LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Atelier 5 : Magie et gueule de bois

Aller en bas 
+2
Yann
maerlyn
6 participants
AuteurMessage
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4618
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Atelier 5 : Magie et gueule de bois Empty
MessageSujet: Atelier 5 : Magie et gueule de bois   Atelier 5 : Magie et gueule de bois EmptyVen 18 Fév 2005 - 19:12

Bon je suis vraiment à la bourre alors je vais faire comme yann, je vous poste déjà le début. En esperant que j'aurai le temps de la finir ce weekend. pale



Magie et gueule de bois



Maerlyn se réveilla avec une sacrée migraine et une impression froide et humide du côté gauche du visage. La migraine s’expliquait facilement au souvenir des deux bouteilles de vodka de la veille. Quand au reste ; il se rendit compte qu’il était allongé au milieu d’une ruelle, une flaque d’eau boueuse lui tenant lieu d’oreiller. Il se releva avec précaution pour prévenir tout caprice de son estomac, mais les nausées ne semblaient en fin de compte pas si fortes que ça.
Il examina les alentours pour essayer de se situer. Tournant la tête vers la gauche, il reconnut la taverne qu’il avait fréquentée la nuit dernière. N’ayant de toute façon aucun autre endroit où aller, il s’y rendit. En espérant qu’ils y servaient autre chose que de l’alcool le matin.
L’endroit se nommait La Crevasse. Il était indiqué à l’entrée qu’il restait ouvert 24H/24.
En entrant Maerlyn remarqua qu’il n’y avait pas grand monde. Il s’installa au comptoir et commanda un café. Le type qui le servit semblait être le patron. C’était un homme de taille moyenne et au visage couvert de rides.
-Vous avez passé une sacrée nuit, hein ?
-Pardon ?
-Hier soir, reprit le patron, ça a du être une belle virée.
Il souriait à pleines dents. Maerlyn , lui, sentait sa migraine empirer.
-Euh…et bien c'est-à-dire que je n’en ai pas un souvenir très net, dit-il avec un sourire gêné.
-Arf, ça m’étonne pas ça !
-En fait tout ce dont je me souviens, c’est qu’après être arrivé en ville hier en fin de soirée j’ai trouvé cette taverne. Je me suis installé à une table et… non le reste se noie dans la vodka.
-Au moins vous vous souvenez de ce que vous avez bu, acquiesça le patron.
Et sur ce il éclata de rire.
-Peu après être arrivé vous avez rejoint un groupe de larrons qui étaient déjà là depuis une bonne partie de l’après-midi. Une heure ou deux après, vous êtes sortis, tous bien éméchés. J’ai cru comprendre que vous vouliez voir leur navire.
-Leur navire ?
-Oui. Ce sont des Kershahs, des pirates de la côte sud. Beaucoup viennent ici, pour l’alcool et les putes principalement.
-Ah oui ça me revient ; ils étaient prêts à me payer un verre à chaque sort que je leur montrai.
-Vous êtes sorcier ?
Maerlyn hocha la tête discrètement en buvant son café.
-La vache, le dernier que j’ai vu, ça remonte au moins à vingt ans. Ouais mon vieux père était encore en vie et cet endroit lui appartenait. Il y en a même qui disent que les faiseurs de sorts ne sont plus qu’une légende.
-Ils ne sont pas loin de la vérité, murmura Maerlyn.
Mais le patron ne l’avait pas entendu.
-Et vous pouvez m’en montrer un ? Un sort j’veux dire.
Il y avait un verre d’eau pas très loin sur le comptoir. Maerlyn tenta un sort tout simple pour en transformer le contenu en glace.
Ca suffira amplement à l’impressionner.
Mais rien ne se produisit.
Qu’est ce que c’est que ce bordel ?
Il retenta l’expérience mais…toujours rien.
-Euh, non pas ce matin, désolé. Je vous dois combien pour le café ?
Le patron paraissait un peu déçu mais regagna très vite sa bonne humeur.
-Oh laissez, c’est cadeau de la maison. Après tout ce que vous avez fait dépenser à ces sagouins hier soir c’est la moindre des choses.
-Merci.
Avant de sortir, il capta son reflet dans un petit miroir bizarrement accroché derrière le comptoir. Il regarda son visage de trentenaire qui contrastait avec ses cheveux d’un blanc surnaturel, tout comme sa barbe de quelques jours. Ses yeux gris et pleins de malice lui disaient ceci : Menteur, tu es bien loin de tes trente ans.
Il sortit.

Fais chier !
Il regardait ses mains, se maudissant. La même chose lui était déjà arrivée deux fois par le passé, ne plus pouvoir utiliser la magie. Et c’était à chaque fois un lendemain de cuite. D’ailleurs malgré quelques recherches (enfin, loin d’être exhaustives il fallait l’avouer) il n’avait trouvé aucun précédent.
En même temps un sorcier alcoolique, ça courait pas les rues, et on racontait encore moins son histoire dans des bouquins d’académiciens.
Perdu dans ses pensées, il ne remarqua pas la masse juste devant lui et la heurta de plein fouet.
-Hé !
La masse se révélait être un homme de la corpulence d’un lutteur avec une paire de moustaches lui retombant sous le menton.
Tiens, il y a un cirque dans le coin, pensa Maerlyn.
Il maugréa un désolé et commença à s’éloigner mais le type le rattrapa par l’épaule afin de l’empêcher de partir.
-Attends tu t’en vas pas comme ça mon gars. Avant tu fais tes excuses.

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

Atelier 5 : Magie et gueule de bois Empty
MessageSujet: Re: Atelier 5 : Magie et gueule de bois   Atelier 5 : Magie et gueule de bois EmptyVen 18 Fév 2005 - 20:26

Vivement la suite, j'ai hate de savoir comment il va faire sans ses pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
viniwow
Shériff adjoint
viniwow


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2004

Atelier 5 : Magie et gueule de bois Empty
MessageSujet: Re: Atelier 5 : Magie et gueule de bois   Atelier 5 : Magie et gueule de bois EmptyVen 18 Fév 2005 - 23:01

Très bien!! Very Happy Encore une fois, j'ai hâte de connaitre la suite. La lecture est très fluide, ça se lit vraiment tout seul!! Pour ce qui est du personnage, on se sent assez près de lui mais j'attend la fin de ton histoire et jte redirai ça.

Les deux textes que j'ai lus ce soir m'ont impressionné je dois dire, on ne sent pas du tout le côté exo qui ressort! Je lis les autres dans le WE Wink
Revenir en haut Aller en bas
chicky
Goule affamée
Goule affamée



Nombre de messages : 75
Date Naissance : 18/05/1983
Date d'inscription : 30/01/2005

Atelier 5 : Magie et gueule de bois Empty
MessageSujet: Re: Atelier 5 : Magie et gueule de bois   Atelier 5 : Magie et gueule de bois EmptyDim 20 Fév 2005 - 12:45

Trés plaisant a lire, les dialogues sont plutot bien tourné! et j'attend la suite de l'histoire avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Atelier 5 : Magie et gueule de bois Empty
MessageSujet: Re: Atelier 5 : Magie et gueule de bois   Atelier 5 : Magie et gueule de bois EmptyJeu 24 Fév 2005 - 9:19

Bon texte !!! intriguant et original !
Quand il quitte le corps, on commence – un peu – à s'attacher à lui...
J'adore le coup du cirque ! Tes dialogues sont bons !!!

Allez hop la suite et que ça saute !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Invité
Invité




Atelier 5 : Magie et gueule de bois Empty
MessageSujet: Re: Atelier 5 : Magie et gueule de bois   Atelier 5 : Magie et gueule de bois EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:52

Je suis d'accord avec les autres lecteurs Magie et Gueule de bois ! C'est bon, rythmé, bien décrit.
La suite !
La suite !
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4618
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Atelier 5 : Magie et gueule de bois Empty
MessageSujet: Re: Atelier 5 : Magie et gueule de bois   Atelier 5 : Magie et gueule de bois EmptyMar 20 Mai 2008 - 23:13

Eh bien la suite elle est là:
https://nouvelles.forumactif.com/vos-nouvelles-romans-et-poesies-f5/magie-et-gueule-de-bois-t842.htm

Et apparemment tu l'as déjà lue...

(y a pas que Paladin qui a des pertes de mémoire ici Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Invité
Invité




Atelier 5 : Magie et gueule de bois Empty
MessageSujet: Re: Atelier 5 : Magie et gueule de bois   Atelier 5 : Magie et gueule de bois EmptyMer 21 Mai 2008 - 7:26

Touché Maerlyn !
Pour m'en expliquer, c'est vrai que hier, en le lisant, j'vais des bouffées de souvenirs et une impression de déjà-lu !!!!
Et aussi, toujours pour ma défense, hier, j'ai lu beaucoup de nouvelles du manoir (grand retard dans mes lectures manoiresques et du coup, soirée, confiné dans la bibliothèque) pour y apporter mes limpides et gracieux commentaires. J'ai lu Magie et Gueule de Bois sur la fin (ça m'apprendra !) Enfin, ce faux pas te prouve que je ne suis pas un fayot lèche-bottes, parce que dans les deux cas, j'ai bien aimé......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier 5 : Magie et gueule de bois Empty
MessageSujet: Re: Atelier 5 : Magie et gueule de bois   Atelier 5 : Magie et gueule de bois EmptyJeu 29 Mai 2008 - 6:06

Et surtout ça a permis de ressortir cet atelier des limbes où il séjournait pour qu'une tite nouvelle comme moi aille le découvrir ! Wink
Donc très bon texte, bien vivant ! Quelques fautes (surtout conjugaison) qui n'ont pas été relevées, ce que je n'ai pas osé faire prudency
Comme les autres, il me plairait de suivre plus longuement ce personnage auquel j'ai accroché d'emblée. Il a beaucoup de répartie et j'adore ça ! C'est le premier texte que je lis de toi et il me semble que c'est un très bon début. Ton style est fluide et on se représente assez facilement les scènes décrites.
Si tu as certains de tes textes à me conseiller (comme l'ont fait Catherine et Zaroff) n'hésite pas, j'ai un travail de lecture immense qui m'attend (sans compter la rentrée littéraire qui commence à arriver chez moi... mais bon ça on s'en fout lol) alors si tu veux m'orienter, ce sera avec grand plaisir !
Bon j'arrête là, sinon je vais faire aussi long que toi ! Razz
Bravo en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Atelier 5 : Magie et gueule de bois Empty
MessageSujet: Re: Atelier 5 : Magie et gueule de bois   Atelier 5 : Magie et gueule de bois EmptyJeu 29 Mai 2008 - 7:50

byebye Je vais faire mon chieur - mais vous commencez à être habitué.
Paracelse a lu ce texte et a fait beaucoup de suggestions de corrections, qui me semblent pertinentes. Mais je n'ai pas l'impression qu'elles aient été prises en compte.
A-t'il bossé pour rien ?
Parce que, si c'est le cas, je ne tiens pas à faire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4618
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Atelier 5 : Magie et gueule de bois Empty
MessageSujet: Re: Atelier 5 : Magie et gueule de bois   Atelier 5 : Magie et gueule de bois EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:29

Merci peurduclown.

peurduclown a écrit:
Si tu as certains de tes textes à me conseiller (comme l'ont fait Catherine et Zaroff) n'hésite pas, j'ai un travail de lecture immense qui m'attend (sans compter la rentrée littéraire qui commence à arriver chez moi... mais bon ça on s'en fout lol) alors si tu veux m'orienter, ce sera avec grand plaisir !

Ouh là, je sais pas si je suis le mieux placé pour te conseiller certains de mex textes.
Disons que si tu veux lire des trucs un peu différents les uns des autres, tu peux te faire: "Foutue soirée", "Conséquences d'un deal", "Guns, love and money" et "Skies of nowhere".

@TiCi: juste un oubli je pense, Para a du faire ces corrections, j'ai du les lire en pensant que je le ferai plus tard, puis j'ai probablement zappé. Je vais réparer cette erreur cet aprèm, merci de l'avoir signalé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Contenu sponsorisé





Atelier 5 : Magie et gueule de bois Empty
MessageSujet: Re: Atelier 5 : Magie et gueule de bois   Atelier 5 : Magie et gueule de bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier 5 : Magie et gueule de bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie et gueule de bois
» Juste du bois...
» Atelier 18 : Big Bug
» Atelier 7
» Atelier 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: ATELIER D'ECRITURE :: Atelier 5-
Sauter vers: