LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Mini-Roman] Rebecca

Aller en bas 
+5
h3llray
Idées noires
Catherine Robert
TiCi
Fallout_Xtreme
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Comment trouvez vous cette histoire ?
Géniale
[Mini-Roman] Rebecca Vote_lcap0%[Mini-Roman] Rebecca Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bonne
[Mini-Roman] Rebecca Vote_lcap0%[Mini-Roman] Rebecca Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sympa
[Mini-Roman] Rebecca Vote_lcap50%[Mini-Roman] Rebecca Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Pas mal mais pourrait être améliorée
[Mini-Roman] Rebecca Vote_lcap50%[Mini-Roman] Rebecca Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Pas terrible
[Mini-Roman] Rebecca Vote_lcap0%[Mini-Roman] Rebecca Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nulle
[Mini-Roman] Rebecca Vote_lcap0%[Mini-Roman] Rebecca Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Fallout_Xtreme
Goule affamée
Goule affamée
Fallout_Xtreme


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 33
Date d'inscription : 05/10/2008

[Mini-Roman] Rebecca Empty
MessageSujet: [Mini-Roman] Rebecca   [Mini-Roman] Rebecca EmptyDim 5 Oct 2008 - 18:34

Bonjour à tous,

Voici le premier chapitre de "Rebecca" que je viens de pondre cet aprés midi.
C'est en fait l'histoire d'une jeune femme au passé tragique qui n'arrive justement pas tourner la page.

J'aurai voulu avoir vos avis constructifs pour que je puisse m'améliorer.

Voici le lien pour accéder à "Rebecca" :
https://sd-1.archive-host.com/membres/up/849039215068498/Rebecca.pdf

Cordialement,
Fallout_Xtreme


Dernière édition par Fallout_Xtreme le Sam 11 Oct 2008 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

[Mini-Roman] Rebecca Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Roman] Rebecca   [Mini-Roman] Rebecca EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:50

C'est un peu juste pour juger de ton histoire ou de ton style.
C'est pas mal pour un début mais il y a des maladresses évidentes et ça ne casse pas des briques non plus. Puisque tu viens de pondre ton texte cet après-midi, je vais juste de donner un conseil dont tu feras ce qui te plaira : il est toujours bon prendre du recul sur son travail avant de l'exposer au public. Laisse-le reposer quelques jours, puis relit-le. Les maladresses devraient te sauter aux yeux.
Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Fallout_Xtreme
Goule affamée
Goule affamée
Fallout_Xtreme


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 33
Date d'inscription : 05/10/2008

[Mini-Roman] Rebecca Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Roman] Rebecca   [Mini-Roman] Rebecca EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:57

Merci pour ton conseil. Je regarderai ça de plus prés demain.
Et je comprend que ça ne soit pas non plus accrocheur puisque ce n'est que le début de ce récit, donc beaucoup de descriptions, ...

Par contre je préfére avertir les prochains lecteurs qu'au fil des chapitres ça risque d'être plus que choquant pour les plus jeunes d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

[Mini-Roman] Rebecca Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Roman] Rebecca   [Mini-Roman] Rebecca EmptyLun 6 Oct 2008 - 16:53

C'est vrai que ce n'est pas évident de donner un avis sur un début aussi court. Mais ce que je peux en dire, c'est que c'est un peu scolaire. C'est peut-être ton premier texte ? Il faudrait le retravailler mais je ne pourrais te dire en quel sens. Je suis pas trop douée pour les critiques. Autre chose, le récit d'une enfance abusée (car je supose qu'il sagit bien de ça) a déjà été beaucoup exploité, donc il te faudra tâcher d'être original.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Fallout_Xtreme
Goule affamée
Goule affamée
Fallout_Xtreme


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 33
Date d'inscription : 05/10/2008

[Mini-Roman] Rebecca Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Roman] Rebecca   [Mini-Roman] Rebecca EmptyLun 6 Oct 2008 - 17:02

Oui, en effet c'est le premier texte que j'ose enfin publier donc sur lequel je reçois des avis ^^.

Je vais en effet tâcher d'être original en espérant que la suite vous plaise.

Et encore merci de m'avoir donné ton avis Catherine Robert. Je vais essayer d'apporter quelques corrections au premier chapitre.

Et lorsque tu dis trop scolaire, à quoi est ce que tu le vois ? (que je puisse améliorer certains passages.)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

[Mini-Roman] Rebecca Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Roman] Rebecca   [Mini-Roman] Rebecca EmptyLun 6 Oct 2008 - 17:05

C'est là qu'il te faudra attendre l'avis de quelqu'un qui arrivera à t'expliquer ce que je veux dire. Il y en aura bien un qui parviendra à le faire. Il y a de très bons critiques sur ce forum, bien meilleur que moi.
Je peux te dire que c'est scolaire mais je ne peux pas t'expliquer ce qui fait que je trouve ça scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Fallout_Xtreme
Goule affamée
Goule affamée
Fallout_Xtreme


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 33
Date d'inscription : 05/10/2008

[Mini-Roman] Rebecca Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Roman] Rebecca   [Mini-Roman] Rebecca EmptyLun 6 Oct 2008 - 17:08

Trés bien, je vais donc essayer de remanier ça du mieux possible et je vous préviendrai lorsque j'aurai mis en ligne le chapitre II.
Revenir en haut Aller en bas
Fallout_Xtreme
Goule affamée
Goule affamée
Fallout_Xtreme


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 33
Date d'inscription : 05/10/2008

[Mini-Roman] Rebecca Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Roman] Rebecca   [Mini-Roman] Rebecca EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:08

Donc me revoici. Je viens d'écrire les chapitre 2 et 3 qui m'ont necessité moultes relectures avant leur publication.
Je pense qu'avec ça vous serez plus à même de juger mes écrits.

(J'ai édité le lien du premier message où sont maintenant accesible en plus du chapitre 1, les chapitres 2 et 3 de Rebecca)

Je tiens également à rappeler que l'histoire peut choquer les plus jeunes surtout au cours du 3ème chapitre. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit !

Bonne lecture à tous et n'hésitez pas à me laisser vos nouveaux avis !
Revenir en haut Aller en bas
Idées noires
Goule affamée
Goule affamée
Idées noires


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2008

[Mini-Roman] Rebecca Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Roman] Rebecca   [Mini-Roman] Rebecca EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:46

J'ai lu les premières lignes... et qu'est-ce que je lis ? : Que l'action se déroule à Portland, dans le Maine. Bon... inutile de rappeler que la référence en matière de Fantastique-Horreur se nomme : MONSIEUR Stephen King. Inutile de rappeler, surtout sur ce forum, que MONSIEUR King vit une partie de l'année dans le Maine -U.S.A-, et que la majeure partie de ses romans s'y déroulent. Je ne sais pas si je suis bien placé pour donner des conseils, mais si j'en ai un à te donner, c'est d'écrire selon ta sensibilité, ta vérité. Bien sûr, tu peux t'inspirer de tel où tel auteur, mais ne perd pas de vue que c'est toi qui écrit, pas un autre. Le fait d'avoir lu que l'action se déroule dans le Maine aux U.S.A m'a complètement coupé l'envie de lire ton texte, parce que d'emblée je sais qu'il va manquer de personnalité, de caractère. Je sais que je vais avoir à faire à un ersatz de MONSIEUR Stephen King, grand maître de l'horreur devant l'éternel.
Voilà mon avis. Je pense vraiment qu'il faut entretenir une signature. Trop souvent je suis tombé sur des textes, dans quelconques forums, où l'action se situe dans le Maine, aux U.S.A... et c'est très révélateur. En faisant cela, tu affiches directement tes intentions, et elles sont claires : reproduire comme tu peux un texte de Stephen King... alors qu'en puisant au fin fond de toi, tu pourrais peut-être faire ressortir une oeuvre originale, frappée de ton propre sceau.
Psychologie de bas étage ? Peut-être... mais il n'empêche que je trouve horripilant de lire ces références un peu trop évidentes à mon goût et symptomatiques d'une volonté de s'identifier à une personne que les gens (et heureusement) ne sont pas.
Aller, puisque tu as la passion d'écrire, tu m'es bien sympathique, comme tous les membres de ce forum. A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://universduthriller.forumactif.com
Fallout_Xtreme
Goule affamée
Goule affamée
Fallout_Xtreme


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 33
Date d'inscription : 05/10/2008

[Mini-Roman] Rebecca Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Roman] Rebecca   [Mini-Roman] Rebecca EmptyMar 7 Oct 2008 - 4:54

Merci pour ce conseil et pour ton opinion.
C'est vrai que je me suis pas mal inspiré de Stephen King pour écrire ce roman car c'est un de mes auteurs préférés.

Mais de là à dire que je "recopie une oeuvre du King", c'est un peu poussé, non ?

Mais c'est vrai que toutes ces petites références ont du me venir inconsciemment car par exemple, je n'avais pas fait le rapprochement entre le lieu que j'emploie pour mon récit et le lieu que Stephen King emploie trés souvent.

Mais je pense que ton avis m'aidera pour la suite de mes autres écrits.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

[Mini-Roman] Rebecca Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Roman] Rebecca   [Mini-Roman] Rebecca EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:32

J'ai lu la suite. Je sais pas trop parce qu'on n'en est encore qu'aux prémices de l'histoire. J'attends de voir la suite.
A part ça, il reste quelques fautes surtout de conjugaison ou d'accords.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Fallout_Xtreme
Goule affamée
Goule affamée
Fallout_Xtreme


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 33
Date d'inscription : 05/10/2008

[Mini-Roman] Rebecca Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Roman] Rebecca   [Mini-Roman] Rebecca EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:09

Mise à jour du récit. Chapitre 4 disponible en cliquant sur le lien de mon premier message. Ca n'a pas changé !

En espérant recolté d'autres avis,

Fallout_Xtreme
Revenir en haut Aller en bas
h3llray
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
h3llray


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

[Mini-Roman] Rebecca Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Roman] Rebecca   [Mini-Roman] Rebecca EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:42

Pas mauvais et angoissant. Par contre je suis d'accord avec Idées noires, je ne vois pas trop l'intérêt de situer l'action dans le Maine...
Revenir en haut Aller en bas
http://indexed.free.fr/pulpeuse-fiction/
Fallout_Xtreme
Goule affamée
Goule affamée
Fallout_Xtreme


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 33
Date d'inscription : 05/10/2008

[Mini-Roman] Rebecca Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Roman] Rebecca   [Mini-Roman] Rebecca EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:47

Merci pour ton commentaire et ton opinion.

J'ai situé l'histoire dans le Maine car je voulais tout d'abord que l'histoire ait lieu aux Etats Unis, mais ne connaissant pas beaucoup de villes d'autres Etats, je me suis rabattu sur Portland dans le Maine car ayant vu quelques reportages sur cette ville, je vois à peu prés comment elle est située, ... Ce ne sont que de simples repéres mais bon j'ai choisi le Maine comme j'aurai pu choisir un tout autre endroit.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan-asian
Vampire de campagne
Vampire de campagne
jonathan-asian


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2008

[Mini-Roman] Rebecca Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Roman] Rebecca   [Mini-Roman] Rebecca EmptyJeu 9 Oct 2008 - 10:34

j'ai bien aimé ce debut. Les cènes avec le père m'ont fait penser au roman "jessie" de stephen king, puisqu'on parle de lui.
Je lis la suite tout à l"heure!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mini-Roman] Rebecca Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Roman] Rebecca   [Mini-Roman] Rebecca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mini-Roman] Rebecca
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini-histoire : cinéma...
» Extrait de roman
» Extrait de roman (Les Valnars)
» métaphysique de la viande - roman
» Roman : Le châtiment de l'ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: