LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 A LIRE AVANT DE POSTER UNE NOUVELLE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

A LIRE AVANT DE POSTER UNE NOUVELLE Empty
MessageSujet: A LIRE AVANT DE POSTER UNE NOUVELLE   A LIRE AVANT DE POSTER UNE NOUVELLE EmptyLun 15 Nov 2004 - 9:18

Chers ami(e)s écrivains !

Ce forum est fait pour vous : vous pouvez poster vos histoires / nouvelles et poésies pour avoir notre avis, demander des conseils ou des corrections !

Nous essaierons dans la mesure du possible de vous lire avec soin et d'être objectif dans nos remarques !!!
Tout le monde sur cette board est tolérant donc n'hésitez pas, même si vous débuter (c'est le cas de la majorité des personnes ici) ! Pas de prise de tête ni d'intellos mal embouchés !!

Quelques règles à respecter malgré tout :

1) Essayez de vous relire avant de balancer votre texte, car s'il est bourré de fautes facilement corrigeables, il sera beaucoup moins agréable à lire, et ce au détriment de votre histoire, si bonne soit-elle.

2) Poster un texte fini ou inachevé ? A vous de voir, même si la majorité des e-lecteurs préfèrent tout lire d'un coup.

3) Merci de ne créer qu'un seul sujet par texte, ça évite de surcharger le forum et de perdre vos lecteurs. Ok, il y a un nombre limité de signes par message mais rien ne vous empêche de vous répondre à vous-mêmes...

4) Créez un sondage avant de valider votre histoire. Les options à rentrer sont disponibles plus bas sur ce même sujet.

5) Avant de présenter votre travail... Présentez-vous !


A vos plumes !!! study


Dernière édition par le Lun 25 Sep 2006 - 19:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Mo
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Mo


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 52
Date d'inscription : 04/11/2004

A LIRE AVANT DE POSTER UNE NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER UNE NOUVELLE   A LIRE AVANT DE POSTER UNE NOUVELLE EmptyLun 15 Nov 2004 - 18:01

Bon, je me lance aussi : j'envoie un petit texte écrit cet été pour rire.
Mo
Revenir en haut Aller en bas
Tylert
Vampire de campagne
Vampire de campagne



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 47
Date Naissance : 16/09/1976
Date d'inscription : 28/07/2006

A LIRE AVANT DE POSTER UNE NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER UNE NOUVELLE   A LIRE AVANT DE POSTER UNE NOUVELLE EmptyMar 12 Sep 2006 - 13:50

thomas desmond a écrit:


Tout le monde sur cette board est tolérant donc n'hésitez pas, même si vous débuter (c'est le cas de la majorité des personnes ici) ! Pas de prise de tête ni d'intellos mal embouchés !!

Quelques règles à respecter malgré tout :

1) Essayez de vous relire avant de balancer votre texte, car s'il est bourré de fautes facilement corrigeables, il sera beaucoup moins agréable à lire, et ce au détriment de votre histoire, si bonne soit-elle.

juste pour dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

A LIRE AVANT DE POSTER UNE NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER UNE NOUVELLE   A LIRE AVANT DE POSTER UNE NOUVELLE EmptyMer 20 Sep 2006 - 6:50

Nouvelle petite chose avant de poster votre histoire !
Merci d'y ajouter un sondage, afin que les visiteurs puissent donner leur avis concrètement sur votre histoire !!

Voici les options à rentrer :

Question : Cette histoire, vous la trouvez :
- Géniale
- Très bonne
- Sympa
- Pas mal mais pourrait être améliorée
- Pas terrible
- Nulle

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Invité
Invité




A LIRE AVANT DE POSTER UNE NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER UNE NOUVELLE   A LIRE AVANT DE POSTER UNE NOUVELLE EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:08

Salut à tous
Je vous dérange 5 minutes pour te soumettre mon problème. Voila mes textes sont tous manuscrits et pour vous les soumettre, je vais devoir les taper (bon deja, galère pour moi, mais je m'y attellerais), par contre, c'est pour les publier que je vais avoir du souci car JE N'AI RIEN COMPRIS aux serveurs FTP, aux formats PDF... Apparement, mes textes courts pourront passer dans les messages encore que l'idée me répugne de polluer les topics.
Y'a t'il une autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Jari
Goule affamée
Goule affamée
Chevalier Jari


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 65
Date d'inscription : 01/12/2008

A LIRE AVANT DE POSTER UNE NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER UNE NOUVELLE   A LIRE AVANT DE POSTER UNE NOUVELLE EmptyMer 3 Déc 2008 - 15:09

Question : Si je veux mettre un roman en ligne, quelle est la limite au niveau du nombre de caractères ? (Le mien en comporte 550 046). Merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

A LIRE AVANT DE POSTER UNE NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER UNE NOUVELLE   A LIRE AVANT DE POSTER UNE NOUVELLE EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:14

Le mieux serait certainement le format PDF, parce que si tu veux le mettre directement sur le forum, tu devras le poster en plusieurs fois et la mise en page ne sera pas aussi bien que sur du PDF, et puis, pour un truc de cette longueur, il vaut mieux du noir sur du blanc... Le PDF doit pouvoir accueillir tes 500 000 caractère, puis après tu mets ton lien sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





A LIRE AVANT DE POSTER UNE NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER UNE NOUVELLE   A LIRE AVANT DE POSTER UNE NOUVELLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A LIRE AVANT DE POSTER UNE NOUVELLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE MONSTRE QUI HANTE MES NUITS (définitif)
» En avant la musique.
» nouvelle
» Nouvelle
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: