LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon

Aller en bas 
+3
TiCi
Max
AaronP
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AaronP
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
AaronP


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 14/07/2011

Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon Empty
MessageSujet: Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon   Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon EmptyJeu 14 Juil 2011 - 8:56

Ceci est un petit bout de quelque chose que je n'ai jamais su quoi faire ...

"Les routes sont aussi longues que de mes souvenirs , voila des heures et des jours que la route 40 est mon ombre sur le long du chemin ... C'est sans fin ... hors du temps oui .. merveille d'un monde bien planqué pour qu'on leurs foutent la paix ... Mon voyage c'est mon âme ... Le soleil me suit mais ne bouge pas , la lune veille mais ne parle pas ... La pluie tombe mais ne m'endort pas ... Les gens me voient mais ne s'arrête pas ...

Comme tu me manques ... tu ne peux pas savoir ... L'automne est passé ... tu te souviens ? ... bien sur que tu te souviens .... On se connaissait toujours pas ... Non pas du tout ... Mais on s'était déjà croisé ... Hein ? Deux ans que je suis parti ... Les chemins sont long mais je découvre la vie , le monde ... Je grandis chaque jours .... et bien que une partie m'avait hurlé de rester pou t'aimer ... Mon corps ne regrette pas de t'avoir abandonner sans t'avoir rien dit ... Mais le temps passe , le temps s'amuse avec moi ... Et ce sont tes souvenirs qui me font marcher chaque nuit et le jour c'est ton corps qui marche derrière moi ... Je deviens fou ... Oui surement ....

Les Paysages sont aussi magnifiques que dans nos rêves ... on avait dis ensemble , j'ai pas tenu ma promesse ... Je n'ai jamais tenu nos promesses , mes promesses , ces mots ... ces choses ... que je pensais et que j'oubliais .... Oh s'il fallait que je parte et me retrouver loin de toi pour que je t'aime alors tu ne mérites pas mon amour tout du moins je ne méritais pas le tien ...

Deux ans que je suis parti ... Si je te dis que mes cheveux ont beaucoup repoussés , qu'ils sont à mes genoux maintenant ... Oui attachés , mon sac à dos , sur les routes ... J'avais une voiture ... j'en ai plus ... Pourquoi je te dis ça ... j'en sais rien ... Je t'aime ... toujours .. encore ... Et tu me le murmures encore , comme avant .



Un mois et demi que je traverse le Missouri ... descendant le Mississippi pui longeant la rivière qu'est le Missouri ... Mes nuits sur les routes , un peu de repos quand le corps n'en peux plus .. je dors très peu , j'ai trop de chose à faire , sur les routes les choses m'appellent ... Le temps est magnifique , les gens sont cons par contre ... Des américains moyens ... les mêmes que les français mais eux n'écoutent pas Johnny Halliday ... c'est un genre ...

Il y a quelques jours j'ai du rester dans une clinique de Saint Louis ... L'alcool bouffe mon foie ... La clope mes poumons ... La drogue le cerveau .. Je me suis enfuis ... Comme avant ... Le long des routes je baisse la tête , ils me regardent tous , me cherchent encore , mon amour tu es là encore avec moi ... Sur la route 40 je te sens , je te vois , ta présence et tes habitudes . Je pense que cette lettre t'arrivera encore très tard , excuse moi ... je ne sais pas si en deux ans tu as reçu chacune de mes lettres , chaque mots... je ne sais pas ... en deux ans je ne sais pas ce qui t'es arriver , je ne reviendrai jamais vérifier ...

Ma douce folie m'emporte encore ... tu me parles alors que j'écris ta lettre ... tu es folle toi aussi ... Sur les routes ... toujours . J'aurais des ennuies un jour à cause de toi.... Je te promets que tu auras de mes nouvelles la semaine prochaine ... Mon amour ... Les routes , le monde ... La vie ... ne sont pas comparable à toi ... Dommage pour toi ... tant pis pour moi ... S'il faut être con pour être heureux ... je préfère marcher jusqu'à à mort sur les routes , seul et triste ... Et puis je ne suis jamais seul ... Tu es là ...

Je continue ... le trajet est toujours le même ... la vie s'enchaîne dans un monde remplit de peine ... J'ai découvert que la misère humaine existe partout et que les gens sont plus tristes que moi... Les gens pleurent partout sans que personne ne le sache ... De toutes façons tout le monde s'en fout et est bien content de ne pas le savoir . La tristesse est un chant du temps qui tombe sur nous tous ... mais chacun dans sa merde ... Et moi je continue le tour ... je continue mon voyage et ton visage dans ma tête s'efface de plus en plus ... j'ai peur de plus jamais te voir et d'être trop orgueilleux pour revenir le voir ... Je ... je ne reviendrais pas ... c'est pas un choix ... c'est au dessus de mes forces ... Ma mère est morte ... Je l'ai senti ... Cinq ans que je suis parti ... son cancer l'a bouffé surement ... le suicide a du faire pareil de mon père ... Et mes frangins sur la ligne n'attendent rien de moi que de savoir où je suis ... Ils ne sauront peut être jamais ... Ils me manquent parfois ... Ces cons ... mes quatre grands cons qui me servent de grands frères ... Faut dire que je les aime .. je sais même pas ce qu'ils ont finit par faire de leurs vies .. Médecins , Flics , peut être comme moi ... Ils gagnent bien leurs vies je suppose ... je suppose que je suis oncle ... en cinq ans ... ils ont du se marié ... Je l'espère pour eux ... Je n'ai que ça à faire ... J'ai trop peur de vérifier... L'avion m'attend pour décoller ... Non je ne crois pas ... L'avion part toujours sans moi ... et je ne pense pas que quelqu'un m'attend dans un terminal ...avec les larmes aux yeux de ne jamais me voir ... Si c'est le cas tant pis... Si c'est toi qui m'attend et qui pleure ... désolé ce n'est pas pour cette fois ...

Hier j'ai rencontrer un village paumé de Oklahoma ... le désert à perte de vue , mon ombre qui me suit et toi qui m'attend toujours à l'horizon ... Et l'horizon qui s'éloigne avec toi ... Le soleil qui me tue ...

Ma santé ne s'améliore pas ... Je marche moins qu'avant ... Je fume plus qu'avant ... je pleure de plus en plus et je te vois de moins en moins ... Ma folie m'emporte encore toujours un peu chaque jours ... Et mon cœur qui s'accélère à chaque souffles dans le cou ... dans le mien ... peur que ce soit toi ... Toi qui me rattrape enfin ....

Alors je cours sur les routes , je ne cherche plus l'amour , je cours pour fuir , fuir ton cris et ton rires , qui je crois la nuit me rattrapent ...Un jour ils m'auront



Dit moi que où que tu sois , tu penses encore à moi ... Moi j'aurais voulu être là ... Mais loin de tout ça avec toi ... Rejoint moi ... non ne m'écoute pas ... Je ne m'écoute plus moi ... Je ne dis plus rien de bien ... Je divague et parle seul sur les routes parfois je crois entendre mon portable de mes années lycées vibrer alors qu'il ne fonctionne plus ... J'aurais du prendre une photo de toi ... Je t'aime , tu le sais mais mon amour restera là où je suis ... car si je reviens ... je reviendrai sans lui ... pour toi ... et si je reste ... je reste pour t'aimer pour toi ... aime moi encore mais n'attend plus ... Ce soir je reprends routes vers un autre état et dans un an j'aurais finis et je prendrai la direction de l'Asie .... J'espère te croiser un jour par hasard dans la foule , au détour d'une rue , dans un café , toi ... Seul ... je ne viendrai pas te voir j'aurais trop peur de te regarder ... Je t'aime ... je t'aime ... Mon amour me tue ... Mes poumons crachent sang et ma folie crie famine ... Je meurs doucement ... Je meurs très rapidement en réalité ...

Je t'aime , arrête de courir ... j'aimerai te rattraper et te tordre la main ... Pour plus te voir courir Je t'aime ... je t'aime ... Mais pas toi ... toi tu t'enfuis ... ou est-ce moi ...? je ne sais plus ... je meurs ... je t'aime ... Je me perds ... Il est trop tard le jour se lève de nouveau



"Je t'aime pas mon coeur , j'ai crus bon te voir
Je veux pas qu'tu t'en ailles , m'laisse pas seul dans le noir
Je t'aime que quand j'te prends sur mes bras
Moi j'veux pas qu'tu m'délaisse , j'veux rester avec toi
Mon ange je t'aime , si c'est si important , je le crirai sur les toits
J'veux pas t'lâcher la main , j'peux pas moi
Si je t'aime comme un fou , j'finirai par crever
De cet amour qui m'étouffe pis t'aurais tout gagner
J'veux tes yeux dans les miens , mon amour t'en va pas
J'crois pas qu'tu m'aimeras encore , mon amour t'en va pas
Ce sera la misère
Si tu t'en va ou pas
Que tu restes j'men fous
Mais pitié t'en vas pas ...
Sans moi "



J'ai beau écrire ce que je veux , perdu dans mes vœux , mes silences pour Dieu ... Je suis toujours sans nouvelle de toi mon amour .... Je te vois toujours , rire dans mon dos , ma folie sans raison , ma mort sur les routes , Les nuits sont de pire en pire , de plus en plus en longues , et ton ombre qui mord mon épaule , j'peux vivre sans toi , j'peux plus vivre avec toi , faut que tu sortes de ma tête ... Je te jure , ce n'est plus d'aventure , je vais m'ouvrir les veines , me foutre en l'air pour une putain d'hallucination , a des kilomètres de toi , rend toi compte ... Tu sais même pas où je suis ... Tu sais même plus qui je suis ....

Je compte plus les jours qui passent , j'en ai marre de perdre mon temps , ce n'est plus un voyage , c'est une course contre toi , je peux plus passer mon temps à compter les minutes où toi tu m'habites , tu n'existes pas , dans l'ombre de la nuit , c'est en moi que grandit ma folie , par pitié éloigne toi .... Tu souffles sur mon oreille , tu craches ton venins , à la manière des putains , j'en peux plus .... Il faut que j'arrête , ma santé s'aggrave , j'en peux plus .... j'en peux plus . Quand je t'ai vu pour la première fois j'ai tout de suite su que mes yeux rêvaient , que c'était la fin planifié de ma vie qui enfin se termine .... Je veux plus que mourir , comme un clodo en prison , comme un fou sans raison ... Je ne suis plus rien , j'écris pour personne , et personne ne m'écris , j'ai raté toute ma vie pour un idéal auquel je ne crois plus ... Mais je ne veux pas revenir , rien ne m'attend , que la présence de ce monde , dans mon monde il y fera toujours plus beau ... Allez vient plus loin .... J'en ai marre de parler au vide , rien que le vent pour m'écouter ... Comme avant ....

Il me manque le temps où on était tous ensemble , j'me souviens de ceux que j'ai laissé , tout va vite dans ma tête , il fait froid dans la forêt je me presse car j'ai peur de bientôt mourir , et le souffle commence à me manquer ... J'ai peur d'y passer bientôt ... Je me souviens de mon enfance , je me souviens du visage de ma mère , mais je sais pas où elle est , J'voudrais être dans ces bras , si tu savais comme j'ai froid , tout me glace , j'ai peur putain et toi qui hurle à mes côtés , je suis seul ... j'veux être un enfant comme avant , un gamin qui fait rien , qui chiale pour rien , tout pour lui ... Je me suis foutu dans un mur , j'étais prévenu ... Tout me manque .... Les cadeaux d'enfant quand j'étais petit avant , j'en avais toujours autant .... j'en ai plus maintenant ...Ma maman me manque .... J'ai ving six maintenant .... et j'ai peur que l'enfant que j'étais , voudrait être encore vivant ... Parce que moi je vais mourir .... Plus jamais de rire et mes sourires volées par l'horizon .... on en fera des maisons pour les pauvres et les autres ... Que je serve à quelque chose ....

Les ténèbres me laissent , sa y est je le sens ... Je suis prêt ....

J'en aurais pas fait le tour ... de mon monde .... j'aurais même pas pus faire tourner mon monde sans toi dans l'horizon ....


"Allez viens on ira dans les plaines
Sur un monde sans haine
Sans personne avec nous
Pourra foutre le bordel , comme avant on disait
Allez viens , m'laisse pas seul
J'ai peur tout seul
Tu le sais
J'ai peur tout seul"





FIN"

Merci pour votre lecture Smile Désolé pour ces deux post rapprochés
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon   Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:14

J'ai lu vite fait, parce que c'est relativement court. Eh bien, en voilà une chose bizarre. On peut pas dire que j'ai aimé la nouvelle, c'est bien trop éprouvant à lire. La longue litanie d'un type qui pleure son amour perdu, mais qui ne veut pourtant pas la retrouver (si j'ai bien compris ?) ; c'est tout le temps la même chose, et à force ça devient vraiment répétitif. Et puis ça crée un rythme lassant, comme une interminable poésie en prose. En plus c'est écrit à l'arrache, n'importe comment et sans organisation, malheureusement. Peaufine tout ça, vire moi ces espaces avant les signes de ponctuations, utilise 3 points et pas 4, etc. Pour autant, ce n'est pas mal écrit, dans le fond, bien au contraire. Donc je respecte ce que tu as voulu faire, mais ça n'a pas fonctionné avec moi, la faute en grande partie à la forme trop imparfaite du texte.
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon   Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon EmptyVen 15 Juil 2011 - 10:59

Bon, moi j'ai tenté de lire le début, mais dire que ça ne m'a pas intéressé serait un euphémisme.
Des lamentations languissantes en forme de poésie du pauvre, autant le dire franco : ça ne fait vibrer que celui qui l'écrit - en tout cas à ce niveau-là d'écriture.
Désolé Aaron, mais pour ce texte-là, ce sera sans moi.
A+ !
Revenir en haut Aller en bas
AaronP
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
AaronP


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 14/07/2011

Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon   Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon EmptyVen 15 Juil 2011 - 15:45

Tant pis .

Le texte est ce qu'il est et ce qu'il transmet .
Revenir en haut Aller en bas
Didier Fédou
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
Didier Fédou


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2010

Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon   Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon EmptyVen 15 Juil 2011 - 20:30

J 'ai aussi eu du mal à lire tout ça.

Et malheureusement, ton texte ne transmet rien.

L'intention y est, ce n'est pas le problême, et le message est très clair, mais pour transmettre un message, il faut un début, une fin, un milieu et une suite logique à tout ça. Ecrire, c'est justement transmettre une émotion, et cette émotion ne naitra que des images.

Tes images sont franchement embrouillées, du coup l'émotion ne vient pas. Peut-être que pour toi c'est très clair, mais nous, lecteurs, nous sommes de l'autre coté, nous ne voyons que ce que tu nous donnes à voir. Et que vois-je là, une suite sans fin de pleurnicheries. Pas d'images, pas de suite logique, pas d'émotion. Le gars il pleurniche et il nous fait chier.

Désolé d'être abrupt, je n'ai pas pour habitude de casser les textes des gens. Cependant, quand tu dis que le texte est ce qu'il est et ce qu'il transmet, à mon sens, tu as juste laissé courir ton stylo sans organiser tes pensées. Tu t'es laché/libéré/exorcisé (rayer la mention inutile) et c'est tout. Tant mieux pour toi si c'est ça l'intention. Dans ce cas, c'est très bien. Pour toi. Pour le lecteur qui n'a pas forcément envie de déprimer et juste de lire une histoire tranquille, c'est loupé.

Fais- nous la même chose avec un fil conducteur, un début, un milieu et une fin. Et alors l'émotion viendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://mellyanntest.over-blog.com
AaronP
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
AaronP


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 14/07/2011

Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon   Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon EmptySam 16 Juil 2011 - 9:37

Okay ... je vais essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon   Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon EmptySam 16 Juil 2011 - 9:59

Les ponctuations à la Louis Ferdinand Céline ne marchent pas pour ce genre de prose. C'est inadéquat et c'est ennuyant à lire. Tu te cherches, non ?
Revenir en haut Aller en bas
AaronP
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
AaronP


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 14/07/2011

Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon   Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon EmptySam 16 Juil 2011 - 10:20

Non Amok , je vis bien , c'est juste que j'ai du mal à aborder d'autre thème que des choses qui peuvent être personnelles . Je ne sais pas comment écrire autrement . C'est pour ça que je suis ici , quitte à me faire casser . j'aime écrire , j'écris avant tout pour moi , mais j'aimerai plaire à ce qui me lisent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon   Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon EmptySam 16 Juil 2011 - 10:27

Nous ne sommes pas ici pour casser ou se défouler sur quelqu'un. Malgré les invectives et la trogne vérolée de Paracelse, nous donnons surtout nos ressentis de lectures avec des avis objectifs de vieux auteurs amateurs pour la plupart d'entre-nous. La route est longue dans l'écriture. Certains ne seront jamais publiés et beaucoup espèrent l'être un jour mais nous avons tous un point commun : le stylo dans la main et cette rage de transmettre un récit le mieux possible. Et dans ce cheminement, les critiques sont indispensables pour progresser. Nous ne "cassons" pas, nous orientons.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
AaronP
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
AaronP


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 14/07/2011

Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon   Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon EmptySam 16 Juil 2011 - 10:30

Quand je dis casser .. ce n'est pas dans un grand sens négatif . O:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon   Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon EmptySam 16 Juil 2011 - 10:31

J'avais bien compris. Je suis un médium à la solde de l'infâme Baal.
Revenir en haut Aller en bas
AaronP
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
AaronP


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 14/07/2011

Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon   Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon EmptySam 16 Juil 2011 - 10:37

Baal est aussi un goa'uld; un démon évoqué dans l'œuvre assez mystique de la série Supernatural . Et dans des textes de musique du Black Métal (je crois O:) )
Revenir en haut Aller en bas
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon   Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:18

Je suis d'accord avec les autres, les litanies à la longue c'est chiant, et cette ponctuation... Va voir ce topic, tu pourras régler ce problème.
En fait ça me fait penser à du slam, y a quelques rimes et un certain rythme. Sous forme de slam, ça pourrait le faire je pense. Ça te permettrait de réduire considérablement le texte. Bon c'est sûr, c'est un autre style d'écriture. Les morceaux que tu cites, ils sont de qui?
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
AaronP
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
AaronP


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 14/07/2011

Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon   Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:47

Les morceaux ne sont que de moi , juste de moi
Revenir en haut Aller en bas
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon   Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:53

Ceux entre guillemets? Pourquoi ils sont entre guillemets alors? C'est pour ça que je pensais que c'était des extraits d'une chanson.
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon   Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le corps sans vie
» Questions sans réponses
» Roman (sans nom pour l'instant...)
» Un sonnet sans titre (j'en trouve pas)
» [Novella] Des rêves à ne pas faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: