LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Questions sans réponses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
@lex01
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions sans réponses Empty
MessageSujet: Questions sans réponses   Questions sans réponses EmptyMar 3 Juil 2012 - 0:00

Lien PDF : http://dl.free.fr/j8sjZupST

Texte direct :

Spoiler:

EDIT : Désolé Thomas pour mon intrusion dans ta section, la fatigue certainement... tu pourrais déplacer ce topic dans "nouvelles" ou un truc plus approprié s'il te plaît, excuse-moi encore pour ma maladresse...
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Questions sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions sans réponses   Questions sans réponses EmptyMar 3 Juil 2012 - 8:19

Oh putain l'adolescence...
Moi je suis un vieux maintenant mais j'ai plus ou moins traversé les mêmes phases que toi. Maintenant je vais bien. Alors si tu as des questions, je peux tenter de t'apporter ma vision.
Je n'ai pas (encore) lu ton texte, mais ton spoiler m'inspire déjà quelques réflexions.

Spoiler:

Pour toutes tes questions, il y a pléthores de livres de psycho ou de développement personnel qui pourront t'aider à trouver des pistes de réponse ou des éléments auxquels tu n'avais pas forcément pensé.
Bon courage !

PS : Comme il t'a déjà été demandé, pense à aller te présenter.
Revenir en haut Aller en bas
@lex01
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions sans réponses   Questions sans réponses EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:00

Merci pour ta réponse, je retiens le "ce qu'on ne peut pas changer, on doit l'accepter" et je me présente dans la journée Smile !
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Questions sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions sans réponses   Questions sans réponses EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:01

Ben tu peux retenir le reste aussi, hein. C'est pas du flan.
A+ pour ta présentation !
Revenir en haut Aller en bas
@lex01
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions sans réponses   Questions sans réponses EmptyMar 3 Juil 2012 - 23:47

Oui, oui je vais relire encore une fois ce que tu as écrit car ça me paraît très sensé, je me suis présenté :p !
Revenir en haut Aller en bas
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Questions sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions sans réponses   Questions sans réponses EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:23

Ah mais en fait le spoiler C'EST le texte! Je pensais que le spoiler était une sorte d'accroche pour donner envie de lire le texte lui-même... Quoique tu précises bien "Texte direct". BREF.

Du coup, c'est pas vraiment un texte. C'est plus une réflexion (ou plutôt une interrogation) qu'un vrai texte avec un début, un milieu et une fin. Le genre de chose qu'on écrit pour soi, sur son blog ou qu'on poste sur un forum dans la partie "blabla", si je puis me permettre.

Mais bon, pour parler du fond, je me pose plein de questions aussi. Pas vraiment celles-là (enfin si, la deuxième quand même), mais c'est pas le sujet. Je comprends pas ce que tu racontes par rapport aux divorces, par contre.

TiCi: L'ennui, c'est pas que les parents divorcent (la preuve, c'est que ça va beaucoup mieux dans ma tête depuis que les miens le sont, même s'il y a des mauvais côtés, évidemment), c'est qu'ils se rendent pas compte que dans leur façon d'agir, parfois, ils leur font du mal. Des remarques ou des questions de l'un sur l'autre gênantes pour les enfants, par exemple. Sinon, je suis d'accord sur tout ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
@lex01
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions sans réponses   Questions sans réponses EmptyDim 8 Juil 2012 - 1:53

Le divorce c'était un peu pour illustrer ma pensée, mes parents ne sont pas divorcés (heureusement, ouf Very Happy). Cet exemple était sensé montrer qu'on pouvait se faire de fausses idées sur des gens, voir ce qu'ils voulaient laisser paraître, puis de désillusionner.

Pour le post je me suis posé la question "je le mets ou pas ???" mais finalement j'ai décidé de le poster et de voir les réactions des membres du forum, c'est plutôt une réflexion personnelle (non aboutie au passage), je voulais juste voir vos réactions après la lecture de ce que j'ai écrit.
Le coup du gamin à qui on lui fait croire au père noël aussi c'était une image (que j'approuve pas terriblement) pour essayer de faire comprendre les conneries qu'on peut nous inculquer, en relisant ce que j'ai écrit (à l'arrache) je trouve que c'est pas terrible mais tant pis le but était de faire quelque chose spontanément et il a été rempli.

Merci pour tes commentaires étoffés Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions sans réponses   Questions sans réponses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sans réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le corps sans vie
» Roman (sans nom pour l'instant...)
» Un sonnet sans titre (j'en trouve pas)
» Faire tourner mon monde sans toi à l'horizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: