LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Concours 13 - La Chaîne du chat Noir

Aller en bas 
+6
Max
atomic-angel
TiCi
chicky
Lestat
paladin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Concours 13 - La Chaîne du chat Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 13 - La Chaîne du chat Noir   Concours 13 - La Chaîne du chat Noir - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 12:18

paladin a écrit:
Justement, le chat étant en fait un être surnaturel a disparu!

Oui, j'ai bien compris... Je recommence, en espérant être plus clair : en une seconde (seulement), un chat normal n'a pas le temps de sauter d'un capot et de disparaitre. Donc, puisque c'est effectivement le cas (que le chat disparait en une seconde), le personnage spectateur devrait en être très étonné ! Et le fait qu'il arrive à la conclusion que le chat aie sauté du capot (comme justification à sa disparition quasi instantanée) n'est pas très cohérente/logique. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, lol ? C'est un détail, de toute façon.

paladin a écrit:
Où ça? à "français"? Non, pas dans ce cas!

Non, je ne pensais pas à "français"... Relis la (longue) phrase, il y a une majuscule en trop ou en moins (avec selon le cas un signe de ponctuation manquant ou non), je ne sais plus. C'est peut-être bien ce "Et" au début de la parenthèse (pourquoi une majuscule ?). Il y a un truc bizarre quelque part, si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours 13 - La Chaîne du chat Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 13 - La Chaîne du chat Noir   Concours 13 - La Chaîne du chat Noir - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 14:01

Lestat a écrit:
Citation :
Disons que souvent il peut y avoir une relation compliquée entre une fille, sa mère et son mari...Demande à Tak!
Il peut me le demander aussi Twisted Evil

Oh que oui !
De là à faire à en faire une généralité je sais pas, mais c'est vrai que les belles-mères ont ce problème-là de ne pas vouloir se détacher de leurs enfants et du coup, ont une certaine tendance à l'intrusion (pas forcément volontaire d'ailleurs). Ma belle-maman à moi, je n'ai rien contre elle, mais elle a du mal à comprendre que sa fille a fait sa vie avec moi... et que logiquement, elle doive passer moins de temps avec elle.
C'est le syndrome des enfants quittant les nid familial et avec lequel certains parents ont vraiment beaucoup de mal lol

Bon sinon, j'ai lu ton histoire paladin, mais je la commenterais quand j'aurais terminé la lecture des autres Wink (me restent plus que les textes de Lestouille et de l'ange atomique).
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours 13 - La Chaîne du chat Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 13 - La Chaîne du chat Noir   Concours 13 - La Chaîne du chat Noir - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:17

La chaine du chat noir : très bonne idée, pour commencer, que celle de cette chaine mail attirant sur l'utilisateur la chance ou l'exact opposé.
A vrai dire, ton texte n'aurait pu faire qu'une demi-page pala, juste avec ce concept tu es en plein dans le sujet. Je crois qu'il n'y a pas de superstition moderne si "fédératrice" et ancrée dans l'esprit des gens que celle-ci !
Donc, un très bon point pour commencer Wink

Au niveau de l'écriture, c'est fluide, agréable et bien maitrisé : on sent l'expérience derrière. Mais je suis assez d'accord sur les commentaires au niveau des dialogues, que je n'ai pas toujours trouvé très naturels (j'avais eu la même impression sur ton dernier texte, Saint-Drôme, faudrait que je relise d'autres de tes histoires pour voir ce qu'il en est).
Par contre, les réactions des personnages - surtout le "héros" - sont plutôt crédibles, bien qu'un tantinet exagérées. Mais souffrant moi-même du syndrome de la belle-mère envahissante, je comprends très bien ce qu'il peut ressentir Laughing
Pour ce qui est de l'histoire elle-même, elle se lit bien et on rentre bien dedans, mais j'ai trouvé moi aussi que c'était beaucoup de "manigances" pour pas grand-chose. Une fille qui fait tout ça pour que sa belle-mère soit plus présente dans sa vie de couple ? Tu aurais pu trouver quelque chose d'un peu moins prosaïque, peut-être, sans tomber non plus dans les gros clichés de la sorcellerie.
D'ailleurs, j'ai trouvé tout cet aspect-là du texte (tout ce qui a attrait à la magie, l'égregore, etc) très réussi et propice à donner une ambiance sympathique à cette histoire. Tu aurais pu aller un peu plus loin dans l'occulte et le surnaturel, mais en l'état c'est déjà bien sympa.
Tu "clin d'oeillise" même les clichés habituels de la superstition, avec ce chat noir à foutre au feu sans autre forme de procès lol j'ai eu un petit sourire en coin en lisant ces passages.

En finalité, donc : de très bonnes idées, une écriture de qualité (malgré ces dialogues pas super) avec une certaine legereté dans le ton assez agréable, et qui respecte parfaitement le thème.
Dommage juste pour cette fin un peu trop terre-à-terre, mais qui reste tout de même dans cette logique de "triangle familial" qui est le noeud du récit.
J'ai bien aimé cette petite histoire sans prétention ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4618
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Concours 13 - La Chaîne du chat Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 13 - La Chaîne du chat Noir   Concours 13 - La Chaîne du chat Noir - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:25

C'est bien écrit et la narration est gérée avec soin. Comme d'hab' avec tes textes, Paladin.

Mais je peux pas dire que l'histoire m'ait emballée. C'est pas ta faute, c'est juste que le truc du chat noir et de la malchance, ça m'a pas vraiment intéressé.
Même si j'ai bien aimé le point de départ de ton histoire (la chaine mail), et la conclusion est rigolote.

Par contre, tes dialogues sont assez faibles dans cette histoire. Pas crédibles, ou pas assez "oraux" selon les moments.
Et aussi, j'ai trouvé tes personnages un poil trop caricaturaux, je trouve que ça dessert le récit.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
cyrolin
Vampire de campagne
Vampire de campagne
cyrolin


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 41
Date d'inscription : 28/08/2010

Concours 13 - La Chaîne du chat Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 13 - La Chaîne du chat Noir   Concours 13 - La Chaîne du chat Noir - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:39

C'est vachement mignon, très paladinesque en fait. On a toujours l'impression de t'entendre trèèèèèèèès légèrement pouffer sous cape en racontant l'histoire de ton héros.
L'histoire m'a paru cousue de fil blanc du début à la presque fin. Je me suis même demandé du début à la presque fin "mais putain! Elle est où la surprise?" Comme la presque fin (la maison en feu) ressemble à une vraie fin, je me suis dit "ah ben non, pas de surprise" et juste la ligne d'après "ah ben si!"
Le coup du "déja sur ce point là, il se trompait" pour dire qu'on est bien dans une histoire, non seulement ça ne m'a pas géné mais j'ai même trouvé que c'était la phrase la plus savoureuse. C'est celle dont je me rappelais le mieux après coup.

Maintenant, moi aussi j'ai trouvé que les dialogues étaient pas toujours assez oraux
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Concours 13 - La Chaîne du chat Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 13 - La Chaîne du chat Noir   Concours 13 - La Chaîne du chat Noir - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:39

Merci à vous trois!

(Vous voulez de l'oral, de l'oral, vous êtes des obsédés les mecs! Concours 13 - La Chaîne du chat Noir - Page 2 Insolite_97 )

C'est une première histoire aprés un an et demi sans écrire de fantastique...J'ai pas mal cherché pour trouver quelque chose sur la superstition et je me suis rabattu là dessus au final.
Bon, c'est vrai c'est une histoire sans prétention.

Caricatural? Oui, peut être un peu mais on tombe vite dans la caricature avec les histoires de belle-mère! disons que cette image de belle-mère New Age je l'avais en tête depuis un moment et j'attendais de la replacer...

Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours 13 - La Chaîne du chat Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 13 - La Chaîne du chat Noir   Concours 13 - La Chaîne du chat Noir - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 6:46

Oui, je sais aussi que tu n'avais pas écrit depuis un certain temps, j'en ai pris compte.
Jamais facile de se remettre dedans quand on a un peu laché l'affaire. L'écriture c'est pas forcément comme le vélo lol je le sais pour avoir moi aussi un peu galéré en m'y remettant après X temps de disette (ça s'est sûrement ressenti dans le prologue de Morsures, que je vous avais soumis).
Mais je trouve malgré tout que tu t'en es bien sorti, paladin Wink

Quant à la belle-mère new-age lol c'est un cliché, mais un cliché plutôt sympa (je crois que ce sont surtout les relations et les réactions des uns et des autres que j'ai trouvé un peu trop caricaturales, et qui m'ont un peu gêné).
Revenir en haut Aller en bas
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Concours 13 - La Chaîne du chat Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 13 - La Chaîne du chat Noir   Concours 13 - La Chaîne du chat Noir - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 16:54

Oui, j'arrive 300 plombes plus tard. Mais au moins j'arrive, c'est déjà ça.

À propos des dialogues (vu que c'est ton point faible):
- Le premier échange entre Benoît et sa femme est plutôt bien fichu.
- En revanche, l'échange avec sa belle-mère est tout de suite plus bancal:
1) "Je devine qu'il y a une suite... – En effet!" Il me semble que c'est un procédé que tu utilises souvent (je l'ai vu au moins une fois dans Saint-Drôme), mais c'est pas du tout naturel.
2) Je trouve que "Je ne partage pas vos croyances sur l'astrologie..." s'enchaîne mal avec ce qu'il a dit avant.
3) "L'égrégore, dites-moi donc ce que c'est!" => on sent l'ironie mais la formulation est plus maladroite qu'autre chose.
4) Trop de points de suspension tue les points de suspension.
5) La tirade explicative donne l'impression qu'elle a appris sa leçon par cœur et qu'elle la recrache. T'aurais peut-être dû insérer une ou deux questions qui n'appellent pas de réponse du style "vous comprenez?" ou "vous voyez ce que je veux dire?" pour que ce soit plus oral. Pour que ce soit plus oral, aussi, il faudrait redoubler le sujet. Exemple: "L'égrégore, si vous voulez, c'est un réservoir d'énergie..."
6) La réplique "Le rapport, c'est que ces chaînes peuvent..." est mieux, mais "ainsi" et "c'est pourquoi" ne s'emploient presque pas dans le langage parlé.
- Lorsque Benoît doit rester trois jours chez lui et que la belle-mère vient s'occuper de lui:
1) "bref, pouvoir vous apporter mon soutien …On dirait que vous avez eu pas mal d’ennuis" => tu devrais arrêter le dialogue là après "soutien", dire que la belle-mère fait un truc et reprendre ensuite en parlant des tracas de Benoît.
2) "Je ne suis peut-être pas une vieille cinglée avec mes histoires d’égrégore, non ?" => le "non" ne va pas. "Je ne suis peut-être pas une vieille cinglée, finalement, avec mes histoires d'égrégore!" ou quelque chose comme ça.
3) Benoît dit deux fois "Je présume que".
4) "Vos cartes, vous pouvez toujours leur faire dire ce que vous voulez, d’autant plus que je ne connais rien à ce genre de conneries, tout ça pour vous imposer chez moi comme ma bienfaitrice, l’ange qui va chasser le mauvais sort !" => le "tout ça pour vous imposer..." n'a aucun rapport avec ce qui précède, faudrait couper la phrase en deux.

______________

"Benoît préféra éviter le regard désapprobateur de Léa et se tourna vers sa belle-mère"
=> En général quand quelqu'un te parle, tu regardes pas les mouches voler, tu regardes dans sa direction.

"Déjà sur ce point là, il se trompait."
=> Elle m'a pas gênée, cette phrase. Je me suis même marrée en la lisant.

"Tandis qu’il levait les yeux, il vit le chat se redresser"
=> Est-ce que c'est vraiment nécessaire de préciser qu'il lève les yeux?

"En effet", "effectivement" (page 3 en l'espace de deux paragraphes)

"Je préférais encore me taper tout le trajet à pied !"
=> préférerais

"quelque chose s’accrocha dans ses jambes."
=> "s'empêtra"? Ou alors "s'accrocha à ses jambes".

Paladin a écrit:
TiCi a écrit:
Bien sûr, cette chère Monique, une occasion comme celle-là de venir s’installer chez eux et se mêler de tout, elle ne pouvait pas la laisser passer!
-> qui parle/pense ici ? Ca devrait être Benoit mais il devrait alors parler de "chez lui" ?
Ici c'est le narrateur qui parle mais en dévoilant les pensées de Benoît (Le narrateur, ici , est dans une position transcendante, un peu comme Dieu!)
C'est l'italique qui crée la confusion. L'italique c'est pour les pensées, or là c'est le narrateur qui reprend la pensée de Benoît (discours indirect libre). Donc exit l'italique.

"Aussi eut-il à peine un soupir vaguement méprisant"
=> "à peine", "vaguement", c'est lourd.

"J’étais au fond du jardin…Mais qu’est-ce que vous faites dans ma chambre ?"
=> Étant donné qu'elle arrive dans la chambre, c'est un peu bête qu'elle se pose la question. Faudrait peut-être, en entrant dans la maison, qu'elle demande où il est (et qu'elle dise qu'elle était au fond du jardin), qu'il réponde pas, qu'elle cherche un peu puis qu'elle le trouve dans sa chambre. Et là elle pose la question.

"Aie Saraye, Aie Saraye, Aie Saraye ! Per Eloym, Archima, Rabur, Bathas super Abrac ruens superviens Abeor SUPER ABERER Algolos ! Algolos! Algolos! Impéro tibi per clavem Salomonis et nomem magnum SEMHAMPHORAS"
=> Je sais pas d'où sort cette incantation ni ce qu'elle veut dire, mais il me semble qu'il y a des majuscules là où il devrait pas y en avoir. Et y a pas d'accent en latin, donc "impero".

______________

J'ai bien aimé les petites pointes d'humour qui parsèment le texte (genre quand Benoît se promet d'écraser le prochain chat pelé qu'il croise, la réplique sur les chevilles de la belle-mère ou la phrase "il vaut mieux avoir une entorse à la cheville qu’un boulet au pied !"). Et puis d'une manière générale j'ai bien aimé, c'est un texte bien mené (même s'il est plein de coquilles), je m'attendais pas au rebondissement final.

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours 13 - La Chaîne du chat Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 13 - La Chaîne du chat Noir   Concours 13 - La Chaîne du chat Noir - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 19:54

Mdr la Miss thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Concours 13 - La Chaîne du chat Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 13 - La Chaîne du chat Noir   Concours 13 - La Chaîne du chat Noir - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 19:27

Pas de merci? toosad Mon commentaire t'a pas plu? T'avais pas vu? Tu t'en fous?
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours 13 - La Chaîne du chat Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 13 - La Chaîne du chat Noir   Concours 13 - La Chaîne du chat Noir - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 19:58

Ça doit être la vieillesse la sorcière, il repassera bien va Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Concours 13 - La Chaîne du chat Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 13 - La Chaîne du chat Noir   Concours 13 - La Chaîne du chat Noir - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 22:28

Désolé la Miss, je suis passé trés vite ces derniers temps!

Pour les dialogues, ben oui c'est le point faible, je n'ai rien à rajouter...

sauf peut-être:

Citation :
La tirade explicative donne l'impression qu'elle a appris sa leçon par cœur et qu'elle la recrache.

Ben oui, elle recrache sa leçon, c'est le propre des gens qui adhèrent à des théories fumeuse!



Citation :
Aussi eut-il à peine un soupir vaguement méprisant"
=> "à peine", "vaguement", c'est lourd.

Pas trop d'accord, là!
On ne dit pas "un soupir à peine méprisant", ça n'irai pas!


Pour la phrase:


Citation :
J’étais au fond du jardin…Mais qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?"

En fait elle arrive dans sa chambre et elle est surprise de le trouver là...Ce n'est pas un endroit où on se rend sans permission!



Citation :
"Aie Saraye, Aie Saraye, Aie Saraye ! Per Eloym, Archima, Rabur, Bathas super Abrac ruens superviens Abeor SUPER ABERER Algolos ! Algolos! Algolos! Impéro tibi per clavem Salomonis et nomem magnum SEMHAMPHORAS"
=> Je sais pas d'où sort cette incantation ni ce qu'elle veut dire, mais il me semble qu'il y a des majuscules là où il devrait pas y en avoir. Et y a pas d'accent en latin, donc "impero".


C'est une soi-disant invocation diabolique prise chez Eliphas Levi (Dogme et Rituel de la Haute Magie ) que j'ai recopié avec les majuscules où elles étaient, en changeant juste le nom de l'entité invoquée (Algolos pour mon histoire) Je ne sais pas s'il y avait un accent dans le texte originel...



Merci la Miss de ta lecture, de tes com et de ton classement puisque je crois que tu es la seule à m'avoir mis en première position, et excuse moi encore pour mon retard à te répondre!



(Lestat, le vieux il te merde! :p)

Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours 13 - La Chaîne du chat Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 13 - La Chaîne du chat Noir   Concours 13 - La Chaîne du chat Noir - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 6:41

Tu te trompes Pala, y a aussi Mae qui a voté pour toi... puis moi aussi d'ailleurs, puis je te merde aussi tiens Concours 13 - La Chaîne du chat Noir - Page 2 687694
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Concours 13 - La Chaîne du chat Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 13 - La Chaîne du chat Noir   Concours 13 - La Chaîne du chat Noir - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 10:21

beatshot
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Concours 13 - La Chaîne du chat Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 13 - La Chaîne du chat Noir   Concours 13 - La Chaîne du chat Noir - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 15:17

paladin a écrit:
Citation :
Aussi eut-il à peine un soupir vaguement méprisant"
=> "à peine", "vaguement", c'est lourd.
Pas trop d'accord, là!
On ne dit pas "un soupir à peine méprisant", ça n'irai pas!
Je crois que je sous-entendais de la reformuler complètement, en fait.

paladin a écrit:
Citation :
J’étais au fond du jardin…Mais qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?"
En fait elle arrive dans sa chambre et elle est surprise de le trouver là...Ce n'est pas un endroit où on se rend sans permission!
Ah, alors dans ce cas c'est la première phrase qui est de trop, non? Enfin bon, c'est du pinaillage.

Paladin a écrit:
Citation :
"Aie Saraye, Aie Saraye, Aie Saraye ! Per Eloym, Archima, Rabur, Bathas super Abrac ruens superviens Abeor SUPER ABERER Algolos ! Algolos! Algolos! Impéro tibi per clavem Salomonis et nomem magnum SEMHAMPHORAS"
=> Je sais pas d'où sort cette incantation ni ce qu'elle veut dire, mais il me semble qu'il y a des majuscules là où il devrait pas y en avoir. Et y a pas d'accent en latin, donc "impero".
C'est une soi-disant invocation diabolique prise chez Eliphas Levi (Dogme et Rituel de la Haute Magie ) que j'ai recopié avec les majuscules où elles étaient, en changeant juste le nom de l'entité invoquée (Algolos pour mon histoire) Je ne sais pas s'il y avait un accent dans le texte originel...
C'est peut-être des noms propres, alors... Même si ça y ressemble pas. M'enfin.


Ton retard est pardonné (pour cette fois... Mr.Red).
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Concours 13 - La Chaîne du chat Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 13 - La Chaîne du chat Noir   Concours 13 - La Chaîne du chat Noir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours 13 - La Chaîne du chat Noir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NOIR
» Concours Zombies - Trou noir
» La dame en noir
» Une lueur dans le noir
» ATELIER N°21 - ROMAN NOIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: Concours 13: Superstition-
Sauter vers: