LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Trou perdu

Aller en bas 
+2
Catherine Robert
Lestat
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Trou perdu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trou perdu   Trou perdu - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2008 - 17:03

Mon roman ! Le pauvre, il mériterait que je me replonge dedans. Autant pour le continuer que pour le relire et gommer les invraisemblances et autres fautes. Finalement, c'est presque mes débuts ce roman inachevé.

order=0]
Catherine Robert a écrit:
Et bien voilà, c'est terminé. Alors, j'ai bien aimé mais, parce qu'il y a un mais, je dois avouer que si je n'avais pas été persévérante, les premières pages n'inclinent pas à la lecture. Le début est trop long et l'écriture est par trop scolaire. Ensuite, ça s'améliore et on a envie de connaître la suite et la fin.

T'as lu en diagonale...., avoue Catherine !][/quote]

J'avais pas vu la dernière remarque. Non, je ne l'ai pas lu en diagonale. C'est vrai que l'écriture de Lestat souffre encore de nombreux défauts mais j'ai bien aimé l'idée de son texte et j'ai pris un certain plaisir à la deuxième partie. De plus, je trouve que, petit à petit, tout cela s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




Trou perdu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trou perdu   Trou perdu - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2008 - 17:12

Oui je suis 100% d'accord mais sur ce coup là, tu devais pas être trop à ta lecture (compréhensible vu que, dans CETTE nouvelle, notre cher Lestat glisse les informations importantes sous des couches et des couches d'un vernis bien collant et pas très brillant.)
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Trou perdu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trou perdu   Trou perdu - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2008 - 23:01

Que de lecture vous m'avez laissé depuis que je suis parti (depuis hier) Wink

Tout d'abord, un grand merci à toi Dagobert, pour ta lecture et tes critiques que je rejoins à 100 %. Je suis vraiment heureux que tu es pris sur ton temps. La majorité de ce que tu m'as écris, je l'ai réalisé bien avant de vous faire lire ce texte. Pourquoi je n'ai rien changé ? (si !! j'ai coupé 10 pages quand même) Parce que j'avais du mal à reprendre tout (c'est ce qu'il aurait fallu que je fasse pourtant, j'en était conscient). Avec ce texte, j'en ai trop fait, et sur toute la ligne. Je me répéte trop, (comme si j'avais peur que le lecteur oublie l'apparence de mes personnages). J'ai employé des termes qui ne correspondaient pas bien à la situation... enfin bref, je vais pas reprendre tout ce que tu m'as dit Dagobert. Il y a cependant des passages que je trouve réussi malgré tout, et je suis sûr que j'aurais pu faire un texte (long) pas mal du tout... peut-être une prochaine fois, en tout cas encore merci à vous deux pour votre lecture et vos critiques...

Je ne retiendrai pas l'histoire de la diagonale, que je trouve personnellement irrationnelle... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Invité
Invité




Trou perdu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trou perdu   Trou perdu - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 7:19

Je ne comprends pas Lestat, tu connais les faiblesses de ton texte et et tu ne le corriges pas avant pas de le présenter ???? Franchement, ce n'est pas très respectueux pour tes lecteurs et surtout et c'est plus grave à mon avis parce que ça donne une mauvaise impression sur ta prose.
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Trou perdu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trou perdu   Trou perdu - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 8:12

Exceptionnellement, je me permets d'intervenir sur le thread d'une histoire que je n'ai pas lue.

Dagobert, tu as toute mon admiration pour ta critique constructive et poussée, et vraisemblablement ton endurance pour la lecture. C'est le genre d'échange sur ce forum qui me donnent envie de participer plus, et qui lui donnent à mon avis ses lettres de noblesse.

Lestat, tu as déjà montré ce que tu sais faire sur ce forum, alors prend le temps, améliore tes textes. Je sais comme c'est frustrant d'attendre, quand on voudrait que chacun découvre notre dernière invention et les surprises qui l'accompagnent. Mais à la longue, tu épuises le capital patience de tes lecteurs.
C'est exactement pour ça (la longueur x le manque de relecture auquel tu m'as habitué + les premiers commentaires qui confirment mes craintes) que je n'ai pas (encore) lu ta nouvelle.
Et que penser lorsque Dagobert passe plusieurs heures à lire ton texte, le commenter de façon détaillée, et que tu lui réponds nonchalamment que tu savais déjà tout ça mais que tu lui as donné le boulot quand même ???

Voila. J'espère ne pas avoir commis d'impair en m'invitant dans ce thread, et surtout Lestat, j'espère pouvoir lire plus tard ton texte revu et corrigé !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trou perdu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trou perdu   Trou perdu - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 9:36

Merci de ta compréhension et de ta sollicitude TiCi et c'est vrai que je me suis fait piéger... tant pis pour moi !
Enfin, j'espère que je verrais bientôt remonter de mes textes qui dorment dans les bibliothèques...
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Trou perdu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trou perdu   Trou perdu - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 12:11

Citation :
Je ne comprends pas Lestat, tu connais les faiblesses de ton texte et et tu ne le corriges pas avant pas de le présenter ???? Franchement, ce n'est pas très respectueux pour tes lecteurs et surtout et c'est plus grave à mon avis parce que ça donne une mauvaise impression sur ta prose.

Oups, j'ai dis une connerie je crois... Confused
Déjà, si j'ai mis ce texte sur le forum, c'est que je le trouvais bien et je pensais qu'il plairait aux lecteurs. Je suis pas du genre à poster un texte s'il me satisfait pas. Ce que je voulais dire (et je n'ai pas employé les bons mots), c'est que les critiques que tu m'as laissé reflétaient ce que Je n'osais admettre sur mon texte (que l'entrée en matière était beaucoup trop longue, que j'en faisait trop ect...) Néamoins, comme je l'ai écris plus haut, j'ai enlevé une dizaine de pages quand même Mad, Je me suis pas branlé les ouilles quoi. Ca était dur de couper des passages, qui me paraissaient avoir leur place dans l'histoire, mais pour le bien de celle-ci, je l'ai fait. Ce texte est le premier que j'ai écris, en le relisant courant juin, je l'ai trouvé très bien... Enfin bref, c'est parfois difficile de se comprendre sur un forum, de temps en temps des phrases sont mal interprétées.

En tout cas j'espère que vous comprendrez ce que je veux dire Wink

Citation :


Lestat, tu as déjà montré ce que tu sais faire sur ce forum, alors prend le temps, améliore tes textes. Je sais comme c'est frustrant d'attendre, quand on voudrait que chacun découvre notre dernière invention et les surprises qui l'accompagnent. Mais à la longue, tu épuises le capital patience de tes lecteurs.

J'ai pas posté de nouveau texte depuis début Juin... pourtant j'écris toujours. Je travaille notamment sur un texte depuis des mois, il est quasiment terminé mais y a des trucs qui me gêne... c'est pas pour autant que je l'ai mis en ligne. Je ne poste pas aussi vite que mon ombre TiCi, mais je te rejoins quand même sur certaines choses : je devrais laisser reposer mes textes terminés, pour les relire plus tard... en général en prenant du recul on s'apperçoit des choses qui cloche (je n'ai jamais procédé de cette manière jusqu'à maintenant). Trou perdu est peut-être une erreur de parcours et je me suis trompé à son sujet... tout mes regrets (je devrais peut-être l'effacer du forum). En tout cas merci de ton intervention TiCi Wink

Dagobert ? Tu m'en veux ? toosad Tu sais ta lecture ne m'as pas servi à rien, bien au contraire (c'est que j'essaye d'expliquer depuis tout à l'heure), je vois dans quel sens je dois travailler maintenant, et ce que je dois éviter de faire... un grand merci à toi Dagobert... t'inquiète pas, j'ai des textes à toi sur mon disque dur, je te posterai quelques critiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Trou perdu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trou perdu   Trou perdu - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 14:51

Ne l'enlève pas. Mais si un jour tu le retravailles, fais l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Trou perdu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trou perdu   Trou perdu - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 14:55

En tout cas, ça donne pas très envie de lire ton pavé tous ces commentaires...
M'enfin qui sait Lestat, peut-être que si tu balance une critique sur "Néant puis..." Je ferais un effort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Trou perdu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trou perdu   Trou perdu - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 15:08

Rhooo !!! Le vilain chantage que voilà lol
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Trou perdu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trou perdu   Trou perdu - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:20

Citation :
En tout cas, ça donne pas très envie de lire ton pavé tous ces commentaires...
M'enfin qui sait Lestat, peut-être que si tu balance une critique sur "Néant puis..." Je ferais un effort Wink

Mdr !! Je sais plus si je dois te conseillé de la lire ou te dire de fuir en courant mon cher Max Wink

Pour ta nouvelle, ne t'inquiète pas, je l'ai toujours sur mon disque dur... mais voilà, en ce moment j'ai pas trop le temps de lire... et pour cause, je me marie samedi Smile

Citation :
Rhooo !!! Le vilain chantage que voilà lol

Lis ma nouvelle et je lirai la tienne... c'est un échange de bon procédés finalement... Max ? si je la lis, ce n'est pas pour que tu te plonges (suicides) sur "Trou perdu", on est bien d'accord ? Je t'avais promis de la lire bien avant Smile


Dernière édition par Lestat le Jeu 18 Sep 2008 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Trou perdu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trou perdu   Trou perdu - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:32

Je supose que les félicitations sont de rigueur !
FELICITATION !
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Trou perdu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trou perdu   Trou perdu - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:36

Merci Catherine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Trou perdu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trou perdu   Trou perdu - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:48

Trou perdu - Page 4 Feux-artifices-2748Trou perdu - Page 4 Mariage-couple-1832
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Trou perdu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trou perdu   Trou perdu - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:52

Catherine Robert a écrit:
Trou perdu - Page 4 Feux-artifices-2748Trou perdu - Page 4 Mariage-couple-1832

Youpie !! que c'est mignon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Trou perdu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trou perdu   Trou perdu - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trou perdu
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours Zombies - Trou noir
» Atelier n°3: les aventuriers du lac perdu
» Laëtitia - nouvelle l'enfant perdu
» Eden Perdu (Ecorce et Embruns) (poeme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: