LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le petit cimetière dans la prairie

Aller en bas 
+5
Max
Lestat
paladin
TiCi
randall
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Cette histoire, vous la trouvez
- Géniale
Le petit cimetière dans la prairie Vote_lcap0%Le petit cimetière dans la prairie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Très bonne
Le petit cimetière dans la prairie Vote_lcap0%Le petit cimetière dans la prairie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Sympa
Le petit cimetière dans la prairie Vote_lcap67%Le petit cimetière dans la prairie Vote_rcap
 67% [ 2 ]
- Pas mal mais pourrait être améliorée
Le petit cimetière dans la prairie Vote_lcap33%Le petit cimetière dans la prairie Vote_rcap
 33% [ 1 ]
- Pas terrible
Le petit cimetière dans la prairie Vote_lcap0%Le petit cimetière dans la prairie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Nulle
Le petit cimetière dans la prairie Vote_lcap0%Le petit cimetière dans la prairie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
randall
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
randall


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 40
Date Naissance : 30 octobre 1983 à Calais
Date d'inscription : 30/03/2009

Le petit cimetière dans la prairie Empty
MessageSujet: Le petit cimetière dans la prairie   Le petit cimetière dans la prairie EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:11

PDF:
http://img24.xooimage.com/files/1/e/b/le-petit-cimeti-r...a-prairie-e6bd09.pdf

Le petit cimetière dans la prairie

La canicule faisait rage depuis plusieurs jours dans l'Ohio. Sous le soleil de plomb du mois de juillet, Walther Jones commençait à labourer son champ car le temps des récoltes était venu. Il vivait seul depuis le départ de sa femme Debra qui était partie il y a quatre ans emmenant leurs enfants Matt et Andrew âgés respectivement de six et onze ans à l'époque. Elle avait quitté sa modeste vie de campagnarde au profit de la vie citadine de New York où elle avait refait sa vie avec un promoteur immobilier répondant au nom de Dan Brottigan. La seule compagnie qu'il lui restait était ses poules et son chien Buck. Il était âgé de soixante-dix ans en années canines, ce qui était l'équivalence humaine d'une dizaine d'années. En plus de son grand âge et de sa cataracte, sa vigueur d'antan n'était plus. Ce bon vieux Buck n'allait probablement pas tarder à rejoindre le paradis des chiens si bien sur il en existait un...

Son tracteur avançait péniblement au travers du champ de blé quand soudain, il heurta violemment quelque chose. Paniqué, il fît marche arrière, coupa le moteur et descendit de son tracteur. Peut être avait-il heurté un animal où quelconque objet déposé ici par quelqu'un qui trouvait la décharge trop éloignée à son goût. Examinant cela de près, il constata qu'il s'agissait d'une pierre tombale dont il commença à chercher les fragments afin d'en découvrir sa provenance. On pouvait y lire, ici gît Thomas Hartigan (1715-1727). ?tait-il possible qu'un enfant ait été enterré sous son champ? Il commença alors à creuser les alentours et sentit quelque chose de rigide se glisser au creux de sa main. Il s'agissait d'ossements humains, des côtes à première vue...

Ne sachant pas si ses terres étaient susceptibles de receler d'autres secrets, il décida d'aller chercher du matériel au drugstore du coin en vue d'approfondir ses recherches. Sur place, il fût accueilli par Peter James le gérant. Peter était l'archétype du hippie. Mais sous sa longue chevelure blonde et ses chemises à fleurs, se cachait un homme serviable qui avait la tête sur les épaules. Il lui dit alors d'un air souriant:

-Salut Walt! Graines et engrais comme d'habitude?

-Pas aujourd'hui Pete! J'aurais plutôt besoin de pelles, pioches...

-Pas de souci, je te prépare ça immédiatement.

Quinze minutes plus tard, Walther quittait le drugstore avec deux pelles, une pioche, une brouette et une lampe. Ces diverses emplettes lui avaient coûtées la coquette somme de cent soixante-quinze dollars. Il s'empressa de charger le tout à l'arrière de son pick-up et regagna son domicile. De retour chez lui, il eût la désagréable surprise d'être accueilli par Bobby et Martha Nolan, ses voisins qu'il détestait par dessus tout car ils avaient une fâcheuse tendance à se mêler des affaires d'autrui et les faire partager à qui voulait les entendre. Pour Walther, ils auraient été meilleurs concierges qu'agriculteurs.

-Vous avez décidé d'effectuer quelques travaux d'intérieur Walther? lui dit alors Martha le regard empli de curiosité tel un enfant extasié devant ses cadeaux de noël.
-J'envisage tout simplement de rénover la grange. Elle n'est plus toute jeune et cette bonne vieille toiture à une fâcheuse tendance à fuir quand tombe la pluie.

Déçus de ne pas avoir de nouvelles croustillantes à se mettre sous la dent, ils rentrèrent bredouilles ce qui ravit Walther. Il rangea alors ses nouvelles acquisitions et décida d'aller se coucher car la journée à venir s'annonçait très éprouvante. Walther bondit hors du lit aux premières lueurs de l'aube. Après avoir nourrit son chien et effectué le ramassage des oeufs, il alla chercher ses outils et commença à creuser tout en priant le ciel pour que sa découverte lui apporte fortune et gloire. Les heures passèrent et les monts de terre s'accumulèrent. Sa découverte s'avérait être bien plus grande qu'il n'aurait pu l'imaginer. Des dizaines d'autres tombes étaient dissimulées sous terre et toutes dataient de la même époque essentiellement des enfants. Quel pouvait être l'origine de cette vague de morts subites qui avait frappée la région à l'époque?

Son regard s'arrêta alors sur une tombe dont la forme différait de celle des autres. Chaque pierre comportait des gravures et des inscriptions mais pas celle-ci. Il essaya de la relever afin de voir si elle n'était pas sur l'envers et constata qu'en fait elle abritait une trappe. Intrigué par cette nouvelle découverte, il hésita longuement à aller chercher une torche pour explorer cet étrange endroit mais s'y résigna car il était déjà tard et la pluie n'allait pas tarder à se joindre à la fête. Il regagna alors la maison en espérant que l'averse ne détériorerait pas ses fouilles...

Quelques heures plus tard, la pluie avait cessée et Martha Nolan en profitait pour sortir fumer une cigarette. Depuis l'âge de seize ans, elle fumait environ deux paquets par jour et savait que tôt ou tard, cette saleté aurait sa peau. Martha était la cadette d'une famille de cinq enfants et ses quatre frères et soeurs étaient décédés des suites d'un cancer des poumons mais cela ne l'avait pas arrêtée pour autant.

Tout en tirant une bouffée sur sa cigarette, elle regarda le champ de Walther d'un air intrigué. Elle comprit alors que les soi-disant travaux de sa grange n'étaient que foutaises et que ce dernier venait de faire une découverte qu'il tenait à garder secrète. Poussée par sa curiosité, elle décida d'aller voir cela d'un peu plus près.
Elle s'empressa d'aller chercher une lampe et commença à explorer les fouilles de Walther espérant y trouver quelque chose d'intéressant à raconter. Elle peinait à se frayer un chemin dans les blés oh combien nombreux. Après plusieurs minutes passées à piétiner, Martha finit par trouver ce qu'elle était venue chercher. Des dizaines de tombes étaient éparpillées au milieu de son champ et d'après les gravures ornant les stèles, elles étaient très anciennes. Comblée par sa trouvaille, Martha décida d'aller réveiller son mari pour lui annoncer la nouvelle. Soudain ,elle sentit le sol trembler sous ses pieds. Effrayée, elle éclaira la zone d'ou provenaient les tremblements et vit deux mains jaillir de terre. Prise de panique, elle voulut prendre la fuite mais il était déjà trop tard. Les mains l'agrippèrent aux chevilles et commencèrent à l'entrainer dans les profondeurs de la terre. Elle hurla à tout rompre espérant que quelqu'un l'entendrait et viendrait l'aider mais comprit rapidement que cela était peine perdue. Quelques minutes plus tard, le silence reprit sa place au milieu des ténèbres et la nuit suivit à nouveau son court.

Walther fût réveillé par les hurlements de Bobby Nolan. Que diable avait-il à hurler ainsi à une heure pareille? Inquiet, il s'empressa de s'habiller et de se rendre sur le perron afin de voir ce qui l'affolait tant.
-Que t'arrive t-il Bobby? Tu as perdu l'une de tes poules? lui dit-il d'un petit air narquois.

-Je cherche Martha. A mon réveil, elle n'était pas dans le lit.Sur le coup, j'ai cru qu'elle était partie traire les vaches ou ramasser les oeufs, mais je ne la trouve nulle part.

Sa voix comportait une pointe d'agressivité qui ne lui était pas habituelle. Sans doute n'avait-il pas apprécié la blague de Walther qui il fallait le reconnaître, n'était pas des plus appropriées vu les circonstances. Bien qu'il n'aimait pas Bobby et Martha Nolan, il était tout de même inquiet au sujet de cette vieille commère qui en ce moment était peut être en train de faire part de sa découverte à toute la ville...

-Je ne l'ai pas vu aujourd'hui Bobby. Je dois aller en ville aller chercher des torches chez Pete. Je lui demanderait si elle n'est pas venue au drugstore qui sait.

-Merci pour ton dévouement Walther. La voiture est garée à côté de la maison. J ene pense donc pas qu'elle soit partie en ville à moins qu'elle ne s'y soit rendue avec l'une de ses amies. Par compte, que compte tu faire avec des torches en plein mois de juillet?

Même dans de pareilles circonstances, il fallait qu'il joue les commères! Excédé, Walther lui fît comprendre clairement que cela ne le regardait pas et qu'il ferait mieux de s'affairer à retrouver sa femme au lieu de se mêler des affaires d'autrui. D'un air ahuri, Bobby le regarda partir vers le drugstore cherchant à comprendre la raison de son agressivité. Sous le soleil de plomb de ce début d'après midi, Walther entreprit de reprendre ses fouilles espérant ne pas être dérangé par quelconque crétin de bas étage tel Bobby Nolan qui à cette heure devait probablement avoir retrouvé sa femme et devait être en train de lui raconter ses mésaventures matinales...

Les coups de pelle et de pioches se succédèrent, et Walther faisait des découvertes de plus en plus étranges. Ce qui à la base était pour lui un cimetière, était à première vue les ruines d'un village. Peu à peu, il dégageait ce qui plusieurs années auparavant avait été les fondations d'une maison. En son sein, gisait divers ossements peut être ceux des anciens occupants. Epuisé par sa journée de recherches qui dans l'ensemble avait été fructueuse, il rangea ses outils et décida de se préparer un petit plateau télé qu'il dévorerait en regardant le Jerry Springer Show.

Finalement, il se contenta d'un reste de soupe de la veille et de deux oeufs à la coque. Vers 23h, il commençait à somnoler dans son canapé. Il éteignit son téléviseur et se dirigea vers sa chambre afin de passer une douce nuit dans les bras de Morphée. Mais il s'arrêta quand il entendit frapper à sa porte de manière violente. Il s'avança vers la porte d'un pas hésitant, et vit que le forcené qui s'acharnait sur sa porte n'était autre que Bobby Nolan. Que diable pouvait-il bien vouloir à cette heure..?

-Ne trouverais tu pas le chemin menant à ta demeure Bobby?
-Pas du tout Walther. Puis-je entrer un moment? Je dois te parler au sujet de Martha.

Perplexe, Walther ôta le verrou et l'invita à entrer.
-L'as tu finalement retrouvée?
-Non mais je pense que toi tu sais ou elle se trouve! J'ai trouvé son bracelet dans un tas de terre à côté de l'endroit ou tu effectues tes travaux.
Surpris par ses propos, il lui expliqua qu'il n'avait pas vu Martha de la journée et que sa découverte du bracelet là bas n'était qu'un pur hasard car il n'était en aucun cas responsable de la disparition voire de la mort de sa femme. Malgré sa bonne foi, Bobby ne croyait pas ce dernier. Il lui dit alors qu'il allait prévenir le shérif du comté et le faire arrêter pour meurtre. Sur ces paroles, il ouvrit la porte de manière fracassante et se dirigea vers son domicile. Dans un accès de colère, Walther s'empara de sa pioche et lui emboîta le pas. Il essaya de le raisonner mais finit par comprendre que cela était peine perdue. C'est alors qu'il lui asséna un violent coup de pioche au sommet du crane. Le bruit fracassant des os de sa lui fût insupportable durant quelques secondes.
Bobby s'écroula sur le sol et Walther pris peu à peu conscience de ce qu'il venait de faire. Il venait de tuer un homme et était couvert de son sang. Il allait bien être arrêté pour meurtre mais pas pour celui dont on l'avait accusé à la base. Bien décidé à ne pas finir ses jours dans une cellule entouré de détenus plus détraqués les uns que les autres, il emmena le corps de Bobby dans la grange. Si les dieux étaient avec lui, personne ne se rendrait compte de la disparition de Bobby et de celle de Martha si elle était toujours vivante bien entendu...

Il gagna la grange difficilement car malgré l'aide de la brouette, le corps de Bobby était beaucoup plus lourd qu'il ne le pensait. Sur place, il prépara plusieurs ballots de paille afin d'y entreposer le corps le temps de lui trouver un meilleur endroit. Sa besogne touchait à sa fin, quand il s'arrêta brusquement entendant des murmures à quelques mètres de lui. Martha était-elle finalement revenue?

Bien décidé à en avoir le coeur net, il commença à explorer les alentours cherchant celui qui chuchotait dans les ténèbres. L'endroit semblait désert et pourtant, les murmures s'intensifiaient. A première vue, ils semblaient provenir des ruines. Il s'avança vers ses dernières la peur au ventre, intrigué se demandant qui ou quoi y avait trouvé refuge. L'endroit était d'autant plus glauque et terrifiant au coeur de la nuit ce qui intensifiait sa peur. Les murmures venaient de la trappe, peut être que quelconque animal y avait malencontreusement glissé. Il la souleva non sans mal et découvrit des marches menant à une sorte de galerie qu'il se décida à explorer poussé par la curiosité. Peut être avait-il trouvé un lieu pour dissimuler le corps de Bobby...

L'escalier lui semblait interminable et les murmures s'intensifiaient sous chacun de ses pas. Arrivant finalement au bas des marches, il découvrit une sorte de galerie qui s'étendait sur plusieurs mètres. Où cela pouvait-il bien mener? Le sol était jonché de nombreux ossements ainsi que de divers bibelots tel des vases, quelques bijoux et autres objets sans importance. Parcourant les lieux, il sentit son pied se poser sur quelque chose de visqueux. Il braqua sa torche vers le sol d'un air dégoûté appréhendant de voir sur quoi il avait marché. A cet instant, Walther hurla d'effroi voyant ce qui ornait le sol. A quelques centimètres de lui, gisait le corps de Martha Nolan. Malgré l'horrible manière dont son corps était déchiqueté et partiellement lacéré, il n'eût pas le moindre mal à la reconnaître. Terrorisé par cette atroce découverte, il remonta les marches quatre à quatre, regagna son domicile et s'y enferma à double tour.


Dernière édition par randall le Sam 9 Mai 2009 - 18:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://editions-cauchemards.e-monsite.com/accueil.html
randall
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
randall


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 40
Date Naissance : 30 octobre 1983 à Calais
Date d'inscription : 30/03/2009

Le petit cimetière dans la prairie Empty
MessageSujet: Le petit cimetière dans la prairie   Le petit cimetière dans la prairie EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:12

La nuit qui succéda lui fût cauchemardesque. Il était sans cesse hanté par l'image du corps de Martha et cette simple pensée le terrorisait par dessus tout car la chose qui l'avait massacrée de la sorte allait probablement venir le prendre à son tour. Le sommeil s'empara de lui aux premières lueurs de l'aube mais cela fût de courte durée car quelques minutes plus tard, il fût réveillé par le vrombissement d'une voiture suivi d'un bruit de pas sur le porshe. Jetant un regard furtif à sa fenêtre, il constata qu'il s'agissait de la voiture du shérif. Il se dirigea alors vers la porte d'entrée inquiété par cette soudaine visite des forces de l'ordre. Quelqu'un aurait-il été témoin des incidents de la veille..?

-Bonjour Walther! Bobby et Martha Nolan ont disparus. Hier, Pete nous a informé de la disparition de Martha mais Bobby semble également introuvable. De ce fait, je suis passé te voir au cas ou tu serais au courant de quelque chose?

-Bobby est venu me voir hier matin et m'a fait part de la disparition de Martha. Partant en ville hier, j'ai cherché après elle également mais je ne l'ai pas trouvée. Quand à Bobby, j'ignorais totalement qu'il avait disparu. Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir vous aider d'avantage shérif.
Le shérif semblait peu convaincu par les propos de Walther. Que savait-il qu'il ne lui avait pas révélé malgré tout? Il regagna alors sa voiture lui demandant de ne pas quitter la région pour le moment et de le tenir informé s'il venait à apprendre quelque chose. Le regardant partir, il se sentit soulagé mais rongé par le remord. Pourquoi ne lui avait-il pas tout simplement expliqué ce qui s'était passé? Quitte à être emprisonné, la peine aurait été moins importante s'il avait confessé son crime que si le shérif venait à le découvrir de son propre chef. Il se dit alors que la meilleure chose à faire était de cacher le corps de Bobby dans la galerie qu'il venait de découvrir et de tout ensevelir afin de le laver de tout soupçon.

A la nuit tombée, Walther s'empara de sa brouette et se dirigea vers la grange pour y prendre le corps de Bobby. Le cadavre était toujours là ou il l'avait entreposé, mais l'odeur de putréfaction qui émanait de la grange pouvait laisser supposer qu'un corps y était dissimulé. Espérant que la galerie serait un meilleur lieu de conservation, il chargea le cadavre dans la brouette et l'amena vers son tombeau. Une fois sur place, il ouvrit la trappe et s'apprêta à descendre quand il entendit une voix qui ne lui était vraiment pas inconnue:

-Alors vous étiez au courant depuis le début! Vous avez tué Bobby Nolan et probablement son épouse. Vous êtes un meurtrier Walther et vous allez griller pour cela!
-Il s'agit d'un accident shérif! Bobby a débarqué hier soir tel un forcené. Il a trouvé un bracelet appartenant à Martha près de mon champ et de ce fait, m'a accusé d'être responsable de sa disparition voire de sa mort. Je lui ai alors expliqué que je n'étais en rien impliqué et que sa découverte était une simple coïncidence. Malgré tout, il a refusé de me croire et m'a menacé de venir vous voir afin de me faire arrêter. Dans un accès de colère, je lui ai assené un violent coup à la tête qui lui a fracturé le crane mais je ne voulais pas le tuer. J'ai paniqué et caché son corps dans la grange. Peu de temps avant votre visite, j'ai décidé de l'enterrer ici pensant que leur disparition finirait par être oubliée de tous. Quand à cette pauvre Martha, j'ai découvert son corps atrocement mutilé là dessous mais je peux vous jurer que je ne suis en rien responsable de ce qui lui est arrivé et j'ignore qui est le responsable de cette atrocité.

Ne sachant que penser quand à la culpabilité de Walther, le shérif lui demanda de l'attendre ici le temps qu'il explore cette mystérieuse galerie afin d'évaluer la situation. Walther le supplia de ne pas y aller, mais ce dernier s'y refusa catégoriquement et commença à descendre.

Plusieurs minutes s'étaient écoulées ce qui lui avait semblé être des heures et le shérif ne revenait pas. Redoutant qu'il lui soit arrivé quelque chose, Walther s'empara de sa torche et du corps puis commença également à descendre. Une fois sa descente aux enfers terminée, il déposa le cadavre et se mit en quête du shérif. La galerie était très sombre et beaucoup plus grande qu'il ne le pensait. A quelques mètres de l'entrée principale, elle se séparait en trois tunnels dont il ignorait la destination. Malgré ses multiples appels, le shérif ne répondait pas et aucun son n'était audible dans les ténèbres. Il continua ses recherches priant le ciel pour qu'il ne lui soit rien arrivé. Il stoppa net au moment ou il entendit un hurlement qui lui glaça le sang. Aucun doute, il s'agissait de la voix du shérif. Qu'avait-il pu découvrir qui l'avait effrayé à ce point?

Il se précipita vers sa direction puis trouva une mare de sang en contrebas. Suivant ces traces dont il ignorait la provenance, il appela de nouveau le shérif mais aucune réponse ne lui vint. Il entendit alors des murmures identiques à ceux qu'il avait entendu la nuit ou il avait découvert le corps de Martha. Les traces de sang s'arrêtaient subitement mais le spectacle qui l'attendait au bout du chemin était bien pire et aurait rendu fou n'importe quel être humain saint d'esprit.
La chose qui se tenait face à lui semblait humaine mais aux yeux de Walther n'en était pas un. Elle souffrait à première vue de nombreuses malformations probablement dues à quelconque maladie consanguine ou autre bizarrerie du genre. Ses yeux étaient d'un blanc translucide et dénués de paupières. Comment avait pu être engendrée une horreur pareille? La terreur fût à son comble quand il découvrit le corps du shérif gisant aux pieds de cette créature. Vu l'état du corps, il comprit que cette chose était également responsable de la mort de Martha.

Horrifié par cet horrible spectacle, il décida de quitter ce funeste endroit et de tout faire pour que personne n'y retourne mais il était déjà trop tard. D'autres créatures s'étaient jointes à lui et s'apprêtaient probablement à se repaître de son corps. Tétanisé, il vit ces choses se jeter sur lui et ne parvint qu'a émettre un faible hurlement avant de voir sa vie défiler devant ses yeux...


Épilogue

Cela fait maintenant une semaine que notre ville est en proie à de foudroyantes disparitions. Il y a trois jours, nous avons fait la macabre découverte de quatre corps dont celui de Walther Jones, le propriétaire de la ferme ou ont été retrouvées les victimes. Les trois autres sont ceux de notre shérif puis de Bobby et Martha Nolan tous portés disparus depuis deux semaines. D'après le rapport préliminaire, Jones aurait fait une bien étrange découverte ce qui nous a été confirmé apr une équipe d'archéologues de d'Akhron qui collaborent avec nous sur cette enquête. Les vestiges découverts sembleraient être ceux d'un village disparu il y a plusieurs centaines d'années mais leur origine restent inconnus pour le moment. Hier, trois archéologues sont descendus dans les galeries en vue de remonter quelques objets. Ils ne sont toujours pas revenus et ont cessés toutes communication depuis plusieurs heures. Nous allons donc envoyer une nouvelle équipe accompagnée de quelques uns de nos meilleurs hommes afin qu'ils s'assurent qu'il ne leur est rien arrivé...

Chris Parker, adjoint du shérif.


Dernière édition par randall le Dim 19 Avr 2009 - 11:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://editions-cauchemards.e-monsite.com/accueil.html
randall
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
randall


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 40
Date Naissance : 30 octobre 1983 à Calais
Date d'inscription : 30/03/2009

Le petit cimetière dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Le petit cimetière dans la prairie   Le petit cimetière dans la prairie EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:14

Il s'agit de la seconde nouvelle d'un recueil sur lequel je travaille actuellement. J'espère que ces deux histoires vous plaisent soyez nombreux à me donner vos avis qui me seront on ne peut plus utiles. Veuillez cependant m'excuser pour la présentation, j'ai encore un peu de mal avec ce forum...

Bonne lecture à tous amis de l'écriture... byebye
Revenir en haut Aller en bas
http://editions-cauchemards.e-monsite.com/accueil.html
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Le petit cimetière dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Le petit cimetière dans la prairie   Le petit cimetière dans la prairie EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:04

Randall, tu le lirais toi, ton texte, présenté comme ça ?

C'est juste une question pour t'encourager à faire un effort, ça portera surement ses fruits. Parce que là il faut être un peu maso pour se lancer. Et je précise pour ceux qui en douteraient que je ne le suis pas.

Et ça vaut pour ton autre nouvelle aussi !
Allez, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Le petit cimetière dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Le petit cimetière dans la prairie   Le petit cimetière dans la prairie EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:22

Est ce que tu as un logiciel de traitement de textes genre Word, Randall, pour la mise en forme?


(Moi je suis un peu emmerdé parce que mon ordi portable a été reformaté et que j'ai prêté Word à mon fils, total j'attends qu'il veuille bien me le renvoyer mais vous vous en foutez je sais...)
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Le petit cimetière dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Le petit cimetière dans la prairie   Le petit cimetière dans la prairie EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:06

Non, perso je compatis...
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Le petit cimetière dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Le petit cimetière dans la prairie   Le petit cimetière dans la prairie EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:39

Avant de coller ton texte que tu viens de copier sur Word, il faut que tu bascule le mode d'édition en utilisant le bouton A/A qui se trouve tout en haut à droite de la fenêtre de ce forum où tu colle ton texte. Une fois le mode d'édition basculé, tu colle, ensuite tu rebascule une seconde et dernière fois le mode d'édition.
Je crois que c'est comme ça qu'on règle le problème mais je suis pas sûr.

En tout cas une chose est sûre, il faut tripoter cet onglet "basculer le mode d'édition".
Ah... et une autre chose est sûre, personne ne lira un texte, tel qu'il est présenté actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Le petit cimetière dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Le petit cimetière dans la prairie   Le petit cimetière dans la prairie EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:31

Allez, je ferai malgré tout l'effort de la lire mais pas aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
randall
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
randall


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 40
Date Naissance : 30 octobre 1983 à Calais
Date d'inscription : 30/03/2009

Le petit cimetière dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Le petit cimetière dans la prairie   Le petit cimetière dans la prairie EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:41

Merci pour vos remarques promis j'y remédierai à l'avenir. Sinon oui paladin je travaille avec open office le tempsde pouvoir mepayer word qui je pense est un peu plus facile d'accès. 'après vous dois-je reposter les textes mieux présentés ou non..?
Revenir en haut Aller en bas
http://editions-cauchemards.e-monsite.com/accueil.html
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Le petit cimetière dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Le petit cimetière dans la prairie   Le petit cimetière dans la prairie EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:45

randall a écrit:
dois-je reposter les textes mieux présentés ou non..?
oui
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Le petit cimetière dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Le petit cimetière dans la prairie   Le petit cimetière dans la prairie EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:46

randall a écrit:
après vous dois-je reposter les textes mieux présentés ou non..?
Édite tes messages. Faut que tu supprimes ce qui y est déjà, pour ensuite y recoller ton texte que tu auras copié auparavant à partir de ton doc open office.
Et faut que tu fasses comme Max a dit avant de recoller ton texte (basculer le mode d'édition).
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
randall
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
randall


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 40
Date Naissance : 30 octobre 1983 à Calais
Date d'inscription : 30/03/2009

Le petit cimetière dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Le petit cimetière dans la prairie   Le petit cimetière dans la prairie EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:07

miss witch a écrit:
randall a écrit:
après vous dois-je reposter les textes mieux présentés ou non..?
Édite tes messages. Faut que tu supprimes ce qui y est déjà, pour ensuite y recoller ton texte que tu auras copié auparavant à partir de ton doc open office.
Et faut que tu fasses comme Max a dit avant de recoller ton texte (basculer le mode d'édition).

Ok je m'en occupe dès que possible! Mrci à tou pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
http://editions-cauchemards.e-monsite.com/accueil.html
randall
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
randall


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 40
Date Naissance : 30 octobre 1983 à Calais
Date d'inscription : 30/03/2009

Le petit cimetière dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Le petit cimetière dans la prairie   Le petit cimetière dans la prairie EmptyDim 12 Avr 2009 - 8:50

Je viens de représenter ce texte également. En espérant que ces deux histoires vous plairont et que vous serez nombreux à me donner vos avis, je vous souhaite une bonne lecture à tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://editions-cauchemards.e-monsite.com/accueil.html
randall
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
randall


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 40
Date Naissance : 30 octobre 1983 à Calais
Date d'inscription : 30/03/2009

Le petit cimetière dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Le petit cimetière dans la prairie   Le petit cimetière dans la prairie EmptyDim 19 Avr 2009 - 11:45

Par contre je n'ai pas ajouté l'option de sondage en ouvrant ce sujet.Est-il possible d'y remédier ou dois-je le laisser tel quel?
Revenir en haut Aller en bas
http://editions-cauchemards.e-monsite.com/accueil.html
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Masculin
Nombre de messages : 4617
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Le petit cimetière dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Le petit cimetière dans la prairie   Le petit cimetière dans la prairie EmptyDim 19 Avr 2009 - 12:17

En éditant ton premier post, normalement c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Contenu sponsorisé





Le petit cimetière dans la prairie Empty
MessageSujet: Re: Le petit cimetière dans la prairie   Le petit cimetière dans la prairie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit cimetière dans la prairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit peu de "poesie" dans ce monde de brutes..
» le petit chien est mort
» Skies of Nowhere
» Le Petit Diable
» L'ami du petit déjeuner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: