LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Au-delà des sens.

Aller en bas 
+5
théophil
Tom Delarive
chicky
Max
Wamkath
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Au-delà des sens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des sens.   Au-delà des sens. - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:45

Le fait que tu ne "digères" pas nos commentaires montre en tout cas que tu les tiens en estime.
Sans doute trop.
Comme dit Lestat, on critique avec notre ressenti. Si pour une fois ça ne colle pas avec le tiens, ce n'est pas pour autant que l'un ou l'autre a faux.
Ça peut arriver que je lise trop vite, que je loupe des trucs etc, c'est pour ça qu'on en discute après.
Comme ça t'était arrivé sur Guy L.Ty.
Pour "Mauvais sang", on a échangé pour être sûr de s'être bien compris, et ça n'a rien donné. Tant pis, ou dommage. Chacun sa sensibilité en fait. Mais pitié, pas dénigrer ! (surtout quand les critiques sont étayées et détaillées)
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Au-delà des sens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des sens.   Au-delà des sens. - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 13:25

En estime oui, si on veut, mais ce qui me gêne, c'est quand j'ai l'impression que c'est "mal lu". Par exemple, tu sembles avoir lu trop rapidement la nouvelle, et tu as mal compris certains points (cf. les 3 remarques numérotées). Partant de là, je l'ai bien senti, et ça me fait un peu chier, parce qu'avec une lecture "normale", le ressenti aurait été un peu différent, probablement. Et autant ne pas lire, ou attendre d'être dans de bonnes dispositions pour le faire, que de lire "à l'arrache" ou de se forcer à mort pour le faire. Pour le reste, j'ai repris ces 3 points (qui ne sont pourtant pas obscurs dans la nouvelle) pour que la compréhension se fasse, mais je peux rien faire de plus. Tu peux reconnaitre avoir lu un peu l'arrache, ça me suffit. Je l'avais reconnu sur Guy L. Ti, je crois (sachant que c'était pas non plus très clair dans le texte). Enfin, il y a la question des sensibilités, oui ; on peut pas y faire grand chose (mais faut quand même rester raisonnable, quoi).

J'ai pas retrouvé ta nouvelle sur le forum. Juste ça :

TiCi a écrit:
Je pense que tu confonds avec "Guy L. Ti", que j'avais présenté au concours "Vengeance". Je l'ai retouchée pour la rendre plus explicite car tu n'étais pas le seul à être passé à côté. Enfin bref, sauf erreur, Prisonnier, tu ne la connais pas.

Voilà, ça arrive de faire des mauvais commentaires (en tout ou en partie), comme ça arrive de faire des mauvais textes.

P.S : désolé Wamkath, de monopoliser ton topic ! Promis, je me tais.
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Au-delà des sens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des sens.   Au-delà des sens. - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 13:57

Pour moi un texte qui se lit mal, c'est avant tout parce que c'est un mauvais texte, ou parfois un texte de génie (Kant, Céline, Faulkner, car avec eux il faut être un minimum concentré, avec l'habitude après ça coule).

Le bon texte est celui qui se lit facilement, fluidement, qui attrape le lecteur de suite, quelque soit le style ou le genre.
Le bon texte donne envie de lire très vite, limite de lire par flashs des phrases entières, alors que le mauvais texte (mauvais dans le sens qu'il a un problème) par contre coince, bloque, râpe, les yeux ne veulent pas continuer à suivre les lignes etc. C'est bien sûr subjectif.

Je trouve que malgré certains défauts, les textes de Wamkath se lisent plutôt bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Au-delà des sens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des sens.   Au-delà des sens. - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:31

Arrêtez de polluer le topic de Wamkath !
Si vous voulez discuter des différences de points de vue concernant la perfection d'un texte, ouvrez un topic spécial pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Wamkath
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
Wamkath


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2011

Au-delà des sens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des sens.   Au-delà des sens. - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 13:10

Thomas et Max, maintenant faites un bisou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Au-delà des sens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des sens.   Au-delà des sens. - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 14:49

Ou en****-**** c'est vous qui voyez beatprick
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Au-delà des sens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au-delà des sens.   Au-delà des sens. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au-delà des sens.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La liste de l'Au-delà
» Au delà du Royaume
» 5 sens de toi (poeme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: