LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE

Aller en bas 
+4
Mo
doc zaïus
Yann
thomas desmond
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE   ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2004 - 8:56

On attend ta maison hantée avec impatience !!! spiderman
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
doc zaïus
Vampire de campagne
Vampire de campagne
doc zaïus


Nombre de messages : 190
Date Naissance : 16/08/72
Date d'inscription : 07/10/2004

ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE   ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2004 - 10:46

Oups... excusez-moi. Je n'ai pas encore eu le temps de m'atteler à autre chose que mon site ciné. Embarassed

Pour répondre à Mo :

Je n'ai fait aucun plan, j'ai écrit, comme tu le dis, au "feeling".
J'ai écrit ça assez vite car je voulais participer à l'atelier et me rendre compte de ce que j'étais capable de faire en temps limité sur un sujet où je ne m'étais jamais exercée. D'ailleurs, pour tout vous avouer, à part la chronique de CD et la critique de films, je ne me suis jamais exercée à grand chose. Il se trouve juste que j'aime écrire et que je compte bien à l'avenir m'entaîner du mieux que je pourrai. Si comme tu le dis, on sent que j'aime écrire, cela m'encourage vraiment. sunny

Merci à vous tous...

Pour les fautes, j'en vois déjà deux :
- canne (on dirait que j'ai confondu le bâton et le volatile ! Laughing )
- les lumières qu'il avait aperçues

Quant à la troisième faute... Confused Question Embarassed

J'en profite pour vous part d'un doute systématique qui depuis de longues année ne m'a jamais quittée. C'est ainsi, je ne parviens pas à m'y faire.
Quand on écrit "le couple de corneilles perché..." ou encore "la forêt d'épineux qui entourait..." doit-on considérer que c'est le couple qui est perché ou que ce sont les corneilles qui sont perchées (ou la forêt entourait / les épineux entouraient). Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/thegoldenage/leitmotiv/
Mo
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Mo


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 52
Date d'inscription : 04/11/2004

ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE   ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2004 - 17:52

doc zaïus a écrit:
Quant à la troisième faute... Confused Question Embarassed
De longues traces rouge vif
entre-temps
l'effort dont il devait redoubler : incorrect

Quand on écrit "le couple de corneilles perché..." ou encore "la forêt d'épineux qui entourait..." doit-on considérer que c'est le couple qui est perché ou que ce sont les corneilles qui sont perchées (ou la forêt entourait / les épineux entouraient). Merci d'avance. :wink:

Il est certainement plus correct d'accorder avec le sujet principal de tête, donc "le couple... perché" et "la forêt... qui entourait".
MAIS ! Justement dans ton texte, tu écris : "une dizaine de secondes s'écoulèrent", et tu ne t'es pas posée la question ?! Or, là, c'est mieux que d'accorder avec "une dizaine".... Mais je ne crois pas qu'on puisse "sanctionner" ce genre de maladresse...
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE   ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2004 - 7:35

ahh en voilà une question intéressante que je me suis maintes fois posée !! Il y a des pour et des contre souvent !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
doc zaïus
Vampire de campagne
Vampire de campagne
doc zaïus


Nombre de messages : 190
Date Naissance : 16/08/72
Date d'inscription : 07/10/2004

ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE   ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2004 - 11:53

Mo, merci pour tes lumières. Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/thegoldenage/leitmotiv/
Invité
Invité




ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE   ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2004 - 22:00

Je trouve ta nouvelle pas mal, mais les descriptions sont trop lourdes, quand au fermement Thomas, sec et brutalement c'est différent ! Donc c'est à cette chère demoiselle à choisir la façon dont son personnage va fermer son coffre. Il y a trop de répétions. Dans une nouvelle c'est horrible, de tomber sur les mêmes expressions ou les mêmes mots, dans un roman on peut se le permettre d’un intervalle de 3 pages, mais une nouvelle, un récit, c'est court ! un écrivain ce n'est pas seulement d'avoir une grande imagination, et d'écrire des histoire, c'est aussi une personne cultivé, qui a un esprit riche en mot, qui invente des mots, qui joue avec eux, les tourne et retourne dans tous les sens, qui surprend par des expressions originales, choquantes, belles. Surtout n'oubliez pas cela, le talent d’écrire ne consiste après tout que dans le choix des mots ! Ce n'est pas de moi.. Mais d’un grand auteur. bounce
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE   ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2004 - 7:33

Anonymous a écrit:
Je trouve ta nouvelle pas mal, mais les descriptions sont trop lourdes, quand au fermement Thomas, sec et brutalement c'est différent !

je ne comprends pas le sens de ta phrase...?? Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
cornélia
Bergère nymphomane



Nombre de messages : 1257
Date d'inscription : 18/11/2004

ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE   ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2004 - 9:37

c'est bien


Dernière édition par le Sam 11 Fév 2006 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE   ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2004 - 9:46

Encore une fois j'ai un peu de mal à te suivre... Surprised

Quand j'ai tapé la phrase "qu'il referma brutalement", c'était inconscient ! C'est sûr qu'il peut garder "qu'il referma d'un coup sec"...
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE   ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2004 - 17:34

Excusez-moi, mais c'est quoi un syno? (mot de Cornélia)
Revenir en haut Aller en bas
cornélia
Bergère nymphomane



Nombre de messages : 1257
Date d'inscription : 18/11/2004

ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: !!!   ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2004 - 19:13

feelgood


Dernière édition par le Sam 11 Fév 2006 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE   ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2004 - 21:13

Je comprend mieux, et j'en ai un a cote de moi quand j'ecris, du moins sur le pc.
Revenir en haut Aller en bas
cornélia
Bergère nymphomane



Nombre de messages : 1257
Date d'inscription : 18/11/2004

ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: eh tu sais   ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2004 - 21:33

quoi Yann j'adore ton avatar trop mignon le toutou !!! Basketball


Dernière édition par le Sam 11 Fév 2006 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE   ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 2 EmptySam 20 Nov 2004 - 9:59

J'utilise les synonymes de word 2003, et j'ai aussi le dictionnaire français de hachette, ainsi que leur encyclopedie.
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Mo


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 52
Date d'inscription : 04/11/2004

ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE   ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2004 - 20:36

Bon, moi j'ai parcouru les derniers posts en diagonale. Il y a un mot qui m'arrache les yeux, c'est "fermement"... En tant qu'adverbe, ok, mais alors utiliser ça à la place de FERMETURE, on appelle ça un barbarisme !... Pour info... Ne le prenez pas mal, d'ailleurs je ne sais plus qui l'a écrit, ni qui n'a pas réagi... Cela dit je n'ai pas la science infuse, juste le besoin de voir notre belle langue bien utilisée, et je ne peux m'empêcher de signaler ces choses-là, au risque de me faire rabrouer... Tant pis, je prends le risque...
Amicalement,
Mo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE   ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atelier 1 : Maison Hantée
» Atelier 1 : description d'une maison hantée par kalcidian
» Atelier 1 : La Maison, l’armoire, le cri.
» La maison
» La maison d'à côté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: ATELIER D'ECRITURE :: Atelier 1-
Sauter vers: