LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dernière lettre

Aller en bas 
+7
Nao
TAK
Peter Cohen
Paracelse
thomas desmond
Ness
paladin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Cette nouvelle, vous la trouvez...
Géniale
Dernière lettre - Page 2 Vote_lcap17%Dernière lettre - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Très bonne
Dernière lettre - Page 2 Vote_lcap58%Dernière lettre - Page 2 Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Sympa
Dernière lettre - Page 2 Vote_lcap17%Dernière lettre - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Pas mal mais pourrait être améliorée
Dernière lettre - Page 2 Vote_lcap8%Dernière lettre - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Pas terrible
Dernière lettre - Page 2 Vote_lcap0%Dernière lettre - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nulle
Dernière lettre - Page 2 Vote_lcap0%Dernière lettre - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Dernière lettre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lettre   Dernière lettre - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 11:57

Elle est foudroyante cette nouvelle ! lol
Revenir en haut Aller en bas
kalcidian
Acteur de films X ninja
kalcidian


Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Date Naissance : 03/02/1979
Date d'inscription : 30/10/2004

Dernière lettre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lettre   Dernière lettre - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 18:18

j'ai adoré ta nouvelle. elle est courte mais tres efficace. le ps est une fin plus que juste. elle accentu le sentiment de malaise qui monte tout au long de la lecture. bravo pour ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière lettre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lettre   Dernière lettre - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 10:17

Alors la je suis pantois ! Trés belle écriture, esprit de concision et d'efficacité à l'oeuvre.
Pourtant, on entend la note sensible, l'homme blessé qui se révele et qui se dévoile, par touches infimes.
Le terme foudroyant ne m'a pas choqué car il intervient à la fin. La lettre est courte et les symptômes peuvent apparaître en cours de lecture.
Félicitations Paladin !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Dernière lettre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lettre   Dernière lettre - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 21:25

Comme les autres, j'ai beaucoup aimé. Et très bonne chute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Dernière lettre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lettre   Dernière lettre - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:02

J'ai beaucoup aimé. Cela fait un sacré bout de temps que ce texte traînait sur mon disque dur, mais je ne l'avais encore jamais lu. C'est une histoire troublante qui touche un sujet sérieux et dramatique. Au début on a l'impression de lire une lettre de deux vieux amis qui se sont perdus de vue depuis très longtemps, et cette impression perdure un long moment, même après que l'on est découvert l'envers du décor. Mais en fin de texte, l'énumération des souvenirs nostalgiques prend une route beaucoup plus sombre où l'auteur nous parle brièvement de ce qu'il lui est arrivé depuis, avec son lot d'effets secondaires engendrés par une telle relation. Reste un bémol pour la fin, que je trouve soit dit en passant assez originale, mais mal exploitée. L'auteur se condamne tout seul avec sa révélation (je pense qu'il ne serait pas difficile de retrouver l'expéditeur d'une missive remplie d'autant de détails non ?), et je n'ai pas compris non plus le mot Foudroyant... cela voudrait donc dire que le destinataire de la lettre n'a pas pu arrivé au bout de sa lecture, (ce qui gâcherai un peu l'intégrité de ton récit tu ne crois pas ?). Ce que je veux dire par là, c'est pourquoi lui écrire tout ça si c'est pour qu'il n'en lise qu'une infime partie ?

Au plaisir ^_-
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Dernière lettre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lettre   Dernière lettre - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:04

Ton premier argument est vrai, j'y avais pensé et il aurait fallu que je dise que le papier était aussi imprégné d'un produit qui, au contact de l'air le détruirait au bout de quelques instants, comme dans "Mission impossible"...Ça aurait été cohérent pour une lettre provenant d'un chercheur dans ce genre de domaine...Mais ca aurait été difficile à expliquer sans alourdir la dernière phrase qui est censée provoquer la surprise chez le lecteur...

Pour le mot "foudroyant" , désolé mais comme je l'ai dit à Peter Cohen, "foudroyant" dans le langage commun signifie "un effet très rapide" (On dit "il est mort d'un cancer foudroyant", ça ne signifie pas que son cancer l'a tué le temps d'un éclair) Le récepteur de la lettre a eu quand même le temps de la lire!

Merci Lestat de cette lecture d'une nouvelle que j'ai écrite il y a déjà bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Dernière lettre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lettre   Dernière lettre - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:13

Pour le mot Foudroyant, il y aurait de quoi débattre. Pour un cancer, je pense que ce mot est approprié dans le cas ou la maladie tue en quelques jours, vu que le cancer s'étend le plus souvent sur plusieurs mois, voir des années. Quand je vois les synonymes de Foudroyant, y a quand même de quoi se poser des questions : fulgurant, soudain, imprévisible, innattendu, inopiné, subit, imprévu, instantané, immédiat, prompt, rapide. Mais au final, avec le recul, je pense que ce mot tient la route, même si sur le moment, j'avais pensé comme Peter Cohen. En tout cas c'était un réel plaisir ^_-
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Dernière lettre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lettre   Dernière lettre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière lettre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La lettre qui tue
» Dernière balade
» Dernière Confession
» La lettre au Père Noël
» Ma dernière Danse des Esprits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: