LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'Abysse (poeme)

Aller en bas 
+5
paladin
Nao
Paracelse
Catherine Robert
TAK
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

L'Abysse (poeme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Abysse (poeme)   L'Abysse (poeme) - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007 - 12:27

Moi aussi j'adore. Trois messages édités. Rhoooo ! Allez, faut pas se vexer pour si peu. On vous adore même si vous êtes des modo parano et totalitaristes.
L'Abysse (poeme) - Page 2 Fanclub
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Masculin
Nombre de messages : 4617
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

L'Abysse (poeme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Abysse (poeme)   L'Abysse (poeme) - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007 - 12:40

[Mode modo responsable ON]
Je précise que quand moi j'édite, je dis que c'est moi.
[Mode modo responsable OFF]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

L'Abysse (poeme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Abysse (poeme)   L'Abysse (poeme) - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007 - 13:01

Ah mais je ne pense pas que c'était nécessaire de préciser. On a reconnu le style.
L'Abysse (poeme) - Page 2 0088
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Nao
Isabelle Alonzo érotomane
Nao


Féminin
Nombre de messages : 2444
Age : 36
Date Naissance : 28 / 08 / 1987
Date d'inscription : 25/01/2007

L'Abysse (poeme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Abysse (poeme)   L'Abysse (poeme) - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007 - 16:26

Je ne peux qu'acquiescer tes dire, chère Catherine !
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

L'Abysse (poeme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Abysse (poeme)   L'Abysse (poeme) - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 2:53

Merci à vous pour les commentaires! Cool

Et ne te prends pas la tete sur les questions religieuses paladin lol j'ai juste ecrit ça pour me faire plaisir, sans me faire chier avec des considerations theologiques de mon cul Wink (de toutes façons chuis athée et j'abhore autant dieu que je vénère satan, c'est à dire approximativement...un peu moins encore que le néant absolu).
Revenir en haut Aller en bas
Rhaîv
Goule affamée
Goule affamée
Rhaîv


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 33
Date Naissance : 22 Janvier 1991
Date d'inscription : 21/08/2007

L'Abysse (poeme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Abysse (poeme)   L'Abysse (poeme) - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 9:47

Plus de rythme au niveau des sonorités serait encore mieux.
(...il en fallait un pour casser l'ambiance embarrassed ...)


Enfin, bravo quand même a Beaudelaire 2.
Ton texte est riche et captivant.
Et il est très agréable de voir des poèmes dans notre beau manoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
THIETMAR03
Goule affamée
Goule affamée
THIETMAR03


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 11/12/2008

L'Abysse (poeme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Abysse (poeme)   L'Abysse (poeme) - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 15:57

Sublime!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

L'Abysse (poeme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Abysse (poeme)   L'Abysse (poeme) - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:08

Merci à toi, ça me fait plaisir de voir ce poeme ressortir des limbes du forum.
Et encore plus le fait que tu aies apprecié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

L'Abysse (poeme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Abysse (poeme)   L'Abysse (poeme) - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 12:19

Loin de partager l'extrême enthousiasme de mes camarades, je dirais tout de même que c'est un joli texte.

Je le vois en effet plus comme un texte que comme un poème (à cause de l'apparence). Cette prose (trop) libérée me laisse vraiment sur ma faim ; parce que j'imagine ce qu'elle pourrait devenir comme merveille avec des rimes, des sonorités fouillées... bref, la noblesse de forme de la poésie.
Et le manque de ponctuation me gêne tout particulièrement.

Ah et :

"Et quand une informe creature de ces abymes aveugles viennent reclamer pitence,"

"Viennent => vient" plutôt non ? En tout cas, ce passage est un peu chargé (et il est bourré de fautes aussi lol).

Concernant le fond, j'aurais aimé plus de noirceur. Ici, le sentiment de désespoir que l'on devrait ressentir n'est pas assez présent à cause d'un étalage de mots comme : espoir, clémence, bienveillante, aide, pardon, prier, espérer, salvatrice, providence, sauver, vie... Même si à chaque fois tu le tourne en négation en disant que justement ils ne peuvent être sauvés, pardonnés, qu'ils ne trouveront aucune aide, bienveillance, aucun pardon, aucune espérance etc. le simple fait que ces mots soient présents étiole l'ambiance abyssale à mon sens. Ça manque de crasse, de mort, de noirceur, de désespoir, de tourments, peur, dégout etc. et des images et métaphores qui vont avec.

C'est dommage, parce que c'est bien écrit et puis la noirceur est tout de même présente ; mais voila pourquoi pour moi ce texte est bien et sympathique, mais sans réel plus.

Et sinon qu'est-ce qui c'est passé au Portugal pour tu écrives un truc pareil ? lol
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

L'Abysse (poeme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Abysse (poeme)   L'Abysse (poeme) - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 8:07

Merci pour ton commentaire et tes remarques pertinentes, Max.
C'est vrai que j'aurais pu faire plus noir, simplement en choisissant un vocabulaire plus ténébreux, mais je crois que mon naturel a repris le dessus et que je ne suis pas capable d'etre qqchose de tout à fait désespéré de bout en bout... Et en l'état, je trouve ce poeme déjà assez sombre en soi, faire plus ce serait de l'incitation au suicide ! Laughing
Mais l'idée de reprendre certains de mes poemes (dont celui-ci) et de les retravailler me trotte pas mal dans la tete ces temps-ci, ça pourrait etre sympa.
Je prends donc note de tes remarques !

P.S: Et quant à ce qu'il s'est passé au Portugal lol il y a d'autres poemes ici qui attestent de mon etat mental durant cette periode : il s'agissait d'une grosse grosse peine amoureuse... l'ecriture est dans ces cas-là une magnifique therapie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Abysse (poeme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Abysse (poeme)   L'Abysse (poeme) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Abysse (poeme)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» POEME
» poeme
» POEME
» ~Poème~ La vie est un jeu
» Poeme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: POESIES-
Sauter vers: