LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un amour monstrueux

Aller en bas 
+4
ça
paladin
thomas desmond
sea-serpent
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sea-serpent
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
sea-serpent


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Date Naissance : 01/07/1991
Date d'inscription : 16/07/2006

Un amour monstrueux Empty
MessageSujet: Un amour monstrueux   Un amour monstrueux EmptyLun 25 Sep 2006 - 19:28

Voici une nouvelle que j'ai écrite je la trouve assez romantique!!! lol je vien juste de la terminé et...ba voila c'est tout merci de dire ce que vous en pensé, je suis qu'un débutant. lol ! lookdown

Il était une fois dans un pays lointain se trouvant au fin fond des profondeurs abyssales, une créature monstrueuse ayant plusieurs centaine d’années apparaissant dans les légendes de vieux croûton de mer et dans quelques livres anciens mais…sans importance. Elle refait surface les nuits quand le ciel y est sombre où ayant pour seule lumière la lune, oui, cette chose magnifique surplombant le ciel lorsque la nuit y est très obscure. Elle attaque quelques bateaux et si et là mais les personnes disant l’avoir vu sont directement pris pour des fous. C’était il y a maintenant une quinzaine d’années lorsqu’un homme appelé John fit une rencontre qui bouleversera sa vie pour…l’éternité…
Voilà comment tout commença.
C’était vers 22h, Il était assit sur le quai comme a son habitude, une bouteille de whisky dans la main et une cigarette dans l’autre. Il contemplait cette grande étendue d’eau salée sur laquelle naviguait 2 ou 3 bateaux qui disparurent mystérieusement en moins d’une seconde dans les profondeurs de l’océan. L’homme fut soudain affolé par la situation se dit qu’il était temps de rentrée parce que sinon il finira par voir des troupeaux d’éléphants roses se dit-il et que c’était l’alcool qui lui avait monté au cerveau mais en fait non, rien de cela n’arriva et ce n’était pas l’alcool. Il jeta sa cigarette dans l’eau, ainsi que sa bouteille mais celle ci fut comme rejetée de l’eau et retomba sur sa tête avec un grand bruit de casse. Soudain, un horrible bruit de succion s’élevat dans l’obscurité attirant son attention, un gigantesque tentacule sortit de l’eau, le menaçant de ses horribles ventouses visqueuses et gluantes, l’emporta sur le chant mais elle le regarda d’abord, de ses yeux globuleux et jaunes, John fit de même et lui dit : « s’il vous plait, laissez moi je ne vous ai rien fait de mal ! Ayez pitié de moi, je ne suis q’un bon a rien ! ». Il était effrayé et terrorisé à la fois. La créature soudain le reposa sur le quai et lui murmura d’une voie sombre : « Je te laisse la vie si tu me jure de ne dire a personne que j'éxiste pendant l’éternité ! »
-Oui oui, je vous le jure.
Et la, la bête s’en alla laissant derrière elle des petites vagues. L’homme toujours aussi terrorisé rentra chez lui. Il prit cette foi si un petit raccourci, en passant vers la plage de « Roger Spell ».Elle était sombre et obscure, elle avait pour seul éclairage un lampadaire pratiquement grillé. Soudain, il entendit un bruit, comme si quelqu’un le suivait sur la plage. Il accéléra le pas et fut confronter au visage d’une femme. C’était la plus jolie femme qu’il avait vue, son visage si pâle et si rêveur qu’il fut soudain prit d’une montée d’adrénaline. « Euh… bonsoir, vous vous êtes égaré? Je ne vous avait jamais vu dans le coin au par avant. Vous savez, ici c’est assez dangereux de se promener seul. » Et brusquement, l’homme plaqua la femme dans le sable et lui murmura « chut, sinon ils vont nous entendre, ici la nuit il y a ce groupe de jeunes qui traîne ils m’ont déjà pris assez d’argent comme ça ! » Elle le rejeta si brusquement que l’homme fut plaqué à son tour dans le sable !
-Mais vous êtes qu’un sale pervers ! Comment osez vous me toucher de la sorte !
l’homme confus lui expliqua tendrement
-Excusez-moi, je ne voulais pas, je ne suis pas ce que vous croyé je voulais juste vous protéger.
La femme sourit et il fit de même.
-euh… si vous le voulez je peut vous inviter à passer la nuit à la maison.
-oui avec plaisir...fit elle
Ils marchèrent le long du rivage et arrivèrent au bout de 15 minutes a destination.
-c’est très jolie chez vous.
-oui je c’est merci. Vous voulez manger quelque chose ou boire un coup ?
-oui je veux bien un verre d’eau. Merci
Et il parti cherché un verre d’eau, une foi revenu la créature de rêve était allongé sur le canapé attendant son arrivé. Il discutèrent pendant une demi heure puis s’embrassèrent sans réfléchir et la se fut une partie de baise total. 1 semaine plus tard, la femme lui a annoncé qu’elle était enceinte et ils furent très heureux et c’est a ce moment là que l’homme la demanda au mariage et celle ci lui répondit oui.
10 ans plus tard, il fêtèrent leur 10ème anniversaire de rencontre le jour quand elle a cru que John voulait la violé en la plaquent sur le sable ! les enfants en étaient mort de rire ! la soirée venu, tous les invités était partis et il ne restait plus que eux deux car les enfants était partis se coucher 5 minutes plut tôt. Et c’est ce jour là qu’il lui révéla la térrible vérité : « Tu c’est Laura, le jour de notre rencontre, j’ai moi même fait une autre rencontre, j’était assis sur le quai et c’est à ce moment la que j’ai vu un monstre sortir de l’eau avec des tentacules de partout, je te jure que c'est la vérité. Tient regarde j’en ai fait un croquis.»
Laura se leva et poussa des petits couinements.
« Je t’assure que c’est la vérité, il faut me croire je ne suis pas fou et je te le dis maintenant parce que je t’aime et je savais qu’il fallait que tu le sache. »
Elle se retourna, elle avait éclaté en sanglot, elle pleurai comme une fontaine. Elle hurla :
« Tu m’avait jurer de garder le secret ! que ne dirai jamais a personne ce que tu avait vu ! »
Et c’est a ce moment la que des tentacules sortirent des ses bras, sa peau s’enlevait laissant place a une masse visqueuse s’étalant sur le sol.
-Oh mon dieu ! non !
-Et oui John, c’est la triste vérité moi aussi je t’aimait … ADIEU !
et la créature infâme le déchiqueta laissant une giclée de sang fatale sur les murs. Les enfants eux, avaient assistés à la scène horrifiante de la mort de leur père et ils pleuraient comme personne ne l’avait jamais fait et oui car leur père les avait trahi et maintenant ils étaient condamnés à rester des monstres pour l’éternité…

FIN

p.s : désolé pour les fautes d'orthographe...lol


Dernière édition par le Mar 26 Sep 2006 - 18:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Un amour monstrueux Empty
MessageSujet: Re: Un amour monstrueux   Un amour monstrueux EmptyLun 25 Sep 2006 - 19:33

Avant de présenter ton travail... merci de te présenter !

https://nouvelles.forumactif.com/viewforum.forum?f=10
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
sea-serpent
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
sea-serpent


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Date Naissance : 01/07/1991
Date d'inscription : 16/07/2006

Un amour monstrueux Empty
MessageSujet: Re: Un amour monstrueux   Un amour monstrueux EmptyLun 25 Sep 2006 - 19:44

Ah oui désolé alors je suis collégien et j'adore les romans d'horreurs et fantastiques, mon auteur préféré et bah c'est Stephen King comme beaucoup d'autre personne ici d'ailleurs. Sinon Thomas, j'adore tes nouvelles elles sont vraiment exelentes je les ai toutes lu et personnelment je les ai toutes aimé mais ma préféré reste quand même "la valise", et bah sinon voila je croi que c'est tout...lol
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Un amour monstrueux Empty
MessageSujet: Re: Un amour monstrueux   Un amour monstrueux EmptyLun 25 Sep 2006 - 19:55

Hé bien bienvenue à toi sea-serpent...Quoi que "Serpent", en anglais se dit "Snake"...
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
sea-serpent
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
sea-serpent


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Date Naissance : 01/07/1991
Date d'inscription : 16/07/2006

Un amour monstrueux Empty
MessageSujet: Re: Un amour monstrueux   Un amour monstrueux EmptyLun 25 Sep 2006 - 19:59

wé je c'est lol mais la je veux parler d'une créature fantastique et non d'un serpent parce que j'adore les dragons et les serpents de mer !!! je les trouve trop...wohao lol et sinon vous la trouvez bien ma nouvelle wé parce que a la fin de l'anné sa sera le brevet et faudra faire une redac' donc j'espere que je suis dans la bonne voie...! lol
Revenir en haut Aller en bas
ça
Vampire de campagne
Vampire de campagne
ça


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 38
Date Naissance : 7 Novembre 1985
Date d'inscription : 02/12/2005

Un amour monstrueux Empty
MessageSujet: Re: Un amour monstrueux   Un amour monstrueux EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:41

Mdr! J'espère que tu n'es pas venu ici pour seule motivation d'écrire une rédaction à la fin de l'année ! lol.

Bon, moi par contre, j'ai pas lu. Je suis pas trop dans les nouvelles à l'eau de rose. Je préfère l'horreur pur et dur. Attention, détrompez-vous, je suis romantique mais lire des histoires dans ce genre, cela ne m'enchante pas vraiment.

Voilà, attends un autre commentaire qui t'aidera certainement à répondre à ta question et tu peux toujours critiquer ton propre texte. Si tu veux savoir s'il est bien, demande toi déjà si tu l'aime ton texte !
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Un amour monstrueux Empty
MessageSujet: Re: Un amour monstrueux   Un amour monstrueux EmptyMer 27 Sep 2006 - 6:37

sea-serpent a écrit:
Sinon Thomas, j'adore tes nouvelles elles sont vraiment exelentes je les ai toutes lu et personnelment je les ai toutes aimé mais ma préféré reste quand même "la valise"

Pourquoi ne pas donner ton avis sur chacune d'elle dans la partie qui leur est consacrée ?

"La Valise" ?... arrête ?? tu dois être le premier qui aime cette histoire !!! Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Un amour monstrueux Empty
MessageSujet: Re: Un amour monstrueux   Un amour monstrueux EmptyMer 27 Sep 2006 - 14:16

Sea-serpent j'ai lu ton histoire, fort mal écrite (j'y reviendrai), mais surtout, entièrement pompée de la dernière histoire du film d'horreur à saynètes "DARKSIDE, les contes de la nuit noire" (elle même pompée du film japonais "Kwaidan") que je vous conseille par ailleurs :

Un amour monstrueux A0010903

C'est pas du joli joli de repomper un truc qu'on croit oublié...

Bref, faisons comme si, ce n'était qu'une "étonnante coïncidence"... Ton histoire est assez mal écrite, même si cela n'est pas étonnant pour ton âge. A 17 ans je n'aurai guère fait mieux. A part notre ami Stone Cold Bush qui a cet âge et qui se démerde comme un chef, c'est dur d'être assez mature pour bien écrire à ce jeune âge.

Qu'est-ce qui ne va pas : tout !!!!
D'abord, tu crée une sorte d'ambiance mystique à la Lovecraft, ok pourquoi pas ?... avant d'employer des expressions qui font exploser le ton du début. Ta synthaxe a besoin d'être beaucoup travaillée, je te conseille de te relire beaucoup plus.

Bref, de toute manière, je sais que tu avais toute l'histoire dans la tête avant de l'écrire, puisque tu ne l'avais pas inventée, et donc tu t'es précipité pour bâcler un texte sans grand intérêt.

Je suis dur mais c'est pour ton bien. On est tous ici pour progresser, donc no problem pour tes prochains textes, à condition que tu évites de plagier à nouveau, c'est pas très malin...

Courage !


Dernière édition par le Mer 27 Sep 2006 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Un amour monstrueux Empty
MessageSujet: Re: Un amour monstrueux   Un amour monstrueux EmptyMer 27 Sep 2006 - 14:21

Pour accuser, c'est bien d'avoir des preuves !
En voici : résumé du film "DARKSIDE" trouvé sur le site Horreur.com :

http://www.horreur.com/critique-818-darkside-les-contes-de-la-nuit-noire.html

Citation :
...Le meilleur pour la fin, avec le dernier segment qui à un détail près, aurait pu être un petit chef-d’œuvre sans s’en rendre compte. Lors d’une soirée de beuverie, un artiste se fait attaquer par une gargouille qui s’empresse de bouffer son pote avant de s’en prendre à lui. Blessé mais sain et sauf, il doit respecter le pacte qu’il vient de faire avec le monstre : ne jamais raconter sa mésaventure à qui que ce soit. Traumatisé, il rentre chez lui et recueille une jolie fille qui va rapidement lui tomber dans les bras.
Ambiance limite gothique, éclairage travaillé, beaux Fx, splendide monstre, chute plus qu’efficace… Si l’histoire ne repiquait pas la trame générale de "La femme des neiges" du fantastique film japonais "Kwaidan", tout aurait été presque parfait. Très bête donc, surtout que la firme KNB fait preuve d’un excellent boulot pour les effets de transformations et les maquillages…

Alors, convaincus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Un amour monstrueux Empty
MessageSujet: Re: Un amour monstrueux   Un amour monstrueux EmptyMer 27 Sep 2006 - 14:49

LOL! "Darkside" c'est un pseudo que j'utilise ailleurs, et j'ai failli le prendre ici aussi...
Quand je l'avais choisi je n'en connaissait pas les nombreuses réfèrences...
C'est aussi une boutique de fringues et d'accessoires gothiques...


Dernière édition par le Mer 27 Sep 2006 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
sea-serpent
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
sea-serpent


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Date Naissance : 01/07/1991
Date d'inscription : 16/07/2006

Un amour monstrueux Empty
MessageSujet: Re: Un amour monstrueux   Un amour monstrueux EmptyMer 27 Sep 2006 - 15:21

lol... mais t'inquiete c'est pas grave que tu sois dur de toute façon on est là pour progresser et j'améliorerai bah...tout ! et sinon je connais "darkside" c'est passé il n'y a pas lontemps sur "cine FX" et bah j'ai évidemment regardé car je suis un fan de film d'horreur c'est grace à ça que j'ai pu écrire ma nouvelle...et sinon pour le début je me suis un peu inspiré de "dagon" (de H.P Lovecraft) lol
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Un amour monstrueux Empty
MessageSujet: Re: Un amour monstrueux   Un amour monstrueux EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:00

Lovecraft, Quelle excellente référence!
Ceci dit ce thême se retrouve dans de trés vieilles légendes; celui de l'homme qui épouse une trés belle femme mais qui doit s'abstenir de faire une chose: la regarder le vendredi, comme dans l'histoire de Mélusine par exemple (une femme-serpent justement...) ou dire certaine choses... Surtout relis toi quand tu écris, ne poste pas tel quel un premier jet, parce qu'on est dans son histoire et on ne se prends pas la distance necessaire: regarde les fautes (orthographe, conjugaison) les répétitions aussi.
Mais bon , Tu as non pas 17 mais 15 ans, c'est sur c'est trés jeune et moi non plus je n'aurais pas fait mieux à cet age. En fait faut écrire et écrire encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Smartizz
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
Smartizz


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Date Naissance : 7 janvier 1992
Date d'inscription : 12/09/2006

Un amour monstrueux Empty
MessageSujet: Re: Un amour monstrueux   Un amour monstrueux EmptyMer 27 Sep 2006 - 19:02

Arf ben j'avais ben aimé l'histoire mais vu que t'as pompé sur Darkside... Mais c'est un bon exercice, non, de réécrire une histoire vue à la télé ?? Enfin bon, je crois que tu pourrais avoir un bon style si tu te relisais, en corrigeant des fautes de synthaxe et d'othographe, et ne mettant pas sur le forum le premier jet... Relis, réécris... et je pense que ça pourrait être sympa Smile.
Et pour le brevet, je le passe aussi cette année, je pense que ça pourrait le faire (si tu fais gaffe à l'othographe :p)...
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Un amour monstrueux Empty
MessageSujet: Re: Un amour monstrueux   Un amour monstrueux EmptyMer 27 Sep 2006 - 20:12

sea-serpent a écrit:
lol... mais t'inquiete c'est pas grave que tu sois dur de toute façon on est là pour progresser et j'améliorerai bah...tout ! et sinon je connais "darkside" c'est passé il n'y a pas lontemps sur "cine FX" et bah j'ai évidemment regardé car je suis un fan de film d'horreur c'est grace à ça que j'ai pu écrire ma nouvelle...et sinon pour le début je me suis un peu inspiré de "dagon" (de H.P Lovecraft) lol

donc je ne me suis pas trompé !! Plagiat + Lovecraft, même si le deuxième et on ne peut plus louable, à la différence du premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Un amour monstrueux Empty
MessageSujet: Re: Un amour monstrueux   Un amour monstrueux EmptyMer 27 Sep 2006 - 20:15

Quand tu dis :

Citation :
une créature monstrueuse ayant plusieurs centaine d’années apparaissant dans les légendes de vieux croûton de mer et dans quelques livres anciens

Les livres anciens, ne serait ce pas "l'infâme Nécronomicon, de l'arabe dément Abdul al-Azhraed?"
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Un amour monstrueux Empty
MessageSujet: Re: Un amour monstrueux   Un amour monstrueux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un amour monstrueux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon amour
» Atelier 9 : L'amour et la mer
» Amour immuable
» Vers d'amour d'un poète néophyte.
» Parlons d'amour : Jaguar et Ysareve, narration de l'âme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: