LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art Empty
MessageSujet: Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art   Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art EmptyLun 14 Avr 2008 - 8:56

Bon,je vais tricher et vous coller ici un texte que je n'ai pas rédigé pour cet atelier: il s'agit d'un extrait d'une nouvelle érotique quej'ai écrite il y a quelques années, un passage que je trouve suffisement soft pour pouvoir le reproduire ici:





PLAISIRS DE L'ART (Extrait):

J’aime l’art, j’ai toujours été fascinée par la peinture, toute jeune je fréquentais les musées pendant que mes copines préféraient faire du shoping. C’est donc tout naturellement que je me suis inscrite en art plastique. Bonne élève, certes, mais on m’avais prévenue, plus on avance dans les études et plus on a de travail à faire à la maison. Et voila, j’ai vingt ans et ce week-end où le soleil brille je suis cloîtrée chez moi à devoir bûcher sur ce sujet passionnant : « L’influence du contexte économique sur l’œuvre ».

Allons-y gaiement. …Je me suis installée sur mon lit, j’ai avec moi un gros livre illustré sur l’histoire de l’art, mes feuilles et mon stylo, mais j’ai du mal à m’y mettre ! Pace que il n’y a pas que l’art dans la vie, il y a le sexe…Et je ne sais pas si ce sont les hormones ou le printemps qui arrive, mais j’ai beau essayer de me concentrer sur le travail, c’est le sexe qui me reviens en tête à chaque fois…En tête et ailleurs ! Mais avec le retard que j’ai pris, ce n’est guère le moment de courir le guilledou…Bon. Le contexte économique de l’ancien régime…Fragonard, peintre de l’aristocratie du XVIIIeme…Une illustration, « Les hasards heureux de l’escarpolette »

Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art Fragonard_swing


Et voila. Une scène galante, et même grivoise, au-delà de ce qui est simplement représenté. J’essaie de penser à l’art pour ne plus penser au sexe, et l’art me ramène au sexe. L’image est devant moi, je m’y projette, j’y rentre dedans dans un rêve éveillé…Bye bye le travail, bonjour le fantasme…Je suis la fille sur l’escarpolette… …………………………………………………………………………………………………...

L’air est doux, le soleil joue à travers le vert tendre des feuillages, et fait resplendir ma robe de crinoline rose. Dans le parc, à proximité de statues de petits cupidons, un jeune homme pousse l’escarpolette accrochée à un grand arbre. Je me balance, plus haut, toujours plus haut… Un autre jeune homme est allongé par terre, peut être a-t-il glissé ? Moi, comme par hasard, je lève la jambe, mon soulier s’envole, propulsé par le mouvement, et l’espace d’un instant, je sais que le garçon par terre a une vue imprenable, d’autant plus qu’au XVIIIeme siècle, les femmes ne portaient rien sous leurs longs jupons. Sans doute la première fois étais-ce l’effet du hasard, mais je vois son visage s’extasier comme celui des saints sur les peintures des églises. Alors je ne sais pas ce qui me prend, je recommence, à chaque fois que je repasse au dessus de lui, je refais le même manège, j’écarte un peu mes cuisses et je sens mon coquillage se gorger de sève et s’entrouvrir. Dans le fantasme…Mais dans la réalité aussi ! Je me sens transportée bien plus haut que mon escarpolette me le permet ! Peut importe ma chaussure perdue, je me sens me perdre moi aussi, selon les principes que l’on m’a enseigné…Un autre soleil, plus brûlant que celui du ciel chauffe mon abdomen …Et Maxime (J’ai décidé que le jeune homme par terre s’appelle Maxime) reste couché, aux anges. Par contre quelque chose se redresse dans sa culotte, je l’ai bien remarquée. Je suis vierge, mais pas naïve !... ……………………………………………………………………………………………….......

Dans la réalité, je ne vois même plus le livre. Allongée sur le dos, j’ai ouvert mon pantalon et glissé la main dans mon string. J’imagine une suite à la scène, une suite aussi colorée qu’un tableau de Fragonard…

…………………………………………………………………………………………………...
Le soleil est plus bas maintenant, les ombres des arbres s’allongent. L’autre garçon, celui qui me poussait, est parti bien plus loin, jouer avec les autres à colin-maillard ou je ne sais quoi. On ne les entend même plus, il n’y a plus que le chant des oiseaux, au dessus de nous. Je suis assise sur l’escarpolette au repos, Maxime est allé chercher mon soulier. Ma mère trouverait déjà cela inconvenant, que je me trouve seule, à l’écart, avec un homme. Maxime met un genou à terre pour me remettre mon soulier, tel le prince charmant à Cendrillon. Mais il ne lâche pas mon pied, il caresse ma cheville.

- Que faites vous là ?

Il me réponds : « Belle marquise, vos beaux yeux me font mourir d’amour » Mais non, pas ça ! Ca doit être sérieux, un fantasme… Il me dit :

- Elvire ! Je me sens si enflammé de ce que je vis…

Je rougis en entendant le son « vit » mais il s’agissait simplement du passé simple du verbe voir…

- Mais que vîtes vous donc ? (Et en plus je fais l’innocente)

- Votre jambe levée au dessus de ma tête…Je vis vos mollets mignons, gainés de soie…

Il a posé son deuxième genou à terre et remonte un peu mes jupons, découvrant mon bas jusqu’à hauteur de mon mollet. Et moi qui reste là, le laissant faire. Le temps n’est pas étouffant mais la sueur coule entre mes seins. Entre mes jambes, ça coule aussi, mais ce n’est pas la sueur.

- Et je vis au dessus de vos genoux, jusqu’aux rubans qui tiennent vos bas… Il remonte ma robe jusqu’aux rubans en question. Et je minaude :

- Mon Dieu, Vous êtes donc un de ces libertins dont l’Eglise condamne les mœurs et les ouvrages !

- Je suis de ceux qui pensent qu’il n’est point péché que de suivre les inclinaisons que Le Créateur a mises en notre nature…Je vis aussi vos cuisses blanches…

- Stop ! Arrêtez là…dis-je en le laissant repousser tous les lourds plis de mon vêtement sur mon ventre, et en ouvrant les cuisses dont il suit la peau, de plus en plus haut. La lenteur de son geste m’irrite et m’enflamme comme de l’étoupe.

- Et je vis jusqu'à votre conin charmant…

Mon « conin charmant » est exposé maintenant aux rayons du soleil rasant, la brise de fin d’après-midi souffle dessus, elle le caresse doucement, en révèle d’humidité, et son parfum monte à mes narines. Ce même parfum que je sens en soulevant mes draps, les soirs où je me suis livrée au vice dont mon confesseur veut me guérir, à coup de jeûnes et de neuvaines. J’ai honte et j’en suis excitée…Le sens du péché en rajoute à mon trouble. Si ma mère me voyait elle m’enfermerait demain au couvent…Mais ne dit on pas que certaines religieuses se livrent a ce genre de jeux entre elles, derrières leur clôture ? Je murmure :

- Maxime, j’ai presque dix-huit ans, je suis en age d’être mariée, ne me déshonorez pas…

Une autre brise traverse mon buisson ardent : le souffle chaud de Maxime, qui en a rapproché sa tête. Il contemple ma fontaine de tout prés et, en effleurant l’ouverture d’un bout de doigt, fait frémir tout mon corps.

- La nature permet bien des moyens de jouir d’elle, tout en conservant l’honneur qu’exige de vous la société…

Il colle soudain sa bouche à mon minou. Je ne m’attendais pas à ça. Moi, ingénue du siècle des lumières, j’ignorais tout de ce genre de pratique. Délicatement, sa langue s’y immisce avec une tendre violence. Quelle sensation ! C’est plus doux que mon doigt, elle est humide et chaude et s’agite diaboliquement, ouvrant davantage le calice de ma fleur, ses dents la pressent sans douleur en haut et en bas, je ne peux retenir des petits cris qui font fuir les oiseaux au dessus de nous. Et voila que cette langue recouvre mon bouton, le flatte, le fait rouler comme une balle dans la main d’un joueur, puis il deviens dur et se dresse comme un rocher qui subit l’assaut des vagues. Et les vagues montent, montent, le rocher est submergé, mon ventre n’est plus que jaillissement d’écume bouillonnante. Sans m’en rendre compte j’ai posé mes jambes sur les épaules de l’homme qui me…A l’époque de Fragonard on utilisait une jolie expression : «gamahucher ». Et pendant qu’il me « gamahuche », j’agrippe les cordes de l’escarpolette à me les incruster dans les mains. Je coule, je crie, la balancelle bouge et les mains de Maxime étreignent le haut de mes cuisses. Et puis... à sa langue succèdent ses lèvres, qui aspirent mon clitoris et le tètent comme un sein. Cette nouvelle sensation m’envoie loin là-haut, au dessus de l’arbre, dans le bleu du ciel, et j’expérimente le ravissement du paradis dont j’avais entendu parler dans les prêches, le dimanche…
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Strange
Pelleteuse professionnelle décomplexée
Strange


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 33
Date Naissance : 14 mars 1991
Date d'inscription : 19/03/2008

Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art Empty
MessageSujet: Re: Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art   Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:59

Plaisir de l'art... en effet... en tout cas le titre est bien choisi.
Je suis pas fan des scènes de "sex", mais au moin celle là a le mérite d'être bien écrite et n'entre pas dans le vulgaire.
De plus tu te met dans la peau d'une femme... c'est innovant.Smile

Citation :
c’est le sexe qui me reviens en tête à chaque fois…En tête et ailleurs !

Elle est pas nymphomane ton étudiante? hahaha
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art Empty
MessageSujet: Re: Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art   Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:40

Strange a écrit:


Citation :
c’est le sexe qui me reviens en tête à chaque fois…En tête et ailleurs !

Elle est pas nymphomane ton étudiante? hahaha


Elle est pas nymphomane, c'est juste qu'elle est un peu en manque et que du coup elle à du mal à se concentrer sur son travail...

Citation :


De plus tu te met dans la peau d'une femme... c'est innovant.Smile

C'est aussi un exercice que permet l'écriture, se mettre à la place de ce qu'on est pas dans la vie.
La première fois que j'ai posté cette nouvelle (avec la suite) c'était sur un forum "Wanadoo" à l'époque, donc ouvert au tout venant, et où on laissait son adresse mail.
Peu aprés un mec m'a écrit, il avait completement identifié l'auteur avec le personnage et il me disait que je devrait laisser tomber mes études d'art pour me consacrer à l'écriture, qu'il n'y avait pas assez de femmes comme moi qui écrivaient de l'érotisme et il terminait en faisant des bisous...MDR!


Dernière édition par paladin le Lun 14 Avr 2008 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Strange
Pelleteuse professionnelle décomplexée
Strange


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 33
Date Naissance : 14 mars 1991
Date d'inscription : 19/03/2008

Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art Empty
MessageSujet: Re: Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art   Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:01

Je suis explosé de rire.
Il y a vraiment des gens des fois....
Mais au moin ça prouve que ton texte et réussi. Smile

P.S: mon ptit frère adore ton image. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art Empty
MessageSujet: Re: Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art   Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:44

Texte très... euh... très quoi !
C'est joliment écrit et bien évocateur. Mais ça ne m'étonne pas ; pour avoir lu d'autres de tes textes plus érotiques sur ton blog, je te sais capable d'évoquer les plaisirs de la chair sans tomber dans le vulgaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art Empty
MessageSujet: Re: Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art   Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:50

Y' a que deux textes érotiques sur mon blog, il a fallu que tu les lise bien sûr! pig
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art Empty
MessageSujet: Re: Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art   Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:10

Ah y en a que deux ? Mais pourquoi ai-je eu l'impression qu'il y en avait plus.sweat
Avant que vous n'imaginiez tous des choses, j'ai lu aussi d'autres textes sur le blog de notre ami Paladin.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art Empty
MessageSujet: Re: Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art   Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:39

Héhé ! Joliment écrit ! J'ai plusieurs fois souri à la lecture, ce qui est bon signe chez moi ! Wink On s'y croirait presque ! En tout cas, bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art Empty
MessageSujet: Re: Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art   Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art EmptySam 3 Mai 2008 - 14:36

Atelier réussi pour ma part !
C'est délicat dans le verbe, jamais vulgaire comme les autres l'ont dit mais terriblement cochon quand on évoque les images de ton récit. Je trouve l'idée de partir du tableau extrêment habile et la résonnance entre le passé/présent est bien construite. Ce qui s'en dégage, c'est le pouvoir sur le sexe que détienne les femmes et ce de toute époque.
Bravo Paladin !
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art Empty
MessageSujet: Re: Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art   Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art EmptyMar 1 Juil 2008 - 15:32

Vu que tu gagnes des concours haut la main et que ma jalousie prend le dessus, je serai d'une intransigeance carmélite.

le soleil brille je suis cloîtrée (il manque une virgule)

Je me suis installée sur mon lit, j’ai avec moi un gros livre illustré sur l’histoire de l’art (il serait mieux de remplacer la virgule par un point)

Pace que il n’y a pas que l’art dans la vie, (deux petites fautes d'ortho ?)

c’est le sexe qui me reviens en tête à chaque fois (revient)

L’image est devant moi, je m’y projette, j’y rentre dedans dans un rêve éveillé… (la deuxième virgule à remplacer par un point final ou de suspension ; dedans dans ?)

+ quelques autres fautes, en particulier beaucoup de virgules à remplacer par des points.

Je sais bien que c'est un vieux texte et que tu ne l'as pas corrigé avant de le poster.
Ceci dit, c'est de l'excellent travail. J'ai même souvent été jeté un oeil dans le dictionnaire (d'ailleurs, je n'ai pas trouvé conin). Les dialogues sont bons et on plonge dans l'histoire. Je me suis un peu caressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art Empty
MessageSujet: Re: Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art   Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art EmptyMar 1 Juil 2008 - 17:30

"intransigeance carmélite" ça me fait penser à ce passage de la nouvelle:

Citation :
Si ma mère me voyait elle m’enfermerait demain au couvent…Mais ne dit on pas que certaines religieuses se livrent a ce genre de jeux entre elles, derrières leur clôture ?

Quelle coquine la soeur Paracelse!

Sinon "Conin" signifiait "Lapin" en vieux français, puis a désigné le sexe de la femme (Avant de devenir "con")

"De conin, qui signifiait lapin en vieux français, mais désignait également le sexe féminin, ne demeure que le con. On a remplacé lapin par chatte. Le sexe est devenu carnivore." (Roland Topor)

(Le lapin comme le chat étant couvert d'une épaisse fourrure)
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Invité
Invité




Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art Empty
MessageSujet: Re: Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art   Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:26

Citation :
"De conin, qui signifiait lapin en vieux français, mais désignait également le sexe féminin, ne demeure que le con. On a remplacé lapin par chatte. Le sexe est devenu carnivore." (Roland Topor)

Trop fort, ce Topor !
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art Empty
MessageSujet: Re: Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art   Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art EmptyDim 6 Juil 2008 - 8:30

Une tite coquille pour commencer :

"Pace que il n’y a pas que l’art dans la vie, il y a le sexe…"

Voilà, maintenant que c'est fait, je peux enfin m'etendre en louanges et en flatteries diverses, mon cher paladin. C'est un bien beau texte que tu nous a pondu là, très evocateur et enivrant, tout en gardant une certaine retenue et magnifiquement "imagé".
J'aime l'analogie entre l'oeuvre et le sexe et la façon qu'a de s'immerger la narratrice dans son fantasme "artistique" : c'est vraiment très bien fait et comme dirait pdc, on s'y croirait presque !

Bref, encore un excellent texte à ton actif paladin et un atelier parfaitement reussi et maitrisé Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier 9 (Scéne de sexe) : Plaisirs de l'art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATELIER N°9 - SCENE DE SEXE
» Atelier 2 : scène de piscine
» Atelier 18 : Big Bug
» Atelier 7
» Atelier 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: ATELIER D'ECRITURE :: Atelier 9-
Sauter vers: