LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Trou perdu

Aller en bas 
+2
Catherine Robert
Lestat
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Trou perdu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trou perdu   Trou perdu - Page 5 EmptyVen 19 Sep 2008 - 16:26

Je me joins à Catherine : FELICITATION !

Tous mes vœux de bonheurs etc. et toutes les phrases sympas de rigueur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Trou perdu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trou perdu   Trou perdu - Page 5 EmptySam 20 Sep 2008 - 7:51

Merci Max Wink (l'heure approche)
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Trou perdu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trou perdu   Trou perdu - Page 5 EmptySam 20 Sep 2008 - 9:58

Et moi je me joins à Catherine et Max et vous souhaite, à toi et ta moitié, tous mes vœux de bonheur. thumright What a Face smurfin thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Trou perdu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trou perdu   Trou perdu - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2008 - 14:58

Je suis désolé TiCi, je t'avais répondu mais des messages on disparus depuis.

Merci pour ton message Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Trou perdu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trou perdu   Trou perdu - Page 5 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 12:42

Donc, après environ une semaine que j'ai debuté la lecture de ce texte, je viens de terminer Trou Perdu.
Que dire?
Dagobert a parfaitement analysé ce qui ne va pas dans cette nouvelle et je suis plutot d'accord avec lui sur la plupart des points soulevés : ecriture un peu lourdeaude (bcp d'adjectifs mal employés ou de tournures maladroites), profusion de details inutiles et pas mal de longueurs aussi, sur une histoire qui n'est, effectivement, pas très courte.
Je suis d'accord egalement avec Catherine (et là c'est plus positif) sur le fait que malgré un debut un peu rébarbatif, la suite est bcp mieux et une fois dans l'histoire, on est bien dedans, il y a un bon rythme de croisière. Disons, à partir du moment où Desmont ramène Sullivan au chalet, le "charme" commence à agir Wink

Les points positifs? une atmosphère lourde et pesante, "atmospherique" (désolé pour la redite) dirais-je, très bien diffusée dans ce jeu de chat et de la souris entre Sullivan et son mystérieux agresseur. Ce que j'ai apprecié surtout, c'est que tu as bien travaillé ton action et tes deplacements dans ce chalet, à la façon d'un thriller (ou d'un film d'horreur) en huis-clos et perso, j'ai trouvé cette facette de ton histoire très réussie ! Certes, ce n'est pas confondant d'originalité, mais c'est bien fait et le trouble/malaise s'epaissit bien à mesure que l'intrigue avance, sans que tu nous ressortes toutes les grosses ficelles habituelles. Pas de démons hurleurs, de cris stridents ou d'hectolitres de sang...du moins, pas avant les toutes dernières pages lol et au niveau de l'ambiance, ça donne un petit plus, selon moi.
Autre point, mais là ce n'est qu'un détail : ton perso principal est homosexuel et on ne voit pas ça souvent (hormis dans les histoires de Clive Barker "siffle"). Certes, ça n'apporte rien à la nouvelle, mais j'aime bien ce genre de détails, qui changent de la "norme politiquement correcte". Enfin bref !
Spoiler:

Les points négatifs : Déjà cités plus hauts et je ne les repeterais pas, mais c'est vrai que sur un texte de cette taille c'est pas evident. Il y a des longueurs (qques repetitions dans les actions notamment, genre des allers-retours incessants entre le salon et la cuisine, etc) et des dialogues pas tjs crédibles. Et là-dessus aussi, des longueurs. Quand tes personnages parlent, fais en sorte qu'ils discutent au lieu de palabrer, ça alourdit bcp les dialogues. Autre chose, quand ton personnage se met à hurler, ne lui fais pas prononcer de longues phrases. Exemple :
« Mais c'est pas vrai !! C'est un véritable cauchemar ce séjour de merde, rien ne va comme il faut dans cette foutue baraque ! » hurla-t-il en jetant des regards haineux tout autour de lui, comme pour rechercher un responsable à ses malheurs.> pauvre gars, il doit pas avoir le temps de reprendre sa respiration lol surtout en hurlant ! Et puis surtout, c'est pas très naturel...
Et d'ailleurs, tjs sur les dialogues, je n'ai pas trop apprecié l'explication du docteur Da Silva - au passage, ce n'est pas un nom composé, alors pas de tiret, merci pour tous mes compatriotes portugais lol - à la page 33, ça manque de precisions et c'est un peu trop vague et vite expedié, à mon sens.

Bon voilà, il y a du bon et du mauvais dans cette histoire, au niveau du style ça va à peu près, mais quand meme certaines longueurs et maladresses qui interpellent. Mais sinon, l'histoire elle-meme, une fois qu'elle a bien debuté, tient la route et se revele très agreable, malgré ses défauts ! cyclops
Et pour finir en "beauté", une jolie collection de fautes relevées, que j'espère tu prendras le temps un jour de corriger, Lestat :

PAGE 2 :
Pourtant, son emploi à mi-temps dans une usine de textile lui autorisait davantage de temps libre pour déchargeait David de la préparation des repas. > décharger.

PAGE 3 :
Ses phares illuminèrent les bois, se qui donna encore plus > ce.

A la page 5, tu fais plusieurs fois la faute avec "Destinée (sans E à la fin).

PAGE 12 :
C'est s'en doute cela, vous avez raison. > sans doute.

PAGE 15 :
Il stoppa son véhicule, tira le frein à main, mais laissa le moteur tourné et les phares allumés. > tourner.

PAGE 17 :
Le vieux n'était plus derrière son volant, n'y nulle part ailleurs. > ni.
- À bon ? Dans ce cas comment avez-vous pu contrôler que rien n'avait été chamboulé dans cette obscurité ? > Ah bon?

PAGE 18 :
Le vieux le considéra sans émotions visibles, puis pointa du doigt la fenêtre du premier étage. > tu peux le mettre au pluriel si tu veux, mais au niveau du style, le singulier est préférable.

PAGE 21 :
C'est la faute du vieux et de ses histoires > il manque le point.
- Je n'ai pas encore prévenu Lilianne, j'aurais dû... elle va m'en vouloir, elle aurais sûrement voulu être auprès d'elle. > aurait.

PAGE 22 :
« Dit quelque chose merde !! > Dis.
« Je suis désolé, fini par lâcher David, j'aurais dû t'en parler > finit avec un T !
j'en est marre d'être tout seul ici. > j'en ai.
- Décrit le moi s'il te plait. > Décris-le moi.

PAGE 23 :
J'ai même serré la main de ton assassin et bus un coup avec lui > bu, sans S.

PAGE 24 :
- Et si c'était un paysan du coin qui c'était foutu de ta gueule ?> qui s'était.
Sois franc s'il te plais. > je ne suis pas sûr, mais je crois que "plait" se termine ici par un T.
tu sais, il n'y a rien de surprenant, le type a vu que tu n'était pas d'ici et il a voulu te foutre la trouille voilà tout > tu n'étais.
Je vais te laisser, il est tard et demain je prends le train de 8h15, je pense être là en fin de mâtiné > matinée, avec un E final et sans accent circonflexe, il me semble.

PAGE 25 :
- Je t'embrasse bien fort David, dort bien > dors.
Après s'être emparé de l'allume gaz, il fit pivoté le petit feu > pivoter.
Sullivan avait décidé que, s'il parvenait à dormir, se ne serait certainement pas dans le noir. > ce.

PAGE 26 :
Sullivan se demanda se qu'il pouvait bien contenir pour qu'il soit en marche. > ce.
personne à par un fou. > à part.

PAGE 27 :
Robert était à bout, il avait l'impression qu'il ne retournerait jamais chez lui, qu'il ne verrait jamais le levé du jour. > le lever.
et se jeta d'un bon en direction de l'aile Nord > d'un bond.
Quelque chose c'était passé ici. > s'était.
les différents épisodes vécus dans le chalet n'y étaient pas étrangés. > étrangers.

PAGE 28 :
Il s'avança vers l'appareil électrique, dont les dimensions étaient proche de celle d'un être humain. > étaient proches.
La bête parut s'approcher de la maison, les craquements des feuilles mortes s'intensifièrent puis un halètement bruyant suivit d'un grognement tonitruant retentirent tout près. > "suivi", sinon ta phrase n'a plus aucun sens, avec les verbes.
La lumière brillait bien tout à l'heure > manque un point, encore.
il ne poserait plus un pied dehors avant le levé du jour. > lever, encore une fois.
Les coups se firent de plus en plus fort, la porte finit par trembler tellement que le cadre qui enserrait le portrait de la vieille Bertha tomba sur le sol et se brisa. > j'ai l'impression qu'il manque un mot après "tellement", mais ça vient peut-etre de moi... Rolling Eyes

PAGE 29 :
Quitte à y laisser des plûmes, je veux connaître le responsable de cette pagaille > il manque encorele point final et il n'y a pas d'accent circonflexe à "plume" (erreur repetée dans cette page et au début de la suivante).

PAGE 30 :
aucune chance qu'elle est pue être encore en vie il y a quelques heures. > put avec un T (sinon, c'est le verbe "puer").
Donc, se ne pouvait être Lili qui avait cherché à le joindre durant son sommeil. > ce.
Il ne savait plus se qu'il devait faire > meme faute.
Il prit le minimum de chose, s'est à dire son portable et son petit sac. > de choseS au pluriel et "c'est à dire".
celui-ci semblait le nargué. > narguer.
Quand il l'eut au creux de sa main, il se mit à rire et à pleuré en même temps. > pleurer.

PAGE 31 :
Le visage de Robert c'était transformé en une caricature de Jack Nicholson dans Shining. > s'était.
Un sursaut de terreur le fit reculer jusqu'à se qu'il butte contre quelque chose. > ce.
Ah ! les gens de la ville > manque le point again, faute répetée dans le paragraphe suivant.
Il était allongé dans un lit à se qu'il pouvait constaté. > ce et constatER.
et votre ami ne va pas tarder, comme tout les jours. > tous.

PAGE 32 :
- Mais dites-moi, vous jouez votre rôle à merveille, vous êtes très convainquant, si je connaissais des gens dans le cinéma je leur parlerais de vous Monsieur Sullivan. > il y a un probleme de ponctuation dans cette phrase, je pense qu'il faudrait mettre un point (après "merveille", je pense que ça serait parfait).
- Oui, s'aurait été plus prudent... je vais lui parler, laissez-nous je vous pris. > ç'aurait (c'est pas très beau, mais au moins c'est français lol).
Le blond se leva pour prendre le verre sur la table et le rempli au robinet avant de le lui tendre. > remplit.

PAGE 33 :
- Vous savez, de l'eau a coulé sous les ponds depuis votre arrivée ici > les ponts.
Robert sentit le pire arrivé, son coeur s'accéléra > arriver.
la voiture était complètement pulvérisée et vous étiez dans le comas. > coma.
il vous faudra réapprendre à marché > marcher.
C'est dans cette page 33 qu'apparait aussi ce vilain Da-Silva (ainsi que ses explications par-dessus la jambe lol), maintenant tu sauras !

PAGE 34 :
Je dois retourné la-bas.> retourner.

Voilà, il y en a surement d'autres, mais celles-ci me sont apparues au premier coup d'oeil.
Donc pour résumer, je dirais une histoire moyenne sur la forme, mais bonne sur le fond.
Au plaisir de te relire, Lestat ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Trou perdu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trou perdu   Trou perdu - Page 5 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:03

Wouah, suis content que tu l'es lu Tak, avant de poster cette nouvelle je n'était pas certain que quelqu'un est envie de lire 34 pages, mais au final, vous avez été trois.

Merci beaucoup pour ton analyse détaillée, j'aime beaucoup le balancement entre les bons et les mauvais points. Donc, il n'y avait pas que du mauvais dans ce texte et je suis heureux qu'elle ne soit pas totalement raté. Il est vrai que j'ai commencé cette histoire en septembre l'année dernière et que mon écriture à cette époque était au commencement. Je regrette de ne pas l'avoir soigné assez (notamment le début beaucoup trop long).
En tout cas merci encore pour ta lecture mon cher Tak Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Trou perdu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trou perdu   Trou perdu - Page 5 EmptyVen 17 Oct 2008 - 9:31

De rien Lestat, et je voulais juste en profiter pour rajouter (tellement de choses à dire dans mon post-fleuve que j'avais oublié lol) que j'avais bcp apprecié la fin de ton histoire. Voilà, c'est tout colors
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Trou perdu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trou perdu   Trou perdu - Page 5 EmptyVen 17 Oct 2008 - 11:38

J'en suis ravi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Trou perdu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trou perdu   Trou perdu - Page 5 EmptyVen 16 Juil 2010 - 11:58

Pour commencer, Lestat, tu es un gars détestable, parce qu’on peut pas copier/coller à partir du PDF : il a fallu réécrire les phrases à commenter (du coup j’ai limité le tir, mais vu que Dago et Tak sont déjà passés par là, ça va).

« Robert Sullivan avait 38 ans et était Homosexuel. » (page 2 (en comptant l’illustration), paragraphe 2)
=> euh… À moins qu’être homosexuel soit une nationalité, on ne met pas de majuscule !

« Mais il n’y avait entre sa femme et lui, plus aucun dialogue et cela depuis plusieurs mois. » (idem)
=> j’aurais tourné autrement : « Mais il n’y avait plus aucun dialogue entre sa famille et lui, et ce depuis plusieurs mois. » Dans plein d’autres phrases, comme ça, tu mets des virgules qui n’ont rien à faire là où elles sont.

« le besoin de dégobiller se ferait sentir. […] Il se trouvait déjà assez grotesque dans cet accoutrement, manquait plus qu’un automobiliste… » (page 3, dernière paragraphe)
=> le langage était plutôt courant jusqu’à maintenant, pourquoi tout d’un coup tu nous envoies des mots familiers tels que « dégobiller » et « manquait plus » (au lieu de « il ne manquait plus ») en pleine face ? Le vocabulaire familier voire argotique me gêne pas plus que ça, mais là je trouve que ça fait tache. Par la suite, ça s’améliore (peut-être aussi parce qu’on en voit beaucoup plus, du coup ça choque moins).

« Cet homme semblait atteint d’un cancer en phase terminale. » (page 4)
=> comment le gars peut se faire une réflexion pareille ? En croisant quelqu’un dans la rue, t’es capable de savoir s’il a un cancer en phase terminale, toi ?

« J’accepterai volontiers un peu d’aide Monsieur, je me nomme Robert Sullivan. » (page 5, ligne 2)
=> dès les premiers mots il dit comment il s’appelle, il perd pas de temps !

« Sullivan lui sourit en ayant la désagréable impression de bavarder avec un Zombi. » (milieu de la page 5)
=> pas de majuscule. Bon après c'est complètement subjectif, vu que les deux orthographes existent, mais je préfère zombie (c'est celle qu'on voit le plus souvent, je crois)

« − Oui en effet, c’est bien cette maison que je recherche, je suis rassuré de constater que mes indications ne m’ont pas trahi, c’est tellement particulier comme région, je n’ai pas l’habitude de ce genre de lieu voyez-vous, je vis à Forland… vous connaissez ? » (idem)
=> ou comment faire mourir le lecteur s’il lit à voix haute. Mets des points ! Le gars est un peu trop bavard aussi, pour quelqu’un qui commence à avoir les pétoches.


Sur tout le texte :
− arrête de mettre des majuscules là où y en a pas besoin (« le Septuagénaire » page 13)
¬− fais gaffe à la ponctuation. Y a des moments où on voudrait un point mais où tu mets une virgule, d’autres où on voudrait une virgule mais où tu mets un point, et d’autres encore où tu mets rien alors qu’il faudrait, ou inversement tu mets quelque chose alors qu’il ne faut pas.
− les paragraphes sont vraiment trop longs, aère tout ça !
− les dialogues sont à revoir, surtout au début.
− il reste pas mal de fautes


Bon alors ça m’ennuie parce qu’au début, l’écriture était entraînante (la première page en fait…), ça commençait bien, puis tu t’attardes sur de menus détails (à partir de la page 2) qui n’ont pas vraiment d’importance ; ça ralentit énormément le récit ! Du coup, les 35 pages, on les voit passer, et bien! Ça passe pas comme une lettre à la poste. Et effectivement, comme l’a dit Dago, tu répètes 36000 fois la même chose, comme quoi Desmont est très très vieux et très très grand et très très flippant par exemple.
Y a des problèmes d’horaires quand le vieux emmène Sullivan au chalet. Quand il se décide à réparer la roue il est presque 19h (et d’ailleurs il aura pas fait grand-chose à part parler, puisqu’il avait pas ce qui fallait pour la changer) et quand ils arrivent au chalet il est 22h, alors que le vieux lui avait dit qu’il aurait pu faire le reste du chemin à pied parce que c’était pas loin ! Entre 19h et 22h, y a quand même une sacrée marge ! Autre problème d’horaires, quand Sullivan se réveille il est 4h15 du matin (si je me souviens bien) et tu dis pas trop longtemps après que le soleil commence à se lever. Or, tout ce qu’il fait pendant ce temps, c’est flipper comme un malade et se promener de long en large dans toute la baraque et dehors. À moins qu’il soit très lent à marcher, réfléchir et observer ce qui se passe autour de lui, je vois pas comment l’action aurait pu durer aussi longtemps (parce que tu dis aussi qu’il fait pas plus de 5°C dehors, donc on peut pas être en été (ce qui expliquerait que le soleil soit là aussi tôt)).
L’intrigue n’est pas d’une originalité débordante, parce qu’on capte tout de suite que
Spoiler:
Par contre, j’aime bien la fin.
Spoiler:

En conclusion, ça pourrait être top, mais les longueurs essoufflent beaucoup trop le texte (même si, vers la fin, elles passent mieux à cause de l’angoisse qui monte).
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Trou perdu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trou perdu   Trou perdu - Page 5 EmptyVen 16 Juil 2010 - 15:04

Un grand merci pour ta lecture Miss Witch Trou perdu - Page 5 Icon_smile

T'as eu le courage d'aller au bout du plus terrible récit que j'ai pu écrire, terrible dans le sens ou il est truffé de défauts. C'est d'ailleurs sur celui-là que je me suis fait la main. Merci de confirmer tout les défauts, ça m'apprend beaucoup sur les erreurs que j'ai pu faire ici. En tout cas je te rejoins sur tout les points (y a même pas une petite objection de ma part). Et comme tu le dis à la fin, j'aurais pu faire un bon truc mais j'ai tout gaché. J'ai bien pensé le réécrire totalement, mais c'est une entreprise qui demande beaucoup de temps et d'attention, trop pour moi en ce moment.

Mille fois merci la Miss Trou perdu - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Invité
Invité




Trou perdu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trou perdu   Trou perdu - Page 5 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:04

Moi j'ai tout lu et j'ai bien aimé, même si j'ai dû m'y reprendre en trois fois devant la longueur du texte, bon, je suis d'accord avec les autres il y a plein de fautes d'accord et d'auxiliaires et de ce et se. Mais passé l'orthographe, je dois avouer que j'ai été accroché du début à la fin que j'aime bien aussi d'ailleurs. Et ce que j'aime bien dans ton texte c'est que tu ne tente pas d'expliquer les événements surnaturels, et que tu te borne aux simples faits, c'est vraiment cela qui fait la force de ce récit je pense.

En ce qui concerne les incohérences je ne les trouve pas si incohérentes que cela, ça ne me choque pas par exemple que sullivan n'ai pas pris le temps de vérifier si il y avait du réseau ou pas pris qu'il était par l'étrangeté de ce qui lui arrivait ni le fait qu'il se change dans sa voiture et ressorte après pour changer la roue, il a simplement attendu qu'il s'arrête de pleuvoir.

Enfin pour conclure je dirai que j'ai préfèré cette histoire ci à repose en paix car tu essaie mon d'y expliquer le coté surnaturel de l'histoire en te bornant plus aux faits, même si je dois dire que pour l'instant ma préférée reste amour immuable.

Et ce que j'aime bien aussi c'est que plusieurs interprétations restent possibles, soit sullivan a totalement imaginé desmont et a froidement tué le frère et la soeur, ou alors c'est desmont et son esprit maléfique revenu de la mort qui l'a poussé a commettre les meutres, ou finalement c'est desmont lui même qui a commis les deux meurtres et a fait porter le chapeau a sullivan.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Trou perdu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trou perdu   Trou perdu - Page 5 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 15:15

Wouah, un grand merci Pikachu Trou perdu - Page 5 Icon_smile Tu as réussi à lire cette longue histoire jusqu'au bout, c'est un exploit.

Pour commencer je dirais que ce texte, malgré tout ses défauts (longueurs, répétition ect...), est l'un de mes préférés, tout simplement parce le cadre me plait, les personnages aussi, la fin, l'entre deux... j'ai pensé d'ailleurs maintes fois le réprendre pour en faire un truc vraiment sympa, mais y a quand même du boulot (d'ailleurs j'avais commencé il me semble ). Donc c'est avec un grand plaisir que je découvre qu'il t'a plu Trou perdu - Page 5 Icon_smile

Tu as raison quand tu dis que plusieurs interprétations sont possible, c'est ça qui est chouette aussi. En tout cas merci encore, ça fait vraiment plaisir d'être lu (vais mis mettre aussi dès que j'aurais le calme necessaire pour le faire, c'est à dire dès que les enfants seront moins déchainé... ah les vacances Trou perdu - Page 5 Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Trou perdu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trou perdu   Trou perdu - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trou perdu
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Concours Zombies - Trou noir
» Atelier n°3: les aventuriers du lac perdu
» Laëtitia - nouvelle l'enfant perdu
» Eden Perdu (Ecorce et Embruns) (poeme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: