LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sang nocturne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hellebore
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Hellebore


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 32
Date Naissance : 1991 ap. J.C
Date d'inscription : 25/06/2007

Sang nocturne Empty
MessageSujet: Sang nocturne   Sang nocturne EmptyVen 29 Juin 2007 - 13:34

(Très) court récit fantastique sans prétentions aucunes.




SANG NOCTURNE


Des colonnes de fumée aussi noire que le ciel dans lequel elles s’élevaient. Des bûchers formés de corps calcinés. Et un peu plus loin, un amas de morts ne ressemblant plus à rien, même plus à ce qu’ils furent par le passé. Elle avançait au cœur de ce qui pouvait bien être les premiers bûchers de l’enfer, l’enfer des Juifs. Combien d’innocents brûlaient-ils à cause de la folie nazie ? Combien brûleraient encore ? Et tant d’autres questions qui auraient pu traverser l’esprit de Suzanne Krügger mais ne l’effleurèrent même pas. Car elle n’était pas elle-même. Elle regardait cette scène par des yeux qui n’étaient pas les siens. Après quelques secondes, elle se remit en marche, enjambant les corps, crachant et shootant de tant à autre dans un cadavre. Suzanne voulait fuir, fuir ces lieux dont la mort hantait dans les moindres recoins, fuir ces lieux dominés par une haine qu’elle ne voulait pas ressentir.

°°°
Elle se réveilla, le corps en nage, le souffle court. Les images réapparurent soudainement dans son esprit et elle fondit en larmes. Pourquoi ? Pourquoi ce rêve la harcelait-il depuis des nuits ? Elle se prit le visage entre les mains et sentit une odeur âcre et un liquide poisseux se mêler à ses larmes. Elle ne réagit tout d’abors pas puis finit par se rendre dans sa salle de bain, où elle se débarbouilla du sang qui recouvrait ses bras. Suzanne en avait l’habitude à présent, car ce phénomène se renouvelait lors de chacun de ses macabres rêves. Bien sur, elle avait déjà consulté un psy, mais ce dernier n’avait pu l’aider pour aucun des problèmes qu’elle lui avait soumis et s’était contenté de lui prescrire des calmants. Toujours est-il que ces phénomènes survenaient à intervalles fréquents.
En fin de matinée, elle fut prise de vertiges. Sa vue se constella d’une multitude de points blancs, brillant chacun d’un intensité différente. Cette vision s’estompa, laissant place à deux étranges personnages se ressemblant à un tel point qu’on eût pu croire qu’il sagissait de clones. Les deux jumeaux s’approchèrent lentement, très lentement de la jeune femme qui, à la vue des outils qu’ils portaient et de l’expression qu’ils affichaient, commença à paniquer. L’un deux avait une sorte de gros marteau avec lequel il s’amusait à jongler en le lançant toujours plus haut. Le second déformait son visage d’un sourire torve laissant apparaître de longs clous qu’il portait dans sa bouche. Suzanne voulut fuir, mais ses membres ne répondirent pas. Alors elle se mit à hurler, à demander de l’aide aux personnes qui passaient à côté d’elle. Mais ces derniers préférèrent l’éviter, ne pouvant la sauver d’un danger qu’ils ne percevaient pas, qu’ils ne comprenaient pas. De toute façon cette femme semblait folle, une ambulance ne tarderait pas à arriver. Elle continua à hurler lorsque les deux clones la forcèrent à s’étendre sur le bitume dur et froid. Un clou fut posé contre le dos de l’une de ses mains et le marteau remplit son rôle en l’enfonçant à travers ses deux mains plaquées l’une contre l’autre. Le sang éclaboussait les blouses blanches de ses tortionnaires. Une fois cette tâche macabre effectuée , un des hommes la jeta sur ses maigres épaules avant de la lancer dans une voiture et de démarrer en trombe. Les badauds ne comprenaient pas ; ils avaient assisté à la scène avec un mélange de crainte et de pitié. Ils avaient vu cette femme complètement hystérique se jeter par terre, prise de convulsions, avant de se relever, se ruer dans une voiture et faire rugir le moteur.

°°°
Suzanne reprit connaissance au volant de sa voiture. Combien de temps elle avait dormi, elle l’ignorait. Tout ce qu’elle pouvait voir, c’est qu’elle se trouvait parquée sur une aire d’autoroute en pleine nuit. Elle ne se souvenait de rien, mais lors qu’elle se retourna pour effectuer une marche arrière, elle put voir à la lumière des lampadaires que la banquette arrière était maculée de sang encore frais. “Mais bon Dieu ! Faites que ce délire cesse !” Elle fit un effort pour se calmer : demain, elle irait voir la police ou se rendrait à l’hôpital.
Suzanne se gara devant son immeuble. Elle rentra dans son petit appartement au troisième étage. Dans l’ombre, sa main partit à la recherche de l’interrupteur du salon. Elle le trouva, l’enclencha. Rien. Elle répéta l’opération sans plus de succès... Flûte ! Elle se dirigea à tâtons jusqu’à sa chambre et sans même prendre le temps de se dévêtir, Suzanne s’écroula comme une masse sur son lit.

°°°
Sa main tenait un poignard fait du silex le plus noir. À ses pieds, une rivière de sang s’écoulait régulièrement jusqu’à la base du temple et un homme apparemment drogué se trouvait allongé sur une pierre sacrificielle recouverte de plusieurs siècles de sang coagulé. Le poignard s’abattit, déchirant la chair et les os. Et alors que le cœur de la victime battait encore, sa main plongea dans sa poitrine et en retira la vie encore palpitante. Au pied de la pyramide, le peuple réclamait d’autres sacrifices afin d’honorer les dieux païens. Le corps de l’homme roula, dévalant les centaines de marches le séparant du sol. Suzanne approcha le cœur encore chaud de ses lèvres. Ses dents déchirèrent le muscle et elle sentit la nourriture sacrée inonder son esprit.

°°°
Elle se réveilla et devant ses yeux embrumés se tenaient deux personnes dont elle ne se souvenait plus : ses tortionnaires de la veille.
- Nous pouvons vous soigner, commença le premier.
- Vous êtes gravement malade, précisa le second.
- C’est pour cela qu’il vous faut venir avec nous, enchaîna le premier.
- Vous allez être obligée de faire un très long voyage en notre compagnie.
- Veuillez nous suivre, ordonna doucement le premier des hommes.
Suzanne se leva, elle se tint là, droite devant eux. Ils la déshabillèrent avant de lui tendre un linceul blanc dans lequel elle s’enroula lentement. Le tissu était léger. Les ondulations de l’étoffe sur sa chair nue la faisait frissonner, comme le plus doux des baisers ou le plus léger des courants d’air. Ils sortirent dans la nuit.
Le trio arriva en vue d’une vieille église, en bordure de la ville.
- Après vous, chuchota l’un de ses accompagnateurs.
Suzanne pénétra dans le vieil édifice, suivie par les sosies.

°°°
Charles était confortablement assis dans son fauteuil, lisant son journal malgré l’heure avancée. Son attention était attirée par un article qui concernait la disparition d’une femme : Suzanne Brown. Selon le journal, cette dernière serait mêlée à l’affaire de meurtres en série que subissait la région depuis plusieurs semaines déjà, laissant plusieurs cadavres atrocement mutilés sur les bras de la police. Des témoins affirmaient avoir vu la femme traverser la ville à pieds. D’après une grande majorité de témoins, elle était accompagnée de deux lueurs blanches. Miss Brown avait été aperçue pour la dernière fois aux alentours de deux heures du matin. Selon la police, les deux lueurs non identifiées pourraient avoir un lien avec le flash apparu à l’église de Frasser Avenue...
Il relut l’article encore et encore, parcourant même plusieurs fois le journal dans son entier. Charle avait peur de s’endormir. Il avait peur de refaire ces affreux cauchemars... Il ne voulait plus se réveiller couvert de sang...

Fin
Revenir en haut Aller en bas
http://kikograf.skyrock.com
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Sang nocturne Empty
MessageSujet: Re: Sang nocturne   Sang nocturne EmptyVen 29 Juin 2007 - 14:06

C'est ben écrit et pas mal intriguant, mais je dois avouer que je n'ai pas trop compris le fin mot de l'histoire, sinon que Suzanne commettait ces meutres pendant son son sommeil, dans un état second. Mais qui sont ses deux clônes ? (En passant, il s'agit d'hommes, donc il ne sont les "clones" de Suzanne qui est une femme) Il semble par moment qu'ils ne soient visibles que par elle, ou au plus apparaissent-ils comme des "lueurs blanches". Pourrais tu nous en dire plus?
Sinon je trouve la narration pas mal,et je dois dire que j'aime bien la scène ou les deux "clones" la deshabille avant de l'entourer dans un linceul et de la faire entrer dans l'église...Mais que se passe-t-il alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Hellebore
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Hellebore


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 32
Date Naissance : 1991 ap. J.C
Date d'inscription : 25/06/2007

Sang nocturne Empty
MessageSujet: Re: Sang nocturne   Sang nocturne EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:30

Euh... Je ne croit pas avoir dit que les deux hommes étaient les clônes de Suzanne... En fait les deux hommes se ressemble à un tel point qu'on dirait que l'un d'eux est le clône de l'autre.

Les deux hommes sont des anges, car celon certains, certains fous voient les anges : on pale alors d'illuminés. Donc partant du principe que les anges existent bel et bien, j'ai écrit ceci.
Et pour ce qui arrive à Suzanne, personne ne connais l'Audela... (Si ce n'est les Tanatonautes, mais ça, c'est une autre histoire)

C'est plus claire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kikograf.skyrock.com
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Sang nocturne Empty
MessageSujet: Re: Sang nocturne   Sang nocturne EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:19

La je comprends mieux, mais faudrais que ce soit compréhensible dans ton histoire...De même on ne comprends pas pourquoi Suzanne commet ces meutres, et ton histoire aurait un bon potentiel, elle est originale et bien écrite!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Hellebore
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Hellebore


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 32
Date Naissance : 1991 ap. J.C
Date d'inscription : 25/06/2007

Sang nocturne Empty
MessageSujet: Re: Sang nocturne   Sang nocturne EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:28

Je la réinitialiserai celon tes conseils la semaine prochaine si possible. Parce que je suis sur un autre manuscrit là.
Mais merci de ta positive attitude !
Revenir en haut Aller en bas
http://kikograf.skyrock.com
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Sang nocturne Empty
MessageSujet: Re: Sang nocturne   Sang nocturne EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:35

En ayant lu vos posts, je comprends déjà mieux la fin! C'est bien écrit, c'est facile à lire, et on veut savoir la fin de la nouvelle! Donc j'aime bien ^^

Pour le coup du clou qu'on enfonce dans la main et le coeur arraché, t'avais pas fait pareil avec le gosse qui se fait sacrifier dans "sabbat"?
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Hellebore
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Hellebore


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 32
Date Naissance : 1991 ap. J.C
Date d'inscription : 25/06/2007

Sang nocturne Empty
MessageSujet: Re: Sang nocturne   Sang nocturne EmptySam 30 Juin 2007 - 8:49

Oui, oui... En fait j'ai écrit ces nouvelles dans une même période. Alors je me suis basésur les mêmes réfèrences. En fait beaucoup de mes textes se basent sur des féfèrences bibliques ou religieuses en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://kikograf.skyrock.com
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Sang nocturne Empty
MessageSujet: Re: Sang nocturne   Sang nocturne EmptySam 30 Juin 2007 - 9:27

Bon, j'ai lu et j'ai bien aimé, mais effectivement, j'avais pas trop compris non plus où tu voulais aller avec la vision de ces deux êtres ("jumeaux" aurait peut-etre été plus approprié que "clones" mais c'est à toi de voir). Surtout quand dans le journal ils parlent de "lueurs blanches", on se demande si Suzanne est vraiment folle ou si elle est victime d'evenements surnaturels dont elle ne comprend pas grand chose...

Mais je trouve néanmoins que cette histoire possède une bonne atmosphere et j'ai bien aimé certains passages. Maintenant, je pense qu'il faudrait juste approfondir certains trucs (notamment ce concept d'anges) et tu pourrais en faire une excellente nouvelle! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sang nocturne Empty
MessageSujet: Re: Sang nocturne   Sang nocturne EmptyMar 17 Juil 2007 - 15:50

Salut à tous

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, baignant dans l'étrange et les faux semblants. Tu suis bien le fil de ton histoire, Suzanne se met à exister à la lecture et du coup, le récit s'enchaîne facilement et on plonge dans l'horreur avec elle, les yeux grands ouverts.
Je suis pas d'accord avec Tak sur les lueurs, c'est bien de laisser flotter le mystère : vrais anges ? vraie folie ? Surtout que le dernier paragraphe nous met sur une piste !
La langue est belle sans être trop lourde, ou pompeuse.
Vraiment, un bon texte qui avec quelques légéres retouches, pourrait être publié, j'en suis sur.

Petit bémol : le titre me semble mauvais pour une histoire aussi bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Hellebore
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Hellebore


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 32
Date Naissance : 1991 ap. J.C
Date d'inscription : 25/06/2007

Sang nocturne Empty
MessageSujet: Re: Sang nocturne   Sang nocturne EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:06

Grand merci, Sieur Dagobert. Je me permet au passage de signaler que l'étiquette de votre culotte dépasse de votre braguette...

Que me conseils-tu comme titre mon bon roi ? ( Je l'avoue, je ne sais jamais comment nommer mes histoires, car je ne met de titre que lorsque je les présentes... )
Revenir en haut Aller en bas
http://kikograf.skyrock.com
Invité
Invité




Sang nocturne Empty
MessageSujet: Re: Sang nocturne   Sang nocturne EmptyMer 18 Juil 2007 - 7:24

Hellebore a écrit:
Grand merci, Sieur Dagobert. Je me permet au passage de signaler que l'étiquette de votre culotte dépasse de votre braguette.

Je ne me permettrais pas de "nommer" ta nouvelle. C'est ton texte et le titre, c'est son chapeau rigolo, sa goutte de nectar, la pierre fondatrice d'un édifice C'est à toi de le choisir, et au passage, le crétin qui juge une nouvelle à son titre, est le roi des crétins... C'est comme choisir un livre à sa couverture !!


Sinon merci pour l'étiquette de ma culotte (cadeau du ouebmaster), je penseque je vais la couper carrément car elle me gratte ('l'étiquette, pas la culotte)hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Sang nocturne Empty
MessageSujet: Re: Sang nocturne   Sang nocturne EmptyVen 1 Fév 2008 - 16:53

Bonne histoire, mais je trouve dommageable qu'il fasse lire les autres posts pour comprendre la référence aux anges et qu'elle est une illuminée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Sang nocturne Empty
MessageSujet: Re: Sang nocturne   Sang nocturne EmptyVen 1 Fév 2008 - 18:59

Si on comprenait clairement qu'il s'agit d'anges et ce qui fait agir Suzanne, cette nouvelle serait tout à fait interressante...
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Sang nocturne Empty
MessageSujet: Re: Sang nocturne   Sang nocturne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sang nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nocturne à trois voix
» Atelier 10 : Surprise Nocturne
» Mauvais sang
» Prise de sang
» LES LIENS DU NON SANG (poème)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: