LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Concours n°6 (Sorcellerie): Le magicien ambulant

Aller en bas 
+4
Idées noires
Catherine Robert
Lestat
miss witch
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Concours n°6 (Sorcellerie): Le magicien ambulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°6 (Sorcellerie): Le magicien ambulant   Concours n°6 (Sorcellerie): Le magicien ambulant - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 16:12

Citation :
"car elle prenait toujours garde à ne pas se faire remarquer."
=> constuction maladroite, ça me gêne. De ne pas se faire remarquer serait mieux non ?
J'avais justement demandé dans la section orthographe comment on pouvait savoir si fallait mettre "à" ou "de"... Comme personne savait, j'ai mis comme je le sentais.

Citation :
"Elle baissa la tête et sourit en voyant la panthère miniature."
=> ok, tu veux éviter les répétitions, mais là, ça fait pas mal articifiel. Pour nous, cela fonctionne, mais la petite fille, elle, a-t-elle déja vu une panthère ? Ce mot "panthère" casse le charme.
C'est bien possible, je l'ai ajouté à la dernière minute.

Citation :
Une dernière chose, la fin est... bof, trop facile et "abrupte" elle aussi bizarre, car elle laisserait presque supposer une suite.
En fait, c'est fait exprès qu'elle soit ouverte. Il est pas exclu que je la continue un jour ^^


Merci du commentaire, Max Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours n°6 (Sorcellerie): Le magicien ambulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°6 (Sorcellerie): Le magicien ambulant   Concours n°6 (Sorcellerie): Le magicien ambulant - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 13:37

Je ne me bornerais pas à repeter tout ce qui a déjà été dit sur ce texte : le coté conte de fée, l'aspect naïf et enfantin, le manichéisme, etc. Si on prend cette histoire dans ce sens-là, je trouve ça très réussi et parfaitement ecrit, la narration est fluide, le vocabulaire simple peut-etre mais en adéquation avec le ton donné et les dialogues vont dans le meme sens.
Une petite erreur dans la page 6 : "Il ne s'était pas encore relever que déjà..." > verbe à conjuguer Wink

La seule chose qui m'a un peu choqué dans ce texte, c'est le moment où Gil Bhi prend conscience de sa lacheté et part au combat : comme on l'a déjà remarqué, c'est trop brusque et pas amené de façon assez subtile, on sent pas de réelle progression dans ses sentiments. Donc, pas credible. En fait, je pense que cette remarque peut etre applicable à l'ensemble de l'histoire, il aurait peut-etre fallu plus l'etoffer (du moins, à certains moments-clé) pour que la progression et l'enchainement des evenements soit plus naturels.
C'est valable egalement pour cette fin un peu vite expediée.
Mais l'un dans l'autre, ça reste quand meme une histoire assez plaisante, sans grande pretention, mais qui se lit avec plaisir et dans un style quasi-irréprochable.
Je te conseilles vivement de continuer à ecrire, jeune sorcière, tu as de la ressource ! dwarf

P.S: Ton personnage ne serait pas une reference à Myiazaki? Gil Bhi/Ghibli, le sorcier ambulant/le chateau ambulant...en tous cas, c'est à ça que j'ai pensé de suite.
Revenir en haut Aller en bas
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Concours n°6 (Sorcellerie): Le magicien ambulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°6 (Sorcellerie): Le magicien ambulant   Concours n°6 (Sorcellerie): Le magicien ambulant - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:35

Citation :
Une petite erreur dans la page 6 : "Il ne s'était pas encore relever que déjà..." > verbe à conjuguer Wink
Enfer et damnation! Comment j'ai pu laisser passer ça.


Yep, y a des trucs un peu rapides et pas assez bien amenés... Je note.

Citation :
P.S: Ton personnage ne serait pas une reference à Myiazaki? Gil Bhi/Ghibli, le sorcier ambulant/le chateau ambulant...en tous cas, c'est à ça que j'ai pensé de suite.
Tak est le grand gagnant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Concours n°6 (Sorcellerie): Le magicien ambulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°6 (Sorcellerie): Le magicien ambulant   Concours n°6 (Sorcellerie): Le magicien ambulant - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:26

Gentil mais parfois maladroit. Je ne répète pas tout ce qui a été dit au dessus, je suis du même avis (fraîcheur, naïveté, inégalité, chute).
Bon potentiel donc, je pense, qui a besoin d'un peu de travail (on retrouve ça sur ta dernière histoire) et d'idées plus originales.
La faute à "relever" n'a pas été corrigée.
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Concours n°6 (Sorcellerie): Le magicien ambulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°6 (Sorcellerie): Le magicien ambulant   Concours n°6 (Sorcellerie): Le magicien ambulant - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:42

Merci.
Sur le fichier Word, j'ai corrigé "relever" et quelques autres trucs, mais j'ai pas pris la peine de corriger le PDF... Je ferai ça un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Concours n°6 (Sorcellerie): Le magicien ambulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°6 (Sorcellerie): Le magicien ambulant   Concours n°6 (Sorcellerie): Le magicien ambulant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours n°6 (Sorcellerie): Le magicien ambulant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concours 6 (sorcellerie) : Cinquante-sept
» Concours n°6 (sorcellerie) : Au suivant
» RESULTATS DU CONCOURS N°6 - SORCELLERIE
» CONCOURS DE NOUVELLES N°6 : SORCELLERIE
» Concours n°6 (sorcellerie) : TanGram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: Concours 6 : Sorcellerie-
Sauter vers: