LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE

Aller en bas 
+4
Mo
doc zaïus
Yann
thomas desmond
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cornélia
Bergère nymphomane



Nombre de messages : 1257
Date d'inscription : 18/11/2004

ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: ré à Mo   ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2004 - 23:09

lookdown


Dernière édition par le Sam 11 Fév 2006 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doc zaïus
Vampire de campagne
Vampire de campagne
doc zaïus


Nombre de messages : 190
Date Naissance : 16/08/72
Date d'inscription : 07/10/2004

ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE   ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2004 - 13:09

Anonymous a écrit:
Je trouve ta nouvelle pas mal, mais les descriptions sont trop lourdes, quand au fermement Thomas, sec et brutalement c'est différent ! Donc c'est à cette chère demoiselle à choisir la façon dont son personnage va fermer son coffre. Il y a trop de répétions. Dans une nouvelle c'est horrible, de tomber sur les mêmes expressions ou les mêmes mots, dans un roman on peut se le permettre d’un intervalle de 3 pages, mais une nouvelle, un récit, c'est court ! un écrivain ce n'est pas seulement d'avoir une grande imagination, et d'écrire des histoire, c'est aussi une personne cultivé, qui a un esprit riche en mot, qui invente des mots, qui joue avec eux, les tourne et retourne dans tous les sens, qui surprend par des expressions originales, choquantes, belles. Surtout n'oubliez pas cela, le talent d’écrire ne consiste après tout que dans le choix des mots ! Ce n'est pas de moi.. Mais d’un grand auteur. bounce

Merci à toi pour tes commentaires.
Sinon, je vais me répéter, mais ce n'est pas une nouvelle, juste un paragraphe que j'ai écrit en vitesse pour voir, pour me tester. Je n'ai même jamais eu l'intention d'en faire une nouvelle.
Cela dit, tous vos commentaires sont très enrichissants pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/thegoldenage/leitmotiv/
Mo
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Mo


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 52
Date d'inscription : 04/11/2004

ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE   ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2004 - 18:25

De Thomas :
Au fait c'est quoi qu'il a publié ? Un roman ? Des nouvelles ? C'était quel éditeur ?

EDIT THOMAS LE 25/11 : oupsss Mo désolé au lieu de citer ton texte j'ai appuyé sur editer... quelle nouille j'en suis navré !! Si tu as le courage d'en retaper l'essentiel !... Pardon Embarassed


Dernière édition par le Ven 10 Déc 2004 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cornélia
Bergère nymphomane



Nombre de messages : 1257
Date d'inscription : 18/11/2004

ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: réponse à Mo   ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2004 - 20:19

feelgood


Dernière édition par le Sam 11 Fév 2006 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE   ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2004 - 16:43

Quand tu dit qu'il faut faire un comité de lecture, quelles personnes conviennent le mieux pour ce genre d'exercice, car certaines lisent mais ne veulent pas critiquer l'auteur, au cas ou ils se connaissent. Quand au correcteur, je suis d'accord, mais le probleme et que la plupart du temps ca coute assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
cornélia
Bergère nymphomane



Nombre de messages : 1257
Date d'inscription : 18/11/2004

ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: ré à Yann   ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2004 - 20:24

feelgood


Dernière édition par le Sam 11 Fév 2006 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE   ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2004 - 21:49

Tu recrute les gens de quel façons, dans la rue au boulot? Parce que c'est risqué qand meme.
Je ne dit pas qu'un correcteur ne fait rien, mais pour moi qui ai un petit salaire, je ne peut pas me permettre de payer un correcteur si je ne suis pas sur de pouvoir au moins recuperer la meme somme.
Revenir en haut Aller en bas
cornélia
Bergère nymphomane



Nombre de messages : 1257
Date d'inscription : 18/11/2004

ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: réponse à Yann   ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2004 - 11:41

sur le web


Dernière édition par le Sam 11 Fév 2006 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE   ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2004 - 17:21

Je pourrai prendre des risques mais étant donner que je vit avec quelqu'un, je me voit mal lui dire, ça a foiré, on a plus rien. Surtout qu'on attends de savoir si le petit est en route.
Revenir en haut Aller en bas
cornélia
Bergère nymphomane



Nombre de messages : 1257
Date d'inscription : 18/11/2004

ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Réponse à Yann   ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2004 - 18:49

Félicitation ! pour le petit qui est en route .. Jeune papa dis-moi !


Dernière édition par le Sam 11 Fév 2006 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE   ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2004 - 20:12

A deux c'est une motivation aussi, mais a prendre differement, on peut pas tous risquer, mais on aimerai aussi, si possible, assuré une vie correcte pour tous. Le petit est peut-etre en route, on espere, par contre, j'ai déjà 25 ans et ca sera le premier, alors pas si jeune quand meme.


ouah la chance !!!! affraid
C'est pas si vieux que ça... Moi je suis obligé d'attendre jusqu'en 2007 minimum, donc 26 ans....
Revenir en haut Aller en bas
cornélia
Bergère nymphomane



Nombre de messages : 1257
Date d'inscription : 18/11/2004

ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: répon   ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 3 EmptySam 27 Nov 2004 - 10:57

Sad j'avais devinée que tu avais 25 ans. Mais à côté de moi, tu es bien + jeune !
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
NeoTony76
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
NeoTony76


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Date Naissance : 15/12/1982
Date d'inscription : 08/06/2006

ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE   ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2006 - 10:18

je me permets de poser ici mon texte, même si ça fait longtemps que vous l'avez fait, je viens de débuter les ateliers...
Voici ce que j'ai écrit :

Quand Mathieu se retrouva devant la grille en fer forgé, il se demanda si, au final, c'était une bonne idée d'essayer de pénétrer ici. Après tout, avait-il réellement besoin de le faire ?
Oui, il veut absolument faire partie de ce groupe et pour cela, il lui faut un souvenir...

Il prit son courage à deux mains et poussa la lourde barrière qui se mit à pousser une plainte déchirante tellement elle avait les gonds rouillés.
Il traversa l'allée qui le séparait encore de la porte d'entrée brinquebalante de ce manoir en essayant de ne pas regarder la végétation qui avait tout l'air d'une forêt vierge.
Arrivé à la porte, Mathieu posa sa main sur la poignée. Elle était chaude. Il faisait pourtant si froid dehors, comment pouvait-elle dégager une telle température ?
Il se décida enfin a pousser cette porte et mis les pieds sur un vieux tapis poussiéreux sur lequel il laissait des marques fraiches à cause de ses chaussures mouillées.

Il leva la lampe torche qu'il avait amené avec lui et regarda dans le hall d'entrée. Il avança de quelques pas, bouche bée, devant ce qui aurait convenu à tout bon film d'horreur : de gigantesques lustres aux bougies suspendues, des tableaux de gens aux visages sévères, de luxueuses boiseries recouvertes de toiles d'araignée et d'une couche de crasse assez impressionnante. Son regard tomba alors sur une des deux cheminées que contenait cette pièce. Elle était immense, il pouvait rentrer à l'intérieur de l'âtre et s'y tenir debout. On aurait pu y faire cuire un boeuf entier. Soudain, la faible clarté de sa torche s'éteignit et il se retrouva dans la pénombre, éclairé uniquement par la lumière de la Lune provenant de la porte d'entrée qu'il avait laissé entouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE   ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 21:31

Et encore un vieux texte ressorti des limbes. J'ai lu le petit paragraphe de Yann. C'est pas mal et tu arrives à mettre une certaine ambiance. Par contre, je pense qu'il aurait dû être retravaillé un petit peu, surtout sur la deuxième partie qui n'est pas toujours très compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE   ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 21:42

Oui, mais là ! Ça ne s'appelle plus déterrer les cadavres ! Ce texte a été réalisé avant les sept jours de la création !
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE   ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATELIER N°1 - L'INTERIEUR D'UNE MAISON HANTEE
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atelier 1 : Maison Hantée
» Atelier 1 : description d'une maison hantée par kalcidian
» Atelier 1 : La Maison, l’armoire, le cri.
» La maison
» La maison d'à côté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: ATELIER D'ECRITURE :: Atelier 1-
Sauter vers: