LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations

Aller en bas 
+12
maerlyn
lilian
Stone Cold Bush
Daël
Catherine Robert
TAK
Paracelse
Yann
paladin
thomas desmond
Mordoral
viniwow
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 14 EmptyMar 1 Juil 2008 - 17:52

On peut écrire autre chose mais peut être pas dans le cadre d'un concours sur un site qui est quand même orienté vers le fantastique...Quel autre genre t'interresserait?
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 14 EmptyMar 1 Juil 2008 - 17:55

En ce moment, je me tourne vers le polar et le roman noir, ainsi que le classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 14 EmptyMer 2 Juil 2008 - 10:04

Oui mais en meme temps, on est quand meme sur un forum orienté fantastique et moi c'est precisemment le style dans lequel je veux ecrire, mais si cela t'interesse autant que ça Para, tu pourrais peut-etre envisager d'ouvrir une partie consacrée au polar et compagnie Wink
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 14 EmptyMer 2 Juil 2008 - 10:24

Je pense que pour les concours on doit s'en tenir au fantastique, Sf ou Fantasy. Par contre rien n'empèche de faire des ateliers ou de poster des nouvelles d'un autre genre (Le style "noir" ou "thriller" peut être assez proche du fantastique d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4618
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 14 EmptyMer 2 Juil 2008 - 11:43

paladin a écrit:
Je pense que pour les concours on doit s'en tenir au fantastique, Sf ou Fantasy.

Ah, moi je le voyais pas comme ça.

Limite, ça nécessiterait un petit sondage pour voir ce qu'en pense la majorité (et pourtant, d'habitude j'aime pas les sondages).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 14 EmptyMer 2 Juil 2008 - 11:56

Ca peut se discuter,bien sûr
Ce qui me faisait dire ça c'est ce qui uni les membres inscrit de ce forum c'est qu'ils aiment le fantastique, la sf ou la fantasy et qu'il ont envie d'écrire dans ce domaine. Si on lance des sujets autres cela peut rebuter certains (Comme Catherine qui dit qu'elle ne se sent pas d'écrire du polar, par exemple) et ainsi les empêcher de participer aux concours.

Mais je suis ouvert à la discussion sur ce sujet. Moi même ne suis pas opposé à écrire dans d'autres styles(Même si j'y serais moins à l'aise, mais justement c'est un exercice). Je me pose juste la question de ne pas restreindre l'accés aux concours qui déja ont peu participants.
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4618
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 14 EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:01

Justement, je ne propose pas de restreindre, mais d'élargir. Par exemple en choisissant des thèmes qui pourraient parfois être à la fois pris dans le sens du fantastique ou non.
Genre quand Cathy choisit: Climat, on peut tout à fait écrire une nouvelle fantastique sur le climat, comme on peut écrire une nouvelle comique ou bien autre chose encore.

Donc en gros ma proposition ce n'est pas de choisir des thèmes autre que fantastiques mais que lorsqu'un thème est ouvert à plusieurs genre, chacun soit libre d'explorer celui qu'il veut pour le concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 14 EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:09

Pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Invité
Invité




Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 14 EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:51

Mon grain de sel : Sur un thème comme "climat" ou "voyage", il est à peu près certain que je ne participerais pas car c'est trop évasif pour m'inspirer.

Après, je pense que le talent de chacun est de plier le thème selon son envie et rien n'empêche d'écrire une histoire de sorcellerie comique, ou une nouvelle autour d'un cataclysme naturel traité à la manière du roman noir, ou une affaire de malle sanglante policière...
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 14 EmptyMer 2 Juil 2008 - 14:38

Melanger les genres, pourquoi pas? C'est juste que pour ma part, je me vois mal ecrire autre chose que du fantastique ou de l'horreur, mais que cela n'empeche pas les autres membres d'aller voir dans d'autres styles si ça les interesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 14 EmptyMer 2 Juil 2008 - 17:48

Je suis d'accord avec tout le monde. N'est-ce pas que je suis gentille ?
Sérieusement, j'aurais personnellement difficile à sortir du fantastique mais c'est vrai qu'un thème peut être traité de plusieurs manières différentes. On n'est pas tous obligé de faire dans le même genre littéraire et ça peut donner des trucs intéressants à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 14 EmptyMer 2 Juil 2008 - 18:00

C'est bien vrai que tu es gentille !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 14 EmptyMer 2 Juil 2008 - 18:25

embarrassed sweetkiss
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 14 EmptyMer 2 Juil 2008 - 20:39

Bon, je lance le sondage ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 14 EmptyMer 2 Juil 2008 - 20:40

Je suis prêt
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur toutes les BIBLIOTHEQUES DU FORUM
» CALENDRIER ET GAGNANTS DES CONCOURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: CONCOURS DE NOUVELLES-
Sauter vers: