LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 premiere nouvelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chicky
Goule affamée
Goule affamée



Nombre de messages : 75
Date Naissance : 18/05/1983
Date d'inscription : 30/01/2005

premiere nouvelle Empty
MessageSujet: premiere nouvelle   premiere nouvelle EmptyJeu 23 Fév 2006 - 19:04

Salut tous! bon ca fait un moment que je suis votre forum! et comme aujourd'hui j'avais pas grand chose a faire ba j'ai écris une petite nouvelle! donc je vous la mets! vous avec bien sur droit a toutes les critiques meme de me descendre! a oui si vous trouvez des fautes c yann qui a corrigé! lol

Petite visite


Jeudi 23 février :

John vient a peine de se lever lorsqu’on sonne à sa porte. « Putain c’est qui a cette heure là encore ? ». Il n’a pas beaucoup de souvenirs de sa soirée, à part que la tequila était particulièrement bonne et qu’il y avait laissé ses dernières plumes. En passant devant l’horloge il en profite pour jeter un coup d’œil ! Hé merde il est déjà 10H30… « Ouai bah c’est pas encore ce matin que je vais trouver du taff ». Arrivé à la porte il regarde dans le judas, pas envie d’ouvrir à n’importe qui… d’ailleurs il se demande qui est cette jolie blonde… jolie visage, grosse poitrine, beau décolletée et… « DING DONG ».
- oui oui, voilà j’ouvre.

Elle entre dans la pièce, furieuse, mais elle est bien décidée à ce qu’il le sente passé.
« J’croyais qu’on devait se voir ce matin ? Mais bon à ce que je vois monsieur viens de se lever !!!! Tu m’a oubliée ou quoi ? Ça fait 2 semaines que c’est prévu, et toi tu zap comme ça, alors si tu veux qu’on trouve, va falloir te bouger un peu mon petit !! »
Ha ! voilà elle se sent mieux, crier un peux lui fait toujours du bien et de plus, s’il réagit comme d’habitude, elle aura droit a des excuses rapides. Après tout il n’a rien fait de très grave.

Waouh qu’est ce que c’est que cette furie qui viens de rentrer ? Bah après tout elle est vraiment mignonne et si jamais il arrive à la calmer… on sait jamais... Mais bon voilà va falloir qu’il la joue fine.
- Euh…. Tu veux un café ?
- Oui bien sur !! Avec 15 sucres !! Depuis quand j’aime le café ?
Oula boulette… mauvais départ…
- Désolé, j’avais oublié ! Tu veux quelque chose à boire ?
- Pff ! un verre d’eau merci !
Elle commence à l’énerver, elle débarque chez lui et lui crie dessus alors qu’il la connaît même pas… Ca commence à être un peu de trop. Il lui donne une dernière chance, après elle saura a qui elle a affaire. En attendant il va lui chercher son verre et se prendre un café.


Mais qu’est ce qu’il a ce matin ? Il a vraiment pas l’air dans son assiette, lui proposer du café à elle ? Il a vraiment dû mal dormir… faut dire que dans le quartier on peut avoir peur. En plus ça fait quelque temps qu’il est bizarre, normalement il n’aurait jamais oublié leur rendez-vous de ce matin. Bon en tous cas ça sert a rien de lui en vouloir on va se calmer et on va le laisser se réveiller tranquillement.

Ha bah voilà qu’il l’entend s’installer sur le canapé et allumer la télé, vraiment une sans gêne celle là. Remarque pourquoi pas si ça peut la calmer.

« Flash spécial : Mesdames, Messieurs, nous interrompons nos programmes pour signaler la découverte d’un nouveau cadavre sur la butte Montmartre. Découvert ce matin a 10H par un passant le cadavre encore non identifié…. »

-John viens voir ! Encore un meurtre dans le coin.

Tiens en plus elle connaît mon prénom.

-oui j’arrive… tiens, ton verre !
-merci ! Regarde ils viennent de découvrir une 7ème victimes, il serait peut-être temps que tu penses a déménager.
- …
Voilà qu’elle se mêle de sa vie privé maintenant on aura tout vu.
-Bah file moi de la tune et je déménage sans problème !!!!!!
-Ecoute on en a déjà parlé et faut que tu te débrouilles un peu seul…

Alors là, elle en a trop fait !!!! Il lui file une gifle monumentale
-Attend tu te prend pour qui, je te connais pas, tu débarques chez moi, tu me prends la tête, tu me dis de déménager, et pire que tout tu fais comme si tu me connaissais !!!

Est-ce qu’elle a bien entendu ? Il ne la reconnaît même pas ! Il doit lui faire une blague c’est pas possible ! Quoique… il ne l’avait jamais frappée auparavant et vu la haine qu’on peut voir sur son visage, il n’a pas l’air de rigoler. D’ailleurs il s’approche un peu trop a son goût… elle ne l’avait encore jamais vu comme ça.

Il s’est décidé, puisqu’elle est comme toutes les autres, et que vraisemblablement il ne pourra pas coucher avec elle, il a décidé de se faire un peu d’argent, vu la manière dont elle est habillé elle doit bien avoir un peu de monnaie dans son sac a main.

Il se jette alors sur elle. Elle esquive en se laissant tombé du canapé. Mais il est bien trop rapide pour elle, en quelques secondes il la chevauche et commence son travail…

Lorsque ces mains tant connues lui saisir le cou, elle croit rêver. Bien sur les meurtres se sont passés dans le quartier, mais jamais elle n’aurait pus penser que c’était lui. Elle se souvient alors de tous les moments passés avec lui, et la tristesse la gagne lorsque son cœur s’arrête, et c’est dans un dernier souffle qu’elle lui dit qu’elle l’aime.

Bon voilà, au moins elle avait 200 € dans son sac mais peut-être qu’il va vraiment devoir déménager, ce coup ci, il a tué chez lui. C’est pas très bon, il risque de se faire prendre. Mais au moins il a bien rigolé, celle-la était mieux que toutes les autres, avec ses larmes et son « je t’aime », il avait vraiment pris son pied. Il venait certainement de faire un cadeau à la société en tuant une tarée pareille. Bon il faut qu’il parte le plus vite possible maintenant, pourquoi pas même quitter la France, il se fera un peu d’argent en voyage, il a une bonne technique pour ça…


Vendredi 24 février

10H30 « Mesdames, Messieurs, bonjour, nous interrompons nos programmes pour un nouveau flash spécial. En effet l’assassin qui sévit depuis quelque mois dans la capital à enfin été reconnu il s’agissait de John Smith habitant du quartier de Montmartre où ont été découvertes toutes les victimes. La dernière en date ayant été retrouvé hier soir au domicile du coupable. Ayant totalement perdu l’esprit celui-ci a en effet assassiné sa propre sœur hier matin. Actuellement en cavale, John Smith et activant rechercher par la police…. »

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

premiere nouvelle Empty
MessageSujet: Re: premiere nouvelle   premiere nouvelle EmptyJeu 23 Fév 2006 - 20:47

Je ne vois pas tout non plus, puisque j'en fait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ZombiGirl
Goule affamée
Goule affamée
ZombiGirl


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/02/2006

premiere nouvelle Empty
MessageSujet: Re: premiere nouvelle   premiere nouvelle EmptyMar 28 Fév 2006 - 11:21

T'inquiète pas, Yann, on laisse tous passer quelque chose et c'est d'un frustrant... Evil or Very Mad A ce propos, décolleté ne prend qu'un "é" à la fin...

Sinon, j'ai bien aimé, c'est sympa bien qu'un peu trop "parlé" au niveau du style. Mais tu dis toi-même que c'est ta première nouvelle donc c'est peut-être normal. Sauf qu'ici, ça ressemble plus à un résumé développé qu'à une nouvelle finie. Il y a donc matière à faire quelque chose de plus fort, surtout au niveau ambiance car l'histoire s'y prête bien.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leg
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Leg


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/02/2006

premiere nouvelle Empty
MessageSujet: Re: premiere nouvelle   premiere nouvelle EmptyJeu 2 Mar 2006 - 0:44

John Smith... Clin d'oeil : Pocahontas(Disney), ou Dead Zone (Stephen King), ou encore Papa-Longue-Jambe?

Pour l'histoire, ca ne m'a pas beaucoup plu au niveau du style. C'est un peu... on dirait que tu ne t'es pas du tout relu. C'est comme si tu l'a enregistré sur un magnéto, et réecris ce que l'appareil te dicte.

Mais comme c'est ta première nouvelle, c'est très prometteur. Il faut tout simplement perseverer... Ton texte est bien "structuré", si je puis dire. Malgré quelques petites maladresses, tu nous entraines dans l'histoire.
Bon courage pour la suite !
Salut - Leg
Revenir en haut Aller en bas
chicky
Goule affamée
Goule affamée



Nombre de messages : 75
Date Naissance : 18/05/1983
Date d'inscription : 30/01/2005

premiere nouvelle Empty
MessageSujet: Re: premiere nouvelle   premiere nouvelle EmptyJeu 2 Mar 2006 - 18:45

oki pour vos commentaires et merci de les avoir fait! je sais qu'il y a beaucoup de travail a faire pour que ca soit bien! je mis remettrai peut-etre un autre jour...
Revenir en haut Aller en bas
Leg
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Leg


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/02/2006

premiere nouvelle Empty
MessageSujet: Re: premiere nouvelle   premiere nouvelle EmptyJeu 2 Mar 2006 - 22:50

Mais pour John Smith ? Tu ne m'as toujours pas répondu baffle
Revenir en haut Aller en bas
chicky
Goule affamée
Goule affamée



Nombre de messages : 75
Date Naissance : 18/05/1983
Date d'inscription : 30/01/2005

premiere nouvelle Empty
MessageSujet: Re: premiere nouvelle   premiere nouvelle EmptyVen 3 Mar 2006 - 8:41

ha oui dsl! en fait j'avais pas trouvé de nom alors j'ai mis ca, ce n'est que aprés que je me suis rendu compte par rapport a stephen king!! mais pas pocahontas! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Leg
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Leg


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/02/2006

premiere nouvelle Empty
MessageSujet: Re: premiere nouvelle   premiere nouvelle EmptyVen 3 Mar 2006 - 11:01

ok !
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

premiere nouvelle Empty
MessageSujet: Re: premiere nouvelle   premiere nouvelle EmptyMar 11 Juil 2006 - 10:58

Pas mauvais, mais il y a un gros manque de réalisme... Les réactions des persos sont tout sauf logiques, à tout niveau... la gifle, la réaction du type par rapport à la fille qu'il ne reconnaît pas, le "je t'aime" alors qu'il la tue...

Le but de ton histoire, ça serait de nous surprendre, pour que déjà on croit qu'il ne connait vraiment pas la fille et que c elle la folle, et ensuite pour qu'à la fin on se dise "ah merde... C'était lui le tueur"... mais pour ça il faut nous mettre en confiance, en rendant tes situations réalistes, tant au niveau des dialogues que du comportement des persos.

Voilà, sinon au niveau du style j'aime bien mais tu peux améliorer en relisant ton texte à haute voix, pour le rendre encore plus "parlé vrai", car je sens que c'est ce vers quoi tu tends...
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Contenu sponsorisé





premiere nouvelle Empty
MessageSujet: Re: premiere nouvelle   premiere nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma premiere nouvelle !
» Première nouvelle.
» Snuff (Première nouvelle)
» Ma première contribution
» Ma Nouvelle Vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: