LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations

Aller en bas 
+12
maerlyn
lilian
Stone Cold Bush
Daël
Catherine Robert
TAK
Paracelse
Yann
paladin
thomas desmond
Mordoral
viniwow
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Strange
Pelleteuse professionnelle décomplexée
Strange


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 33
Date Naissance : 14 mars 1991
Date d'inscription : 19/03/2008

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 13 EmptyMar 1 Juil 2008 - 12:43

Dagobert a écrit:
Bon finalement, en voyant les thèmes de Strange et de Catherine, le mien ne m'apparaît pas si pourri Smile

Eh les girlies, c'est le Manoir du fantastique.... Pas la chaîne méteo ou une agence de voyages !

Mdr...
On a dû être présentatrice météo dans une vie antèrieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 13 EmptyMar 1 Juil 2008 - 12:44

Dagobert a écrit:
Bon finalement, en voyant les thèmes de Strange et de Catherine, le mien ne m'apparaît pas si pourri Smile

Eh les girlies, c'est le Manoir du fantastique.... Pas la chaîne méteo ou une agence de voyages !

Laughing Laughing Laughing
C'est pas pour enfoncer le clou, mais y'a un peu de ça lol à la limite "climat malefique" ou "voyage surnaturel/vers un lieu inconnu" ça serait déjà plus dans le propos...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 13 EmptyMar 1 Juil 2008 - 12:44

Rhaaaa lala ! Tous les thèmes sont bons.
Dagobert et Tak, je pense que le climat ou un voyage peuvent donner de très bonnes idées fantastiques. Ce n'est pas obligé que le(s) mot(s) qui donne(nt) le thème aie(nt) une connotation fantastique, ce serait restrictif.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 13 EmptyMar 1 Juil 2008 - 12:51

Bon, j'ai fini les moyennes... d'ici 10 minutes, vous aurez le classement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 13 EmptyMar 1 Juil 2008 - 13:02

Calendrier Mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 13 EmptyMar 1 Juil 2008 - 14:14

Merci des éclaircissements Tak et Dago!
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 13 EmptyMar 1 Juil 2008 - 14:18

Catherine Robert a écrit:
Rhaaaa lala ! Tous les thèmes sont bons.
Dagobert et Tak, je pense que le climat ou un voyage peuvent donner de très bonnes idées fantastiques. Ce n'est pas obligé que le(s) mot(s) qui donne(nt) le thème aie(nt) une connotation fantastique, ce serait restrictif.


C'est ce que je pense aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Strange
Pelleteuse professionnelle décomplexée
Strange


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 33
Date Naissance : 14 mars 1991
Date d'inscription : 19/03/2008

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 13 EmptyMar 1 Juil 2008 - 14:29

paladin a écrit:
Catherine Robert a écrit:
Rhaaaa lala ! Tous les thèmes sont bons.
Dagobert et Tak, je pense que le climat ou un voyage peuvent donner de très bonnes idées fantastiques. Ce n'est pas obligé que le(s) mot(s) qui donne(nt) le thème aie(nt) une connotation fantastique, ce serait restrictif.


C'est ce que je pense aussi...

Enfin un homme qui nous soutient.beauty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 13 EmptyMar 1 Juil 2008 - 15:50

Bah tiens, ça aurait été étonnant !

Mais franchement, vous pouvez pas être un peu plus précises ????

C'est clair que n'importe quel mot peut avoir la connotation que veux bien lui donner : Banane ! Séchoir ! Tampon ! Mine ! Brownie ! Sport !
Je ne suis pas pour le trop restrictif mais je ne suis pas non plus pour le vague et l'imprécis !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 13 EmptyMar 1 Juil 2008 - 16:55

Plus précise ? Je trouve que le climat, c'est déjà précis. Une histoire où le climat intervient en tant qu'élément important du récit. Par exemple, réchauffement ou refroidissement subit, tempête, innondation, canicule... Je sais pas moi. J'ai lâché le thème un peu comme ça mais maintenant, en y réfléchissant, je trouve que ça se rapproche de nature mortifère proposé par Tak.
Par contre, je ne suis pas sûre que demander un thème très précisé soit une bonne idée, ça diminue fortement la diversité et l'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 13 EmptyMar 1 Juil 2008 - 17:07

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! Exemple : les ateliers sont plutôt restrictifs et précis dans leurs termes et cela donne des textes toujours très différents. Autant d'individus, autant d'interprétations.
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 13 EmptyMar 1 Juil 2008 - 17:08

Le challenge de ce genre d'exercice est de pondre un texte fantastique à partir d'un thème arbitrairement donné, aprés à chacun de faire les rapprochement.
Si on donne comme thème "Loup-Garou", bien sur on est dans le fantastique mais c'est déjà plus restrictif.
Si on donne "Cafetière", il s'agit de faire une histoire fantastique autour d'une cafetière, ce qui nous oblige à mobiliser d'autant plus nos imaginations (J'ai dit "Cafetière" par ce que je pensais à une nouvelle fantastique de Théophile Gautier qui s'appelle précisement "La Cafetière")

De plus "Voyage" ouvre pas mal de possibilité: voyage dans le temps,dans l'espace, dans l'au-delà, dans des pays mystérieux..

Et "Climat" peut évoquer des phénomènes climatiques, l'influence magique sur le temps, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Invité
Invité




Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 13 EmptyMar 1 Juil 2008 - 17:11

Bon, je lâche l'affaire vu que nous ne serons pas d'accord, malgré nos arguments respectifs ! J'attends le sondage pour voter !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 13 EmptyMar 1 Juil 2008 - 17:21

Bon, j'avais écrit une jolie réponse mais Paladin m'a devancé et a exprimé mieux que moi ce que je pense. J'ai une excuse, je suis malade et les pensées s'enchaînent difficilement dans mon petit crâne.
Mais tu as tout à fait raison Dagobert, attendons les votes car finalement, on devra se plier aux choix des membres même si on apprécie pas trop le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 13 EmptyMar 1 Juil 2008 - 17:49

Moi, c'est le fantastique qui m'intéresse de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: CONCOURS DE NOUVELLES-
Sauter vers: