LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Juste du bois...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilian
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
lilian


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 40
Date Naissance : 2 Novembre 1983
Date d'inscription : 18/05/2007

Juste du bois... Empty
MessageSujet: Juste du bois...   Juste du bois... EmptyVen 18 Mai 2007 - 19:17

Bon, comme promis, voilà une de mes nouvelles.
Si j'ai bien tout compris, c'est ici que vous allez la décortiquer et m'achever, mais bon... quelque part j'adore ça lookdown




Juste du bois...

Les deux hommes couraient d’une foulée rapide. Ils étaient l’un derrière l’autre et avançaient sans un mot sur le petit sentier de forêt. Autour de leurs deux visages, des dizaines de moucherons gravitaient attirés par l’odeur de leur sueur. Ce chemin était une longue ligne droite interminable de plusieurs kilomètres. Au dessus d’eux, les arbres se rejoignaient pour former une sorte de tunnel de verdure les épargnant ainsi de la chaleur de l’été.
Leur course avait un but. “La femme en rouge” comme ils se plaisaient à l’appeler. Ils l’avaient déjà vu quelques fois en passant car sur quelques dizaines de mètres les arbres avaient été coupés offrant à la vue le bord d’une rivière.
A chaque fois, elle se tenait là et les regardait passer, ses cheveux mi-long d’un rouge éclatant parsemé de mèches noire tenus par ses lunettes de soleil. Sa silhouette était fine. Elle portait tout le temps un pantalon mi-long qui lui arrivait au dessous des genoux et un haut léger couleur bordeaux qui dessinait agréablement sa petite poitrine. A ses pieds, de simples ballerines de ville noir avec une boucle de métal sur le côté. De sa manche droite, semblait dépasser un tatouage noir sur seulement quelques centimètres.
Cette fois-ci, les deux joggeurs avaient décidé de s’arrêter pour discuter. Enfin, c’était surtout Thomas qui voulait la rencontrer. A chaque fois qu’il apercevait sa silhouette au bord de l’eau, il se sentait irradié de bonheur. Il voulait absolument faire sa connaissance.
Plus que quelques mètres, et ils la verraient. Ils passèrent le dernier arbre et jetèrent tout de suite leurs regards sur la gauche. Elle était là. Les deux hommes s’arrêtèrent, sautillant sur place. La chaleur leur brûlait maintenant le visage. Ils se regardèrent quelques secondes puis marchèrent à sa rencontre. Ils descendirent une petite pente recouverte d’herbe et se retrouvèrent sur une plage de galets.
De plus près, ils virent son regard, d’une intensité saisissante, sûrement dû a ses superbes yeux noisette et à ses fins sourcils noir qui ne faisaient que les mettre un peu plus en valeur. Son visage était vraiment beau, presque irréel. Sur sa lèvre inférieure, un piercing, laissant dépasser de sa chair une petite boule d’acier. Son nez qui accentuait le côté fin et fragile de son visage. Son teint était hâlé ; et sur son bras droit, se devinait effectivement la pointe d’un tatouage.
Ce fut Thomas, qui engagea la discussion, un peu essoufflé : “Bonjour.” Elle resta immobile et muette, mais semblait l’observer attentivement. Anthony prit donc la parole à son tour : “On vous voit souvent dans le coin quand on court. Et comme vous regardez tout le temps dans notre direction, on s’est dit qu’on allait se présenter. Puisque nos chemins ont l’air de se croiser régulièrement…” Aucune réaction. Le soleil, bien que toujours haut dans le ciel, semblait perdre un peu de sa chaleur.
D’un geste sec, elle tendit la main vers Thomas : “Méliaé... je m’appelle Méliaé !
- Enchanté, je m’appelle Thomas. Et lui, c’est Anthony, dit-il en montrant du doigt son ami.”
Elle ne regarda presque pas Anthony, elle laissa son regard intense lourdement posé sur Thomas. Elle ne lui lâchait pas la main non plus, elle serra même de plus en plus fort. Une drôle de force pour une femme pensa-t-il. Plus elle serrait, plus il se sentait mal, une sensation de détresse s’emparait de tout son être. Soudain, il s’évanouit. Il n’était plus au bord de la rivière dans la forêt, il était... il ne savait même plus ou il se trouvait. Il ne voyait plus le soleil, plus le ciel, juste cette femme, Méliaé. Elle le fixait droit dans les yeux. Puis il entendit cette voix dans sa tête : “Me reconnais-tu ? Non bien sûr, car nous nous sommes rencontrés lors d’une de tes vies antérieures. Nous nous aimions passionnément et nous nous sommes promis de vivre pour toujours ensemble.”

Thomas, la fixait les yeux grands ouverts. Des bribes d’images lui revenait en tête, se voyant vêtu d’étranges habits d’époque accompagné d’une femme qui ressemblait à Méliaé. Mais était-ce bien elle ?

Elle continua : “Tu commences à te souvenir... Cherches plus loin !”

Il concentra toute son énergie sur son visage. Soudain, dans son esprit, ce fut l’évidence même. Son sourire, son timbre de voix... Oui, elle disait vrai, il en était convaincu.
Méliaé reprit : “Nous n’avons jamais pu vivre comme nous le souhaitions.” Court instant de silence. “ Aujourd’hui, j’ai encore perdu la vie en ce monde, je viens donc te proposer de tenir ta promesse. Si tu le veux bien, tu n’as qu’a m’embrasser.”
Un profond sentiment s’empara de lui, et les larmes lui montèrent aux yeux. Il l’avait déjà aimée c’était une évidence maintenant et il l’aimait même encore.
Sûr de ce qu’il faisait, Thomas s’approcha d’elle, la prit dans ses bras et l’embrassa. Un éclair surgi de nul part déchira le ciel , et vint frapper le couple enlacé.

Soudain Anthony reprit connaissance. Il ne se souvint de rien. Pourquoi était-il là ? Il avait dû prendre un malaise en courant et s’était donc approché de la rivière pour se passer de l’eau sur le visage. A moins que ce soit cette lumière vive dans le ciel...
Peut -être...

Il se redressa, encore un peu secoué par ce qu’il venait de lui arriver. Il regagna tant bien que mal le petit chemin de forêt et rentra lentement chez lui en marchant. Il avait une drôle d’impression, l’impression d’oublier ou peut-être même d’avoir perdu quelque chose, mais ses idées se mélangeaient, plus rien n’était clair.

Il apprit la disparition de son ami Thomas quelques jours après. Il ne put aider les enquêteurs. Il leur dit que ce jour là, il était sorti seul pour courir et avait fait un malaise...

---------

Pendant ses parcours quotidiens, Anthony pensait souvent à Thomas. Eux qui passaient tant de temps ensemble... Pourquoi ne lui avait-il jamais dit qu’il avait envie de tout quitter, de refaire sa vie ? Parce qu’il était sûr que Thomas n’était pas mort, il devait être quelque part, sûrement tout près même.
Anthony passait souvent sur le chemin où il avait eu son malaise ce jour-là. Parfois, il descendait au bord de la rivière. A quelques mètres du bord se trouvait un saule. Son tronc tortueux ressemblait vaguement à un couple s’enlaçant. A chaque fois qu’il s’y accoudait, il ressentait quelque chose au fond de lui. Pourtant en le regardant, il voyait bien que ce n’était rien ; juste du bois...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarclilian.perso.sfr.fr
Nao
Isabelle Alonzo érotomane
Nao


Féminin
Nombre de messages : 2444
Age : 36
Date Naissance : 28 / 08 / 1987
Date d'inscription : 25/01/2007

Juste du bois... Empty
MessageSujet: Re: Juste du bois...   Juste du bois... EmptyVen 18 Mai 2007 - 21:44

C'est vraiment pas mal ! C'est assez clair, et l'idée est bonne. La fin est vraiment bien aussi je trouve !

Un truc qui m'a géné :

Méliaé reprit : “Nous n’avons jamais pu vivre comme nous le souhaitions.” Court instant de silence. “ Aujourd’hui, j’ai encore perdu la vie en ce monde, je viens donc te proposer de tenir ta promesse. Si tu le veux bien, tu n’as qu’a m’embrasser.” (je suis navrée, mais je trouve ca très moche ! A mon avis, il faudrait soit l'enlever soit en faire une vraie phrase, genre "Elle s'arreta quelques secondes, puis repris son monologue" Enfin, ce n'est qu'un proposition, attend de voir ce qu'en diront les autres ! )

En tous cas, persévère, c'est vraiment pas mal !

Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Juste du bois... Empty
MessageSujet: Re: Juste du bois...   Juste du bois... EmptyVen 18 Mai 2007 - 23:02

Ah ouais, c'est vraiment pas mal cette histoire, lillian! Cool
Dommage que tout s'enchaine un peu trop vite à mon gout, car l'idée est vraiment bonne et en allongeant certains passages (la rencontre avec Méliaé et leurs "retrouvailles"), tu pourrais vraiment en faire qqchose de très bien. Rien à dire pour le reste, c'est agréable à lire et cette Méliaé est vraiment un personnage interessant - raison de plus pour lui donner une place plus importante dans ton histoire.

Donc voilà : un peu court mais c'est quand meme une bonne histoire dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold Bush
Hardos en tutu
Stone Cold Bush


Nombre de messages : 704
Age : 34
Date Naissance : 1989
Date d'inscription : 15/09/2006

Juste du bois... Empty
MessageSujet: Re: Juste du bois...   Juste du bois... EmptyVen 18 Mai 2007 - 23:05

C'est une belle fin. J'aimerais faire un jour une histoire avec une fin aussi belle. Moi, ce que je te conseillerais, ce serait de retravailler un peu à partir du moment où Thomas s'évanouit et jusqu'au moment où Anthony se réveile. Je pense que tu devrais essayer de traiter plus en profondeur ce passage pour qu'il soit plus fort, car c'est quand la partie principale de ton histoire (pas vrai?). Je sais pas si je me suis fait comprendre. Voilà.

Nao a écrit:
Un truc qui m'a géné :

Méliaé reprit : “Nous n’avons jamais pu vivre comme nous le souhaitions.” Court instant de silence. “ Aujourd’hui, j’ai encore perdu la vie en ce monde, je viens donc te proposer de tenir ta promesse. Si tu le veux bien, tu n’as qu’a m’embrasser.” (je suis navrée, mais je trouve ca très moche ! A mon avis, il faudrait soit l'enlever soit en faire une vraie phrase, genre "Elle s'arreta quelques secondes, puis repris son monologue" Enfin, ce n'est qu'un proposition, attend de voir ce qu'en diront les autres ! )


Je suis d'accord avec Nao pour ça. C'est laid, caca-prout Confused Mais je ne mettrais pas non plus comme Nao. Je mettrais plutôt... non en fait, je supprimerais ça et je mettrais rien à la place Mr.Red
Continue Alain, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
lilian
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
lilian


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 40
Date Naissance : 2 Novembre 1983
Date d'inscription : 18/05/2007

Juste du bois... Empty
MessageSujet: Juste du bois...   Juste du bois... EmptySam 19 Mai 2007 - 8:23

Merci pour ces critiques, je vais essayer de retravailler ça.
Je suis très content que mon histoire vous plaise, j'ai cru un instant que j'allais passer pour un minable vu le niveau du forum.

Puisque que vous avez été cool avec moi, je vais peut être en mettre une autre en ligne....
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarclilian.perso.sfr.fr
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Juste du bois... Empty
MessageSujet: Re: Juste du bois...   Juste du bois... EmptyDim 20 Mai 2007 - 0:08

Tu sais, ça veut rien dire "le niveau" du forum : chacun son style et on juge la qualité d'un texte sans à priori (du moins, en ce qui me concerne). Donc, quand c'est bien on le dit, si c'est moins bon, on le dit aussi, mais on a pas une charte de qualité propre au forum lol genre "toi t'es pas assez bon pour nous, casses-toi", ce serait fort pueril et orgueilleux...

De toutes façons, le meilleur ici c'est le Boss : nous autres ne ne sommes que ses humbles disciples Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Juste du bois... Empty
MessageSujet: Re: Juste du bois...   Juste du bois... EmptyDim 20 Mai 2007 - 0:55

Citation :
De toutes façons, le meilleur ici c'est le Boss : nous autres ne ne sommes que ses humbles disciples

Je ne suis pas d'accord, Thomas est celui qui a le plus d'originalité imaginative mais les meilleurs styles littéraires sont toi et zaroff.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Juste du bois... Empty
MessageSujet: Re: Juste du bois...   Juste du bois... EmptyDim 20 Mai 2007 - 2:26

Paracelse a écrit:
Citation :
De toutes façons, le meilleur ici c'est le Boss : nous autres ne ne sommes que ses humbles disciples

Je ne suis pas d'accord, Thomas est celui qui a le plus d'originalité imaginative mais les meilleurs styles littéraires sont toi et zaroff.

Euh, je suis mal placé pour en parler lol mais si tu veux. Moi, ce que j'apprecie (et admire) avant tout chez Thomas, c'est qu'il a vraiment une "voix" et un style propre, ce que je ne pense pas encore avoir personnellement.
Donc je trouve que ça en fait un bien meilleur ecrivain que moi.
Mais bon, on est pas là pour faire un concours de bite lol chacun ses qualités et ses défauts, mais en ce qui me concerne, je trouve que le chef est laaaaaargement au-dessus moi (et non, ce n'est pas de la lèche gratuite, je suis sincère).
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Juste du bois... Empty
MessageSujet: Re: Juste du bois...   Juste du bois... EmptyDim 20 Mai 2007 - 2:49

Bon alors par galanterie, on dira que c'est Nao.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Invité
Invité




Juste du bois... Empty
MessageSujet: Re: Juste du bois...   Juste du bois... EmptyDim 20 Mai 2007 - 9:13

Paracelse a écrit:
Citation :
De toutes façons, le meilleur ici c'est le Boss : nous autres ne ne sommes que ses humbles disciples

Je ne suis pas d'accord, Thomas est celui qui a le plus d'originalité imaginative mais les meilleurs styles littéraires sont toi et zaroff.

Mais vous allez me donner une érection !!!

beauty beauty dribble
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Isabelle Alonzo érotomane
Nao


Féminin
Nombre de messages : 2444
Age : 36
Date Naissance : 28 / 08 / 1987
Date d'inscription : 25/01/2007

Juste du bois... Empty
MessageSujet: Re: Juste du bois...   Juste du bois... EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:40

Paracelse a écrit:
Bon alors par galanterie, on dira que c'est Nao.

Merci, c'est très gentil, Paracelse ! Cependant tu as raison, objectivement, TAK et Zaroff sont excellents.

TAK a écrit:
Tu sais, ça veut rien dire "le niveau" du forum
: chacun son style et on juge la qualité d'un texte sans à priori (du
moins, en ce qui me concerne). Donc, quand c'est bien on le dit, si
c'est moins bon, on le dit aussi, mais on a pas une charte de qualité
propre au forum lol genre "toi t'es pas assez bon pour nous,
casses-toi", ce serait fort pueril et orgueilleux...

Encore heureux qu'il n'y ait pas de charte !!! Pas sure que j'aurais été accéptée, sinon ! lol !

Cependant, je n'aime pas le verbe "Juger" je pense qu'on donne notre avis en tant que lecteurs et auteurs mais pas en tant que juge. C'est une nuance, je te l'accorde, mais elle me semble necessaire !
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Juste du bois... Empty
MessageSujet: Re: Juste du bois...   Juste du bois... EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:01

Bon, je viens de la lire et je me suis un peu ennuyé. Sur certaines phrases, tu dois remagné la syntaxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Juste du bois... Empty
MessageSujet: Re: Juste du bois...   Juste du bois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste du bois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie et gueule de bois
» Atelier 5 : Magie et gueule de bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: