LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Atelier 13 : Autour d'une partie de basket

Aller en bas 
+4
Yann
thomas desmond
paladin
Stone Cold Bush
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Cette nouvelle, vous la trouvez...
Géniale
Atelier 13 : Autour d'une partie de basket - Page 2 Vote_lcap0%Atelier 13 : Autour d'une partie de basket - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bonne
Atelier 13 : Autour d'une partie de basket - Page 2 Vote_lcap0%Atelier 13 : Autour d'une partie de basket - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sympa
Atelier 13 : Autour d'une partie de basket - Page 2 Vote_lcap17%Atelier 13 : Autour d'une partie de basket - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Pas mal mais pourrait être améliorée
Atelier 13 : Autour d'une partie de basket - Page 2 Vote_lcap83%Atelier 13 : Autour d'une partie de basket - Page 2 Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Pas terrible
Atelier 13 : Autour d'une partie de basket - Page 2 Vote_lcap0%Atelier 13 : Autour d'une partie de basket - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

Atelier 13 : Autour d'une partie de basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 13 : Autour d'une partie de basket   Atelier 13 : Autour d'une partie de basket - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 18:44

Bon ben comme les autres, je dirais qu'il y a un gout d'inachévé. Mais sinon c'est pas mal, mais pas pour tenir en une page.
Revenir en haut Aller en bas
Alan Bates
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
Alan Bates


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2005

Atelier 13 : Autour d'une partie de basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 13 : Autour d'une partie de basket   Atelier 13 : Autour d'une partie de basket - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 16:23

J'ai trouvé cette histoire pas mal du tout. Comme Thomas, j'ai tiqué sur la phrase un peu biscornue que j'ai du relire deux fois, mais j'aime assez l'intrusion d'un personnage qui n'est pas dévellopé par la suite.
Le goût d'inachevé reste, mais comme toi j'ai trouvé cet atelier à la fois séduisant (c'est si bon de n'avoir à écrire qu'une page) et en même temps terriblement difficile (comment faire tenir une histoire en une page ?).
Quand tu l'auras étoffée, je la relirais avec plaisir. Mais c'est déjà tout à ton honneur d'avoir participer à l'atelier.

feelgood
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php
viniwow
Shériff adjoint
viniwow


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2004

Atelier 13 : Autour d'une partie de basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 13 : Autour d'une partie de basket   Atelier 13 : Autour d'une partie de basket - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 19:48

Bon tout a été dit, la fin trop nébuleuse et quelques petites lourdeurs. Mais sinon j'ai trouvé ça pas mal, l'idée est bonne et donc à creuser. Il faudrait juste qu'on comprenne en quoi le vieil homme a pu influencer les événements à venir... Qu'on puisse faire le lien entre le van et les lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Atelier 13 : Autour d'une partie de basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 13 : Autour d'une partie de basket   Atelier 13 : Autour d'une partie de basket - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 19:51

Le bris des lunettes à provoqué la colère du vieux, ce qui peut suffire. Ce qui me semble plus important est l'influence du vieux sur l'accident...
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
viniwow
Shériff adjoint
viniwow


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2004

Atelier 13 : Autour d'une partie de basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 13 : Autour d'une partie de basket   Atelier 13 : Autour d'une partie de basket - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 19:55

Je pensais que le vieux avait volontairement laissé ces lunettes sur le banc afin de précipiter les gamins vers une suite d'événements forcés.
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Atelier 13 : Autour d'une partie de basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 13 : Autour d'une partie de basket   Atelier 13 : Autour d'une partie de basket - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 20:00

Salauds de vieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Atelier 13 : Autour d'une partie de basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 13 : Autour d'une partie de basket   Atelier 13 : Autour d'une partie de basket - Page 2 EmptySam 7 Oct 2006 - 11:00

Citation :
Il était en furie contre eux, mais il s’était contenté de ramasser ses lunettes tombées au sol jurant contre [ ] et leur lançant des regards assassins

Il manque un mot.

Sinon, l'histoire des lunettes donnent l'impression d'une fausse piste et tu y consacres trop d'importances. On a la sensation que c'est un texte extrait d'une nouvelle plus longue, donc avec un arrière goût d'inachevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Stone Cold Bush
Hardos en tutu
Stone Cold Bush


Nombre de messages : 704
Age : 34
Date Naissance : 1989
Date d'inscription : 15/09/2006

Atelier 13 : Autour d'une partie de basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 13 : Autour d'une partie de basket   Atelier 13 : Autour d'une partie de basket - Page 2 EmptySam 7 Oct 2006 - 11:04

Je suis en train de retravailler cette nouvelle. Et je suis en train de lui donner une autre dimension qui est plus adaptée à mon idée de départ. Bientôt sue ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Atelier 13 : Autour d'une partie de basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 13 : Autour d'une partie de basket   Atelier 13 : Autour d'une partie de basket - Page 2 EmptySam 7 Oct 2006 - 11:07

Oui et cette fois tu ne sera plus tenu à une page unique, tu as un bon matériau de départ, là!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Atelier 13 : Autour d'une partie de basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 13 : Autour d'une partie de basket   Atelier 13 : Autour d'une partie de basket - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 9:34

Rien à redire aux com précédents. Bonne base pour un texte plus long.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Stone Cold Bush
Hardos en tutu
Stone Cold Bush


Nombre de messages : 704
Age : 34
Date Naissance : 1989
Date d'inscription : 15/09/2006

Atelier 13 : Autour d'une partie de basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 13 : Autour d'une partie de basket   Atelier 13 : Autour d'une partie de basket - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 18:23

Catherine Robert a écrit:
Rien à redire aux com précédents. Bonne base pour un texte plus long.
Le voici, si cela t'intéresses de le lire Catherine :
https://nouvelles.forumactif.com/vos-nouvelles-romans-et-poesies-f5/l-esprit-du-parc-emile-t1229.htm
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Atelier 13 : Autour d'une partie de basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 13 : Autour d'une partie de basket   Atelier 13 : Autour d'une partie de basket - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 22:23

Je lirai ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Contenu sponsorisé





Atelier 13 : Autour d'une partie de basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 13 : Autour d'une partie de basket   Atelier 13 : Autour d'une partie de basket - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier 13 : Autour d'une partie de basket
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Atelier 13 : Discussion autour d'un café
» Atelier 3 : Une partie de pêche inoubliable
» Concours 7 (musée) : Autour de nous la bd
» Le Petit Diable
» LA TRAQUE (partie I, II, III et IV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: ATELIER D'ECRITURE :: Atelier 13-
Sauter vers: