentelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et vieilles dentelles   Concours et vieilles dentelles - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:31

On pourrait aussi créer un blog par exemple, un truc super beau avec une superbe page d'accueil présentant les nouvelles du manoir et les nouvelles gagnantes des concours en gros plan... pourquoi pas aussi créer des couvertures pour certaines, avec le matériel qu'on a sous la main bien sûr, ainsi qu'un petit résumé qui donne envie... je m'emballe là
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4618
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Concours et vieilles dentelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et vieilles dentelles   Concours et vieilles dentelles - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:35

Sauf que si on créée un blog, je vois pas pourquoi il aurait plus d'audiences que les blogs persos des membres.

Edit: d'ailleurs il est même certain qu'il en aura moins, surtout si y a un article trois fois par an seulement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours et vieilles dentelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et vieilles dentelles   Concours et vieilles dentelles - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:40

Citation :
Sauf que si on créée un blog, je vois pas pourquoi il aurait plus d'audiences que les blogs persos des membres.
Parce que ce blog réunirait un grand nombre de nouvelles, pas seulement celles des concours... mais bon, c'est du boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4618
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Concours et vieilles dentelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et vieilles dentelles   Concours et vieilles dentelles - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:56

Ah parce que tu voudrais y mettre toutes les nouvelles du forum.
Une vitrine quoi.

(dans ce cas, je vais être clair, c'est non Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours et vieilles dentelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et vieilles dentelles   Concours et vieilles dentelles - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:57

Concours et vieilles dentelles - Page 2 Lol (ouais en fait c'était ça) Joli ton nouvel avatar (siflotte)
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours et vieilles dentelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et vieilles dentelles   Concours et vieilles dentelles - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:10

En fait se serait le bon moment pour lancer un thème, suis chaud là, chaud pour écrire une nouvelle à partir d'un thème imposé, chose que je n'ai jamais faite encore puisque jusqu'à présent j'avais toujours une nouvelle en cours lors de mes précédentes participations (Musée, Mutation et Ville fantôme).
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Concours et vieilles dentelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et vieilles dentelles   Concours et vieilles dentelles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours et vieilles dentelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: CONCOURS DE NOUVELLES-
Sauter vers: